CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Autentik
Autentik
Perche en canal
Perche en canal

Conseils canne + moulinet casting pour brochet Empty Conseils canne + moulinet casting pour brochet

Jeu 9 Mai 2013 - 20:52
Voila je veut me remettre à traquer le brochet, j'envisage donc de racheter un lancer...
Je serais bien tenté de me diriger vers un ensemble casting, mais je ne connais absolument pas ce domaine, j'attend donc vos conseils.
Je pèche beaucoup avec des cuillères entre la taille 2 et 5 et des poissons nageurs de 5 à 30 gr en moyenne.
Je pèche quasiment qu'en petites rivières et bras morts, je pense me diriger vers une canne compris entre 2.1 et 2.4 mètres.
J'ai donc quelques questions:
Est-ce qu'un ensemble casting conviens pour la pèche a la cuillère tournante?
Quelle puissance de canne me conseillez vous?
Pour les même caractéristiques, un ensemble casting coûte plus chère qu'un ensemble spinning?

Merci à vous.
Val.
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Conseils canne + moulinet casting pour brochet Empty Re: Conseils canne + moulinet casting pour brochet

Dim 12 Mai 2013 - 9:56
Salut, il est difficile de répondre précisément car tu ne nous mets pas ton budget.

Mais bon on va commencer par éplucher tout ca.

Personnellement, "je partirais" (comme on dit dans top chef Very Happy) sur un ensemble polyvalent. Donc ensemble spinning MH, 2,10m et moulinet 2500 voir 3000 dans les marques les plus connu (un qui équilibre au mieu la canne).

Pour la différence entre casting/spinning tu auras là encore plein d'avis et il y a, je crois, déjà des posts sur le fofo qui en parlent. Tu peux tout à fait pêcher à la cuillère avec ce genre d'ensemble, il faut de bon emerillons pour éviter un max le vrillage du fil.

Pour la différence de prix, pour moi, je dirais que le casting est plus chère car il vaut mieu investir directement dans un bon moulinet qui pardonnera beaucoup plus d'erreur de débutant.

Voilà pour mon avis personnel, bonne recherche Wink.
Autentik
Autentik
Perche en canal
Perche en canal

Conseils canne + moulinet casting pour brochet Empty Re: Conseils canne + moulinet casting pour brochet

Lun 13 Mai 2013 - 19:10
Ok merci des conseils Wink
Comme Budget, je veut mettre environ 100€ max pour l'ensemble (J'ai d'autres passions qui coûtent chères, j'en est déjà trop mis dans la pèche (Carpe)).
Vous me conseillez quoi comme puissance de canne, car même si mon budget est serré j'aimerais une canne relativement puissante, mais j'ai peur de pas pouvoir animer correctement des petites cuilléres...
Que me conseillez-vous?
Merci de vôtre aide.
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Conseils canne + moulinet casting pour brochet Empty Re: Conseils canne + moulinet casting pour brochet

Lun 13 Mai 2013 - 19:34
Autentik a écrit:mais j'ai peur de pas pouvoir animer correctement des petites cuilléres...

Salut,

Moi j'ai commencé avec une Sakura Shinjin 10-35g, celle ci ne rentre pas dans ton budget mais c'est pour exemple.

Je lançai des mepps n°0 et n°1 pour la perche et des Biwaa Seven de 35g pour le brochet,ca te fais une sacré palette de leurre,tu trouvera de quoi prospecter à toutes les profondeurs,et pécher "tout" les poissons de nos rivières et étangs.

Si tu as de la chance tu trouvera une canne qui te permet d'envoyer des leurres plus lourds,moi je monte à 50g environ,elle ne bouge pas d'un gramme.

Après je ne pourrais malheureusement pas te conseiller,je n'ai pas les connaissances requises Laughing
Autentik
Autentik
Perche en canal
Perche en canal

Conseils canne + moulinet casting pour brochet Empty Re: Conseils canne + moulinet casting pour brochet

Lun 13 Mai 2013 - 19:45
Ok merci des conseils. Smile
Très bonne Sakura, tout le monde en parle, mais pas dans mon budget pour le moment. :/
Autentik
Autentik
Perche en canal
Perche en canal

Conseils canne + moulinet casting pour brochet Empty Re: Conseils canne + moulinet casting pour brochet

Lun 20 Mai 2013 - 0:00
J'ai besoin de votre avis sur des moulinet casting, c'est pour utiliser sur une canne de 10/30 gr ou 7/25 gr.
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-abu-garcia-ambassadeur-blue-max-31404.html
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-daiwa-crossfire-52094.html
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-abu-garcia-ambassadeur-black-max-63376.html

J’hésite entre ces 3 modèles, je suis serré niveau budget, donc si les différences sont faible, je prends le moins chère... Qu'en pensez-vous? Un conseil?
Merci à vous.
Val.
avatar
Invité
Invité

Conseils canne + moulinet casting pour brochet Empty Re: Conseils canne + moulinet casting pour brochet

Lun 20 Mai 2013 - 10:42
Perso j'ai commencé tout au début avec le black max et j'en étais satisfait. Mais si tu ampute ton budget de 2/3 rien qu'avec le moulinet tu n'auras plus vraiment de possibilité de choix pour la canne et surtout si tu en veux une avec une puissance correcte pour le brochet.
Donc si tu veux mon avis qui n'engage que moi et loin de moi la volonté de te coupé dans ton enthousiasme pour le casting, Vu que tu ne sais pas si tu te fera a cette technique car certains ont totalement abandonné.
Soit tu connais quelqu'un qui te fait essayer avant de te décider ou soit et a mon avis c'est le mieux, reste sur du spinning ou tu trouveras plus facilement un ensemble relativement correcte pour ton budget.
Autentik
Autentik
Perche en canal
Perche en canal

Conseils canne + moulinet casting pour brochet Empty Re: Conseils canne + moulinet casting pour brochet

Lun 20 Mai 2013 - 10:52
Pour la canne je pense me dirigé vers celle-ci: (la 7/30gr)
http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-sert-stamina-42324.html

Après, si sa ne me plait pas, je la revendrai c'est pas bien grave... Et puis si sa me plait vraiment, je revend quelques ensembles carpes et je m’achète le top en casting! Smile

Merci pour les conseils.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche