CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

Ile de la Réunion Empty Ile de la Réunion

Ven 11 Mai 2012 - 15:59
Salut à tous

Fin juillet, je pars à l'ile de la Réunion pour une durée de 5 semaines (pour, à long terme y rester définitivement).
Je me pose des questions sur la pêche aux leurres en bord de mer.

J'ai posé la question aux pêcheurs de ma belle famille, ils n'y connaissent rien à la pêche aux leurres. Ils se contentent de canne en bambou et d’appâts naturels.

J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà pratiqué et si oui, avoir quelques infos sur le matériel à utiliser.

En canne moderne, je ne possède qu'une canne 7-28g et une autre 14-54g.
Je me doute qu'elles ne sont pas assez puissante et je pense donc à en acheter une qui pourrait me servir là bas mais aussi ici en Lorraine pour pécher silure ou autres.

Je ne pense pas que nombreux soit ceux qui pourront me renseigner, mais cela ne coute rien de demander.  Laughing
avatar
Invité
Invité

Ile de la Réunion Empty Re: Ile de la Réunion

Ven 11 Mai 2012 - 19:30
Bah tu vas nous faire baver d'envie avec ton séjour là bas Smile pour y avoir passer 15 jours c'est une super destination !
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Ile de la Réunion Empty Re: Ile de la Réunion

Sam 12 Mai 2012 - 11:04
j'ai fait la Réunion en 2004, durant 4 mois, j'ai surtout péché un peu plus a l'ouest sur une petite ile perdue dans le canal du Mozambique. Sur l'ile de Juan de Nova plus précisément...en surfcasting et ce que je peut te dire c'est que ça envoi du lourd !!! me suis fait démonter les bras!!! des bas de lignes acier énormes coupés en deux....
Sur la Réunion je sais que ça pêche pas mal, et tu pourrais avoir plus de renseignements au port de St GILLES par exemple (magasin de pêche ect...) Mais ça parle surtout de pêche au gros au large en bateaux!
du bord je pense que tu es effectivement un peu léger, donc ce que moi je pourrai te donner comme conseil pour la canne, c'est une Garbolino Pez Gallo ou une Garbolino Majunga.de puissance 20/130g, donc très polyvalente.... je connais car c'est avec ça que je pêchais en polynésie et j'ai pus sortir de la carangue, du petit mérou ect...
J'adore cette canne et du bord c'est nikel!!! Avec du popper, gros PN, gros LS.
Maintenant en cherchant un peu, il y en a d'autres. regarde un peu sur le site DPSG pour te faire une idée.




Ah, la peche exo........... drunken
j'en suis fou........ drunken
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

Ile de la Réunion Empty Re: Ile de la Réunion

Sam 12 Mai 2012 - 11:50
patlafatigue a écrit:Bah tu vas nous faire baver d'envie avec ton séjour là bas Smile pour y avoir passer 15 jours c'est une super destination !
Même si je suis pas comme ça normalement, pour vous faire encore plus baver d'envie, ça ne sera pas mon premier séjour là bas.
J'y suis déjà parti à 2 occasions (3 et 4 semaines), ça sera donc mon 3ième séjour sur l'ile.
Mon avatar est la vue que j'avais en ouvrant mes volets le matin. Very Happy

Je suis en couple avec une réunionnaise d'origine et notre but, à plus ou moins long terme, est de s'installer sur l'ile.
Le plus dur étant de trouver du travail lorsque l'on n'a pas une formation bien précise.
L'avantage que nous avons est que nous sommes hébergés et nourris sur place par la famille.

Pour ceux qui y sont déjà parti (Pat et David), nous restons essentiellement dans le sud (entre St Pierre et St Philippe).

DAVID_33 a écrit:Sur la Réunion je sais que ça pêche pas mal, et tu pourrais avoir plus de renseignements au port de St GILLES par exemple (magasin de pêche ect...) Mais ça parle surtout de pêche au gros au large en bateaux!
Le problème est là, j'ai l'impression qu'à la Réunion, soit l'on pêche du gros au large, soit une pêche du bord à la canne bambou.
On trouve peu d'info sur les pêches "modernes" du bord.

Au pire, je me rabattrais sur la pêche en eau douce.
Cela peut-être sympa aussi.
C'est juste que vu que l'on a un poids maximum de bagages pour prendre l'avion, je vais essayer de ne prendre que le stricte nécessaire sachant que l'on emporte énormément de cadeaux pour la famille étant sur place.

En tout cas, merci pour les info David_33, je ne connaissais pas DPSG, je vais éplucher un peu le site.
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Ile de la Réunion Empty Re: Ile de la Réunion

Sam 12 Mai 2012 - 11:59
pour le poids dans l'avion, et beh........un short, un tee-shirt, du monoi, une canne avec son tube de transport et une bonne boite de leurres..... Laughing

non, sans "dec" je suis sure que du bord au niveau des enrochements, barrière de corail ect...mais même des plages il y a moyen de cartonner!!!

a ta place je me lancerai comme ça.

Wink

Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Ile de la Réunion Empty Re: Ile de la Réunion

Sam 12 Mai 2012 - 12:27
allez un peu d'efficacité
http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?id=25149

45 pages de lecture ca ira ?
mais il faut s'inscrire
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Ile de la Réunion Empty Re: Ile de la Réunion

Mer 19 Sep 2012 - 11:47
Alors des news Question Question Question

t'en ai revenu? Raconte......
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

Ile de la Réunion Empty Re: Ile de la Réunion

Jeu 20 Sep 2012 - 8:25
Oui, j'en suis revenu depuis un peu plus de 15 jours.
Là bas, je n'ai pas été une seule fois à la pêche, tout comme je n'y suis allé ici depuis que je suis revenu.
Ma femme est restée à la Réunion, donc vu que je bosse encore et que je suis seul à la maison, j'ai plus de mal de trouver le temps d'aller à la pêche.

Concernant la Réunion, c'est vraiment décidé, on s'y installe.
Je suis en discussion avec mon employeur pour pouvoir être "libéré" afin de repartir sur l'ile début novembre.
Du coup, là bas, ça sera le début de l'été, je pourrais plus facilement aller à la pêche et vous en montrer des photos.

En attendant, voilà ce que l'on voit quand on déjeune sur la terrasse le matin.
C'est moins paradisiaque que la photo de mon avatar, mais ça reste sympa quand même.

Ile de la Réunion 559238_4426967633776_114132319_n
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Ile de la Réunion Empty Re: Ile de la Réunion

Jeu 20 Sep 2012 - 10:48
Ile de la Réunion 189574

une nouvelle vie commence on dirai ! tant mieux pour toi, superbe ile!!! Ah la la, j'imagine bien tes sessions pêches Cool
En tout cas , je te souhaite une bonne installation et un bon nouveau départ. et surtout n’oublie pas de nous faire de petits reports de temps a autre.....Carangues, barracuda ect.... drunken drunken drunken
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

Ile de la Réunion Empty Re: Ile de la Réunion

Ven 21 Sep 2012 - 17:26
Merci, mais l'installation risque d'être dure, ou plutôt onéreuse.

Pour l'instant, ma principale préoccupation est d'établir des devis pour l'envoi d'un container.
La solution la moins chère est à 4100€, mais je dois me débrouiller pour charger la voiture tout seul dans un container situé à 1m30 du sol. Des volontaires pour porter une Seat Ibiza à mains nues ? Laughing
Sinon, il faut que je trouve des rampes de chargement, chose que je ne trouve pas pour l'instant.
Sinon, il faut que je trouve un quai de chargement.
Sinon, je passe par d'autres compagnies qui me coutent minimum 6000€. Rolling Eyes

Une fois cela fait, il me restera à payer un aller simple, et ensuite, le plus difficile : trouver du boulot.

A part ça, je sens que je vais me sentir bien là bas, encore plus en raison du fait que je ne vais pas habiter dans les coins où habitent la plupart des zoreilles (= métropolitains comme nous). Je vais loger dans le sud sauvage, en plein milieu des champs de canne, où le voisin le plus proche est à 800m.

Aucun soucis, je ferais des reports de temps en temps, mais il n'y aura rien d'exceptionnel sachant que je ne pêcherais quasiment que du bord. Donc à mon avis, les grosses carrangues, les barracuda ou les différentes qualités de thons n'auront rien à craindre de moi. Laughing
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Ile de la Réunion Empty Re: Ile de la Réunion

Sam 22 Sep 2012 - 8:05
ah beh oui , ça a un prix les cocotiers......... Cool

pour la pêche , si tu as l’âme d'un aventurier, canne sur l'épaule, sac a dos tu longe les bordures en cherchant les enrochements, les creux ( crois moi il y en a.....) et c'est parti pour faire du joli poisson Very Happy
Surtout si tu vas dans le sud. Sur la cote Est il y a de quoi se faire plaisir également.

Ah la la , qu'est ce que je donnerai pour y retourner................ drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche