CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Floflo34
Floflo34
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Matériel Casting pour sandre en linéaire

Sam 20 Avr 2013 - 17:04
Bonjour tout le monde !

j'aimerais me prendre un ensemble casting pour pêcher uniquement le sandre en linéaire avec des leurres souples

Je pêche essentiellement en lac en bateau dans des profondeurs allant de 10 a 15 mètres voir plus

Quel canne et quel puissance me conseillerais vous ??

Que pensez vous de la pulse evo casting ??

merci d'avance pour vos réponse Smile


Dernière édition par Floflo34 le Sam 20 Avr 2013 - 17:49, édité 2 fois
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Sam 20 Avr 2013 - 17:11
salut,
je ne saurais te conseiller un ensemble casting plus qu'un autre, par contre dans ces profondeurs c'est bien plus agréable de pêcher en verticale qu'en linéaire. enfin ça n'engage que moi Smile
@+
Greg
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Sam 20 Avr 2013 - 17:21
C'est uniquement valable qu'en certaines périodes de l'année ou les sandres viennent chasser dans les couches intermédiaires(thermocline), le reste du temps il faut gratter en verticale...

Pas de canne en particulier à conseiller sauf que dans le cas présent on ne s'adresse pas à de gros poissons hyper combatifs, mais sachant que l'on peux toucher de gros brochets de cette façon et compte-tenu de la profondeur, on ne doit pas lésiner pas sur le grammage des LS pour qu'ils passent à la bonne profondeur, donc une canne entre 6' et 7', Médium Heavy, voir Heavy avec une action "régular fast" devrait convenir.

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Sam 20 Avr 2013 - 18:39
6'8 a 7 pieds MH ,fast ou extra fast...a mon avis.Pour ce qui est de te conseiller un modele ,tout depend de ton budget.

Marc.
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Sam 20 Avr 2013 - 23:34
Et sans que je te veux du mal ou quelque chose, je te conseil de ne surtout pas pecher le sandre et la perche entre 10 et 15m voir plus.
Sauf que tu a prevu a te remplir le congelo.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Dim 21 Avr 2013 - 7:30
Alors là je ne vois pas comment on peut pêcher en linéaire dans des fonds si importants confused J ai du mal à comprendre aussi le fait de pêcher spécifiquement le sandre en linéaire Neutral
Je te conseil de nous en dire un peu plus sur la technique que tu comptes utiliser , et par la même occasion de te présenter Wink

_________________
Matériel Casting pour sandre en linéaire Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Dim 21 Avr 2013 - 11:27
Il y a plusieurs raisons à cela... Laughing

1- Les sandres apprennent vite et changent leurs comportements de chasse.
2- On voit fleurir depuis quelques années de nombreux articles sur les sandres
suspendus.
3- C'est une bonne méthode pour trouver du sandre actif rapidement sur de grandes
étendue profondes, mais il faut aussi savoir accepter ces échecs...

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Dim 21 Avr 2013 - 11:37
Mais là , si je comprend bien , il parle de pêcher dans 15m et
pas au dessus de 15m .

_________________
Matériel Casting pour sandre en linéaire Avatar10
Floflo34
Floflo34
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Dim 21 Avr 2013 - 11:45
Bon deja merci a tous pour vos réponses Smile

J'ai deja un ensemble spinning pour la verticale
et donc j'aimerais un ensemble casting pour pecher uniquement au lancer ramener (leurre souple )
mon budget et de 400 euros ( canne + moulin )


je peche uniquement en lac et on les trouves tres souvent entre 12 et 15m ces saligaud ^^ donc j'aimerais du matériel adapter
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Dim 21 Avr 2013 - 12:26
Mais en verticale et en positionnant tas sonde correctement tu peux leur poser le leurre sur le nez .
Le linéaire aussi profond t oblige à pêcher vraiment lourd et c est pas évident de savoir à quelle profondeur évolue exactement le leurre .
Personnellement , j opterai plutôt pour la verticale dans ces conditions .
As tu déjà pris du poisson en linéaire dans ces conditions et surtout as tu trouvé la technique agréable ?

_________________
Matériel Casting pour sandre en linéaire Avatar10
Floflo34
Floflo34
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Dim 21 Avr 2013 - 12:39
Oui j'ai déja pris du poisson en linéaire a ces profondeurs quand la verticale ne marche plus
mais c'est vrai que c'est pas super agréable mais sa marche
donc j'aimerais me prendre du matos adapté et pouvoir me perfectionner a cette technique
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Dim 21 Avr 2013 - 13:07
Tu utilises quoi comme leurre et comme lests ? Pour connaitre la puissance de canne qu il te faudra .

_________________
Matériel Casting pour sandre en linéaire Avatar10
Floflo34
Floflo34
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Dim 21 Avr 2013 - 13:12
Ripple, pulse one up fatrock vib, tp 17g,21g,25g
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Lun 22 Avr 2013 - 10:44
Tu es beaucoup trop léger pour du linéaire à ces profondeurs Rolling Eyes ça ne doit pas être du linéaire que tu fais Suspect

_________________
Matériel Casting pour sandre en linéaire Avatar10
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Lun 22 Avr 2013 - 16:04
Bah,moi ,je trouve pas que ce soit trop leger pour pecher 10-15m.

Apres il y a lineaire pur...et lineaire avec des pauses ,un peu d'animation..je privilegie cette derniére façon,et pour cela ,les poids indiqués me semblent assez adaptés.

Je reste sur la premiere idee,MH (voir H ,si c'est plutot le haut de la plage de poids annoncé qui est utilisé), fast ou extra fast,voir regular fast (de toute façon d'une marque a l'autre pas mal de differences...), 6'8 a 7 pieds.

Major-Craft Volkey , voir Arrival,Beneyro....Daiwa Zillion...G Loomis ,en GL2 ,ou Ste croix...

Marc.

Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Lun 22 Avr 2013 - 16:21
Linéaire par 15m je dirai 40 gr minimum !
Quand on parle de linéaire, on lance , on laisse descendre et une fois à la bonne profondeur on mouline en continue . Le reste c est pas du linéaire tongue Si tu ne plombes pas assez , dès les premiers tours de manivelle ça remonte .
Du linéaire avec animations revient à une pêche type manié .

_________________
Matériel Casting pour sandre en linéaire Avatar10
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Lun 22 Avr 2013 - 18:17
Bon,on va pas jouer sur les mots,mais ce que decrit Eric,pour moi ,c'est du cranking de shad .
Il est vrai que "lineaire" est un terme a la mode employé un peu pour toutes techniques de "lancer-ramener".Donc,on a tous raison ! Laughing

Toutefois pour pecher le sandre,je crois pas que ce soit cette technique que vise "floflo34",mais plutot ce que je décrivais dans mon prècédent post:pauses,animations,lors de la rècupèration.

Marc.

Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Lun 22 Avr 2013 - 19:56
Marc.G a écrit:Bon,on va pas jouer sur les mots,mais ce que decrit Eric,pour moi ,c'est du cranking de shad .
Il est vrai que "lineaire" est un terme a la mode employé un peu pour toutes techniques de "lancer-ramener".Donc,on a tous raison ! Laughing

Toutefois pour pecher le sandre,je crois pas que ce soit cette technique que vise "floflo34",mais plutot ce que je décrivais dans mon prècédent post:pauses,animations,lors de la rècupèration.

Marc.

Pour rebondir sur cette phrase , on ne peut pas comparer le comportement des sandres de nos eaux peu profondes avec ceux qui hantent les lacs de barrages . Crois moi que c est surprenant et qu il faut souvent se remettre en question Embarassed
Pour le terme de linéaire je suis entièrement de ton avis , il est employé un peu pour tout et n importe quoi . geek

_________________
Matériel Casting pour sandre en linéaire Avatar10
Floflo34
Floflo34
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Mar 23 Avr 2013 - 0:12
Merci de vos réponses
Oui c'est plus avec des pauses reprendre contact avec le fond

j'ai trouvé un post assez intéressant ! eu.purefishing.com/blogs/fr/gael-even/2012/02/23/peche-du-sandre-en-lineaire/

Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Mar 23 Avr 2013 - 7:58
Pour une pêche alors qui n est ni plus ni moins un LS sur tête plombée animée , je privilégie le spinnig . J utilise le casting dans beaucoup de cas mais , pour aller vraiment profond , je trouve le spinning plus "pratique" .

_________________
Matériel Casting pour sandre en linéaire Avatar10
Floflo34
Floflo34
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Sam 27 Avr 2013 - 17:20
Combien pèse un leurre de 9 et de 11cm ???

Que pensez vous de la http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-berkley-pulse-evo-cast-multibrin-63600.html En MH l'action n'est pas renseigné

Sinon des valeur sure ??? 200 euros max
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche