00480597054" />
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !  Empty Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !

Mer 8 Mai 2013 - 23:23
Petites virée en compagnie d'un ami, sur le port de scy-chazelles,entre 16h30 et 20h...

Je propose ce port a mon camarade ce soir, en lui disant, écoute, la moselle est encore haute,et bien boueuse, on va aller chercher un peu de carnassier dans une eau plus calme et plus clair... On va faire joujou avec nos leurres préferés entre les bateaux, et les arbres noyé, on va surement touché de la perches... pourquoi pas du brochet, vu qu'on en a déjà touché a cet endroit, et on en touchera surement encore.

C'etait sans compter sur nos amies les brêmes. En pleine fraie ! Elle ont pris le contrôle des souches, des arbres noyés,des bords, des nénuphars, .... du port tout entier !

Résultat.... 1 perchette de prise, pour 5 ou 6 plateau ! Et pas du petit plateau s'il vous plait monsieur ! Du bon gros service en argent que mémé sortait de temps en temps le lundi de pâques.

Voici une des saboteuses de ce soir :
Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !  400480597054

rien a faire... elles sont partout et folle furieuse.

C'est sympa quand même sur une canne light... mais ç'est pas très carnassier a mon gout.
clément220
clément220
Perche en canal
Perche en canal

Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !  Empty Re: Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !

Mer 8 Mai 2013 - 23:29
je n'arrive pas a voir ta photo Crying or Very sad
il y en a pas mal sur thionville en ce moment aussi Smile
une au cranck pour moi il y a quelques jours (ça tire bien ^^)
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !  Empty Re: Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !

Mer 8 Mai 2013 - 23:40
moui, j'galère a mettre les photos, ... j'ai suivi les instruction du post detaillé de cedric, mais j'sais pas, y'a un truc qui merdouille. m'enfin bon... Du coup je l'ai postée (enfin une des 5 ou 6 de ce soir) dans le concours de photo du mois ! c'est plus simple, .... mais ça nous rendra pas Mike Brant Very Happy
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !  Empty Re: Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !

Jeu 9 Mai 2013 - 9:07
meme constat pour le pont des morts !!!

4 ou 5 harponnées en 2 jours et vraiment de la belle !!!!
ça fait de la sensation avant de voir ce qu'il y a au bout Neutral
avatar
Invité
Invité

Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !  Empty Re: Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !

Jeu 9 Mai 2013 - 18:18
petite question
a ton le droit de pêcher dans le port de scy Question
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !  Empty Re: Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !

Jeu 9 Mai 2013 - 18:35
bonne question Smile
avatar
Invité
Invité

Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !  Empty Re: Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !

Jeu 9 Mai 2013 - 18:43
la gendarmerie(fluvial) Very Happy m'a gentiment fait comprendre que je devais partir Very Happy
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !  Empty Re: Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !

Jeu 9 Mai 2013 - 18:49
ah..... pourtant, c'est quand même bien pêché par pas mal de monde ce coin.... c'est peu être interdit, mais c'est bien rentré dans les moeurs en tout cas...
avatar
boulemau
Perche en canal
Perche en canal

Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !  Empty Re: Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !

Ven 10 Mai 2013 - 23:49
les bremes fraies les silures sont juste derriere.....
a bientot
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !  Empty Re: Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !

Sam 11 Mai 2013 - 11:13
boulemau a écrit:Les brèmes fraies les silures sont juste derrière.....
à bientôt

Affirmation gratuite ou certitude Question En théorie, oui mais pas partout et tout le temps...

@+Eric

avatar
Invité
Invité

Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !  Empty Re: Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !

Dim 2 Juin 2013 - 19:29
donc après plusieurs recherche y a bien une interdiction afficher en mairie (donc pêche interdite ) pfffff
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !  Empty Re: Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !

Dim 2 Juin 2013 - 20:16
ah...
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !  Empty Re: Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !

Sam 9 Mai 2015 - 0:28
Voila, les brêmes, et les hybrides à base de rotengle et/ou autres, sont en pleine fraie Smile

Pour preuve leur agressivité habituelle à cette période ! Tout les ans, c'est le même cinema, sur les postes à perches, on prend des chataignes monstrueuses par les plaquettes en furie !

Du coup, en UL , c'est bien fun Smile

[img]Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !  Breme310[/img]
[img]Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !  Breme410[/img]

en voici deux parmis les 6 ou 7 d'avant hier, en 2h de pêche .

Une petite cuillère ramené très lentement sur les bordures, et bois noyés, et bam ! Quand la carpe est en fraie, c'est exactement pareil ... sauf que la, c'est du sport !

A noter : Devinez quel carnassier viens rendre visite aux brêmes pendant la fraie ? ... c'est bon à savoir, car pour le coup, ça permet de toucher des jolis poissons en bordure .
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !  Empty Re: Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !

Sam 9 Mai 2015 - 13:04
T'as quand meme pris du carna j'espère? Smile
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !  Empty Re: Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !

Sam 9 Mai 2015 - 21:58
un petit Aspe de 35 cm qui c'était perdu , et deux ou trois perches de moins de 20 cm Very Happy 

Aucune touche de silure encore ... alors qu'ils viennent régulièrement . J'ai sorti la canne et les leurres qui vont bien  2 fois de suite, sans succès ... ils attendent de croquer un leurre sur une UL , j'en suis sûr Oo
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !  Empty Re: Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !

Dim 10 Mai 2015 - 23:44
Lol John la prochaine fois garde moi les bremes c'est des bons vifs ca! en plus jhabite à 600m du port^^
J'ai jamais touché de silures la bas, des beaux becs oui par contre mais l'endroit est très propice aux gros moustachus =P
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !  Empty Re: Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !

Dim 10 Mai 2015 - 23:54
oh y'en a, mais j'suis toujours tombé dessus quand je pêchais en UL ... et quand j'y vais avec le Matos adéquat ... bah rien Very Happy

Pas de soucis pour les brêmes, par contre t'as un vivier conséquent pour les garder ? parce que ça prend de la place, et ça tourne vite de l'oeil quand elles sont trop sérrées dans une eau tiède ... faudra que tu me laisses ton phone, car j'aime bien y pêcher au coup aussi, et j'en chope souvent autant que le bon Dieu peut en bénir .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche