CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
brokerik
brokerik
Perche en canal
Perche en canal

Moulin Casting : Recyclage ou Rachat pour Canne XH Empty Moulin Casting : Recyclage ou Rachat pour Canne XH

Ven 1 Fév 2013 - 12:43
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis/conseils sur un point que je n'arrive pas à résoudre et ou je ne trouve pas d'infos sur le fofo ni sur le net.

Je viens de craquer pour une Biwaa CANNE CASTING BIWAA WAIKHRU THE DIVINATOR - Divinator 76XH ( solde a 319 € ).

Je l'avais eu en main en magasin et ella va devenir ma canne polyvalente ( plus besoin de me balader avec 4 cannes pour couvrir la plage de puissance ).

Par contre, je galere pour le choix du moulinet, car elle va balancer du gros LS ( Alien Eel 30cm, Herring Shad 19cm, One Up 7", 4play 19cm ), Shad a Palette, Lipless dans une gamme de poids allant de 15 à 60 Gr, voir même un peu plus.

Donc soit je craque pour un moulin....mais lequel : J'ai regardé les Révo STX qui semblent correspondre, mais il semble que sur un test matériel dans un magazine, ce soit un REVO SX qui est utilisé.....Bref...j'avance pas.

Sion je recycle un des moulins dont je dispose actuellement :
REVO MGX ( mais je pense pas qu'il va aimer ) ?
Core 51 MG7 ( même remarque quoi-que ) ?
Zillion PLCC ( mais le ratio sera certainement top faible ) ?
Citica 201 E ( c'est peut etre la solution, mais il se fait vieux et ça me fait un peu ch....de mettre ce moulin sur une canne neuve de ce prix) ?
Curado 301 E ( pour moi trop lourd pour équilibrer la canne ) ?
INICIO II ( nan..... Smile celui-ci c'est pour la déconne Very Happy) !

Donc je n'arrive pas à choisir......Auriez-vous une/des idées ?


AMic

Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Moulin Casting : Recyclage ou Rachat pour Canne XH Empty Re: Moulin Casting : Recyclage ou Rachat pour Canne XH

Ven 1 Fév 2013 - 12:48
Met le citica dessus et quand ta tirelire te le permettra tu pourras le changer .

_________________
Moulin Casting : Recyclage ou Rachat pour Canne XH Avatar10
brokerik
brokerik
Perche en canal
Perche en canal

Moulin Casting : Recyclage ou Rachat pour Canne XH Empty Re: Moulin Casting : Recyclage ou Rachat pour Canne XH

Ven 1 Fév 2013 - 14:24
On va dire que le budget pour un moulin, je l'ai ( 250 € avec les soldes ).

Mais est-ce que ça vaut le coup, en sachant que je pourrais vendre le Citica qui dort depuis plus d'1 an sur sa canne.
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Moulin Casting : Recyclage ou Rachat pour Canne XH Empty Re: Moulin Casting : Recyclage ou Rachat pour Canne XH

Ven 1 Fév 2013 - 17:57
Tu mets un zillion (soit un 6.3 soit un high speed voire un type R si tu veux pêcher vite..ce pour quoi la canne est faite à la base) et ça te fait un ensemble incroyable...en cherchant bien tu peux en trouver pour 250euros ou même moins Smile

Sinon, stx, sx, curado 201 enfin tous les moulinets "normaux" Wink


Dernière édition par SoOl le Ven 1 Fév 2013 - 22:41, édité 1 fois
brokerik
brokerik
Perche en canal
Perche en canal

Moulin Casting : Recyclage ou Rachat pour Canne XH Empty Re: Moulin Casting : Recyclage ou Rachat pour Canne XH

Ven 1 Fév 2013 - 19:25
Merci,

Je vais donc chercher un moulinet normal Very Happy en high speed.

Mais c'est vrai qu'avec la multiplicité des moulins spécifiques, je me rends compte que je n'ai pas de connaissances sur les "classiques"


Pour la canne, je ne l'ai pas encore testée.....je vais faire un tour dans un privé pour voir.

Merci
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Moulin Casting : Recyclage ou Rachat pour Canne XH Empty Re: Moulin Casting : Recyclage ou Rachat pour Canne XH

Ven 1 Fév 2013 - 22:44
J'ai beau réfléchir, je vois pas mieux que le zillion...si tu prends un type R c'est vraiment beau comme ensemble en plus...et aussi super efficace Smile

Aha j'en voulais une de ces cannes, ils avaient dit abordables en plus (la blague)mais le prix m'a freiné :O (si j'avais les moyens je prendrai plus une megabass quand même) et introuvable en occasion..

Enfin amuse toi bien avec Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulin Casting : Recyclage ou Rachat pour Canne XH Empty Re: Moulin Casting : Recyclage ou Rachat pour Canne XH

Ven 1 Fév 2013 - 23:10
Revo Inshore, très polyvalent et tu pourras le prendre en bord de mer (traitement spécifique) ce qui ne l'empêche pas de prendre un petit bain d'eau douce du robinet après l'utilisation.

@+Eric
brokerik
brokerik
Perche en canal
Perche en canal

Moulin Casting : Recyclage ou Rachat pour Canne XH Empty Re: Moulin Casting : Recyclage ou Rachat pour Canne XH

Dim 3 Fév 2013 - 11:28
Bon, je pense que je vais partir vers un ZIllion Hi Speed ( léger dépassement de budget Smile ).

Le Type R est introuvable en france ( et a l’étranger ), j'ai trouvé le Japan Dream 7.9 mais la on est hors catégorie Rolling Eyes.

Je n'ai jamais utilisé de moulin Abu donc je préfère rester dans ce que je connais, bien que le STX HS semble pas mal.

En tt cas, un grand merci pour vos réponses.

AMic
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Moulin Casting : Recyclage ou Rachat pour Canne XH Empty Re: Moulin Casting : Recyclage ou Rachat pour Canne XH

Dim 3 Fév 2013 - 11:35
Il y a un type R dans les petites annonces , à savoir s il est encore dispo ?

_________________
Moulin Casting : Recyclage ou Rachat pour Canne XH Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche