CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

t'es un crack, avoue-le !

+13
Jean-marie
The Cube
Pierre57
clément220
Aqualung
jean-denis
steph
Carnalor
dyno ( Yanick)
Adn
raph57
silou
wels
17 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

t'es un crack, avoue-le ! Empty t'es un crack, avoue-le !

Dim 5 Mai 2013 - 12:50
encore un sujet à la c.. lol!

définissez-vous (sans fausse modestie !) Wink en tant que pêcheur: exceptionnel, excellent, trop fort, très bon, bon, doué, satisfaisant, passable, bof bof, médiocre, peut mieux faire, irrégulier, expérimenté, débutant, occasionnel, mordu, accroc, blasé, comme au premier jour, pas vraiment le temps, jamais au bon moment au bon endroit, pépère, baroudeur, pêcheur de l'extrême, chapeau à plumes, la pêche pour moi c'est un prétexte pour aller aux champignons, etc etc... vous mettez ce que vous voulez.bouncebounceLaughing
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

t'es un crack, avoue-le ! Empty Re: t'es un crack, avoue-le !

Dim 5 Mai 2013 - 20:49
En ce moment mauvais a tous

Je passe mon temps a les éviter Sad
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

t'es un crack, avoue-le ! Empty Re: t'es un crack, avoue-le !

Dim 5 Mai 2013 - 21:07
pour moi, en général je dirai, en progression, très motivé et accroc à ma passion meme si je fais pas de fish !!

sinon en ce moment c'est POISSEUX !!!
Je touche du glane sans le vouloir (2 a l'ouverture, 2 hier et 3 ce soir !!)
avec ma canne pour la perche/sandre donc issue fatal.

Quand je le cherche au leurre, avec le matériel adapté, et bien j'en fais pas..;

j'ai envie de pleurer Sad
mais c'est le jeux cheers


Dernière édition par raph57 le Dim 5 Mai 2013 - 21:31, édité 1 fois
avatar
Adn
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

t'es un crack, avoue-le ! Empty Re: t'es un crack, avoue-le !

Dim 5 Mai 2013 - 21:27
Bredouille ou pas de bol ca dépend...
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

t'es un crack, avoue-le ! Empty Re: t'es un crack, avoue-le !

Dim 5 Mai 2013 - 21:42
Pour moi de plus en plus c'est plus baroudeur a la recherche de nouveau petit ruisseau ( des jungles souvents) peu ou pas pêché pour la nature , le calme et le plaisir a chaque fois de marché des fois 30 minutes 1h ou plus avant de trouver un hot post et y prendre du fish.
Et de temps en temps la pêche en barque avec les amis c'est bien convivial et toujours des bons souvenirs.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

t'es un crack, avoue-le ! Empty a

Lun 6 Mai 2013 - 22:06
Me concernant, je suis un pêcheur qui prend beaucoup de plaisir à pêcher là où la nature prédomine et je me retrouve en parti dans ce que Dyno a dit. La pêche en ruisseau est actuellement pour moi le top, entendre le coulis de l'eau, le champs des oiseaux, passer en waders sous une arche de verdure, traquer à vue les poissons, se fondre dans le paysage et être aussi discret que possible...

Au niveau des résultats, je suis assez satisfait, je n'ai eu que très peu de capots depuis le début d'année. Il faut dire que j'ai beaucoup plus ciblé mes techniques et mes leurres, ce qui semble payant pour le moment.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

t'es un crack, avoue-le ! Empty Re: t'es un crack, avoue-le !

Mar 7 Mai 2013 - 19:26
merci pour les participants, mais ce sujet ne fait pas vraiment recette...

je pensais que cela vous ferait plaisir de vous donner l'occasion de vous proclamer "superman" de la pêche cheerscheersLaughingWink

c'est vrai que j'ai pas encore répondu non plus... alors oui, j'ai le courage de dire que non, je suis pas un crack, je l'avoue lol! (loin s'en faut)

je serais même plutôt du genre éternel débutant...Embarassed de plus, avec l'âge, dès que je me mets à pratiquer une autre technique ou cibler un autre posson, j'oublie ce que je savais faire auparavant et quand je m'y remets je suis obligé de tout réapprendre Laughinggeek
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

t'es un crack, avoue-le ! Empty Re: t'es un crack, avoue-le !

Mar 7 Mai 2013 - 19:32
Idem pour moi, la polyvalence dans mes modes de pêche et ces deux dernières années de quasi-abstinence font de moi un modeste pêcheur. Mais j'ai repris une activité halieutique intense cette année, et je recommence donc sérieusement à mettre mes vifs en morceau..
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

t'es un crack, avoue-le ! Empty Re: t'es un crack, avoue-le !

Mar 7 Mai 2013 - 19:38
steph a écrit:Mais j'ai repris une activité halieutique intense cette année

j'en suis très heureux pour toi... j'espère que tu mettras aussi qques photos de tps à autre Wink

et je recommence donc sérieusement à mettre mes vifs en morceau

tu devrais peut-être expérimenter la gobie (en vif, ou morte entière ou moitié selon la taille) on ne connaît pas encore bien son efficacité pour le sandre...
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

t'es un crack, avoue-le ! Empty Re: t'es un crack, avoue-le !

Mar 7 Mai 2013 - 20:37
Pas encore de gobies chez moi, alors en attendant je découpe des grémilles, très appréciées des sandres..
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

t'es un crack, avoue-le ! Empty supermann

Mar 7 Mai 2013 - 20:46
ben moi,j ai pas la chance que certains ont !! de prendre 5000 brocs avant l ouverture et deja 2000 depuis l ouverture !!! IoI je plaisante bien sur ! en fait j ai meme pas fait l ouverture because boulot, par contre je descends ce soir dans le cantal dans mon mobil home et je vais rattraper le temps perdu;maintenant dire que je suis un supermann de la pêche, c est faut !depuis que je peche avec eric57, j ai appris plein de choses et j en apprendrai encore ! il est sur que certaines fois la peche est nulle et d autres fois c est magique!! pourquoi? moi sais pas !! a plus j denis
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

t'es un crack, avoue-le ! Empty Re: t'es un crack, avoue-le !

Mar 7 Mai 2013 - 21:07
Il fut un temps où je ne vivais que pour le brochet, je le pêchait plus de 300 jours par an un peu partout der, madine, forêt d orient, meuse... Et rien d autre ne comptait ! Mais depuis 2 saisons j ai complètement changé de philosophie ! Je me consacre a la truite de mars a septembre en ruisseau et au toc principalement, et comme dyno et Cédric. Je traque perches et chubs aux leurres en petites rivières. Je reprends les carnas en septembre jusqu'à la fermeture mais beaucoup moins intensement qu' avant.

Je me suis aussi ouvert a d autres techniques avant je ne juré que par le manie !

Et je compte débuter le silure aux leurres cet automne Razz
clément220
clément220
Perche en canal
Perche en canal

t'es un crack, avoue-le ! Empty Re: t'es un crack, avoue-le !

Mar 7 Mai 2013 - 21:40
Débutant mais en progrès grâce a quelques amis qui m'accompagne lors de mes sortis.
je peche a peu prés tout ce qui veut bien mordre ( en no kill) Smile
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

t'es un crack, avoue-le ! Empty Re: t'es un crack, avoue-le !

Mar 7 Mai 2013 - 22:44
Débutant, pour avoir repris il y a moins d'un an la pêche (après 11 ans d'arrêt). Je suis très content des progrès faits depuis cette reprise et je suis très heureux de m'être dit un jour de juin de l'an dernier, alors que je passais près du rayon pêche chez D4, "et si je me remettais un peu à la pêche?".
Donc voilà, pour moi il y a encore du taf, des techniques à apprendre d'autres à améliorer mais vu que je partais de 0 pour la pêche aux leurres je suis plutôt satisfait des résultats obtenus pour l'instant Cool
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

t'es un crack, avoue-le ! Empty Re: t'es un crack, avoue-le !

Mer 8 Mai 2013 - 0:52
toujours pas d'aveu... ils osent pas ! Twisted Evil

bon, le premier qui avoue: "je suis un CRACK" gagne ce sublime moulinet (voir flèche) lol!

t'es un crack, avoue-le ! Moulin10
avatar
Invité
Invité

t'es un crack, avoue-le ! Empty Re: t'es un crack, avoue-le !

Mer 8 Mai 2013 - 1:03
arrête je vais cracker Arrow Arrow Arrow
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

t'es un crack, avoue-le ! Empty Re: t'es un crack, avoue-le !

Mer 8 Mai 2013 - 9:24
ouahhhhhhhh Shocked

C'est tentant effectivement, mais je peux recupérer le même dans le garage de mon grand père Laughing Laughing Laughing donc je ne suis pas trop intéressé tongue

J'espère plutôt qu'un jour d'autres diront que je suis un crack, comme ça je n'aurai pas besoin de me la raconter Cool
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

t'es un crack, avoue-le ! Empty Re: t'es un crack, avoue-le !

Mer 8 Mai 2013 - 10:03
Pour ma part, je me dirais "traqueur" de spots... souvent magnifiques, mais rarement prolifiques. Peu importe, le principal est de découvrir de nouveaux lieux, et de s'imaginer qui habite ces lieux... sandre, broc, glane??? Parfois on a juste, et parfois on est à l'ouest, alors quand tu taquines la perche ou le broc, et que c'est Monsieur Moustachu qui débarque, tu pleurs pour ta canne et ton leurre. Mais c'est la magie de notre passion. Il y a autant de style de pêche qu'il y a de pêcheur, sur le même spot, certains y verront une aire de repos, pendant que d'autres s'imagineront un champ de bataille prêt à accueillir un carnage. Je peux passer deux semaines sans rien prendre et faire des cartons pendant tout un week-end, l'important est de prendre du plaisir, même bredouille... je me dis que j'aurai travaillé ma technique, ou que j'ai trouvé un super coin prometteur. Bref, n'oublions pas que Dame La Chance a une grande part à jouer dans cette histoire, donc, je me définirais comme "Chanceux parfois, mais heureux toujours quand je suis au bord de l'eau".

A++ Wink
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

t'es un crack, avoue-le ! Empty Re: t'es un crack, avoue-le !

Mer 8 Mai 2013 - 19:01
Après une période du 15/01 au 15/04 catastrophique, je reprends
du bec aux leurres durs principalement
sur du Biwaa de différentes couleurs , pêche que je pratiques depuis longtemps
.


Par contre , vraiment débutant sur les leurres souples , je ne
touche pas de fish sur les shads (Delalande , One up , etc ) , mes seules sauve
bredouille au souple ………… le bon vieux Sandra et les leurres articulés type
Lake Form ou Hart . Encore beaucoup à apprendre dans l’animation des shads !!


Sinon , je vais essayer la Saar Allemande cette année , l’ouverture
est le 01/06 je crois , de beaux paysages dans certains secteurs, par contre je ne connais pas la densité de brochet dans
la zone de Mertzig et alentour ainsi que la Moselle Luxembourgeoise à partir du 15/06 .


En début de saison de l’année prochaine, je pense aussi essayer
certaines contrées mystérieuses que l’auteur du post pêche particulièrement !!
Cordialement
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

t'es un crack, avoue-le ! Empty Re: t'es un crack, avoue-le !

Mer 8 Mai 2013 - 20:47
Jean-marie a écrit:je vais essayer la Saar Allemande cette année

par contre je ne connais pas la densité de brochet dans
la zone de Mertzig et alentour

que ce soit Merzig ou la "contrée mystérieuse" Laughing Wink , la Saar n'est pas vraiment une rivière à brochet, à dire vrai j'en touche très très peu. Tu risques fort d'être déçu si tu cibles ce poisson... Neutral
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

t'es un crack, avoue-le ! Empty Re: t'es un crack, avoue-le !

Mer 8 Mai 2013 - 20:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pas facile ce sujet... une sérieuse remise en question...

Perso, je me vois comme un chanceux, qui a eu la chance d'apprendre et de pêcher encore avec son grand père dans des gravières et des étangs privés à couper le souffle. On parle ici de 1 à 2 brochets minimum par heure de pêche pouvant aller jusque 15 brochets en 2 heures de pêche. (d'ailleurs, l'association de pêche d'Ancy sur Moselle a acheté un des
fameux étangs donc c'est à surveiller de très prêt car y va y avoir des
belles surprises pour les premiers pêcheurs avec du très très gros
brochets!) Ducoup, je peux pas dire que je sache réellement pêcher... enfin, si, comme un bourrin avec ce qui me fait plaisir à se moment là et ça prenait tout le temps du poisson! Même pas besoin de se remettre en question, d'affiner ses techniques... pis le temps est passé et tout (ou presque ^^) a été vendu faute à l'entretien, aux divers problèmes avec les fêtards, aux pêcheurs en douce, aux viandards... et oui, avoir un étang se résume à des prises de tête perpétuelles, des gens irrespectueux, et un quasi non-droit de propriété car on ne peut rien faire et le peu que l'on voudrait faire fini toujours pas nous retomber dessus!

J'ai donc repris ma carte dans le public et je me suis vite rendu compte qu'il fallait faire des kilomètres pour trouver de beau spot et un peu de poissons ou avoir un gros bateau et aller dans certains coins en Moselle. Ou p'tete que c'est moi qui peche mal mais quand on voit le monde qui pêche et les résultats, j'ai pas l'impression... enfin, faire 2/3 sorties pour 1 poisson, je ne trouve pas cela intéressant!

J'ai donc même pas repris la carte cette année et je me remets sérieusement en question vis à vis de la pêche chez nous. Je pense de plus en plus à pêcher moins mais mieux... j'entends par là économiser et faire des voyages à droite, à gauche... dans de très belles rivières sauvages, comme ce qui a été évoqué un peu plus haut ou à l'étranger. D'ailleurs, avec le prix de la carte et d'un peu de matos que je vais bientot revendre, je me paierais surement un joli voyage et un guide en Suède.
C'est pas pour ça que je ne traine pas au bord de l'eau, j'adore m'y balader mais grater le fond pendant des heures et des heures pour ne faire qu'une petite perche ou un sandre en y laissant plein de leurres ne me tente plus.

Pour revenir au sujet, je ne me vois donc pas comme un bon pêcheur, un dingue de la pêche mais plus comme quelqu'un qui veut prendre du plaisir, passer des bons moments en famille ou avec des amis et profiter des paysages.
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

t'es un crack, avoue-le ! Empty Re: t'es un crack, avoue-le !

Mer 8 Mai 2013 - 21:13
wels a écrit:

que ce soit Merzig ou la "contrée mystérieuse" Laughing Wink , la Saar n'est pas vraiment une rivière à brochet, à dire vrai j'en touche très très peu. Tu risques fort d'être déçu si tu cibles ce poisson... Neutral

Je vais essayer de pêcher autre chose dans la Saar , c'est ce que je pensais au niveau densité bec , tu me l'as confirmé . Je vais déjà commencer par le drop shot car ça reste une de mes peches préférées pour le sandre et la perche , ça prends du fish un peu partout meme les gobies en Moselle !!


Cordialement
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

t'es un crack, avoue-le ! Empty Re: t'es un crack, avoue-le !

Mer 8 Mai 2013 - 22:23
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je suis un crack. et je l'assume.

Je crack mon fil en accrochant des souches noyées.
Je crack ma canne en marchant dessus après l'avoir posée au sol pour X raisons.
Je crack sur mon paquet de clopes quand j'ai pas une touche.
Je crack sur un étang privé quand j'enchaine les mauvais résultat dans le publique.
Je crack sur les strings de ma petite brune quand elle se baisse pour me donner une blonde "bière".
Je crack en vitrine sur du matos que j'arrive pas a me payer.

Je crack complet... quand j'vois des clodos sans carte faire griller un gros sandre sur leur barbecue.

Je crack pour Wels I love you qui m'a permis de me ''con-fessée" sur mes crackages !
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

t'es un crack, avoue-le ! Empty Re: t'es un crack, avoue-le !

Mer 8 Mai 2013 - 23:13
toutes ces con-fessions Wink sont fort intéressantes, les langues se délient, de toute façon j'en étais sûr, y a que des cracks sur ce forum Laughing

John57000 est de plus un crack en verve et en humour... bravo, il est donc à toi, le "joujou extra qui fait CRAC boum uuuuh" de l'autre page Laughing même si Popeye a failli cracker lui aussi Laughing

et voici la chanson https://www.youtube.com/watch?v=RoqM_nN0vt4
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

t'es un crack, avoue-le ! Empty Re: t'es un crack, avoue-le !

Jeu 9 Mai 2013 - 0:02
j'pense a changer d'adresse de suite, de peur de recevoir le moulinet du crack .

Ps : tenter de le récupérer, le faire baigner dans un bain de laiton, et l'offrir en trophée au gagnant du concours de float-tube Carnalor.

Il va peut être devenir l'objet de toute les convoitises ce truc ignoble Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche