CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

armement leurre souple

+7
snoek
mr moustache
wels
jérémy alias boubou54
jhdscript
Eric
cranker
11 participants
Aller en bas
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

armement leurre souple Empty armement leurre souple

Ven 15 Juin 2012 - 18:13
bonsoir,sur un blog de peche,j ai vu un article sur l armement d un leurre souple.
En fait,il s agit d attacher le triple normalement avec un bout de fluoro et ensuite de l autre coté il faut faire une mini boucle,on positionne ensuite cette petite boucle sur l oeillet au dessus de la tete plombée ;d apres ce que j ai vu,il faut attacher l agraphe a la tete plombée,et c est tout en fait le triple voleur et libre et non relié directement a la tete plombéee.
Je ne sais pas si vous connaissez ce systeme et ce que vous en pensez?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

armement leurre souple Empty Re: armement leurre souple

Ven 15 Juin 2012 - 20:24
Bein on le fait couramment...armement leurre souple 0003

Il est important de pratiquer de la sorte en particulier pour le sandre avec lequel il faut s'attendre à de nombreux décrochages ou loupés si l'hameçon simple de la jighead est mal disposé sur le LS, TP non adaptée au LS utilisé ou si l'hameçon est mal affûté Laughing

Une section de tresse, Kevlar ou acier (brochets dominants) peux également être utilisée, si la section du fluorocarbone (ou hard mono) est trop volumineuse, il faut utiliser des sleeves.

@+Eric
avatar
jhdscript
Perche en canal
Perche en canal

armement leurre souple Empty Re: armement leurre souple

Ven 15 Juin 2012 - 22:24
Presque toutes les attaques que j'ai eu, les poissons se sont pas piqués (j'ai juste une TP)
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

armement leurre souple Empty Re: armement leurre souple

Ven 15 Juin 2012 - 22:38
salut éric,je ne sais pas si tu m as bien compris,en fait j attache toujours le triple voleur par un noeud a l oeillet de la tete plombée,dans le systeme que j ai vu,il faut former une mini boucle avec le fluoro,et on la pose simplement par dessus l oeillet de la tete plombée,on attache ensuite l agraphe normalement
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

armement leurre souple Empty Re: armement leurre souple

Ven 15 Juin 2012 - 22:40
met nous le lien de l'article qu'ont se fassent une idée plus précise Wink
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

armement leurre souple Empty Re: armement leurre souple

Ven 15 Juin 2012 - 22:54
http://www.eu.purefishing.com/blogs/fr/sylvain-legendre/2012/02/10/mes-empiles-pour-la-verticale-vertical-fishing-stingers/
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

armement leurre souple Empty Re: armement leurre souple

Ven 15 Juin 2012 - 23:16
Oui j'ai parfaitement compris... Laughing il y a deux écoles, ceux qui fixent par un noeud sur l'oeillet de la jighead et ceux qui forment une boucle (parfois même une agrafe ou un clip fixé à cet oeillet), celà évite un soit-disant point d'appui supplémentaire, autant alors se passer de pêcher avec des jighead à hameçon fixe au profit des TP articulées puisque l'effet "point d'appui" persiste...

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

armement leurre souple Empty Re: armement leurre souple

Ven 15 Juin 2012 - 23:20
avec les stingers fox rage, c'est pareil... regarde le schéma http://www.foxrage.com/product.php?catalogue=5§ion=16&product=20
mr moustache
mr moustache
Perche en canal
Perche en canal
http://teamglanis08.heberg-forum.net/forums.html

armement leurre souple Empty Re: armement leurre souple

Sam 16 Juin 2012 - 8:39
Au moins là tu suis les conseils d' un pro il est super sylvain Wink toujours de bons articles.
avatar
snoek
Perche en canal
Perche en canal

armement leurre souple Empty Re: armement leurre souple

Mar 19 Juin 2012 - 9:50
Quand tu noues à la TP c'est un montage permanant. Avec des boucle tu peux préparer des montages au fur et à mesure au bord, même quand il fait froid. Quand on garde ces leurres en pochettes c'est plus facile aussi de mettre le triple voleur après comme çà on ne perce pas la pochette avec le triple et on n'est pas obligé de tous les monter, çà ferait un paquet de triples dans la pochette qui multiplient le risque de percer cette dernière et en fouillant dans son sac, float ou autre, on augmente aussi le risque de ce faire prendre par l'un de ces hameçons. C'est aussi avantageux quand on a beaucoup de LS pour pas tout armer. On peut aussi avec ce système assez vite changer la taille de l'hameçon, il sufffit de préparer des stringer's munis de différentes tailles d'hameçons.
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

armement leurre souple Empty Re: armement leurre souple

Mar 19 Juin 2012 - 21:08
j ai fais quelques empiles de différentes longeurs et essayer ce weekend,finalement ca va pas mal.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

armement leurre souple Empty Re: armement leurre souple

Sam 27 Avr 2013 - 11:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Arrow Voici encore quelques astuces de montages pour vos LS...

Source: Carnassiers.com

@+Eric
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

armement leurre souple Empty Re: armement leurre souple

Sam 27 Avr 2013 - 22:09
Eric a écrit: Arrow Voici encore quelques astuces de montages pour vos LS...

Source: Carnassiers.com

@+Eric
Merci pour ce lien il est top Wink

armement leurre souple 189574
domi72
domi72
Perche en canal
Perche en canal

armement leurre souple Empty Re: armement leurre souple

Sam 27 Avr 2013 - 22:57
je fais pareil mais avec un acier multibrin de chez canelle en 10 KG.

C'est trés facile à nouer, mais fait des boucles de petites tailles, sinon ça remonte parfois sur l'agrafe.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

armement leurre souple Empty Re: armement leurre souple

Dim 19 Mai 2013 - 20:45
Eric a écrit:
le sandre avec lequel il faut s'attendre à de nombreux décrochages ou loupés si l'hameçon simple de la jighead est mal disposé sur le LS Laughing

je voudrais revenir sur ce point précis, à savoir l'armement des LS pour le sandre.

J'avais, les années passées, essuyé pas mal de ratés au ferrage, ou de décrochages en cours de combat.

J'en avais parlé à Eric, notamment par MP. Sachant que je ne mets jamais de stingers, il m'avait dit que cela pouvait être la cause de ces problèmes.

Mais je n'étais pas de cet avis, pourquoi?

-parce que je n'emploie pratiquement jamais de shads de plus de 12 à 13 cms, donc l'armement avec un seul ham. simple, celui de la TP, doit suffire (taille adaptée au LS... la pointe de l'hameçon ressort au premier tiers du corps du LS environ).

-parce que quand les zanders attaquent une proie "vivante", ils visent la tête... et comme durant la saison froide, j'anime plutôt lentement, ils ont donc le temps d'ajuster leur attaque (en plus, ce sont des chasseurs très adroits!)

-parce que certains collègues pêcheurs sarrois, qui eux, ajoutent souvent un stinger, m'ont rapporté que la plupart de leurs prises se piquent quand même sur l'ham. de la TP (et non pas sur le triple du stinger).

J'étais donc persuadé que les décrochages et loupés avaient une autre origine. Peut-être un ferrage pas assez appuyé? (surtout si la touche a lieu à une certaine distance du bord) ou une canne pas assez raide?

J'ai donc, au cours de l'hiver dernier, changé ma canne pour une autre, un peu plus puissante, du genre canne à brochet. Et dès lors, plus aucun raté, plus aucun décrochage, ni au ferrage ni pendant le combat ! presque trop beau pour être vrai Cool cheers

pour moi, la cause est entendue ! Les sandres ont la gueule dure, l'efficacité au ferrage est primordiale, la canne est un élément essentiel (stinger ou pas stinger, ce n'est pas le problème!) Laughing
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

armement leurre souple Empty Re: armement leurre souple

Dim 19 Mai 2013 - 21:14
Depuis peu , je fais très attention à appuyer mes ferrages et , quasiment pas de poisson décroché depuis Shocked Jean-denis
peut en témoigner , la différence est flagrante Idea

_________________
armement leurre souple Avatar10
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

armement leurre souple Empty Re: armement leurre souple

Dim 19 Mai 2013 - 22:29
Eric 57 a écrit:Depuis peu , je fais très attention à appuyer mes ferrages et , quasiment pas de poisson décroché depuis Shocked Jean-denis
peut en témoigner , la différence est flagrante Idea

un ferrage appuyé, c'est sûr que c'est indispensable. Mais seulement avec une canne capable de bien transmettre toute la force du ferrage... Si elle est un poil trop souple de la pointe, une partie de l'énergie sera absorbée et alors il se peut que la pointe ne pénètre pas assez.

On peut toujours ferrer une 2eme fois ou plusieurs fois de suite, ceci se fait souvent aussi avec le silure... mais beaucoup pensent que ça ne sert pas à grand chose, c'est le 1er ferrage qui compte.
domi72
domi72
Perche en canal
Perche en canal

armement leurre souple Empty Re: armement leurre souple

Lun 20 Mai 2013 - 17:04
ok pour le ferrage appuyé, d'ailleurs je tiens ma canne à l'ancienne, mais j'ai souvent pris des sandres ou brochets avec le triple voleur
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

armement leurre souple Empty Re: armement leurre souple

Lun 27 Mai 2013 - 19:50
Suivant les situations ( type de leurre, poissons,etc ) je fais comme ça ( noeud sur oeillet de la tête plombée ) :



Comme ça ( noeud sur hampe ) :



et comme ça ( triple ventral ):



Wink

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche