CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Quelle canne pour la pêche aux leurres?

+17
ced54
eric319
John57
malinois
Ludo57560
baba
Aqualung
dante0087
jérémy alias boubou54
nico23
Marc.G
gaara54
SoOl
Rudy
Eric
diabolo55
hitchh57
21 participants
Aller en bas
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour la pêche aux leurres? Empty Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Lun 2 Avr 2012 - 14:13
Je possède une savagear bushwacker 10-30g et c'est ma canne la plus puissante... cependant j'utilise des leurres jusqu'à 60-80g de temps en temps. j'hesite donc à me prendre un ensemble plus puissant qui completera ma gamme ou alors revendre ma savage pour prendre une canne genre 20-60 g sur laquelle je passerai des buster et surtout des swimbait (freddy, 4-play, magic swimmer, bbz...) de temps en temps.

pour l'instant j'ai un budget de 150 € et plus si je revend ma canne..

J'attend donc vos avis éclairés Smilesunny





Acheter une canne pour pêcher aux leurres

carnassier
avatar
diabolo55
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quelle canne pour la pêche aux leurres? Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Ven 6 Avr 2012 - 10:36
Salut,

Pour lancé des leurres de ce grammage qui je pense sont des BUSTER JERK il te faut une canne spécial BIGBAIT

Une tel canne avoisine les 250€00 et +

Je pratique cette pêche en fin d'année avec une canne HEARTY RISE CASTING 40/120 Gr 7001H spécial BIGBAIT 249€00
qui est très bien pour cette pêche

DIABOLO 55 Quelle canne pour la pêche aux leurres? 331666
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle canne pour la pêche aux leurres? Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Ven 6 Avr 2012 - 10:59
diabolo55 a écrit:

Pour lancé des leurres de ce grammage qui je pense sont des BUSTER JERK il te faut une canne spécial BIGBAIT

Une tel canne avoisine les 250€00 et +

Je pratique cette pêche en fin d'année avec une canne HEARTY RISE CASTING 40/120 Gr 7001H spécial BIGBAIT 249€00




Il y a des cannes bien moins chères qui peuvent parfaitement expédier ces leurres, simplement il suffit de savoir si c'est occasionnel, dans ce cas on se dirigera vers ce type de canne "passe partout", pour une utilisation plaisir et quasi exclusive, le pêcheur se dirigera vers une canne plus technique et donc plus coûteuse.

Maintenant le dilemne est le suivant...pour les Buster et autres jerkbait de même type rien de tel qu'une canne courte pour les animer correctement, tous les autres swimbaits que tu cites sont préférables d'utilisation avec une canne de + de 7' (2.20m à 2.40m) même une spinning mais celà restera bien moins confortable qu'un ensemble casting pour ces deux pêches bien distinctes (jerkbait et swimbait).

@+Eric
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour la pêche aux leurres? Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Ven 6 Avr 2012 - 15:45
ce sera principalement des swimbait souples ou dures avec quelques gros LS et quelques Zalt et buster pour le moment... je pensais donc à une canne de environ 7' qui ne soit pas un baton!
Rudy
Rudy
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle canne pour la pêche aux leurres? Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Dim 8 Avr 2012 - 1:36
hitchh57 a écrit:ce sera principalement des swimbait souples ou dures avec quelques gros LS et quelques Zalt et buster pour le moment... je pensais donc à une canne de environ 7' qui ne soit pas un baton!

là tu as un probleme car un buster s'anime canne basse et avec une de 7 ... a moin que tu peches avec un escabeau scratch
de plus pour animer correctement un buster qui passe les 50g ta canne doit etre rigide.
avec un baton : buster ok leurre souple pas top
avec une nouille : buster tu oublies leurre souple c'est mieux

a ta place je prendrais une jerk bait ,elle ne t'empechera pas d'utiliser des swim et tu animera tes buster bien plus convenablement.
avec quel type de leurre preferes tu pecher ? ...orientes ton choix en fonction de la reponse.
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour la pêche aux leurres? Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Dim 8 Avr 2012 - 10:22
Plutôt swimbait en ce moment!! J attendrais courant de l année pour me prendre une casting jerk...!! Donc des références pour une spinning pour swim puissance 20-80 à peu près ?
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle canne pour la pêche aux leurres? Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Dim 8 Avr 2012 - 12:20
Non je suis pas d'accord!
Une canne courte n'est pas du tout adaptée au swim: le talon court ne permet pas de lancer ce type de leurre en sécurité et la taille de la canne ainsi que sa raideur font que les distances atteintes sont ridicules.
Il faut que tu prennes une canne de 7 pieds (voire un peu plus) d'action medium fast à regular qui te permettra de lancer tous tes leurres à bonne distance (que ce soit jerk ou swim) et qui te permet d'animer des jerks assez bien (c'est pas top c'est sur) mais ça marche
Quelle canne pour la pêche aux leurres? Mini_120408123035947074
Fait sur day's swimbait de 7'2 au buster Wink
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour la pêche aux leurres? Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Mar 10 Avr 2012 - 10:47
Je repète c'est plutôt pour du swim et du gros LS.. Vos avis sur certains modèles?
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour la pêche aux leurres? Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Mar 10 Avr 2012 - 15:58
les fox rage sont pas mal va voir leur catalogue
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle canne pour la pêche aux leurres? Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Mar 10 Avr 2012 - 16:06
hitchh57 a écrit:Je repète c'est plutôt pour du swim et du gros LS.. Vos avis sur certains modèles?

Une Major Craft casting Laughing ,meme d'occas ,un excellent rapport qualité/prix...

Day's XH
Arrival XH
Corkish XH
Volkey XH....

Un swim ,ça se lance avec une casting.

Marc.
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour la pêche aux leurres? Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Mar 10 Avr 2012 - 16:10
Il me faut des cours de casting avant alors Wink
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle canne pour la pêche aux leurres? Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Mar 10 Avr 2012 - 17:35
Rien de bien compliqué le casting...bien plus aisé que le spinning dans ces grammages Wink
Puisqu'on parle de casting, t'as aussi les HR, les Tenryu, Deps et autre temujin de chez evergreen (si tu veux te faire plaisir Razz )
avatar
Invité
Invité

Quelle canne pour la pêche aux leurres? Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Mar 10 Avr 2012 - 19:24
Donc à conseiller ... plutôt se mettre directement au casting alors ? il y a un mode d'apprentissage ? ou c'est en forgeant que l'on devient forgeron ?
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Quelle canne pour la pêche aux leurres? Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Mer 11 Avr 2012 - 11:07
au delà de 50-60g la pêche en casting est beaucoup plus confortable... donc j'ai le type de canne que tu recherches mais en casting : Hearty rise top gun 20-80g c'est une 7 pieds perso je préfére ce genre de canne pour jerker que les petits batons de 6 pieds, c'est une affaire de goûts, gros avantages elle convient parfaitement pour les swims et gros LS Wink
pour les infos sur le casting, je vous laisse lire les topics s'y rapportant Exclamation bon moulin et pas de fil trop fin sont les clefs de la réussite pour les débutants Wink
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour la pêche aux leurres? Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Mer 11 Avr 2012 - 11:14
Ok ben je vais attendre une bonne ocassion pour m'y mettre ayant un peu peur d"investir" dans un ensemble neuf pour le moment... Surtout pour avoir un moulin qui tient la route Smile

Tu penses à celle là Nico ? http://www.alfos-peche.com/hearty-rise-top-gun-casting-serie-grise-2427.html

Il me semble que quelqu'un en a une non?scratch

Je parle bien sur de la 700 H
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle canne pour la pêche aux leurres? Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Mer 11 Avr 2012 - 12:17
nico23 a écrit:au delà de 50-60g la pêche en casting est beaucoup plus confortable...

Ok, c'est ce qu'il faut pour la pêche du brochet, de la perche (les grosses) ou du black bass dans la majorité des cas, tout dépendra du type de pêche que l'on veux pratiquer, la topographie de la rivière, les espèces visées, je pense en particulier aux aspes, silures et sandres, un ensemble spinning reste supérieur pour appuyer ces lancers et pêcher le fond avec aisance canne haute (mort manié ou LS à gratter).

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle canne pour la pêche aux leurres? Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Mer 11 Avr 2012 - 18:41
Certe pour le et le sandre...mais l'aspe avec un ensemble ml casting c'est trop bien I love you
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle canne pour la pêche aux leurres? Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Mer 11 Avr 2012 - 18:58
SoOl a écrit:l'aspe avec un ensemble ml casting c'est trop bien I love you

En wadding alors, en s'approchant au plus près des tenues des poissons, plus la pression est grandissante, plus ces "sales bêtes" se cantonnent dans les limites de lancer de canne; quand il faut vraiment fouetter, pas le choix, un ensemble spinning s'impose, tant pis pour les sensations, l'important c'est d'arriver à les débusquer là ou ils se tiennent car eux ne viendront pas à toi Laughing

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle canne pour la pêche aux leurres? Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Mer 11 Avr 2012 - 19:08
En général je n'ai pas besoin de lancer trop loin donc c'est bon Razz
Bon le casting c'est facile et pas si cher :!
tu prends ça: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/308020232.htm?ca=15_s
avec ça:
http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-MAJOR-CRAFT-Go-Emotion-Casting,3458.html
Tu peux aisément t'en sortir pour 250 voire 220 euros l'ensemble en occasion ou 350 si tu veux du neuf ( et moins si tu passes par sur ebay)Wink
avatar
Invité
Invité

Quelle canne pour la pêche aux leurres? Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Mer 11 Avr 2012 - 19:57
A condition de considérer 250€ comme étant une somme raisonnable Smile je vais acquérir un premier matériel en spinning à 170€ je trouve cela déjà bien raisonnable, maintenant chacun situe sa barre où il la considère comme raisonnable, pourtant je ne fume pas, je ne bois qu'n verre à la fois et je ne b.... pas Wink euh enfin si un peu Smile entre deux verres Smile
Bref, quand mon niveau sera redevenu correct peut-être pourrais-je alors considérer 250€ comme étant une somme normale pour du matériel.
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle canne pour la pêche aux leurres? Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Mer 11 Avr 2012 - 20:26
Je te rassure j'ai pas trop les moyens non plus...j'achéte d'abord le moulin ou la canne pour une centaine d'euros (somme que j'aurai économisée durant des mois) puis l'autre partie du combo et en 1 an environ mon combo est complet...il faut pas être pressé Razz
Après pour les leurres je guette les occasions et j'achète petit peu par petit peu Smile
avatar
Invité
Invité

Quelle canne pour la pêche aux leurres? Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Mer 11 Avr 2012 - 21:34
Lol moi pas patient Smile mais c'est vrai que c'est une méthode, monsavis que l'on peut trouver de bonnes occazes sur ce forum Smile
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Quelle canne pour la pêche aux leurres? Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Jeu 12 Avr 2012 - 1:02
hitchh57 a écrit:Ok ben je vais attendre une bonne ocassion pour m'y mettre ayant un peu peur d"investir" dans un ensemble neuf pour le moment... Surtout pour avoir un moulin qui tient la route Smile

Tu penses à celle là Nico ? http://www.alfos-peche.com/hearty-rise-top-gun-casting-serie-grise-2427.html

Il me semble que quelqu'un en a une non?scratch

Je parle bien sur de la 700 H

Oui, c'est bien celle là que je possède, perso achetée 150 neuve, malheureusement on en trouve quasiment plus Rolling Eyes en moulin un shimano cruado 201 D ( du costaud ces bêtes là )

Eric, il est évident que vu les leurres cités plus haut, il est question de pêche du brochet Rolling Eyes en même temps pour l'aspe une dark angel H et un daiwa zillion propulse mes leurres fétiches suffisamment loin Wink d'autant qu'ils sont souvent pas si loin que ça les aspouilles Laughing
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour la pêche aux leurres? Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Jeu 12 Avr 2012 - 8:53
SoOl a écrit:Je te rassure j'ai pas trop les moyens non plus...j'achéte d'abord le moulin ou la canne pour une centaine d'euros (somme que j'aurai économisée durant des mois) puis l'autre partie du combo et en 1 an environ mon combo est complet...il faut pas être pressé Razz
Après pour les leurres je guette les occasions et j'achète petit peu par petit peu Smile

Pour un premier ensemble casting c'est un peu dommage de faire dormir la canne et le moulin pendant un an au garage !

je vais franchir le pas avec une hearty rise avantla fin du mois je pense, en allant chez fonisto à valenciennes... ya pas mal de démonstration et des prix sacrifiés pour l'ouverture
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour la pêche aux leurres? Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Ven 13 Avr 2012 - 21:39
Une carrot stix hx et un curado ça peut le faire ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche