CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche au morceau de viande Empty pêche au morceau de viande

Jeu 29 Nov 2012 - 21:14
il y a longtemps j avais entendu une histoire comme quoi une personne péchais les truites avec un morceau de viande(steak) info ou intox.

Je me demandais si certains avaient essayer de pécher avec un morceau de viande crue ou cuite style steak ou foie de porc ou autre et les résultats?
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

pêche au morceau de viande Empty Re: pêche au morceau de viande

Jeu 29 Nov 2012 - 21:32
Oui , moi , j avous , sans honte Laughing , j ais deja peché a la viande morte ( boeuf , cochon ), mais c etait a Mururoa , bilan , un carnage , Casse Marmit , petite Carangue , Remora , ect ect , et avec un record personnel , un splendide Fougou , pris a la merguez , completement cramée ( il n y avait po que la merguez de cramée se soir la )( noir quoi !!!) , deduction , sa marche Razz, par contre chez nous Question ( bien que l on voit des fois nos Groumis ( Biailos) , pechez au foie , alors Question

Wink

Eric


Dernière édition par nemo54000 le Jeu 29 Nov 2012 - 22:05, édité 1 fois
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche au morceau de viande Empty Re: pêche au morceau de viande

Jeu 29 Nov 2012 - 21:57
Certaines pêches font appel à la viande:
- abats de volaille pour le chevaine
- saucisson pour l'esturgeon
- pâté de jambon pour le barbeau
Je nourris mes poissons d'aquarium (cichlidés) avec du coeur de boeuf (de temps à autre) et ils en raffolent.
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

pêche au morceau de viande Empty Re: pêche au morceau de viande

Ven 30 Nov 2012 - 0:00
On m'a déjà parlé d'un pêcheur au lard,après je ne sais pas si ca marche vraiment Smile
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

pêche au morceau de viande Empty Re: pêche au morceau de viande

Ven 30 Nov 2012 - 0:25
John57 a écrit:On m'a déjà parlé d'un pêcheur au lard,après je ne sais pas si ca marche vraiment Smile

J'ai encore croisé un mec hier à Nancy, qui pêchait avec un montage drop shot et un morceau de couenne. La veille il a fait un petit sandre, donc ça fonctionne ! Dans l'eau, ça fait l'effet d'un leurre souple, avec le gras qui dissout en plus tout autour.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche au morceau de viande Empty Re: pêche au morceau de viande

Sam 1 Déc 2012 - 10:17
Tu as l'option des tripes... Dans ce cas il faut plutôt utiliser celles de poulet, de lapin, il vaut mieux les passer à l'eau avant, les tripes préparées en conserve ne pose pas de problème de préparation et fonctionnent aussi. Quand elles sont fraîches (absolue necessité) car elles tournent très vite et restent plus interressantes à utiliser durant les périodes froides, différentes techniques sont envisageables, en plombée, en drop shot ou une version maniée adaptée, la tripe interresse les chevesnes, l'anguille (en plombée), la perche (en drop), le sandre (drop et manié).

Pour le lard nous avons un topic spécifique Laughing

Tu peux utiliser des dés de patés en boîte (luncheon meat corned beef) grillés mais leur utilisation est limitée pour les carnassiers, celà interresse plutôt les chevesnes, les barbeaux, éventuellement les truites d'alevinage en plan d'eau (pêche en plombée, méthode feeder/quiver).

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche au morceau de viande Empty Re: pêche au morceau de viande

Sam 1 Déc 2012 - 13:19
Je me rapelle avoir fait un match de peche au coup contre une autre équipe en hiver dans le port de Scy-Chazelles , nous avions du mal à prendre quelques gardons , le froid était présent . Vers 11 h , un gars est sorti de la cabine de son bateau et il a mis une canne à l'eau , il a fait 3 énormes chevesnes au roti de porc et nous , on galérait avec nos vers de vase et fouillis !!!


Cordialement
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche au morceau de viande Empty Re: pêche au morceau de viande

Lun 3 Déc 2012 - 19:07
les tripes fraiches de poulet ou de lapin ,ca doit faire un peu bouillie,on en trouve pas en magasin?

les tripes en conserves, c est du porc ou du mouton?mais préparés avec des ingrédients,drole de tambouille,je pensais qu un bout de viande crue ou du foie,ca donnerai des résultats sur les carnassiers.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche au morceau de viande Empty Re: pêche au morceau de viande

Lun 3 Déc 2012 - 20:13
Il faut quand même réfléchir un peu un instant... Les carnassiers bien qu'ils en portent le nom, n'ont jamais eu affaire à une tranche de saucisson dans le milieu ou ils vivent Laughing Ce n'est que par leur côté pratique, leur aspect que l'homme a décider de vouloir les tenter avec de nouveaux produits "exotiques" aux yeux des poissons en donnant dans l'eau un semblant de vie pour un morceau de "barbaque", (je ne parle pas des chevesnes et barbeaux qui ramassent des bouts de viande sur le fond), c'est un moyen détourné aussi pour les autres afin de continuer à pêcher les carnassiers durant la fermeture avec des appâts légaux mais pour une pratique qui reste illégale même si elle n'a que peux de chance de briller par ces exploits...

@+Eric
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

pêche au morceau de viande Empty Re: pêche au morceau de viande

Mar 4 Déc 2012 - 17:08
Le saucisson fonctionne sur les esturgeons, comme le chorizo Very Happy Et même sur la carpe, tout comme le poil à gratter et le dragibus LaughingLaughingLaughing (étang privé, quelle rigolade ...Laughing )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche