CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Michel_panul
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêche en thailande, quel leurre? Empty Pêche en thailande, quel leurre?

Dim 14 Avr 2013 - 9:45
Bonjour à tous.
Je suis français et je vis en Thaïlande depuis environ 3 ans, du coté du golf de Thailande.
Je suis loin n'être un pro de la pêche, mais j'ai des notions de pêche en lac en France lorsque j'étais jeune, toujours aux leures (quelques brochets et perche communes à mon actif). Ayant un ami Thai qui est un passionné de pêche ,je me suis décidé il y a peu de m'y remettre.

Je me suis donc acheté une canne, un moulinet et 2 leurres (un Stickbait et un Popper, les 2 de petites tailles,que je pensais adaptés à la situation).
Je pêche à partir d'une longue digue. Ici, personne ne pêche aux leurres et mon ami à été surpris de voir les leurres en action.
ICi tout le monde pêche soit au bouchon (petits poissons pour soupe) soit au poser du bord.
Ayant qu'une canne, j'ai plus envie de pécher aux leurres.
Ca fait au moins 6 ou 7 sorties que je fait et rien... Aucune touche aucun semblant de frissons Smile
Je sors en fin de journée, et j'ai vu des chasses de baraccudas devant mes yeux. Je vois également énormément de petits poissons qui sautent et de de bancs plus imposants.
J'ai vu aussi des pecheurs prendre des requins du bord, mais moi toujours rien.
Avez vous des conseils? Idées??
Je suis preneur de tous vos avis d'experts!!

MErci d'avance!
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Pêche en thailande, quel leurre? Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Dim 14 Avr 2013 - 10:05
[youtube][/youtube]
Y a bien ça mais Laughing

_________________
Pêche en thailande, quel leurre? Avatar10
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Pêche en thailande, quel leurre? Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Dim 14 Avr 2013 - 10:20
Sinon tu peux prendre contact avec eux http://www.anglingthailand.com/about.htm c est pas très loin de chez toi Bangkok .

_________________
Pêche en thailande, quel leurre? Avatar10
clément220
clément220
Perche en canal
Perche en canal

Pêche en thailande, quel leurre? Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Dim 14 Avr 2013 - 10:29
bonjour
si les poissons tapent dans les alevins tu peut essayer de pêcher avec une bombette et un raglout
je péchait comme ça au Sénégal et j'avais de très bon résultat sur les bonites, petites carangues, liches,
des fois un mérou qui montait.
tu peut aussi essayer les castings jigs, et les leurres souples qui marche bien
mais l'idéal reste le bateau ^^

en espérant avoir pu t'aider Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche en thailande, quel leurre? Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Dim 14 Avr 2013 - 11:09
Jean-François Hélias est Français, il est connu comme "le loup blanc" là-bas, il existe plusieurs documentaires vidéos qui font appel à lui Laughing

Un stickbait et un popper te prive des poissons qui chassent plus en profondeur, je ne sais pas s'il est facile de se procurer des leurres souples et des têtes plombées là-bas, les poissons ont tendance à avoir de sacrées dents, ils préfèrent les leurres durs...

Comme il est dit plus haut, une bombette depuis le bord permet d'expédier de petits leurres très loin, seul impératif avoir une canne relativement longue pour un lancer aisé.

@+Eric
clément220
clément220
Perche en canal
Perche en canal

Pêche en thailande, quel leurre? Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Dim 14 Avr 2013 - 13:46
si tu as moyen de pêcher en eau douce tu as de sacrée combattants
comme le snake-ead,la jungle perche,le baramundi, ils se pêche tous aux leurres
tu as aussi la raie géante d'eau douce (matos adapté et bateau obligatoire (poissons pouvant peser plus de 300 kg)), le poissons chat géant du Mékong et plein d'autre sorte de poisson chat.

cordialement
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêche en thailande, quel leurre? Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Dim 14 Avr 2013 - 18:37
Eric a écrit:Jean-François Hélias est Français, il est connu comme "le loup blanc" là-bas, il existe plusieurs documentaires vidéos qui font appel à lui Laughing

Un stickbait et un popper te prive des poissons qui chassent plus en profondeur, je ne sais pas s'il est facile de se procurer des leurres souples et des têtes plombées là-bas, les poissons ont tendance à avoir de sacrées dents, ils préfèrent les leurres durs...

Comme il est dit plus haut, une bombette depuis le bord permet d'expédier de petits leurres très loin, seul impératif avoir une canne relativement longue pour un lancer aisé.

@+Eric

C'est lui dans le docu sur la pêche de l'aimara passé ces derniers temps sur Seasons??? En tout cas pour avoir vu ce docu, tu devrais avoir de quoi t'éclater, veinard va!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon pour avoir un peu d'expérience en mer, c'est clair que l'idéal reste le bateau, surtout pour la pêche aux leurres sur les chasses. C'est souvent plus la pêche aux appats naturels depuis le bord en mer, par contre tu peux peut être lancer le rockfishing en Thaillande, je ne sais pas si c'est pratiqué et encore moins si tu as des coins rocheux ou qui peuvent s'y prêter à proximité, mais s'il y a des gros poissons il y a forcement aussi des petits poissons à prendre et sur une canne light c'est toujours sympa Pêche en thailande, quel leurre? 248537
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche en thailande, quel leurre? Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Dim 14 Avr 2013 - 19:22
Pierre57 a écrit:

C'est lui dans le docu sur la pêche de l'aimara passé ces derniers temps sur Seasons???

S'il n'a plus de cheveux, la boule à zéro alors, il y a des chances qu'il s'agisse bien du même personnage Laughing

@+Eric
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêche en thailande, quel leurre? Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Dim 14 Avr 2013 - 19:34
C'est bien lui alors, d'ailleurs il a un air de ressemblance avec le smiley que tu as choisi... simple coincidence ou... lol! (le mien il a des cheveux...)
avatar
Michel_panul
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêche en thailande, quel leurre? Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Ven 19 Avr 2013 - 4:49
Merci pour vos réponses! Je vais donc tenter bombette + leurre souple ou rockfishing.
Je vais faire des recherches sur le net pour le montage et matos.
Non il n'y a pas de lacs à proximité, uniquement des "fishing park" qui ne m'attire pas tellement.
Je vous tiens au courant et merci!
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêche en thailande, quel leurre? Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Ven 19 Avr 2013 - 8:01
Pour le rock fishing ce doit être pareil partout : matos light et petits leurres pour "gratter" dans les rochers avec régulièrement de belles surprises à la clé! Cool
Un post récent qui en parle : https://www.carnalor.com/t12114-peche-aux-leurres-a-gruissan je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas aussi par chez toi Wink
avatar
Michel_panul
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêche en thailande, quel leurre? Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Ven 19 Avr 2013 - 8:11
Effectivement, ça fait 2 heures que je regarde cela sur le net. Le problème c'est qu'il y a pas un grand choix de leurres souples dans le coin,idem pour les têtes plombées, je vais fouiller. Mais j'ai jamais vu de micro lS pour l'instant. (crois tu que je peux acheter des LS et les découper ? Rolling Eyes
Je vois que tu as péché à St raphael! C'est là ou j'habite en France Smile
Il y a une chose que je comprend pas avec le rock fishing : J'ai l'impression que c'est une peche vertical,(http://www.fishing-tv.fr/video/salons-/45/le-rock-fishing/46) mais du bord de digue ou je vais ca tombe pas à pic! comment faire? Envoyer à quelques metres? je vais accrocher partout non?
Désolé pour mes questions de débutants, je vous promet d'envoyer des photos quand vos conseils auront porter leurs fruits Smile
MErci encore!
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêche en thailande, quel leurre? Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Ven 19 Avr 2013 - 8:33
On attend tes photos de poissons exotiques avec beaucoup d'impatience!!! Wink

Pour répondre à ta question, la solution sera peut être de commander par le net... (à moins qu'il n'y ai pas internet chez toi, ce qui m'etonnerait sinon nous ne serions pas là à en parler lol! ). Couper des leurres, pourquoi pas s'ils sont très fins de type worm, tu peux raccourcir mais il faut qu'ils gardent une certaine souplesse afin de bien se mouvoir dans l'eau et être attractifs.

Ce n'est pas une pêche à la verticale mais ce n'est pas une pêche ou l'on va lancer à 20m pour ensuite ramener de façon linéaire non plus. Tu lances à 5-6m du bord grand max et tu ramène tranquillement en essayant de garder un contact visuel avec ton leurre afin de le faire passer efficacement entre les rochers... On accroche très peu dès lors que la plombée est adaptée à la profondeur et au courant.

Tu peux même essayer un montage en drop-shot, ça cartonne bien sur les petits bancs de sable et ça permet d'animer sur place pendant 2, 5, 10 minutes ou plus si affinité!!! J'ai d'ailleurs fait de très belles dorades de cette manière l'été dernier Cool

Sinon je serai de nouveau à St Raph pendant 5 semaines cet été pour le taf, plus précisément à Cap Esterel près de la baie d'Agay , je pense que tu situe Wink Si tu rentres cet été on pourra se faire une sortie!
avatar
Michel_panul
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêche en thailande, quel leurre? Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Ven 19 Avr 2013 - 9:09
Merci encore pour ton aide et précisions!
Je connaissai pas le montage drop shot, je vais voir ça sur le web. Ok pour le lancer à 5-6 puis ramener douchement en évitant les obstacles! le problème c'est que de la digue ou je vais, l'eau est très trouble. Enfin bon je vais tout tenter, je vais finir par m'en sortir Smile
Je vais aller fouiller les magasins du coin ce weekend et je vais essayer de trouver des micro leurres.
Et pour st raphael, non je ne compte pas rentrer, et puis quoi encore Smile
Oui bien sur que je situe Agay, il y a de jolis spots de peche la bas d'ailleurs. CEtte aprèm je vais faire une cession à la calée cette aprem, en attendant de trouver les bons leurres.
a+
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêche en thailande, quel leurre? Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Ven 19 Avr 2013 - 9:23
Profites de ta sortie pour nous faire quelques photos de ton spot de pêche pour qu'on puisse se faire une idée du lieu et des conditions Wink Ce sera mieux pour te conseiller! Et tu peux aussi essayer de trouver d'autres spot qui pourraient être plus adaptés sur Google maps... Tu peux lancer à 5-6m mais le plus souvent ça va se passer à 2 ou 3m seulement.
il y a de jolis spots de peche la bas d'ailleurs
Eh oui de très beaux spots là-bas, surtout pour les courageux qui n'ont pas peur de marcher un peu dans les rochers.
non je ne compte pas rentrer, et puis quoi encore
Mais comme tu ne veux pas revenir je ne t'en ferai pas profiter et nah! Razz Razz Razz lol!
avatar
Michel_panul
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêche en thailande, quel leurre? Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Ven 19 Avr 2013 - 9:46
ok! je vais tacher de prendre quelques photos!
Le problèmes pour les spots c'est qu'ici pas de rochers uniquements des grands plages de sables et des digues de temps en temps, pas comme sur l'estérel!
LA digue ou je vais fais au moins 1 km et tous les pecheurs sont à la calée.
C'est vrai qu'à st raphael, j'ai pas beaucoup péché aux leurres(j'ai meme jamais rien ramené Pêche en thailande, quel leurre? 62921 ), de temps en temps à santa lucia mais rien de probant, sinon j'étais plutot chasse sous marine au niveau de la péguière. Et la quelque belel dorade, un congre de 2,50m (mon record du monde , j'en ai bavé afro )
Jespere faire de belles prises ici, mais tout est différent et il va me falloir du temps pour trouver mes repères dans cette mer !
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêche en thailande, quel leurre? Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Ven 19 Avr 2013 - 9:55
OK, je ne suis pas un grand expert des grandes étendues de sable en mer donc si quelqu'un d'autre veut bien intervenir...

Sinon pour la pêche sous marine, j'ai toujours trouvé ça super intéressant , surtout en ce qui concerne l'approche, mais comme je ne pêche qu'en no-kill ( et que je ne mange pas de poisson) je ne pense pas que ce soit l'idéal pour les relâcher dans les meilleures conditions!!! scratch
avatar
Michel_panul
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêche en thailande, quel leurre? Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Ven 19 Avr 2013 - 10:04
Super philosophiele no-kill ! effectivement, la chasse sous marine n'est pas vraiment appropriée à cette pratique, à moins de tirer des flechettes anésthésiantes?
De mon coté, je ne mange pas de viande, et pour les protéines, je compense avec le poisson, oeuf, frits de mer,... C'est pour ça que je choperai bien des gros poissons bien dodus! Les petits je relache.
Et à voir les poissons du marché, les gros carnassiers, ce n'est pas ce qu'il manque ici, les étalages sont assez impressionnants!! J'ai aussi vu des pêcheurs ramené des énormes poissons à la calée. Mais c'est vrai que cette pêche attentiste m'em**rde un peu!
Je vais bien finir par trouver une méthode qui fonctionne dans le coin Smile!


Dernière édition par Michel_panul le Sam 20 Avr 2013 - 8:16, édité 1 fois
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche en thailande, quel leurre? Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Ven 19 Avr 2013 - 20:39
Pourquoi pêcher fin quand on a des poissons énormes à disposition?
Tu prends un stickbait, deux trois casting jig (de différentes tailles, poids et formes), un jerk (ça ça cartonne sur les baracoudas http://www.pecheur.com/achat-leurre-flottant-duo-tide-minnow-slim-140-32347.html mais t'as moins cher aussi Wink ) ainsi que deux popper et t'es paré pour faire du big (pélamides, bara, carangues et autres voire même en eau douces avec stick, jerk et popper Smile )
N'hésites pas à pêcher depuis la plage tôt le matin ou tard le soir...balances le plus loin possible et essaye différents types de récupération (rapide, lent, courtes tirées, amples tirées... )
Si tu cartonnes pas avec ça alors les fishs ne sont pas là Razz
avatar
Michel_panul
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêche en thailande, quel leurre? Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Sam 20 Avr 2013 - 6:13
Merci beuacoup SoOl!
Je vais tenter ça aussi alors! Je n'ai jamais tenté depuis la plage, je vais m'armer et y aller dès ce soir!
JE vous tiens au courant!
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche en thailande, quel leurre? Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Sam 20 Avr 2013 - 6:44
Je te donne quelques références avec lesquelles j'ai bien cartonné en mer: super spook (toutes les tailles, préférence couleur blanc tête rouge), sammy 100 (le blanc c'était une tuerie), chub bug storm, megaflash, befreeze, toute la gamme td salt, megabass giant dog X et pop max et mon arme secréte pour le matin: le flutterstick de chez storm ramené à fond Wink
Cependant, pour qu'on t'aide mieux, il nous faudrait des photos de tes spots et tu peux aussi te renseigner sur les poissons présents grâce à google Smile
avatar
Michel_panul
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêche en thailande, quel leurre? Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Sam 20 Avr 2013 - 7:11
MErci beaucoup pour ces références, je vais fouiller dans les magasins locaux.
Pour les photos, je vais essayer d'en faire. En attendant voici quelques photos issues de google pour la plage d'ici
ici
ou la
avatar
Michel_panul
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêche en thailande, quel leurre? Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Sam 20 Avr 2013 - 7:56
Voici quelques photos que j'ai pu retrouver sur mon ordi d'une des digues ou je me rend.
Il y a la mémé en face mais non goudronnée et c'est là ou je vais. Moins de monde et plus abritée.

Bon la mer est rarement aussi agitée mais çà vous donne une idée!

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/42/310320131228.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/811/310320131223.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/89/310320131225yt.jpg/

Et quand à la plage, c'est comme les photos au dessus.
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche en thailande, quel leurre? Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Sam 20 Avr 2013 - 15:10
Les spots de dingue!!
Avec les leurres que je t'ai cité tu devrais très bien t'en sortir...par contre pas sur que la digue soit plus productive que la plage...
A voir...essaye déjà ça, c'est la base de la pêche en mer Smile
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêche en thailande, quel leurre? Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Sam 20 Avr 2013 - 16:55
OUAHHHHHHHH Shocked

Je comprends mieux pourquoi tu ne veux plus revenir Wink

En tout cas pour le rockfishing, tout le long de ta jetée, dans les gros blocs il y a certainement moyen de s'amuser un peu.

Mais pour la playa, SoOl t'as donné de très bons conseils, les poissons n'ont qu'à bien se tenir!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche