CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Gros silure de Moselle et blog très sympa... Empty Gros silure de Moselle et blog très sympa...

Mar 19 Juin 2012 - 13:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Voici un petit lien pour faire un peu de pub à ce blog très sympa d'un gars tout aussi sympa.
En supplément, vous aurez droit au récit de la capture de mon nouveau record en Moselle...^^

http://clergetblog.com/peche/silure-record-moselle-leurre-souple/
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Gros silure de Moselle et blog très sympa... Empty Re: Gros silure de Moselle et blog très sympa...

Mar 19 Juin 2012 - 13:32
Bravo pour le joli coup de ligne mais surtout félicitations pour l'écriture du blog qui est vraiment très agréable à lire. J'avais presque l'impression d'être à côté du pêcheur Smile . Certains magazines halieutiques devraient s'en inspirer (pas de polémiques Lulu, pas de polémiques tsss tsss).

P.S. J'aime également beaucoup le concept du "qui vient pêcher avec moi?"

John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Gros silure de Moselle et blog très sympa... Empty Re: Gros silure de Moselle et blog très sympa...

Mar 19 Juin 2012 - 13:42
Super article,et super blog !
geoffrey54
geoffrey54
Sandre en lac
Sandre en lac

Gros silure de Moselle et blog très sympa... Empty Re: Gros silure de Moselle et blog très sympa...

Mar 19 Juin 2012 - 13:51
John57 a écrit:Super article,et super blog !

+1

bien jouer!!!!tres beau poisson!!!

a+ geoffrey
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros silure de Moselle et blog très sympa... Empty Re: Gros silure de Moselle et blog très sympa...

Mar 19 Juin 2012 - 14:28
Effectivement bien sympa Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros silure de Moselle et blog très sympa... Empty Re: Gros silure de Moselle et blog très sympa...

Mar 19 Juin 2012 - 16:51
Alors oui, effectivement je connais ce blog (découvert il y un une bonne quinzaine de jours) par le biais d'une Team au nom explicite (un Carnalor dont je tairais le nom les connait très bien d'ailleur) certes, ils relâchent leurs poissons mais pêchent souvent en mode "gansta" (ils ne s'en cachent pas), la prise de leur silure de 2.28m (pas le plus gros pris sur le bief en question) fut pris sur une île en mode cassant de nuit (ou au petit matin, c'est pareil, les lignes étaient tendues pour la nuit), s'ils sont présent ici (très certainement) leurs combats épiques médiatisés risquent d'être de courtes durées, montrer ces choses ouvertement sur un site hébergeur que je nommerais pas (vous le trouverez facilement) est la meilleure façon de se faire pincer tôt ou tard, sachez que je n'ai aucune dent contre vous, vous êtes maîtres de votre destin mais l'amende risque d'être salée et lourde à digérer; alors pour conserver votre boulot dans le contexte actuel, réfléchissez bien avant d'agir, "ce n'est pas à un vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces"...Gros silure de Moselle et blog très sympa... Happyspoonboy

Sinon pour en revenir à notre silure de canal à grand gabarit, que croyez-vous qu'il faisait dans ce type de buse Question pourquoi ce vas et viens, cherchez et vous saurez... Gros silure de Moselle et blog très sympa... 0003

@+Eric
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Gros silure de Moselle et blog très sympa... Empty Re: Gros silure de Moselle et blog très sympa...

Mar 19 Juin 2012 - 16:59
Eric a écrit:Alors oui, effectivement je connais ce blog (découvert il y un une bonne quinzaine de jours) par le biais d'une Team au nom explicite (un Carnalor dont je tairais le nom les connait très bien d'ailleur) certes, ils relâchent leurs poissons mais pêchent souvent en mode "gansta" (ils ne s'en cachent pas), la prise de leur silure de 2.28m (pas le plus gros pris sur le bief en question) fut pris sur une île en mode cassant de nuit (ou au petit matin, c'est pareil, les lignes étaient tendues pour la nuit), s'ils sont présent ici (très certainement) leurs combats épiques médiatisés risquent d'être de courtes durées, montrer ces choses ouvertement sur un site hébergeur que je nommerais pas (vous le trouverez facilement) est la meilleure façon de se faire pincer tôt ou tard, sachez que je n'ai aucune dent contre vous, vous êtes maîtres de votre destin mais l'amende risque d'être salée et lourde à digérer; alors pour conserver votre boulot dans le contexte actuel, réfléchissez bien avant d'agir, "ce n'est pas à un vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces"...Gros silure de Moselle et blog très sympa... Happyspoonboy

Sinon pour en revenir à notre silure de canal à grand gabarit, que croyez-vous qu'il faisait dans ce type de buse Question pourquoi ce vas et viens, cherchez et vous saurez... Gros silure de Moselle et blog très sympa... 0003


@+Eric
J'aimerais bien que tu m'aiguilles parce que moi-même je ne sais pas. Ce n'est pas une histoire de repro ni de bouffe si c'est à ça que tu pensais...

Concernant l'autre article sur la prise d'un silure à la bouée, ce blog ne fait que relater l'histoire et son "webmaster" ne fait en aucun cas partie des pêcheurs car c'est un pur "flyfisher" de talent. Pour ma part, je ne les connais pas non plus (juste de vue)...

C'est de plus un article parmi beaucoup d'autres donc je ne vois pas pourquoi tu en parles.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros silure de Moselle et blog très sympa... Empty Re: Gros silure de Moselle et blog très sympa...

Mar 19 Juin 2012 - 17:17
frafox a écrit:


J'aimerais bien que tu m'aiguilles parce que moi-même je ne sais pas. Ce n'est pas une histoire de repro ni de bouffe si c'est à ça que tu pensais...

Concernant l'autre article sur la prise d'un silure à la bouée, ce blog ne fait que relater l'histoire et son "webmaster" ne fait en aucun cas partie des pêcheurs car c'est un pur "flyfisher" de talent. Pour ma part, je ne les connais pas non plus (juste de vue)...

C'est de plus un article parmi beaucoup d'autres donc je ne vois pas pourquoi tu en parles.

Je ne suis pas là pour polémiquer mais mettre les choses à plat (les lecteurs n'iront pas s'arrêter à ton article), je sais très bien que le webmaster de ce site web fort bien construit et plaisant à lire recueille des récits de-ci, de-là, sur Carnalor et l'on en déjà parlé (port de l'uniforme Carnalor et dérives en tous genres), l'association ne cautionne pas les écarts de conduites, si l'on veux aller de l'avant, revendiquer nos souhaits pour l'avenir (frayères, parcours sportifs, no-kill, mises à l'eau etc...), être crédible aux yeux de ceux qui consultent le forum (représentants d'Aappma, gens des Fédés, garderies privées etc...) alors il est important d'en faire part, personne ici ne peux le nier Laughing

Pour en revenir au silure, s'il n'y a pas de frai de poissons blancs à cet endroit, deux solutions...ce silure n'était pas le seul dans les parages (il était en mode repro) ou cet endroit lui procurait tout simplement de l'ombre et un abri potentiel à défaut de trouver un endroit plus prometteur dans le fond (carcasse de voiture...) car dans un canal le fond est souvent nu comme le creux de la main Laughing

@+Eric



Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Gros silure de Moselle et blog très sympa... Empty Re: Gros silure de Moselle et blog très sympa...

Mar 19 Juin 2012 - 17:40
Eric a écrit:

Pour en revenir au silure, s'il n'y a pas de frai de poissons blancs à cet endroit, deux solutions...ce silure n'était pas le seul dans les parages (il était en mode repro) ou cet endroit lui procurait tout simplement de l'ombre et un abri potentiel à défaut de trouver un endroit plus prometteur dans le fond (carcasse de voiture...) car dans un canal le fond est souvent nu comme le creux de la main Laughing

@+Eric

Ca me permet de rebondir bounce puisque pas trop loin de chez vous, un autre de ces sympathiques moustachus (bien plus modeste) a été pris hier également en canal.

http://www.dna.fr/edition-de-sarre-union/2012/06/19/une-belle-prise

Je trouvais très cocasse de trouver du silure en plein canal mais finalement, aucun milieu ne fait peur à ce Gros silure de Moselle et blog très sympa... 0386 . Après, le plus dur est certainement de le débusquer dans tout ce linéaire.
fabouille
fabouille
Brochet en étang
Brochet en étang

Gros silure de Moselle et blog très sympa... Empty Re: Gros silure de Moselle et blog très sympa...

Mar 19 Juin 2012 - 17:44
pas de frai de poissons blancs, il peut y avoir plusieurs silures mais il ne sont pas en repro. pour moi la meilleure solution est le poste de "repos" a l'abri de lumière, j'ai parfois attendu plus de 20 minutes avant de le revoir sortir
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros silure de Moselle et blog très sympa... Empty Re: Gros silure de Moselle et blog très sympa...

Mar 19 Juin 2012 - 18:09
Lulu67 a écrit:Je trouvais très cocasse de trouver du silure en plein canal mais finalement, aucun milieu ne fait peur à ce Gros silure de Moselle et blog très sympa... 0386 . Après, le plus dur est certainement de le débusquer dans tout ce linéaire.

Ce canal est propice à leur développement (eaux turbides pratiquement toute l'année), il faut les rechercher sur des zones ombragées (voûtes d'arbres sur la rive opposée et inacessible), les avals d'écluses, les élargis (gares d'eau), les retrecissements (propices aux embuscades = courant, remous) et bien évidement les buses si elles existent...Gros silure de Moselle et blog très sympa... 0003

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Gros silure de Moselle et blog très sympa... Empty Re: Gros silure de Moselle et blog très sympa...

Mar 19 Juin 2012 - 19:54
Très jolie prise et bravo aussi a Fabien car je savais qu'il en avait fait un joli aussi Wink
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Gros silure de Moselle et blog très sympa... Empty Re: Gros silure de Moselle et blog très sympa...

Mar 19 Juin 2012 - 20:40
Bravo Frafox et superbe récit au passage pour un poisson qui n'en mérite pas moins cheers sunny .

C'est fou quand même si c'est le même poisson que vous avez fait Fabouille et toi en si peu d'intervalle. On pourrait penser qu'un tel poisson est extrêmement difficile à leurrer et qu'il se méfie un bon bout de temps après une pareille aventure...
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros silure de Moselle et blog très sympa... Empty Re: Gros silure de Moselle et blog très sympa...

Mar 19 Juin 2012 - 20:45
merci du lien vraiment sympas
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Gros silure de Moselle et blog très sympa... Empty Re: Gros silure de Moselle et blog très sympa...

Mer 20 Juin 2012 - 0:29
fabouille a écrit:pas de frai de poissons blancs, il peut y avoir plusieurs silures mais il ne sont pas en repro. pour moi la meilleure solution est le poste de "repos" a l'abri de lumière, j'ai parfois attendu plus de 20 minutes avant de le revoir sortir

Je suis plutôt d'accord avec toi Fab, mes potes plongeurs en surprennent régulièrement dans des endroits exigus sur des plongés en Moselle (renard écluse etc...), et souvent ils ont l'air de dormir poser sur le fond Exclamation


alex a écrit:Bravo Frafox et superbe récit au passage pour un poisson qui n'en mérite pas moins cheers sunny .

C'est fou quand même si c'est le même poisson que vous avez fait Fabouille et toi en si peu d'intervalle. On pourrait penser qu'un tel poisson est extrêmement difficile à leurrer et qu'il se méfie un bon bout de temps après une pareille aventure...

Sur pas mal de vidéo peut être celle e-one scratch il était question de silure pris plusieurs fois d'affiler sur de gros rassemblement, plusieurs dizaines de silures mais souvent les mêmes qui sont piqués Exclamation Certains individus auraient une agressivité exacerbé et attaque quasi systématiquement les premiers lorsqu'ils sont en activité... taux d'hormones, kamikaze Question en tout cas, c'est un fait Wink
oups c'est un peu HS, en tout cas les récits du Blog sont sympa Very Happy
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Gros silure de Moselle et blog très sympa... Empty Re: Gros silure de Moselle et blog très sympa...

Mer 20 Juin 2012 - 10:25
je vais peut etre dire une connerie, mais s'il avait l'oesophage "noué" par tous les fils de peche, ptet qu'il avait simplement faim, et qu'il ne se posait pas la question de savoir si c'était un leurre ou un vrai poisson...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Gros silure de Moselle et blog très sympa... Avatar10
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Gros silure de Moselle et blog très sympa... Empty Re: Gros silure de Moselle et blog très sympa...

Mer 20 Juin 2012 - 10:31
jean-mi a écrit:je vais peut etre dire une connerie, mais s'il avait l'oesophage "noué" par tous les fils de peche, ptet qu'il avait simplement faim, et qu'il ne se posait pas la question de savoir si c'était un leurre ou un vrai poisson...

C'est mon sentiment oui.
Fabien, qui l'avait pris 3 jours plus tôt, l’avait remis vite à l'eau sans regarder dans la gueule. Peut-être qu'il avait déjà cet amas de fil et de triples en travers de la gorge.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros silure de Moselle et blog très sympa... Empty Re: Gros silure de Moselle et blog très sympa...

Mer 20 Juin 2012 - 11:20
Un silure en chasse ne plaisante pas en general tout fait ventre
Mais ces periodes sont tres courtes en principes
Et quand ils ont dédcidés que c'est la guele fermées ils sont parfois tres tétus mais on les aiment dans toutes les cituations Very Happy
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros silure de Moselle et blog très sympa... Empty Re: Gros silure de Moselle et blog très sympa...

Mer 20 Juin 2012 - 14:08
Les nageoires pectorales sont abîmées chez ce vieux poisson

sans doute avait-il beaucoup de rides aussi, ce vieux siluridé... silure ridé lol! Arrow

(en tout cas bravo pour le joli coup de ligne)
avatar
Invité
Invité

Gros silure de Moselle et blog très sympa... Empty Re: Gros silure de Moselle et blog très sympa...

Mer 20 Juin 2012 - 18:19
beaux poissons
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche