CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 11:40hanatpat
COPEREAujourd'hui à 11:35hanatpat
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 26%
7 Messages - 18%
5 Messages - 13%
5 Messages - 13%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

redémarrage moteur evinrude 6cv Empty redémarrage moteur evinrude 6cv

Dim 19 Mai 2013 - 0:03
Salut à tous, je viens chercher un peu d'aide car mes connaissances en moteur hors bord sont vite limitées. Je viens d'acheter un moteur evinrude 6cv bi-cylindre qui n'a pas tourné depuis 4 ans. J'aimerai savoir comment procéder pour le remettre en route, mais avant tout comme il me manque la nourrice, où trouver ça avec la durite. Tout conseil sera bon à prendre, vu que je pars de pas grand chose:), merci d'avance pour vos réponses.
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

redémarrage moteur evinrude 6cv Empty moteur

Dim 19 Mai 2013 - 10:29
salut a toi, pour le moteur, la nourrice,tu en trouveras en vente chez un detaillant de nautisme(lorraine nutisme a metz par exemple, la durite aussi,et l embout;ensuite, changer les bougies et faire la vidange de l embase qui est tres simple a faire;ensuite te reste plus qu a aller pecher;si tu as un doute sur le bon fonctionnement du moulin, tu le ramenes chez un det nautisme pour le faire reviser et regler; voila , j espere t avoir enseigné la dessus; a plus j denis
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

redémarrage moteur evinrude 6cv Empty Re: redémarrage moteur evinrude 6cv

Dim 19 Mai 2013 - 10:54
pour la nourrice j'ai trouvé ça avec l'embout sur le net. Je voulais faire une révision mais lorraine nautisme ne le prend pas, ils ne veulent plus de moteur en dessous des années 90, et non yamaha. Pour l'embase, est ce que de l'huile de boite de vitesse fait l'affaire? J'aurai aimé changer la turbine de pompe à eau également pour etre tranquil. Est ce qu'il existe un site où je peux avoir la revue technique du moteur?
Merci pour ta réponse jean-denis
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

redémarrage moteur evinrude 6cv Empty moteur

Dim 19 Mai 2013 - 11:13
pour la vidange de l embase, tu trouveras chez lorraine nautisme un tube de cette huile;ça vaut quelques euros;pour la pompe à eau,tu la trouveras sur le net , voire chez lorraine nautisme,ils ont un rayon avec tout ca;cela n est pas cher et se change tres bien avec un peu de patience;elle se trouve dans le corps du bourrin;j oubliai,il faut aussi changer le filtre à essence, c est important; a plus j denis
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche