CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

KIT montage mouche Empty KIT montage mouche

Lun 24 Sep 2012 - 13:34
Salut messieurs les moucheurs cheers

j'en appel a votre savoir pour me conseiller sur un petit ensemble ou "kit" pour monter ses mouches soi même. Ou plutôt pour moi, ce sera pour me fabriquer des micros rubber jig!
Donc il faudrait qu'il y ai un étau, pinces, porte bobine ect......
J'y connais rien dans ce milieu là, donc pouvez vous m'aiguiller un peu. Je ne compte pas mais vraiment pas mettre beaucoup d'argent la dedans (même de l'occase ferait l'affaire....) c'est juste pour tenir une tête plombée et y accrocher de la jupe silicone avec du fil, donc pas besoin d'un matos haut de gamme mais pas non plus trop "camelote" .
Voilà, d'avance merci Very Happy
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

KIT montage mouche Empty Re: KIT montage mouche

Sam 24 Nov 2012 - 10:27
Salut David ,
Comme je l´ai compris tu ne cherche pas du high tech ni de la camelote, je sais pas si tu as de l´entourage ou si toi même tu as accès aux machines outils mais c´est peu être une piste qui est ouverte .
J´en avait déja parlé dans un autre topic , un collègue a fabriqué son propre étau sur la base du système "nor-vise" , il a simplement acheté par la suite les dévidoirs (porte fil propre à la marque) , le système est ingénieux et facile à réaliser si l´on a accès à un bon parc machine .

La vidéo du système :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0I4LT7LVVn4#![/youtube]
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

KIT montage mouche Empty Re: KIT montage mouche

Sam 24 Nov 2012 - 14:53
Salut ,
En effet c'est une solution. Merci pour l'info, malheureusement je n'aurai pas l'occasion de me servir d'une machine outils. Il y à quelques années je travaillais là dedans.......mais pas là. J'ai fait un peu le tour sur internet, et me rend compte que l'on peu en trouver pour pas trop cher. 20/30€ pour un ensemble. Je pense essayer avec ça pour voir.
Maintenant, vu que j'ai tendance à privilégier la qualité dans ce que j'achète, il se peut aussi que je craque pour du meilleur matos. À voir.......je regarde un peu partout Smile.

Merci à toi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche