CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

bredouille

+9
Eric 57
jérémy alias boubou54
-Loïc-
No gills
SoOl
Jean-Philippe57
Eric
OverSteaK
lepidotus
13 participants
Aller en bas
lepidotus
lepidotus
Perche en canal
Perche en canal

bredouille Empty bredouille

Ven 3 Aoû 2012 - 16:02
Au bout de combien d'heures cumulées sans une touche doit-on penser qu'on est vraiment nul ou malchanceux dans un endroit où on sait que les autres font du poisson? Que faire pour y remédier?
J'ai surtout l'habitude des journées à la truite en torrent ou on prend au moins 20 poissons (toutes tailles confondues même sauvages et méfiants) en une seule matinée, mais bon au carnassier -et c'est pas faute d'avoir essayé souvent- j'ai jamais eu la moindre touche au leurre quel est mon problème??? confused Suspect
OverSteaK
OverSteaK
Sandre en lac
Sandre en lac

bredouille Empty Re: bredouille

Ven 3 Aoû 2012 - 16:15
Peut-être que les leurres que tu utilise ne sont pas adaptés aux postes que tu prospecte, es-tu également certain que ces postes sont de 'bons' postes ?
Essais de varier les leurres que tu utilise ainsi que les endroits ou tu pêche, ça ne sert à rien de s'acharner sur un endroit précis si les poissons n'y sont pas actifs.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bredouille Empty Re: bredouille

Ven 3 Aoû 2012 - 16:34
Pour réussir régulièrement...

-1 Se rendre le plus fréquement au bord de l'eau (matin, midi, soir)
-2 Pêcher avec un ensemble light voir ultra light
-3 N'utiliser que de très petits leurres

C'est la base à laquelle d'autres paramètres rentrent en ligne de compte, dans l'absolu, il ne faut pas penser "gros poissons", les petits carnassiers sont plus nombreux que leurs aînés, les petits leurres permettent de prendre d'autres espèces tout en s'amusant (chevesnes, barbeaux, gobies, rotengles, brêmes, carassins etc...).

Autre solution toute bête... pêcher au plomb-palette, à poissons difficiles, pêche facile sans trop se prendre la tête, il y aura toujours une perchette ou un sandrillon qui viendra taper dessus... Laughing

@+Eric

lepidotus
lepidotus
Perche en canal
Perche en canal

bredouille Empty Re: bredouille

Ven 3 Aoû 2012 - 17:09
Où que j'aie pêché en 2e catégorie c'est toujours pareil avec n'importe quel leurre du bord, en bateau , en été, en hiver en long en large et en travers, en surface, au fond...
Bon, surtout au Lac de St-Cassien (83) mais bon, c'est pas le moins poissonneux...
Au leurre je n'ai quasiment jamais sorti QUE DES TRUITES même à la Drachko avec une perchette en 2e cat. j'ai loupé 2 arc-en-ciel d'une cinquantaine de cm et pris une fario de lâcher ( avec les nageoires qui commençaient à repousser ) de 63 cm et presque 3 kgs!
Et carnassiers, RIEN bouououououh!!! Crying or Very sad
lepidotus
lepidotus
Perche en canal
Perche en canal

bredouille Empty Re: bredouille

Ven 3 Aoû 2012 - 17:11
Eric a écrit:

Autre solution toute bête... pêcher au plomb-palette, à poissons difficiles, pêche facile sans trop se prendre la tête, il y aura toujours une perchette ou un sandrillon qui viendra taper dessus... Laughing


Merci! C'est quoi basiquement le plomb palette?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bredouille Empty Re: bredouille

Ven 3 Aoû 2012 - 17:44
Arrow Plomb-palette (à étudier...) study

@+Eric
avatar
Jean-Philippe57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

bredouille Empty Re: bredouille

Ven 3 Aoû 2012 - 18:45
Salut à tous les Carnalor,

Pour moi le leurre qui me sauve souvent la partie de pêche c'est la cuillère tournante à tête plombée de Mepps LUSOX n°3.

J'ai d'ailleur fait un brochet de 86 cm avec dernièrement!
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

bredouille Empty Re: bredouille

Ven 3 Aoû 2012 - 21:56
La pêche c'est que de l'entraînement (comme la course ou le vélo Smile )
Plus tu pêches plus tu deviens fort et donc plus tu fais du poisson...les débuts sont plus ou moins longs (moi ça m'a pris un an durant lequel j'ai du faire une dizaine de pins) mais j'ai continué, j'ai acheté du matos et à la fin de la deuxième année j'étais déjà à une quarantaine de brochets donc quelques beaux (+ de 80) puis plus les années passent plus ce nombre grandi et plus les espèces de poissons se multiplient Wink
Au début j'ai pensé que le matériel faisait la différence et j'attribuais mon échec à mon manque de moyens puis j'ai vu que ce qui comptait vraiment c'était l'annalyse des conditions de pêche, du temps, du lieu, de l'eau...en effet tout celà te donne des indications sur le comportement des poissons et donc sur les moyens de les attraper Smile
Rome ne s'est pas faite en un jour, la pêche c'est pareil, patience et persévérance sont tes meilleurs amis Cool
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

bredouille Empty Re: bredouille

Mar 7 Aoû 2012 - 8:43
Prendre un poisson au leurre c'est avant tout avoir lancé au bon moment, au bon endroit. C'est-à-dire juste devant le nez d'un poisson pas trop mal disposé. Alors, oui, plus on prospecte, plus on insiste, plus on de chances, statistiquement, de faire du poisson. Mais les poissons, ils vont et ils viennent, et si on en croise peu, on en fait peu. La base de la pêche, ça reste ça : trouver les poissons.

Te casse pas la tête, tu peux faire le même parcours trois jours de suite en pêchant exactement de la même façon, dans les mêmes conditions, et avoir des résultats très différents. La technique et l'expérience c'est une chose, ça met évidemment plus de chances de ton côté, mais si y a rien ou pas grand chose, tu prendras rien ou pas grand chose.

Même sur les coins que tu connais bien, au mieux tu auras identifié les postes susceptibles d'être occupés. Mais ils ne le seront pas toujours, surtout si tu y vas souvent, et encore plus si t'es pas tout seul à connaître le coin. Laughing
-Loïc-
-Loïc-
Perche en canal
Perche en canal

bredouille Empty Re: bredouille

Mer 19 Sep 2012 - 20:56
Aha, ca me fait plaisir de lire ce forum, car ya 3ans, j'ai commencé a pêcher aux leurres. Pendant 2ans (et oui je suis pertinent) j'ai pas taper un seul poisson ! ni aucune touche.
Ensuite, j'ai fait un stage de decouverte professionnelle dans un magasin de pêche, ou un des vendeurs ma conseiller les leurre souple sakura aj sticks (j'ai choisi rose) avec tête plombée daiwa 2g n°6 (ultra light ! Smile )
J'ai longé les bord de la Meurthe canalisée en dandinant mon leurre a 10 cm des pal-planches. Et la, premier poisson au leurres de ma vie, une perchette de15cm, toute petite, mais j'étais le plus heureux du monde, de sentir la touche etc ... J'ai pêcher des dizaines de perches, ensuite, j'ai loupé un brocheton, qui ma complétement dechiqueté le leurre. Apres j'ai pris un chevesnes, puis des sandres de40cm. Je tape vraiments tous les poissons avec ces p'tites merveilles. Ensuite, je pêche avec des leurres un peu plus gros, j'ai fait mon premier poisson au PN, ensuite premier poisson au PN flottant (les touches sont magiques !)
Tout ca pour te dire, achetes ces leurres en rose, ou blanc, dandine les bords, et tu vas forcément tapé du poisson. Demandez a aliasbouboudu54 je lui est conseillé quand j'étais vendeur au magasin, il était ravis de ces leurres.
J'espere qe si tu les achetes, ca va marcher (jsuis même sur )
Aller, Ciao
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bredouille Empty Re: bredouille

Mer 19 Sep 2012 - 21:29
oui très bon leurre pour commencer en effet Wink , après la tete daiwa comme tu a je le l'utilise plu pour ce leurre pour la simple et bonne raison qu'elle dénature un peu sa nage du coup j'utilise les têtes plombée "straight jig head aero point" de chez illex et la le leurre sur ces tetes plombée la devient une vrai merveille, bon après en leurre souple ne pas oubliée non plus les fameux rockvibe en 2 ou 3 pouces , chubby minnow et Cie. ca sera déja la un bon arsenal Wink

avatar
Invité
Invité

bredouille Empty Re: bredouille

Mer 19 Sep 2012 - 21:30
Sacré Bouillou tu me fera toujours rire avec tes rivières. La Meurthe n'est pas canalisée
il n'y a que la Moselle qui soit canalisée.
C'est un peu HS mais c'était pour remettre les choses a leurs places Wink
-Loïc-
-Loïc-
Perche en canal
Perche en canal

bredouille Empty Re: bredouille

Mer 19 Sep 2012 - 21:53
trop de rivieres a custines ! meurthe, moselle, moselle canalisée, canal, un ptit ruisseau ! je m'embrouille dans mon cerveau de jeune homme!
avatar
Invité
Invité

bredouille Empty Re: bredouille

Mer 19 Sep 2012 - 21:55
bouillou54 a écrit:trop de rivieres a custines ! meurthe, moselle, moselle canalisée, canal, un ptit ruisseau ! je m'embrouille dans mon cerveau de jeune homme!
bredouille 142624 lol!
-Loïc-
-Loïc-
Perche en canal
Perche en canal

bredouille Empty Re: bredouille

Mer 19 Sep 2012 - 22:05
c'est vrai !
Et en plus de ca, ya la rentrée qui me perturbe, et encore en plus de cela, je ne peux plus aller a la peche a cause de ma jambe. Donc je suis dégoutté, démoralisé, en manque de pêche ! (Ptit jeu de mot au passage, je le trouve pas mal Very Happy )
lepidotus
lepidotus
Perche en canal
Perche en canal

bredouille Empty Re: bredouille

Mer 19 Sep 2012 - 22:42
En fait il semble que je sois condamné à ne rien prendre qu'à la cuiller tournante. Quoi que j'essaie, il n'y a que là-dessus que j'aie des touches. Mais pourquoi????????
Bon, cela dit je ne passe presque plus une sortie sans touche, alors pourquoi se plaindre...
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

bredouille Empty Re: bredouille

Mer 19 Sep 2012 - 22:48
Peut etre que tu passes trop vite à la tournante et n insiste pas assez à autre chose scratch

_________________
bredouille Avatar10
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

bredouille Empty Re: bredouille

Jeu 20 Sep 2012 - 13:11
Eric 57 a écrit:Peut etre que tu passes trop vite à la tournante et n insiste pas assez à autre chose scratch

exactement ! à mes début ses ce qui mais arriver... un seul conseil, insiste !
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bredouille Empty Re: bredouille

Jeu 20 Sep 2012 - 21:15
comme le dit baba, insiste, passe plus lentement avec des leurres souples ou dur, ce ne sont pas des cuillères Wink
lepidotus
lepidotus
Perche en canal
Perche en canal

bredouille Empty Re: bredouille

Jeu 20 Sep 2012 - 21:27
Eric 57 a écrit:Peut etre que tu passes trop vite à la tournante et n insiste pas assez à autre chose scratch

jérémy alias boubou54 a écrit:comme le dit baba, insiste, passe plus
lentement avec des leurres souples ou dur, ce ne sont pas des cuillères Wink

Oui, j'ai essayé... Mais animé trop lentement un leurre dur ne "nage" pas, et les LS je n'ai aucune référence pour l'animation... Gratter le fond? Relever-redescendre?
Et avec les tournantes j'ai une fréquence de touches qui n'a rien de comparable. Meme si je ne prends que des perches, des truites et des chevesnes... Que faire...
dimdu57
dimdu57
Brochet en étang
Brochet en étang

bredouille Empty Re: bredouille

Jeu 20 Sep 2012 - 21:33
C'est la merde pour moi aussi en se moment t'en fais pas Wink
trollsky
trollsky
Sandre en lac
Sandre en lac

bredouille Empty Re: bredouille

Ven 21 Sep 2012 - 10:21
Si tu prends du poisson à la tournante et ben reste à la tournante. Il y a des fois où certains leurres ne donnent rien. Si tu veux vraiment pêcher aux leurres durs, utillise le fait qu'ils soient suspending, marque bien les pauses. Je préfère une animation très sacadée à une animation plutôt linéaire et lente. En plus malgré les températures nocturnes, l'eau n'est pas si froide que ça en ce moment.
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

bredouille Empty Re: bredouille

Ven 21 Sep 2012 - 10:24
Petite session hier en fin d'après-midi et bredouille (ne compte pas la petite perche suicidaire qui s'est sacrifiée).

Poutrant ce n'est pas faute d'insister à la cuillère.

En désespoir de cause je termine la session avec mon sammy 65 et là je fais la faute énorme de me déconcentrer. Au lieu de bien dérouler mon WTG jusqu'à mes pieds, je relève la canne à quelques mètres du bord et juste quand le leurre sors de l'eau je vois sortir à quelques centimètres la tête d'une poutre bredouille 491599 qui fait demi tour illico en m'apercevant.Shocked

Bien dégouté j'ai insisté pour essayer de le pendre mais nada.

Comme quoi ma bredouille cette fois est uniquement de ma faute. En fait, faut jamais se décourager et croire en son leurre. Mais bien sur je l'aurai bredouille 33749
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche