CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Kiki57
Kiki57
Perche en canal
Perche en canal

Profil rond? Empty Profil rond?

Dim 29 Avr 2012 - 21:43
Bonjour!!!

Alors je fais ce petit post pour avoir des infos sur les profils ronds.
J'ai lu un peu l'ancien topic (qui date un peu d'ailleur...) j'ai cru comprendre que certains étaient pas mal pour la pêche de gros calibres Laughing .
Alors ma question est de savoir quel serai le meilleur moulinet pour le silure et sur quelle canne XH le mettre?
J'imagine que cela doit procurer de belles sensations! Very Happy
Alors si vous pouvez me conseiller car je n'y connais rien dans ce type de moulinet!
Et bien sur est ce que l'on trouve ces moulinets en france?
Merci pour vos réponses!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Profil rond? Empty Re: Profil rond?

Dim 29 Avr 2012 - 22:15
Les basiques...Abu C3, C4, l'Abu Morrüm, Abu Revo Toro 51 ou 61 (pas véritablement ronds comme on l'entends), Shimano Calcuta B ou DC, Cardiff 401A, voir un bon vieux Corvalus 401 (demande à Guy), chez Daïwa, les séries Millionaire, le Pluton ou le Ryoga Bay Jigging pour les fortunés, etc...

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Profil rond? Empty Re: Profil rond?

Dim 29 Avr 2012 - 22:44
Tu oublies le calcutta TE Very Happy
En trouver en france?? Mouais mais v'la le prix exorbitant. je te conseillerais de regarder sur ebay ou tacklewarehouse. meme avec les douanes c'est toujours moins cher.
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

Profil rond? Empty Re: Profil rond?

Lun 30 Avr 2012 - 13:10
Les profils ronds sont supposés être des moulin costauds destinés aux pêches fortes car ils paraissent robustes. En réalté, les Low profils sont tout aussi robustes car la mécanique est souvent la même.
Par contre, les profils ronds ne sont en rien réservés aux pêches fortes. J'ai acquis l'année dernière des Shimano Calcuta 101XT qui me servent pour pecher en cranking. Leur ratio de 5.8 me convient parfaitement, de plus ils lancent sans problèmes des leurres de l'ordre de 7Gr.
La seule différence qu'il existait (mais elle disparait depuis quelques année maintenant) avec les low profil tenait dans la capacité de la bobine à taille égale.
Par contre, une chose à savoir quand on débute. Quelqu'un qui a appris à maitriser un moulinet casting avec un profil rond dès le début, aura plus de facilté à passer aux low profils par la suite alors que l'inverse posera probablement plus de problème (préhension du moulinet dans la main).
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Profil rond? Empty Re: Profil rond?

Lun 30 Avr 2012 - 17:12
daiko a écrit:Par contre, une chose à savoir quand on débute. Quelqu'un qui a appris à maitriser un moulinet casting avec un profil rond dès le début, aura plus de facilté à passer aux low profils par la suite alors que l'inverse posera probablement plus de problème (préhension du moulinet dans la main).

Exact Exclamation ce fut mon cas, j'ai débuté avec un Abu Ambassadeur C3 4601, il me sert toujours...

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche