CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

Le trafic de carpe toujours d'actualité ... Empty Le trafic de carpe toujours d'actualité ...

Lun 11 Mar 2013 - 13:35
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/03/11/le-trafic-de-carpe-toujours-d-actualite

La lorraine, plaque tournante du trafic de carpes Sad
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le trafic de carpe toujours d'actualité ... Empty Re: Le trafic de carpe toujours d'actualité ...

Lun 11 Mar 2013 - 14:23
merci pour l info
Nicol@s
Nicol@s
Sandre en lac
Sandre en lac

Le trafic de carpe toujours d'actualité ... Empty Re: Le trafic de carpe toujours d'actualité ...

Lun 11 Mar 2013 - 20:06
C'est malheureux...
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Le trafic de carpe toujours d'actualité ... Empty Re: Le trafic de carpe toujours d'actualité ...

Lun 11 Mar 2013 - 20:17
et oui !! dur dur !!! mais dans le local aussi il y a matiere a ce pausser des questions !!!
pti' leurre
pti' leurre
Perche en canal
Perche en canal

Le trafic de carpe toujours d'actualité ... Empty trafic carpe

Mar 12 Mar 2013 - 17:50
j ai entendu ... rien qu 1 carpe a été prise en photo 19 fois dans plusieurs régions de France ...
ALLUCINANT !!affraid
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Le trafic de carpe toujours d'actualité ... Empty Re: Le trafic de carpe toujours d'actualité ...

Mar 12 Mar 2013 - 19:10
bonsoir
et oui cela existe , en 2000 alors que je pechais encore la carpe on m avait proposé de me racheter les poissons au dessus de 10 KG pour un prix minimun de 10 000 francs .
cela donne à réfléchir quand même mais le gars était surveille puisque le lendemain c est un garde qui me rapellais que la vente de poisson vivant etait interdite et sanctionnable(ce que j ignorais d ailleurs)
à la meme epoque j en connaissais quelques uns qui arrondissait leur fin de mois (voir plus)en vendant du sandre à certains restaurant de la region.
les temps sont dur et la tentation facile surtout vu les sommes annoncés dans l article.
bonne peche
thierry

Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

Le trafic de carpe toujours d'actualité ... Empty Re: Le trafic de carpe toujours d'actualité ...

Mer 13 Mar 2013 - 14:43
thierry54300 a écrit:à la meme epoque j en connaissais quelques uns qui arrondissait leur fin de mois (voir plus)en vendant du sandre à certains restaurant de la région.

Cela existe encore, en Janvier j'ai croisé un "pêcheur" qui m'a dit qu'il vendait ses brochets aux traiteurs du coin, entre 8 et 15 euros en fonction de la taille. Heureusement, vu la qualité de pêche du bonhomme, il en sort - de 5 par an! Laughing
Il semble que ce soit pareil avec les sandres aussi, ben quoi ya pas de raison, tout est bon dans l'poisson !! Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Arrow
Nicol@s
Nicol@s
Sandre en lac
Sandre en lac

Le trafic de carpe toujours d'actualité ... Empty Re: Le trafic de carpe toujours d'actualité ...

Mer 13 Mar 2013 - 19:27
Ca se passe partout ce genre de choses...
trollsky
trollsky
Sandre en lac
Sandre en lac

Le trafic de carpe toujours d'actualité ... Empty Re: Le trafic de carpe toujours d'actualité ...

Mer 13 Mar 2013 - 19:50
Affreux... Néanmoins, faut pas rêver, les prix ne sont pas aussi attractifs qu'annoncés, sinon j'en aurai fais mon "métier". Je veux dire par là que si une carpe de 20kg vaut 5000€, j'ai vite fait d'en vendre 3 ou 4 et mon année salariale est bouclée, pas besoin de jouer au loto! Je veux pas dire que le traffic n'existe pas, ni le soutenir, loin de là, mais faut peut-être pas croire tou ce qu'on dit. Quelles sont les sources???

Quant aux "restaurateurs" qui achètent du poisson, ils doivent en principe toujours spécifier d'où provient leur marchandise et établir une facture...
Nicol@s
Nicol@s
Sandre en lac
Sandre en lac

Le trafic de carpe toujours d'actualité ... Empty Re: Le trafic de carpe toujours d'actualité ...

Mer 13 Mar 2013 - 20:09
Oui, les prix sont sur-dimensionnés.
Et pour les restaurateurs ils sont toujours contents d'avoir quelques poissons moins chers...
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Le trafic de carpe toujours d'actualité ... Empty Re: Le trafic de carpe toujours d'actualité ...

Mer 13 Mar 2013 - 20:34
Les prix sont peut être un petit peut moindre mais pas beaucoup , on parle toujours de milliers d'euro pale silent j'ai entendu dire que c'est environ 1500€ la 20kg
Nicol@s
Nicol@s
Sandre en lac
Sandre en lac

Le trafic de carpe toujours d'actualité ... Empty Re: Le trafic de carpe toujours d'actualité ...

Mer 13 Mar 2013 - 20:40
Oui, mais c'est toujours moins que 5000...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche