CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
cyr3
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

tarif carte de peche moselle Empty tarif carte de peche moselle

Jeu 12 Avr 2012 - 10:34
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet afin d'obtenir quelques renseignements.

J'aimerais savoir quel est le tarif d'une carte de peche annuel pour pecher dans la moselle (Il y a 70e, 85 etc..)( montigny les metz, metz principalement)
Le soucis c'est que je voudrais aussi pêcher dans des rivieres de 1ere catégorie (truites fario, truite de mer et saumon..) qui se trouvent dans la nord pas de calais. Est-il possible? Où je dois reprendre une autre carte de peche dans le nord pas de calais ?
Quel serait le tarif?



Une autre question :
J'envisage egalement de pecher pendant la saison juillet-aout dans la roya (rivière situé entre l'italie et la france) (rien de sur pour le moment)

Vous remerciant par avance,

Bien cordialement,
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tarif carte de peche moselle Empty Re: tarif carte de peche moselle

Jeu 12 Avr 2012 - 10:40
Salut,

si tu veux ,tu peux te présenter ici... :

https://www.carnalor.com/f9-presentation-des-membres

...comme c'est d'usage sur de nombreux forums,ça nous permettra de te connaitre un peu et de te donner quelques réponses... Wink

Marc.
avatar
cyr3
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

tarif carte de peche moselle Empty Re: tarif carte de peche moselle

Jeu 12 Avr 2012 - 10:59
Voilà qui est fait
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tarif carte de peche moselle Empty Re: tarif carte de peche moselle

Jeu 12 Avr 2012 - 12:13
Il te faut dans ce cas obligatoirement prendre une carte Urne qui te permettra de pêcher avec un maximum de possibilités avec bien entendu les Aappma qui seront réciprocitaires vis à vis de ce système, ces cartes Urne sont toutes à + 100€, 125€ pour être plus précis le plus couramment. Tu dois pouvoir prendre cette carte à l'Aappma d'Ars, elle sera moins chère qu'une autre vu que cette Aappma ne dispose pas d'étang actuellement, sinon "La Messine", il y en a d'autres dans le secteur, à toi de choisir en fonction des parcours qu'elles proposent...

La Roya je l'avais vu il y a très longtemps du côté de Vintimille, je me souviens être au-dessus d'un pont et les poissons (truites) étaient vraiment nombreuses juste en-dessous...

@+Eric
avatar
cyr3
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

tarif carte de peche moselle Empty Re: tarif carte de peche moselle

Jeu 12 Avr 2012 - 12:24
Oui c'est ca, la roya est bien a coté de vintimile. Toi tu dois surement parler du pont à coté du grand marché. La il y a de tres nombreux poisson ( et de très gros !) mais la peche y est interdite a cet endroit.

Pour la carte URNE, elle est a 85 €à pacific peche ... Sinon 70 € pour pecher dans la moselle. Avec une de ses carte pourrais-je pecher dans une riviere à truite de 1ere categorie en domaine public ? Ou je devrais m'acquitter d'un timbre 1ere categorie ? Car la moselle est en deuxieme ? Je suis un peu perdu avec ces différentes cartes.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tarif carte de peche moselle Empty Re: tarif carte de peche moselle

Jeu 12 Avr 2012 - 12:29
Non, à partir du moment ou tu adhères à une Aappma (peux importe laquelle, avec ou sans l'Urne), tu peux pêcher avec une canne dans toutes les rivières de première catégorie du domaine public.

@+Eric
avatar
cyr3
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

tarif carte de peche moselle Empty Re: tarif carte de peche moselle

Jeu 12 Avr 2012 - 12:36
Parfait, Merci beaucoup.
avatar
cyr3
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

tarif carte de peche moselle Empty Re: tarif carte de peche moselle

Jeu 12 Avr 2012 - 12:39
Quelle est la différence entre la carte a 70 € de metz ? et celle de 85 € ? qu'apporte comme avantage la carte de la madine ?

Merci
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tarif carte de peche moselle Empty Re: tarif carte de peche moselle

Jeu 12 Avr 2012 - 12:44
La carte de Madine n'est valable que si tu pêches principalement sur ce lac ou sur la rivière du même nom, éventuellement le Rupt de Mad (à vérifier).

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche