CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 9:18White hunter
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 28%
7 Messages - 19%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Conseils pour une bonne spinning. Empty Conseils pour une bonne spinning.

Mer 27 Fév 2013 - 16:21
Bonjour, je vous sollicite concernant l'achat d'une bonne spinning dans les 100€.
Le but est de compléter mes 2 autres cannes 5/20gr et 15/60gr.
Je compte l'utiliser sur des PN de 9 à 13cm et LS de 10 à 15cm plombés max 15gr. En gros une 10/30gr me semble pas mal...
Je ne supporte pas les nouilles !!! Et je veux une action de pointe, trés bonne lanceuse pas moins de 2m10.
Quelqu'un a un avis sur celles ci ?
CANNE SPINNING SAKURA SHINJIN 662 MH
CANNE SPINNING DAIWA EXCELER
CANNE SPINNING DAIWA POWERMESH
CANNE SPINNING SAKURA SPORTISM SPS 782 MH et SPS 862 MH
Je me laisserai bien tenté aussi par une Exceler en 28g 84gr pour mes zalts et autre gros PN et LS de plus de 15cm. Des avis la dessus aussi ?
A bientôt,
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils pour une bonne spinning. Empty Re: Conseils pour une bonne spinning.

Mer 27 Fév 2013 - 22:16
nightvibes a écrit: En gros une 10/30gr me semble pas mal...


Je ne supporte pas les nouilles !!!

justement, une 10 / 30 risque d'être un peu faible, à mon humble avis...



perso je préfère une canne qui soit un poil trop raide, que pas assez. C'est préférable pour plusieurs raisons.

Et il ne faut pas croire qu'elle ne sera pas capable de lancer aussi des leurres légers...
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Conseils pour une bonne spinning. Empty Re: Conseils pour une bonne spinning.

Mer 27 Fév 2013 - 22:19
Faut voir , c est quoi tes 2 autres cannes ? Tu veux te servir de la nouvelle pour quoi , que tu ne puisses faire avec les autres ?

_________________
Conseils pour une bonne spinning. Avatar10
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Conseils pour une bonne spinning. Empty Re: Conseils pour une bonne spinning.

Jeu 28 Fév 2013 - 15:58
ALCYONE 270 mort manié de chez NEC + et MAGNA MAGIC GOLD 270 de chez BALZER (3/25gr oups).
La 1ere je l'utilise pour les gros morts, gros LS et gros PN de plus de 15cm. La seconde pour les petits LS de moins de 10cm.
Mais pour les LS de 10 à 15cm et PN comme le beef, countdown, shad rap, tail dancer ect.. Entre 9 et 13cm. Même chose pour les ondulantes de 15, 25gr la 1ere et trop raide et la seconde trop souple.
Oui j'aime mieux les cannes un peu raides, mais là il y a une limite quand à pecher avec des beef sur une 15/60 il n'y a pas beaucoup de plaisir. Voila pourquoi je cherche une canne de puissance intermédiaire.Very Happy
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Conseils pour une bonne spinning. Empty Re: Conseils pour une bonne spinning.

Jeu 28 Fév 2013 - 16:57
la powermesh de daiwa de 240 en 14/42gr me tente bien quand même.
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Conseils pour une bonne spinning. Empty Re: Conseils pour une bonne spinning.

Ven 1 Mar 2013 - 17:26
Personne pour m'aiguiller un peu ???
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils pour une bonne spinning. Empty Re: Conseils pour une bonne spinning.

Ven 1 Mar 2013 - 19:35
Salut, je vois pas trop comment une 14-42 completerai tes cannes vu que tu as déjà une 15-60. Pour le reste je connai pas cette canne.

a +
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

Conseils pour une bonne spinning. Empty Re: Conseils pour une bonne spinning.

Ven 1 Mar 2013 - 19:46
dificile de te guider , tes 2 cannes , c'est casi des cannes mort manié de 2.70 !!!
meme 2.40 , ça reste des cannes à leurres de mer , ou il faut obligatoirement lancer tres loin .
en eau douce les brochets sont plutot pas loin du bord ,donc las parametres sont pas les memes .
pour annimer correct du beef 100 par exemple , 2.10 c'est un max , en tout cas pour du plaisir à animer et sans se casser le bras .
apres pour les peches loin , il y a le float ou la barque .
en tout cas pour avoir eu des daiwa exeler , je te deconseille , l'action est molle
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Conseils pour une bonne spinning. Empty Re: Conseils pour une bonne spinning.

Sam 2 Mar 2013 - 16:33
Les brochets ne sont pas tout près du bord. Je peche en lac (gerardmer, xonrupt longemer, pierre percée) les sifflets oui mais bon j'évite de les déranger. Je peche en barque, mais il est primordial de lancer trés loins afin de ratisser le plus possible et d'atteindre la profondeur optimale de peche des PN et de la garder le plus longtemps possible.
Aprés ça m'a jamais trop posé de probleme ces longueurs, à part que ça nique un peu le dos !!! Surtout avec la nec +. (les cannes zalt sont pourtant en 270..Neutral) Mais j'ai peur qu'une 200 ne lance pas assez loins. Sinon je prendrais la shinjin, pour la petite histoire il m'arrive même de pecher avec la balzer en ruisseau encombré la truite à la tournante et petit pn sans soucis (meme si je ne doute pas qu'une plus courte serait beaucoup mieux).
Du coup vous m'avez mis le doute et je suis encore plus perdu !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche