CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Comment améliorer la stabilité d'une barque ? Empty Comment améliorer la stabilité d'une barque ?

Ven 23 Mar 2012 - 11:27
Salut à tous,
J'ai acheté une barque en ferraille qui est apparemment de fabrication artisanale.
Elle fait environ 4 m de long, un fond plat et du rebord assez hauts.
Nous l'avons testé hier pour la première fois avec Grego67 et nous avons constaté qu'elle n'était pas très stable.
À vrai dire on s'est fait un peu peur !
Elle tangue dangereusement dès qu'un des deux bouge, même légèrement, difficile de se pencher pour attraper un poisson, par exemple et très risqué de pêcher debout.
Existe-il des solutions pour améliorer la stabilité ?
Par exemple, ajouter des flotteurs de chaque coté, ou autres ?
Merci pour vos réponses.
JL

wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment améliorer la stabilité d'une barque ? Empty Re: Comment améliorer la stabilité d'une barque ?

Ven 23 Mar 2012 - 13:24
bizarre, les fonds plats sont pourtant généralement plutôt stables, surtout si c'est de la lourde ferraille... mais peut-être est-elle étroite?

ajouter des boudins de mousse sur les côtés, ce peut être une solution en effet... j'avais ça sur ma vieille pliante drachko.
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Comment améliorer la stabilité d'une barque ? Empty Re: Comment améliorer la stabilité d'une barque ?

Ven 23 Mar 2012 - 14:01
Oui, elle est assez étroite.
Des boudins en mousse comment ? Les fixer ou, sous la ligne de flotaison ?
JL


wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment améliorer la stabilité d'une barque ? Empty Re: Comment améliorer la stabilité d'une barque ?

Ven 23 Mar 2012 - 14:17
voici comment cela se présente sur la pliante (instaboat) http://www.allboatsavenue.com/barque-pliable-l%E2%80%99instaboat-le-seul-bateau-pliable-en-aluminium-au-monde
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

Comment améliorer la stabilité d'une barque ? Empty Re: Comment améliorer la stabilité d'une barque ?

Sam 24 Mar 2012 - 8:36
Comment améliorer la stabilité d'une barque ? Mini_588129027 Fabrication pour compléter le Glane d'un ponton de pêche repliable à l'avant. Je crois que tout y est maintenant, avec bien des idées, et l'aide de bons bricoleurs, nous sommes arrivés au confort total comme vous le montrent les photos. Il est possible dorénavant de pêcher à 5 au leurre, à trois au coup de front, et bien sûr d'avoir le confort des tauds de soleil et de pluie, et l'abri de la cabine chauffée pour les longues attentes au vif sur Madine.
Il n'y a plus qu'à...Comment améliorer la stabilité d'une barque ? Mini_656908026Comment améliorer la stabilité d'une barque ? Mini_519769044Comment améliorer la stabilité d'une barque ? Mini_750457032[URL=http://www.hostingpics.net/v
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

Comment améliorer la stabilité d'une barque ? Empty Glane suite

Sam 24 Mar 2012 - 8:48
Voilà, en route vers de nouvelles aventures...Comment améliorer la stabilité d'une barque ? Mini_606355041
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment améliorer la stabilité d'une barque ? Empty Re: Comment améliorer la stabilité d'une barque ?

Sam 24 Mar 2012 - 14:13
La croisiére s'amuse !!

Marc.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment améliorer la stabilité d'une barque ? Empty Re: Comment améliorer la stabilité d'une barque ?

Sam 24 Mar 2012 - 14:28
Moi aussi je vais voir pour faire ce type d'aménagement sur ma 370. J'aimerais arriver à ce projet...
Comment améliorer la stabilité d'une barque ? Bluese10

Bon pour en revenir au sujet de départ, la stabilité de la barque acier. Tu peux aussi utiliser des moceaux de tube PVc gros diamètre remplis de morceau de polystirène et fermé aux extrémités
En mettant 2 a 3 morceaux de chaque coté tu devrais gagner en stabilité.
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Comment améliorer la stabilité d'une barque ? Empty Re: Comment améliorer la stabilité d'une barque ?

Sam 24 Mar 2012 - 15:05
Après réflexion, cela me semble être un bonne solution, en effet.
Par contre, je ne vois pas trop l'interêt de mettre du polystirène à l'interieur, alors que c'est étanche ?
JL


sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

Comment améliorer la stabilité d'une barque ? Empty Re: Comment améliorer la stabilité d'une barque ?

Sam 24 Mar 2012 - 15:26
sinon il suffi de cylindré deux tôle en épaisseur 3mm au diamètre voulue puis faire 3 belle soudure étanche rondelle a chaque extrémité et voila puis souder sur la barque
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment améliorer la stabilité d'une barque ? Empty Re: Comment améliorer la stabilité d'une barque ?

Sam 24 Mar 2012 - 16:38
Dr Broc a écrit:Après réflexion, cela me semble être un bonne solution, en effet.
Par contre, je ne vois pas trop l'interêt de mettre du polystirène à l'interieur, alors que c'est étanche ?
JL



L'aventage de le remplir de morceau ou de mousse expensive, c'est qu'en cas de prise d'eau dans les tubes tu conserve le pouvoir de flotaison.
Nous (mili) utilisons la mousse pour la confection de radeaux de fortune, ça tiens bien dans le temps.
Tomzwyck
Tomzwyck
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment améliorer la stabilité d'une barque ? Empty Re: Comment améliorer la stabilité d'une barque ?

Dim 25 Mar 2012 - 11:46
Pour une barque de 4m de long, il faut une largeur fond de barque d'au moins 1.30 sinon ta barque tangue comme une pirogue.
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Comment améliorer la stabilité d'une barque ? Empty Re: Comment améliorer la stabilité d'une barque ?

Dim 25 Mar 2012 - 20:33
le fond de la barque est il absolument plat? dans ce cas deux petites quilles longitudinales pourraient en améliorer la stabilité ceci avec . 2 tubes carrés de 30 / 40 mm fixés sur le fond
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Comment améliorer la stabilité d'une barque ? Empty Re: Comment améliorer la stabilité d'une barque ?

Ven 30 Mar 2012 - 21:53
Et pourquoi ne pas mettre des balanciers comme pour les piroques en mer ?
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Comment améliorer la stabilité d'une barque ? Empty Re: Comment améliorer la stabilité d'une barque ?

Dim 8 Avr 2012 - 12:01
Finalement nous avons fait la modification vendredi dernier.
Nous avons rajouté des 2 cotés un tube de PVC de Diamètre 16 cm et longueur de 2 mètres. Nous les avons placé, juste au niveau de la flottaison et déporté de la coque d'environ 10 cm. Pour l'instant les tubes sont étanches, on verra par la suite si il faut les remplir de mousse expansive.
Le résultat dépasse mes espérances, la stabilité est nettement améliorée et la sensation beaucoup plus rassurante,...
Il faudra attendre le 1 er mai pour la tester en action de pêche.
Merci pour vous conseils.
JL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche