CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES Empty Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES

Dim 16 Déc 2012 - 11:12
J'ouvre ce topic pour voir quels sont les fédé-aappma-et autres qui ont un étang en NO-KILL a vous de continuer.

-FEDE de la MOSELLE
-Etang du BRUCH que j'espére continuera dans cette voie.
http://www.federationpeche57.fr/

-FEDE de MEUSE-
-Etang du PERROI
http://www.federationpeche.fr/55/departement.php?page=1057

-FEDE de L'AUBE
-http://www.federationpeche.fr/10/

Continuez a en citer.
Ce serait interessant d'avoir votre avis.
VICTOR


Dernière édition par VICTOR le Mar 18 Déc 2012 - 14:46, édité 6 fois
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES Empty Re: Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES

Dim 16 Déc 2012 - 12:00
La Fraternelle Pays des trois frontières:

Etang de Koenigsmacker (Petit)

http://lafraternelle.info/lafraternelle/reglementation/PetitKonigs.html
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES Empty Re: Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES

Lun 17 Déc 2012 - 18:37
Je n'ai pas trouvé d'étang NO-KILL dans le 54,mais voici ce que j'ai trouvé.
http://gaulegerbevilloise.over-blog.com/article-a-la-peche-aux-contrevenants-109024120.html

Et ceci mais rien pour la fédé.


http://www.nokill54.com/index.html

VICTOR


Dernière édition par VICTOR le Lun 17 Déc 2012 - 18:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES Empty Re: Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES

Lun 17 Déc 2012 - 18:40
morgan la posté dans le poste garderie
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES Empty Re: Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES

Mar 18 Déc 2012 - 14:51
Voila celui du GVO.HAGONDANGE.
http://gvoc.free.fr/index.php?page=etangtoc1

VICTOR
avatar
Invité
Invité

Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES Empty Re: Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES

Dim 23 Déc 2012 - 21:08
Slt à tous , en réponse au sujet du post , je trouve vraiment dommage que le nokill ne soit pas obligatoire et applicable pour tous secteurs de 1ere et 2eme catégories..( pure utopie ?! )

Après tout qui n'a jamais rêvé de prendre le même fish année après année ? Et ainsi voir son évolution saison après saison ?

Bien sur ce désire de préservation de nos chers camarades de pêches se fait déjà dans certains étangs appartenant à certaines fédé mais je trouve qu'il n"est pas assez répendu..

En tant qu'ancien pêcheur de carpes , j'ais pus constater que la préservation des cyprinidés prend de plus en plus d'importances et que beaucoup de fédé y trouve leurs compte ( lucrativement parlant ) et ce au depit des éspèces et des pêcheurs de carnassiers...

Affaire à suivre

NOKILL
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES Empty Re: Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES

Lun 24 Déc 2012 - 6:39
je suis bien d'accord avec toi, mais imagine que cela soit fait...
tu croit vraiment que tous le monde relâchera ces prise Question Exclamation
que l'on n'ai droit ou pas, ils en on rien à faire.
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES Empty Re: Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES

Ven 8 Fév 2013 - 15:15
Je remonte ce post car il y a enfin un "étang no kill" dans le 54, enfin non, en fait 2 puisque Toul nous a devancé au niveau de l'AG; l'étang du Prévot des "Fins pécheurs" de Blenod les Pont a Mousson sur la commune de Dieulouard cheers, un empoissonnement en poisson frais sera effectué à l'automne prochain, pas avant. Le second étang est le Pré Albert à Toul qui doit ré-ouvrir courant mars Wink.
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES Empty Re: Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES

Ven 8 Fév 2013 - 16:45
alex a écrit:Je remonte ce post car il y a enfin un "étang no kill" dans le 54, enfin non, en fait 2 puisque Toul nous a devancé au niveau de l'AG; l'étang du Prévot des "Fins pécheurs" de Blenod les Pont a Mousson sur la commune de Dieulouard cheers, un empoissonnement en poisson frais sera effectué à l'automne prochain, pas avant. Le second étang est le Pré Albert à Toul qui doit ré-ouvrir courant mars Wink.

Tout doucement des étangs en NO-KILL s'ajoutent,ce qui est sur il faut que des pêcheurs puissent garder leurs prises dans le raisonnable,ça nous devons le respecter mais dans les étangs en no-kill nous serons content de voir d'année en année nos carnassiers grandir.

@+VICTOR
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES Empty Re: Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES

Mar 2 Juil 2013 - 10:03
alex a écrit:Je remonte ce post car il y a enfin un "étang no kill" dans le 54, enfin non, en fait 2 puisque Toul nous a devancé au niveau de l'AG; l'étang du Prévot des "Fins pécheurs" de Blenod les Pont a Mousson sur la commune de Dieulouard  cheers, un empoissonnement en poisson frais sera effectué à l'automne prochain, pas avant. Le second étang est le Pré Albert à Toul qui doit ré-ouvrir courant mars   Wink.

Salut Alex,

l'étang Prévot?  Il est où?   La pêche au leurre y est elle autorisée?   Faut il une carte spéciale car moi j'ai  celle de Dieulouard?

Je sais, désolé, ça fait un peu matraquage de questions.
Si tu pouvais me donner plus de détails, je t'en serais reconnaissant.

Merci.
avatar
Invité
Invité

Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES Empty Re: Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES

Mar 2 Juil 2013 - 10:20
The Cube a écrit:
Salut Alex,

l'étang Prévot?  Il est où?   La pêche au leurre y est elle autorisée?   Faut il une carte spéciale car moi j'ai  celle de Dieulouard?

Je sais, désolé, ça fait un peu matraquage de questions.
Si tu pouvais me donner plus de détails, je t'en serais reconnaissant.

Merci.

Salut

Le Prévost se situe au milieu des étangs de Dieulouard.


Comme tous les lots de Blénod, il est dans la réciprocité 54 et dans l'urne (tu peux donc y pêcher), et la pêche aux leurres y est autorisée.

@+
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES Empty Re: Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES

Mar 2 Juil 2013 - 10:51
Je te remercie Morgan,

C'est pas clair du tout cette histoire, les étangs qui précèdent le Prévot sont les soit disants  N°4 et N°5, appartenant Au Scarponnais, pour lesquels j'ai la carte mais n'arrive pas à savoir si les leurres sont autorisés ou non.

Pour m'y rendre, je longe le canal direction la sablière, prend à gauche avant celle-ci, roule en laissant successivement les 2 étangs sur ma droite avant de tomber directement sur le Prévot???

Je vais aller y faire un saut dans la semaine voir un peu ce qu'il s'y passe.

Une petite confirmation de ta part Morgan please!!  (ou une correction si j'ai faux)
avatar
Invité
Invité

Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES Empty Re: Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES

Mar 2 Juil 2013 - 10:56
En ce qui concerne les étangs de Dieulouard, je ne les connais pas (ni leur nom ou numéro,ni leur règlement).

Pour le prévost, tu as juste : tu longes le canal, et tu tomberas dessus : il y a des panneaux de toute façons avec le règlement intérieur donc pas de soucis
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES Empty Re: Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES

Mar 2 Juil 2013 - 11:28
interdiction aux leurres dans les étangs 4 et 5
le leurre est autorisé seulement dans ceux de l'association ou tu dois payer la carte en plus pour pouvoir y pêche.
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES Empty Re: Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES

Mar 2 Juil 2013 - 15:34
Voilà tout est dit Laughing, Merci Morgan et Gaara Wink.
Oui tu ne peux pas te tromper, on  a mis des pancartes "No Kill" un peu partout tout autour...
Oui les 2 petits à l'entrée (4et 5) avant ils portaient les n°1 et 2, je ne sais pas pourquoi ils ont changé la numérotation sont en réciprocité mais interdit aux leurres... Les autres (les plus grands) sont autorisés aux leurres mais il te faut la carte du comité des étangs de Dieulouard en vente au bureau de tabac Duponcel à Dieulouard, elle doit être aux alentours de 30 euros à l'année si je ne m'abuse pour les titulaires d'une carte d'une aappma...
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES Empty Re: Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES

Mar 2 Juil 2013 - 17:58
Ok, 


Alors merci pour cette réponse collégiale qui me paraît de suite tout à fait claire.
Donc, j'en suis pour 30€ pour un seul étang pêchable au leurre... c'est ça:?: 

Je vais y réfléchir:!: 

Je vous remercie bien Gaara54, Morgan, et Alex.

A+++
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES Empty Re: Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES

Mar 2 Juil 2013 - 18:22
Non, il y en a deux qui ont été vendus et sont clôturés maintenant mais il doit en rester 4 ou 5 péchables aux leurres si je ne me trompe, promènes toi au bord dans le secteur, il y a des pancartes devant chacun d'eux (2 au bout à coté du Prévot) et 2 ou 3 au bord de la route avant d'emprunter le chemin de halage...
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES Empty Re: Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES

Mar 2 Juil 2013 - 18:31
Voilà plus d'infos là http://le-gardon-scarponais.e-monsite.com/ .
Tu as donc 4 étangs péchables aux leurres, 1 et 2 à côté du Prévot et 10 et Mons au bord de la route Wink
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES Empty etang nokill

Mar 10 Fév 2015 - 13:27
Ah oui exacte Very Happy  

Ben à Samedi alors! Peut être qu'un jour on arrivera a placer un des 3 étangs de l'association en no-kill intégral et pechable uniquement aux Leurres . 

I have a dream Very Happy 

En tout cas, j'en parlerai même si ça risque d'être balayé d'un coup de main, le prob' c'est que les pêcheurs aux leurres n'ont pas l'air de trop se déplacer pour aller au AG, du coup, rien ne bouge. 

Et pis, j'ai l'intime conviction qu'un étang qui serait no-kill , pechable qu'aux leurres artificiels, serait un véritable + pour l'association.

Les bénéfices pour pourraient être multiples. 

1) Donner une image plus "jeune" et séduire de nouveau adhérents, donc rentrer l'argent de nouvelles cartes.
2) Ne plus aleviner l'étang placé en no-kill. Donc mettre plus de poissons dans les deux autres autres pechable au vif, ce qui fera plaisir à nos papy bouchon préférés. 

C'est un peu sur ces arguments la que je vais proposer le truc . 

Si quelqu'un d'une association qui possède ce genres d'étangs qui font plaisir au Leurriste pourrait me dire la retombée que ça donne au niveau des ventes de cartes, je serait ravi qu'il me le dise.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES Empty Re: Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES

Mar 10 Fév 2015 - 14:23
En tant que membres du GVO je peux te parler d'un étang qu'ils avaient mis en No Kill il y'a quelques années,seulement praticable aux leurres.
J'ai trouvé l'idée excellente mais je devais etre un des seuls puiqu'ils ont vite abandonné le projet aprés une année il me semble.
Figures toi qu'a chaque fois que j'y suis allé il n'y avait aucun pecheur...
Et puis j'ai jamais connu le capot la haut bizarre non...?
Alors je me dis que si l'idée avait fait vendre plus de cartes ou satisfait beaucoup de pecheurs ils auraient continué..
Je t'avoue ne pas connaitre la vraie raison qui a poussé le gvo a se séparer de leur étang no kill.
avatar
Invité
Invité

Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES Empty Re: Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES

Mar 10 Fév 2015 - 15:21
Comme Greg le pense 
Nous somme une minorité a pratiquer le no Kil intégral 
A pars les moucheurs ou les carpistes qui font des parcours no Kil
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES Empty Re: Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES

Mar 10 Fév 2015 - 15:31
y'a peut être eu un manque de communication, 

Si j'avais su que le GVO avait un étang no kill aux leurres, j'aurai sûrement été voir . 

ça sous entendrait qu'il n'y a que très peu de pêcheurs aux Leurres dans l'association du GVO alors ?
Vu que tu n'y a pas croisé grand monde, pour pas dire personne ...  

J'ai le sentiment que la pêche aux Leurres, a le vent en poupe, et pourtant, la majorité des personnes qu'on croise au événement des appma pêchent aux vifs. 

Le pêcheur au leurre, serait-t-il dans sa généralité, quelqu'un de peu impliqué ? , désolidarisé des associations ou il prend la carte ? Ou tout simplement, malgrès qu'il ne soit pas comme cela, reste-t-il très minoritaire au seins des Appma ?  

On peut confirmer que la peche aux leurre a le vent en poupe, mais est-ce que ce ne serait pas du au fait que ses adeptes sont tout simplement plus "bruyants" sur les réseaux sociaux / forum / vidéos sur le net etc ... On appartient peut être à une minorité très visible, mais une minorité tout de même, ce qui expliquerait pourquoi les règlements de nombreuse associations datent d'un temps que le moins de 20ans ... la la la la laaaa 

j'essaie de comprendre, avant tout, pourquoi encore aujourd"hui la pêche aux leurres est vu comme une arme de destruction massive dans les étangs, voir même certains cours d'eau de 1ere...
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES Empty Re: Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES

Mar 10 Fév 2015 - 15:41
je rajoute : ( nos messages sont arrivés en même temps Plomb ) . 

Peut être aussi , que le pêcheur aux leurres, aime comme beaucoup manger un poisson de temps en temps, et que le NO-KILL intégral est trop sévère et du coup,  le plaisir unique d'avoir de jolis coup de ligne qu'on ne peut pas manger n'attire pas forcement. 

Dans cette hypothèse, un nombre de capture de 1 par jour, pourrait satisfaire cette population. 
Perso, ça me dérangerait pas, et ça ferait toujours moins mal qu'un nombre de captures limité a je ne sais pas combien. 

Le seul plaisir de pêcher des endroits poissonneux sans pouvoir garder un petit quelque chose n'est peut être pas assez motivant pour plus de monde qu'on le pense . 

C'est l'impression que ça me donne . Sinon comment expliquer le retour en arrière sur la politique de l'étang no-kill du gvo ?
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES Empty Re: Etangs en NO-KILL dans les FEDES-AAPPMA-AUTRES

Mar 10 Fév 2015 - 18:03
On est pas un peu hs sur le sujet de départ les gars? Smile 

Pour finir,je pense que les leurristes qu'ils pratiquent le no kill ou le prélevement raisonné ont beaucoup de mal a se retrouver dans la gestion de l'aappma a laquelle ils adherent, d'ou leur manque d'investissement.
C'est ce que je ressens avec le gvo.
Vous me direz alors"pourquoi prends tu ta carte la haut?"

Déja parce que c'est une des rares assoc ou le leurre est autorisé,ils ont beaucoup d'étangs et dans certains il est meme possible d'y prendre du poisson....

C'est sur que c'est pas en restant les bras croisés que les choses vont changer.
Mais honnetement j'ai du mal a croire qu'une poignée de jeunes passionnés soucieux de faire evoluer les choses dans un autre sens puissent s'imposer dans une aappma majeure de Moselle comme le gvo.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche