CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
tibtib
tibtib
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - Je suis perdu, nylon ou tresse ? Empty Je suis perdu, nylon ou tresse ?

Mar 19 Fév 2013 - 22:19
Bonsoir à tous, je souhaiterais me lancer dans le spinning, plus précisément dans la pêche du brochet J'utilise comme matériel:
_CANNE SPINNING PEZON ET MICHEL REDOUTABLE SIGNAL S-270MH (15-40gr)
_moulinet pezon et michel gunki sw fv
Le moulin possède deux bobines, donc je me disais que je garnirais l'une avec du nylon, et l'autre avec de la tresse. Mais voila je ne sais pas quoi prendre comme nylon, et pour la tresse je partirais plutôt sur une spider mais je ne sais absolument pas quel model et diamètre choisir (je pêche avec des LS et quelques cuillières).
Cette année je pense pêcher dans le lac de Marcenay (21), les lacs de la Forêt d'Orient (10), (en barque pour les deux), et le Lac des Corbeaux(88),(pêche du bord.
Dans les lacs de la Forêt d'Orient on peut tomber sur des brochets mesurant plus du mêtre, à Marcenay ils sont un peu moins gros mais il y a du moustachu (pas très gros) par contre pour le Lac des Corbeaux je ne sais rien mis à part que l'eau est claire. Pour les deux premiers lacs, une fois passer les 4m de profondeur on ne voit plus trop bien le fond.
J'espère vous avoir donné assez de détails pour me conseiller.
tibtib
tibtib
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - Je suis perdu, nylon ou tresse ? Empty Re: Je suis perdu, nylon ou tresse ?

Mer 20 Fév 2013 - 18:14
tresse - Je suis perdu, nylon ou tresse ? 565826
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - Je suis perdu, nylon ou tresse ? Empty Re: Je suis perdu, nylon ou tresse ?

Mer 20 Fév 2013 - 19:30
Tresse la plus ronde possible entre 18 et 25/100 sachant que plus il faudra pêcher à distance, plus le diamètre doit être fin Laughing

@+Eric
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

tresse - Je suis perdu, nylon ou tresse ? Empty Re: Je suis perdu, nylon ou tresse ?

Mer 20 Fév 2013 - 19:31
en nylon je te conseille du Berkley Trilene Maxx en 0.30 voir 0.35, c'est un très bon produit et pas trop onéreux.
pour la tresse ça dépend des leurres que tu utilise aussi, si tu pêche avec de gros jerkbait faudra monter en diamètre.
jean-marie08
jean-marie08
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - Je suis perdu, nylon ou tresse ? Empty Re: Je suis perdu, nylon ou tresse ?

Mer 20 Fév 2013 - 20:07
moi je pèche en tresse 18/100 et bas de ligne en fluoro de 80cm en 43/100 et déjas sorti des brocs du plus de 80.cheers
tibtib
tibtib
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - Je suis perdu, nylon ou tresse ? Empty Re: Je suis perdu, nylon ou tresse ?

Mer 20 Fév 2013 - 20:50
Je pêche avec les Ls gunki (15cm), et quelques cuillières. Pour la tresse vous avez un modèle favoris, histoire que je n'achète pas une tresse qui ne tient pas la route ?
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Je suis perdu, nylon ou tresse ? Empty Re: Je suis perdu, nylon ou tresse ?

Jeu 21 Fév 2013 - 8:59
bonjour

pour la tresse j utilise de la power pro

http://www.despoissonssigrands.com/riviere/menu.asp?menu=110&cat=675

attention a ne pas surdimensionner la tresse entre15 et 19/100 permet largement de sortir de beau specimen au dessus cela devient du specifique silure

et de la varivas double cross super trout pour les peches en finesse(si on peut parler de finesse avec de la tresse..).

http://www.despoissonssigrands.com/riviere/ficheproduit.asp?souscategorie=4514

bonne peche

thierry
tibtib
tibtib
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - Je suis perdu, nylon ou tresse ? Empty Re: Je suis perdu, nylon ou tresse ?

Jeu 21 Fév 2013 - 17:13
J'ai entendue dire que la power pro 8 slick avait tendance à s'abimer assez vite, c'est vrai ?
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Je suis perdu, nylon ou tresse ? Empty Re: Je suis perdu, nylon ou tresse ?

Jeu 21 Fév 2013 - 18:47
j utilise la power pro classique et pas de probleme contrairement à de la daiwa 8braid qui s abimait tres vite et devenait impechable (le probleme a été reglé mais je reste fidele à la power pro classique)
thierry
tibtib
tibtib
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - Je suis perdu, nylon ou tresse ? Empty Re: Je suis perdu, nylon ou tresse ?

Jeu 21 Fév 2013 - 19:27
Ok merci du conseil
tibtib
tibtib
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - Je suis perdu, nylon ou tresse ? Empty Re: Je suis perdu, nylon ou tresse ?

Lun 25 Fév 2013 - 18:49
Avez vous déjà testé ce nylon : TRILENE SENSATION BLAZE ORANGE http://www.pecheur.com/achat-nylon-berkley-trilene-sensation-blaze-orange-50808.html ? Il m'a l'air plutôt bien en 31/100.
tibtib
tibtib
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - Je suis perdu, nylon ou tresse ? Empty Re: Je suis perdu, nylon ou tresse ?

Mar 26 Fév 2013 - 16:08
Le rouge n'est peut être pas très indiqué pour pêcher dans une eau claire.scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - Je suis perdu, nylon ou tresse ? Empty Re: Je suis perdu, nylon ou tresse ?

Mar 26 Fév 2013 - 22:08
Alors ne cherche pas plus loin, eau claire = monofilament clair Laughing
Cela dit, le Trilène reste toujours une bonne référence...

@+Eric
jean-marie08
jean-marie08
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - Je suis perdu, nylon ou tresse ? Empty Re: Je suis perdu, nylon ou tresse ?

Mer 27 Fév 2013 - 8:00
moi le trilène je m'en sers pour pècher au feeder trilene XT extra tough en 25/100 5,7kg et je ne m'en plains pas sorti de beaux carassins de 1,5 a 2kg.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche