CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Couleur tresse mort manié Empty Couleur tresse mort manié

Dim 24 Mar 2013 - 8:54
Depuis 2 ans environ , j'utilise exclusivement des tresses vertes car je pêche souvent dans les eaux claires .

Je vais me mettre au mort manié , souvent en voit les pêcheurs au manié avec de la jaune et je me demande si la tresse verte est gênante pour ce type de pêche. Plusieurs d'entre vous pêchent déjà au manié et je souhaiterais aussi votre avis.

Maintenant il y a aussi la verte PowerPro Super 8 Slick avec son vert plus criard .

Couleur tresse mort manié Pow10


Cordialement
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Couleur tresse mort manié Empty Re: Couleur tresse mort manié

Dim 24 Mar 2013 - 9:09
Il faut une tresse bien visible et donc pas verte .
J ai testé l année dernière la spiderwire stealth rouge , qui est très bonne mais pas évidente à voir avec une faible luminosité . Je suis revenus à la power pro jaune et je ne changerais plus avant de trouver la perle rare .

_________________
Couleur tresse mort manié Avatar10
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Couleur tresse mort manié Empty Re: Couleur tresse mort manié

Dim 24 Mar 2013 - 9:21
Eric 57 a écrit:Il faut une tresse bien visible et donc pas verte .
J ai testé l année dernière la spiderwire stealth rouge , qui est très bonne mais pas évidente à voir avec une faible luminosité . Je suis revenus à la power pro jaune et je ne changerais plus avant de trouver la perle rare .

Tu prends la Power pro normal ou la Super 8 Slick en jaune .

En taille 0.19 mm , je pense !!


Cordialement
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Couleur tresse mort manié Empty Re: Couleur tresse mort manié

Dim 24 Mar 2013 - 9:27
La 8 slick en 23/100 . Au manié , tu n as pas à lancer très loin et tu accroches relativement souvent et donc , pas la peine de jouer la finesse .

_________________
Couleur tresse mort manié Avatar10
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Couleur tresse mort manié Empty Re: Couleur tresse mort manié

Dim 24 Mar 2013 - 9:33
Eric 57 a écrit:La 8 slick en 23/100 . Au manié , tu n as pas à lancer très loin et tu accroches relativement souvent et donc , pas la peine de jouer la finesse .

J' ai la 8 slick en 0.23 couleur verte sur mon Sphéros pour les gros leurres en
spinning , c'est costaud !! C'est la première fois que j'utilisais
cette tresse , c'est vrai , elle se déroule bien .


Cordialement
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Couleur tresse mort manié Empty Re: Couleur tresse mort manié

Dim 24 Mar 2013 - 10:20
Donc tu sais ce qu elle vaut Wink

_________________
Couleur tresse mort manié Avatar10
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Couleur tresse mort manié Empty Re: Couleur tresse mort manié

Dim 24 Mar 2013 - 13:33
je viens d'acheter de la power pro 8 slick aussi, aux States (scissortail) en 10 lb, ce qui correspond je crois à un diam de 0,15... ce qui me semble largement suffisant pour les pêches à gratter (généralement j'utilise de la 8 lb seulement).

23/100e, c'est pour le silure, non ? Laughing

en couleur, j'ai pris du jaune également, mais j'aurais préféré du rose, qui je crois se voit encore mieux.

Quand à la marque, il semble que power pro ne soit plus la meilleure du marché... on parle beaucoup de la stroft GTP outre-rhin (c'est une 8 slick aussi), qui paraît-il a toutes les qualités, à diamètre égal plus fine et plus réésistante que la 8 slick de power pro.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Couleur tresse mort manié Empty Re: Couleur tresse mort manié

Dim 24 Mar 2013 - 14:31
La power pro est loin d être la meilleure du marché , c est un très bon rapport qualité/prix .
Le diametre peut sembler gros mais , plus tu montes en diamètre et moins elle sera sensible à l abrasion . Encore une fois , on parle de pêche au manié , pas au leurre ! Pas de lancés longs . A quoi bon pêcher avec une tresse minuscule .
Le rose se voit bien mais j ai abandonné , je ne la voyais pas bien avec les polarisantes et en plus Couleur tresse mort manié Ymca-210

_________________
Couleur tresse mort manié Avatar10
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Couleur tresse mort manié Empty Re: Couleur tresse mort manié

Dim 24 Mar 2013 - 14:33
Un question me taraude l'esprit si vous utilisez de la tresse de 8 a 10 lbs quelle grosseur de bas de ligne et quelle resistance en quelle nature vous servez - vous?

Vu les scores de Wels en ce momment et de d'autres sur le sandre cela peu etre utile et bon a savoir

Merci
jean-marie08
jean-marie08
Sandre en lac
Sandre en lac

Couleur tresse mort manié Empty Re: Couleur tresse mort manié

Dim 24 Mar 2013 - 14:42
moi j'utilise de la tresse grise géologic 22 lbs en 0,18mm pour 10kg et en bas de ligne du fluoro en 0,43mm pour 12kg.
après pour moi ce n'est pas de voir mais le resentir dans la ligne quand je pèche aux leurres.
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Couleur tresse mort manié Empty Re: Couleur tresse mort manié

Dim 24 Mar 2013 - 17:35
Pour Eric 57 et Wels , comme vous utilisez de la jaune , au niveau discrétion c'est un bas de ligne fluoro de 50 cm environ ou une tete de ligne fluoro de plusieurs mètres ?


Cordialement
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Couleur tresse mort manié Empty Re: Couleur tresse mort manié

Dim 24 Mar 2013 - 17:39
J ai en général 1,50 m de fluoro parfois moins quand je change plusieurs fois de monture .

_________________
Couleur tresse mort manié Avatar10
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Couleur tresse mort manié Empty Re: Couleur tresse mort manié

Dim 24 Mar 2013 - 18:05
perso, pour le sandre aux leurres souples, je mets un BL en fluoro de 27/100emes. Quand j'accroche, c'est presque toujours lui qui casse, et le plus souvent au ras de l'agrafe.

Quand à la longueur du BL... 1 m environ, mais souvent à force de casser (ça accroche pas mal là-bas) il diminue progressivt, et même avec 50 cm ça pêche encore!

y en a bien qui mettent de l'acier en BL, ça empêche pas les zanders de mordre !
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Couleur tresse mort manié Empty Re: Couleur tresse mort manié

Dim 24 Mar 2013 - 19:07
Eric 57 a écrit:J ai en général 1,50 m de fluoro parfois moins quand je change plusieurs fois de monture .

wels a écrit:perso, pour le sandre aux leurres souples, je mets un BL en fluoro de 27/100emes. Quand j'accroche, c'est presque toujours lui qui casse, et le plus souvent au ras de l'agrafe.

Quand à la longueur du BL... 1 m environ, mais souvent à force de casser (ça accroche pas mal là-bas) il diminue progressivt, et même avec 50 cm ça pêche encore!

y en a bien qui mettent de l'acier en BL, ça empêche pas les zanders de mordre !

Merci pour vos réponses , donc raccord fluoro / tresse avec un noeud ?
De toute façon du gros fluoro avec un poissons de 9/12 cm doit brider
la nage si trop de brochet , il vaut donc mieux utiliser du supratresse
en bas de ligne pour sa souplesse.


Cordialement
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Couleur tresse mort manié Empty Re: Couleur tresse mort manié

Dim 24 Mar 2013 - 19:22
Je n utilise que l empile en acier souple et la monture est directement reliée au fluoro . Quand je peche au manié , je recherche spécifiquement le sandre .
Pour le noeud , c est le mahin en général .

_________________
Couleur tresse mort manié Avatar10
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Couleur tresse mort manié Empty Re: Couleur tresse mort manié

Dim 24 Mar 2013 - 19:59
Eric 57 a écrit:Je n utilise que l empile en acier souple et la monture est directement reliée au fluoro . Quand je peche au manié , je recherche spécifiquement le sandre .
Pour le noeud , c est le mahin en général .

Je suis entièrement d'accord avec ton approche avec ne pas avoir peur de descendre le diamétre du fluoro

Si on recherche le sandre il faut oublier tout le reste
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Couleur tresse mort manié Empty Re: Couleur tresse mort manié

Dim 24 Mar 2013 - 21:11
Eric 57 a écrit:Quand je peche au manié , je recherche spécifiquement le sandre .

quand je recherche spécifiquement le sandre, je ne pêche pas au manié LaughingWink

mais au LS... c'est aussi efficace (sinon davantage) et fini la corvée des vifs Basketball (ce n'est que mon avis)

par contre, j'admets que le manié reste excellent pour le broc, à Madine notamment... en automne-hiver.
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Couleur tresse mort manié Empty Re: Couleur tresse mort manié

Dim 24 Mar 2013 - 21:34
Merci pour vos conseils , je viens de commander la Power pro 8 slick jaune en 0.19 mm compromis entre solidité et distance de lancer pour jouer un peu plus sur la polyvalence entre mort manié et leurres souples sur le même parcours comme j'ai pris la Speed Master 270 XH pour sa polyvalence .



Cordialement
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Couleur tresse mort manié Empty Re: Couleur tresse mort manié

Lun 25 Mar 2013 - 6:58
wels a écrit:
Eric 57 a écrit:Quand je peche au manié , je recherche spécifiquement le sandre .

quand je recherche spécifiquement le sandre, je ne pêche pas au manié LaughingWink

mais au LS... c'est aussi efficace (sinon davantage) et fini la corvée des vifs Basketball (ce n'est que mon avis)

par contre, j'admets que le manié reste excellent pour le broc, à Madine notamment... en automne-hiver.
Tout à fait ce que je pensais encore il y a 2 saisons !

_________________
Couleur tresse mort manié Avatar10
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Couleur tresse mort manié Empty Re: Couleur tresse mort manié

Lun 25 Mar 2013 - 21:07
Eric 57 a écrit:Tout à fait ce que je pensais encore il y a 2 saisons !

et tu as changé d'avis, je peux te demander pourquoi? Smile
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Couleur tresse mort manié Empty Re: Couleur tresse mort manié

Lun 25 Mar 2013 - 22:15
Pour cause de résultats nettement supérieurs pour le sandre à la viande . Pour la corvée de vifs c est pas un problème , je fais assez peu de sorties zander je peux les acheter .

_________________
Couleur tresse mort manié Avatar10
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Couleur tresse mort manié Empty Re: Couleur tresse mort manié

Mer 3 Avr 2013 - 7:19
Tresse pour mon Biomaster arrivée hier , reste plus qu'à tout monter ce week-end !!

Couleur tresse mort manié Imgp4214



Cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche