CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

+15
Bernard Jean Paul
Jeremy petit buller
david predanord
Emile
gambling47
PEACOCK
Minro
Vic
Eric
Eric 57
Carnalor
jean-denis
Guy535
Aqualung
zenak
19 participants
Aller en bas
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle canne pour pêcher au mort manié ? Empty Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Ven 7 Déc 2012 - 10:00
bonjour voila je vais m acheter une canne mort manié et je voudrais savoir quelle longueur et quelle puissance de canne me conseiller vous pour une pratique du bord? je pense prendre la nouvelle shogun mais je me demande en quelle declinaison.   merci




Acheter une canne mort manié

carnassier
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle canne pour pêcher au mort manié ? Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Ven 7 Déc 2012 - 11:46
Du bord moi je peche avec une 2m60 ca me suffit, mais du peux monter a 2m90 si tu prefere, niveau puissance generalement c' est du 10/50 pour du manié dans des tailles de vifs standard
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Quelle canne pour pêcher au mort manié ? Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Ven 7 Déc 2012 - 13:36
eh ben moi comme d'hab je ne fais pas comme tout le monde
pour aller traquer les brocs sur les parcours encombrés une 2m suffit largement en plus pas de tendinite avec
et puis ailleurs pareil quant tu en a pris l'habitude c'est bon on ne change plus
malgre les histoires d'angles a 20 m 60 cm de plus sur la canne ne fait que quelques misérables degrés ... negligeable

avec de gros "vifs "je prefere pecher plus long pour un lancer plus " souple du " vif " 2.40m
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle canne pour pêcher au mort manié ? Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Ven 7 Déc 2012 - 13:49
en puissance 10-40 ou 15-60 qu est ce qui serait le mieux
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle canne pour pêcher au mort manié ? Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Ven 7 Déc 2012 - 13:52
Ca depend de la taille des morts que tu utilise ainsi que la plombée...
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle canne pour pêcher au mort manié ? Empty manié

Ven 7 Déc 2012 - 14:35
ben pour moi c est shogun 2,60, 15/50 ancienne generation pour aller à des cendrées maxi 15gr mais qui me convient aussi pour des cendrées de 5gr !! autrement c est abu garcia vendetta 2,10 ,10/30gr(c est pas cher et ça fonctionne tres bien);j aime ce qui est raide ou trique mais ce n est pas de gout à tout le monde,faut essayer et juger! a plus j denis
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle canne pour pêcher au mort manié ? Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Ven 7 Déc 2012 - 17:41
oui apres moi je trouve que une canne plus raide a beaucoup plus de raisonnance
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Quelle canne pour pêcher au mort manié ? Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Ven 7 Déc 2012 - 18:06
Une légère souplesse dans la pointe ne va pas enlever de raisonnance, la canne sera même un peu plus tactile. C'est le cas de ma Lesath et c'est vraiment appréciable de pêcher avec. Malgré sa longueur qui est de 3m, le ressenti est nickel, bien meilleur que mes cannes d'action plus raide.

Maintenant comme le dit Jean-Denis, c'est au goût de chacun Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle canne pour pêcher au mort manié ? Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Ven 7 Déc 2012 - 23:48
quel est la puissance de ta canne de 3m? car moi elle fera 2m90. merci
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Quelle canne pour pêcher au mort manié ? Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Sam 8 Déc 2012 - 5:44
zenak a écrit:quel est la puissance de ta canne de 3m? car moi elle fera 2m90. merci

C'est une 20-50g, sans oublier que Shimano surévaluent leurs cannes

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Quelle canne pour pêcher au mort manié ? Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Sam 8 Déc 2012 - 9:26
Le mieux est de pouvoir essayer différentes cannes pour voir ce qui te convient . Par exemple , Jean-denis adore sa Shogun et moi j ai beaucoup de mal avec sa canne même si ça reste un must en la matière .
Il est plus facile d adapter une canne à sa mains que de devoir pêcher en fonction de la canne .

_________________
Quelle canne pour pêcher au mort manié ? Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle canne pour pêcher au mort manié ? Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Sam 8 Déc 2012 - 12:15
La Shogun 2.90m 15g/60g restera le meilleur choix de la gamme car la plus polyvalente en terme d'utilisation de tailles et poids de poissons morts que l'on recherche le brochet comme le sandre et si un silure de près de 2 mètres se présente, il te sera possible de le maitriser en choisissant au préalable une tresse de diamètre un peu plus important que prévu. Une véritable canne à manier doit être très dure de pointe afin d'animer sans se fatiguer, sentir les structures du fond et ferrer à temps, chose impossible à faire avec un autre "outil"... Laughing

@+Eric
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle canne pour pêcher au mort manié ? Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Sam 8 Déc 2012 - 14:09
ok moi aussi je pense que la 15-60 est vraiment preferable apres beaucoup de recherche et surtout par la population de silure de plus en plus presente la 10-40 je pense doit etre mieux quand on utilise des vairons de temps en temps.
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle canne pour pêcher au mort manié ? Empty urgent aide canne mort manié

Ven 14 Déc 2012 - 15:13
Bonjour a tous ,

alors voila j'ai un besoin urgent de vos conseil et de votre aide je recherche une canne mort manié pour pecher du bord donc taille superieure a 2.7m et vraiment le top du top c'est pour offrir a mon frere qui pratique cette technique et j'aimerais que maintenant il la pratique sur une canne haut de gamme vu les resultat qu'il arrive a avoir sur du bas de gamme.

merci d'avance .

PS: pas de budget limité nous sommes plusieurs de la famille
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Quelle canne pour pêcher au mort manié ? Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Ven 14 Déc 2012 - 15:33
Une Daiwa Shogun peut être... Wink
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour pêcher au mort manié ? Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Ven 14 Déc 2012 - 16:17
Pas mieux Laughing
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Quelle canne pour pêcher au mort manié ? Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Ven 14 Déc 2012 - 17:11
Les nouvelles shogun 2013 Cool page 79 http://www.daiwa-france.fr/catalogue/daiwa/catalogue2013.html

_________________
Quelle canne pour pêcher au mort manié ? Avatar10
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle canne pour pêcher au mort manié ? Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Sam 15 Déc 2012 - 10:29
par contre la puissance sera t elle suffisante car il pech beaucoup de silure au manié aussi.
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle canne pour pêcher au mort manié ? Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Sam 15 Déc 2012 - 11:18
de plus quel moulinet vraiment top peut on associé avec cette canne??
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle canne pour pêcher au mort manié ? Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Lun 31 Déc 2012 - 10:22
bonjour j'ai besoin d'un avis de personnes qui ont ou qui on vu en action une canne shogun je voulais savoir lors d'un combat comment travaille la canne??

merci
avatar
Invité
Invité

Quelle canne pour pêcher au mort manié ? Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Lun 31 Déc 2012 - 11:40
Salut.

Pour pêcher beaucoup au manié et depuis longtemps avec ces cannes, je te dirais que c'est un réel plaisir.
Je pêche avec une 2.40 15.40g et un 2.90 20.60g.

On peut dire qu'il y a une bonne voir grosse réserve de puissance .
Cette année deux gros silures de 1.70 et 1.86 pris sur la 10.40 en bateau.

Bien que ce soit une canne trés raide, elle a pliée jusque dans le manche.
Tu peux pomper sans soucis, mais en faisant toujours attention à respecter les angles : ce sont des cannes trés fortes en travail, mais aussi trés fragiles...

Pour moi, la meilleure canne à manié qui existe sur le marché ( c'est un avis pero ) : super tactile, légère, action de pointe trés marquée en action de pêche, trés progressive pendant un combat et trés bonne réserve de puissance.
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle canne pour pêcher au mort manié ? Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Lun 31 Déc 2012 - 11:49
je vais prendre le modele 2013 en 2.90 tu me conseille plutot la puissance 15.60gr ou la puissance 10-40gr???

merci d'avance
avatar
Invité
Invité

Quelle canne pour pêcher au mort manié ? Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Lun 31 Déc 2012 - 11:56
Je ne saurais pas te conseiller.
Cela dépend dans quel type de riviére tu pêche et quel type de poisson tu recherche.

J'ai les anciens modèles, (Shogun Z) ma 2.90 en 20.60 est un vrai baton : je la prends pour le brochet avec de trés gros vifs ou le sandre avec de fortes plombées (jusque 50gr) pour ls fosses à grands courant.

Mais la plupart du temps, je lui préfère la 2.40. (mais c'st pas ta question Very Happy)
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle canne pour pêcher au mort manié ? Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Lun 31 Déc 2012 - 12:25
pour toi tu pense que la 10-40 sera vraiment suffisante en puissance ??? par chez moi il y a quelque silure mais en moyenne ceux-ci ne depasse que tres rarement les 1m50
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle canne pour pêcher au mort manié ? Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Lun 31 Déc 2012 - 13:09
Si tu optes pour la 10g/40g arrivera un moment ou tu ne pourras plus maitriser les silures de ta rivière (ils finissent toujours par grossir Laughing ), la 20g/60g sera plus apte à pêcher lors des crues en plombant évidement plus lourdement mais ausi en utilisant de plus gros vifs pour pêcher plus spécifiquement les brochets par exemple...

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche