CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 9:18White hunter
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 28%
7 Messages - 19%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
evvo57
evvo57
Perche en canal
Perche en canal
http://evvo57.blogspot.com

Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Empty Conseil pour achat d une canne casting pour débuter

Mar 29 Jan 2013 - 11:25
Salut le monde

La saison prochaine je voudrais me lancer au casting alors je cherche du matos d'occas pour voir ce que cela pourrais donner

Je suis tomber sur une annonce http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/426335911.htm?ca=15_s

Penser vous que cela soit une bonne canne sachant que je peche principalement avec des leurres assez petit

merci
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Empty Re: Conseil pour achat d une canne casting pour débuter

Mar 29 Jan 2013 - 11:31
Une canne à jerk pour des leurres assez petits c est mort !
Tu as quel budget pour commencer et quels leurres utilise tu en général ?

_________________
Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Avatar10
evvo57
evvo57
Perche en canal
Perche en canal
http://evvo57.blogspot.com

Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Empty Re: Conseil pour achat d une canne casting pour débuter

Mar 29 Jan 2013 - 12:00
Je peche souvent avec des 4 play de 13 cm voir 9 cm et avec des schad de 10 cm et cuilleres

mon budget pour commencer est environ 60 E
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Empty Re: Conseil pour achat d une canne casting pour débuter

Mar 29 Jan 2013 - 12:12
Alors attend un peu d avoir un budget supérieur .
Avec 150€ tu peux déjà trouver quelque chose de pas mal en neuf ou du bon en occas.
Le très bas de gamme en casting ne vaut pas une cacahuète .

_________________
Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Avatar10
evvo57
evvo57
Perche en canal
Perche en canal
http://evvo57.blogspot.com

Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Empty Re: Conseil pour achat d une canne casting pour débuter

Mar 29 Jan 2013 - 12:52
Oui c 'est sur que le bas de game n'est pas top, mais pour voir déja si ce mode de peche me plait il faut bien commencer par quelque chose !!!

Si je prend un ensemble de 150 e et si je m'en sert une fois et après je le range avec mon matos qui me sert rarement c'est pas la peine non plus
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Empty Re: Conseil pour achat d une canne casting pour débuter

Mar 29 Jan 2013 - 12:58
Mais si tu prends un ensemble à 60€ ça ne va pas te plaire .
Sinon trouve toi quelqu un qui pourra te faire tester son matos ou viens à une de nos manifestations . Cattenom le 2 fevrier si tu peux venir , tu verras déjà un peu de matériel .

_________________
Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Avatar10
avatar
Invité
Invité

Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Empty Re: Conseil pour achat d une canne casting pour débuter

Mar 29 Jan 2013 - 13:06
Eric 57 a écrit:Mais si tu prends un ensemble à 60€ ça ne va pas te plaire .
Sinon trouve toi quelqu un qui pourra te faire tester son matos ou viens à une de nos manifestations . Cattenom le 2 fevrier si tu peux venir , tu verras déjà un peu de matériel .
+1 Wink
evvo57
evvo57
Perche en canal
Perche en canal
http://evvo57.blogspot.com

Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Empty Re: Conseil pour achat d une canne casting pour débuter

Mar 29 Jan 2013 - 13:27
Oui j'y est déja pensé mais il faudrait avoir quelqu'un !! Et tout mes collègue de peche on du spinning!!

Et a quel niveau le bas gamme est merdique ?
Et en gamme au dessus qu'es tu me conseillerais !!
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Empty Re: Conseil pour achat d une canne casting pour débuter

Mar 29 Jan 2013 - 17:02
Il y a un Revo sx dans les annonces qui est déjà très bon .
En neuf , chez Shimano tu as le Caius et Caenan sont pas mal aussi .
Sinon il y a l ensemble Steez de Loïc mais c est un poil plus cher .

_________________
Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Avatar10
evvo57
evvo57
Perche en canal
Perche en canal
http://evvo57.blogspot.com

Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Empty Re: Conseil pour achat d une canne casting pour débuter

Mar 29 Jan 2013 - 18:24
Oui un poil lol!

Et niveau canne il me faut quel puissance ? sachant que je peche souvent en barque et en waders ?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Empty Re: Conseil pour achat d une canne casting pour débuter

Mar 29 Jan 2013 - 18:34
Une MH doit te convenir .
Par exemple http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-daiwa-exceler-monobrin-62859.html
C est pas très cher et ça fait bien le job .

_________________
Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Avatar10
evvo57
evvo57
Perche en canal
Perche en canal
http://evvo57.blogspot.com

Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Empty Re: Conseil pour achat d une canne casting pour débuter

Mar 29 Jan 2013 - 18:38
Autre petite question, le casting et il réservé exclusivement a la peche aux leurres??

Peut on peché au mort manié par exemple ?? sans trop de difficulté
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Empty Re: Conseil pour achat d une canne casting pour débuter

Mar 29 Jan 2013 - 18:40
Si ça peux aider. C'est une canne sympa, j'en ai une.

http://www.pechechassediscount.com/canne-rookie-casting-6-pieds-3-sakura-sakura,fr,4,CLES0006303.cfm

Le moulin coute plus cher.
avatar
Invité
Invité

Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Empty Re: Conseil pour achat d une canne casting pour débuter

Mar 29 Jan 2013 - 20:37
djeb57
djeb57
Perche en canal
Perche en canal

Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Empty Re: Conseil pour achat d une canne casting pour débuter

Dim 14 Avr 2013 - 17:42
bonjour a tous, je re UP le sujet pour vous demander conseil. Je souhaite comme mon collègue plus haut me lancer dans le casting, je n'est jamais essayé mais il y a un début a tout Smile. Donc voila j'aurais besoins de vos avis concernant le matos a acheter. Je pêche tout type de carnassier en rivière, canal et étang. Sinon niveau puissance je ne c'est pas de trop quoi prendre, je vous fais confiance Smile

Merci, bonne journée, en plus le soleil est de retour Razz
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Empty Re: Conseil pour achat d une canne casting pour débuter

Dim 14 Avr 2013 - 17:52
Tu as quel budget ? et quels leurres utilises tu généralement ?

_________________
Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Avatar10
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Empty Re: Conseil pour achat d une canne casting pour débuter

Dim 14 Avr 2013 - 18:58
Pour un petit budget il y a ça ensemble blue max Abu Garcia Razz
Et si tu attends encore quelques mois je suis certain qu'ils le donneront pour l'euro symbolique...

J'ai voulu pas mettre cher pour m'essayer à cette technique et je l'ai donc acheté l'an passé quand je me suis remis à la pêche Evil or Very Mad

Résultat : même si en mains ça peut paraître correct, c'est de la grosse daube!!! Perruque sur perruque, j'ai vite abandonné en me disant que le casting c'était trop nul... Puis dernièrement, après avoir eu plus d'infos, j'ai investi dans un bon ensemble canne moulinet et la c'est je jour et la nuit!!! Le casting demande un investissement plus important que le spinning mais ça vaut vraiment le coup.

Par contre si tu veux je te revends mon ensemble Abu Garcia, pour apprendre à défaire une perruque c'est difficile de trouver mieux!!! Razz
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Empty Re: Conseil pour achat d une canne casting pour débuter

Dim 14 Avr 2013 - 19:46
On en a discuté avec Marc la semaine dernière et crois moi , on a tout les deux commencé avec bien pire que le blue max pale mais ça fais déjà 10 ans Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Cygnus10

_________________
Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Avatar10
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Empty Re: Conseil pour achat d une canne casting pour débuter

Dim 14 Avr 2013 - 20:16
Eric 57 a écrit:et crois moi , on a tout les deux commencé avec bien pire que le blue max pale

Est ce possible??? Et en plus ça devait couter un bras à l'époque! Shocked
djeb57
djeb57
Perche en canal
Perche en canal

Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Empty Re: Conseil pour achat d une canne casting pour débuter

Dim 14 Avr 2013 - 21:16
bonsoir, merci pour vos réponses , ben questions budgets je mettrais le pris qu'il faudra sans excès bien sur Smile
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Empty Re: Conseil pour achat d une canne casting pour débuter

Ven 19 Avr 2013 - 17:54
Salut,

Si tu débutes, je te conseille de rechercher activement un Shimano Curado 201B ou un Shimano Scorpion 1501 (pas XT surtout). Tu auras alors un moulin qui tourne pour environ 75 euros (ocasion en bon état).

Avec cela une Garbo magister casting (40 euros en neuf) pour la canne ou une Daïwa procaster (un peu plus chère) en MH pour la polyvalence.

Et là tu te retrouve avec un ensemble plutot sympa. Tu pourras même garder le moulin dans le futur. Mes Scorpion 1501, je les ai eu 4 ans et je les regrette encore un peu....
djeb57
djeb57
Perche en canal
Perche en canal

Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Empty Re: Conseil pour achat d une canne casting pour débuter

Ven 19 Avr 2013 - 19:30
salut,
tout d'abord merci pour vos réponses, je vais allez voir sa daiko
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Empty Re: Conseil pour achat d une canne casting pour débuter

Mar 15 Oct 2013 - 20:21
Les cannes a petit prix ses pas forcement une mauvaise mais sa change quand meme .
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Conseil pour achat d une canne casting pour débuter Empty Re: Conseil pour achat d une canne casting pour débuter

Mar 15 Oct 2013 - 20:22
J'avait une canne de debutant j'en est acheter une autre mais quand j'ai essayer mon cannes debutant vite fait en mer .
J'ai senti la difference .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche