CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Juan54
Juan54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Leurre pour le silure et gros brochet Empty Leurre pour le silure et gros brochet

Jeu 13 Juin 2013 - 21:54
Salut a tous je voulais juste savoir quel leurre utiliser pour toucher du bec (gros de preference) et du silure en meme temps ? car jai toujour pecher avec des petit lancé et des leurre assez petit ( 5/10cm) et j'ai toujours touché du petit .. brochet comme du sandre, ne depassant jamais les 80 ( mon record 75 bec et 73 sandre ..) faut dire que vers cher moi yas pas trop trop de silure ni d'enorme bec mais
on ma montré un spot a silure avec quelque photo (silure de 2m02 record de l'etang) et la premiere fois ou j'y ai eter jai reperer un tres gros brochet en bordure :lol:donc je vais commencer a pecher la haut avec du gros leurre (minimum 14cm)

des leurre a me proposer ? :jamaique:leurre souple de pref mais je peche aussi au pn merci et m***e tout le monde
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Leurre pour le silure et gros brochet Empty Re: Leurre pour le silure et gros brochet

Jeu 13 Juin 2013 - 22:03
essaye un gros sandra!Classique de chez classique pas cher et efficace sur les deux especes
avatar
Invité
Invité

Leurre pour le silure et gros brochet Empty Re: Leurre pour le silure et gros brochet

Jeu 13 Juin 2013 - 22:03
Juan54 a écrit: faut dire que vers cher moi yas pas trop trop de silure ni d'enorme bec
MDR :lol:tu habite a Lunéville et tu dis ça. Pour le brochet j'en connais certains qui vont tomber de leur chaise Rolling Eyes

N'est ce pas Matt, Esox54, pour ne citer qu'eux.

Et pour les leurres, Shad Gt 15cm ou Seven150 ou Buster a condition bien sure d'avoir le matériel qui va avec mais gros leurre ne veut pas dire grosse prise a coup sure ce serait trop facile.
Juan54
Juan54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Leurre pour le silure et gros brochet Empty Re: Leurre pour le silure et gros brochet

Jeu 13 Juin 2013 - 22:13
Pascal54 a écrit:
Juan54 a écrit: faut dire que vers cher moi yas pas trop trop de silure ni d'enorme bec


MDR :lol:tu habite a Lunéville et tu dis ça. Pour le brochet j'en connais certains qui vont tomber de leur chaise Rolling Eyes

N'est ce pas Matt, Esox54, pour ne citer qu'eux.

Et pour les leurres, Shad Gt 15cm ou Seven150 ou Buster a condition bien sure d'avoir le matériel qui va avec mais gros leurre ne veut pas dire grosse prise a coup sure ce serait trop facile.
Oui lol j'ai deja vu les prise de exox54 cest un copain a mon frere lol j'ai vu sur facebook il a fait la masse de brochet plus du metre lol je bave devant ces photo.

Sur luneville j'ai beaucoup fait la vezouze mais comme je l'ai dit au debut jai toujour pecher avec du petit leurre peut etre cest ca qui fait que ..
mon plus gros sur la vezouze cetait 75 et une fois je me suis fait casser en bordure sur un enorme sandre au dessu de la vanne a coter du leclerc a luneville, j'i suis retourné plusieur fois depuis en utilisant le meme leurre (sandra rouge/blanc) jamais rien donner pourtant j'ai ecumé complet.

le buster cest un pn ? je peut lavoir cher galaxi peche ?
Juan54
Juan54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Leurre pour le silure et gros brochet Empty Re: Leurre pour le silure et gros brochet

Jeu 13 Juin 2013 - 22:21
Et pour le matos jai une canne  shimano bestmaster 270 20/50g et un moulinet shimano exage 4000fc qui mont ruiné dailleur lol et comme fil bah corp de ligne en tresse 26/100 et bas de ligne en gros fluoro ( 45/100 je crois
avatar
Invité
Invité

Leurre pour le silure et gros brochet Empty Re: Leurre pour le silure et gros brochet

Jeu 13 Juin 2013 - 22:25
Comme gros leurre ne veut pas forcément dire grosse prise, l'inverse et valable aussi un broc de plus du mètre peut mordre sur un petit leurre.

exemple j'ai fait un broc de 85cm sur un LS de 2,5cm et ce n'est qu'un exemple comme un sandre d'a peine plus de 40cm sur une ondulante de 130gr en péchant le silure.

Et chez Bertrand au galaxie tu trouveras de tout ou presque dont les buster mais fait gaffe au matos il font 75gr.
avatar
Invité
Invité

Leurre pour le silure et gros brochet Empty Re: Leurre pour le silure et gros brochet

Jeu 13 Juin 2013 - 22:28
Juan54 a écrit:Et pour le matos jai une canne  shimano bestmaster 270 20/50g et un moulinet shimano exage 4000fc qui mont ruiné dailleur lol et comme fil bah corp de ligne en tresse 26/100 et bas de ligne en gros fluoro ( 45/100 je crois


20/50gr pour les buster c'est un peu juste sauf si ta canne est sous évaluée et perso 270 c'est trop grand pour animer un buster correctement mais pour les swimbait genre BBZ6' ou Seven ça peut aller. et pour les LS du bord sans problème.
le moulinet Ok
mais ton gros fluoro comme tu dis passe plutôt en 70/100 ça c'est du fluoro a Broc. Laughing
Juan54
Juan54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Leurre pour le silure et gros brochet Empty Re: Leurre pour le silure et gros brochet

Ven 14 Juin 2013 - 0:35
Pascal54 a écrit:
Juan54 a écrit:Et pour le matos jai une canne  shimano bestmaster 270 20/50g et un moulinet shimano exage 4000fc qui mont ruiné dailleur lol et comme fil bah corp de ligne en tresse 26/100 et bas de ligne en gros fluoro ( 45/100 je crois




20/50gr pour les buster c'est un peu juste sauf si ta canne est sous évaluée et perso 270 c'est trop grand pour animer un buster correctement mais pour les swimbait genre BBZ6' ou Seven ça peut aller. et pour les LS du bord sans problème.
le moulinet Ok
mais ton gros fluoro comme tu dis passe plutôt en 70/100 ça c'est du fluoro a Broc. Laughing

Ok cool merci pour les reponses, oui sa m'est deja arriver de prendre aussi du gros avec du petit leurre, comme le sandre a luné, c'etait sur une sandra taile minimale. Et sinon pour la cane si 20/50g cest trop juste, j'ai toute la gamme de canne shimano beastmaster, la 2m10 (60/120g)  la 2m40 ( 15/45g) la 2.70 et la 3 mettre , la 2.10 et assez puissante mais assez juste la longeur pour animé non ?
avatar
Invité
Invité

Leurre pour le silure et gros brochet Empty Re: Leurre pour le silure et gros brochet

Ven 14 Juin 2013 - 6:37
2m10 c'est tout bon !!!
RedzKin
RedzKin
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
https://www.facebook.com/FishMe55

Leurre pour le silure et gros brochet Empty Re: Leurre pour le silure et gros brochet

Ven 14 Juin 2013 - 7:05
essaie la gamme biwaa pour taper du gros broc ! un seven 15cm, en coloris Gardon, Bass, real perch, plaisent beaucoup !
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Leurre pour le silure et gros brochet Empty Re: Leurre pour le silure et gros brochet

Ven 14 Juin 2013 - 8:22
La beastmaster 60/120 est parfaite pour tous les swimbait (seven,bbz,kong...) les cranck, grosses cuillers et spinner par contre c'est une action parabolique donc pas assez raide pour pécher au leurre souple ou animer du buster...
Pour cela il te faut le modèle "softbait" (canne jaune pour la beastmaster et verte pour la speedmaster) bien plus raide et nettement plus tactile en 60/150grs) . Les shimano sont largement surévalué ... la 60/120 est plus une 20/90grs en réalité et la softbait 60/150 une 15/105grs environ.
Je préfère le modèle en 2,10m, y compris du bord, un vrai petit fleuret plus léger et maniable. 
Perso j'utilise la 60/120 pour pécher au Seven (15cm) et la speedmaster softbait 60/150 pour pécher au buster, slider... et au leurre souple bien entendu Laughing ...

Ces cannes sont un bon compromis pour pécher le brochet tout en ayant assez de réserve de puissance pour le silure Wink.

Ps: Ton fluoro est trop faible pour ce type de poisson, prend du 60/100 au minimum.
esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

Leurre pour le silure et gros brochet Empty Re: Leurre pour le silure et gros brochet

Dim 16 Juin 2013 - 9:26
Salut Ruan oh que oui il y a du gros a luneville tu le pêche peut être pas au bon endroit ! Ou pas avec le bon leurre Wink
Juan54
Juan54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Leurre pour le silure et gros brochet Empty Re: Leurre pour le silure et gros brochet

Dim 16 Juin 2013 - 20:35
Ouai je pechait avec des petit leurre la je vais y aller avec du gros moi je peche sur l avezouze derriere lancien norma et au dessu du leclerc en montant plus haut que le pont de l'an 2000
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche