CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tourisme pêche- retombées économiques Empty tourisme pêche- retombées économiques

Dim 14 Juil 2013 - 13:46
quel intérêt à faciliter l'accueil de pêcheurs étrangers chez nous ?

ont-ils vraiment un impact sur le commerce local ? la plupart ne vont pas à l'hôtel... ne mangent pas au restau... n'achètent pas leurs victuailles sur place, mais les ramènent souvent avec eux... de même, ils emmènent leur matos et n'achètent que rarement (ou très peu) dans nos magasins de pêche...

franchement vous croyez que l'invasion des pêcheurs allemands (de l'est ou autres) nous rapporte autre chose que des nuisances ?

ceci dit, il y a sans doute en France d'autres régions plus "touristiques" que la Lorraine, qui profitent davantage des séjours de pêche.

J'écris ça sans avoir réfléchi au sujet (comme d'hab) Laughing  donc je compte sur vous pour me contredire Laughing 
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

tourisme pêche- retombées économiques Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Dim 14 Juil 2013 - 14:20
wels a écrit:quel intérêt à faciliter l'accueil de pêcheurs étrangers chez nous ?

ont-ils vraiment un impact sur le commerce local ? la plupart ne vont pas à l'hôtel... ne mangent pas au restau... n'achètent pas leurs victuailles sur place, mais les ramènent souvent avec eux... de même, ils emmènent leur matos et n'achètent que rarement (ou très peu) dans nos magasins de pêche...

franchement vous croyez que l'invasion des pêcheurs allemands (de l'est ou autres) nous rapporte autre chose que des nuisances ?

ceci dit, il y a sans doute en France d'autres régions plus "touristiques" que la Lorraine, qui profitent davantage des séjours de pêche.

J'écris ça sans avoir réfléchi au sujet (comme d'hab) Laughing  donc je compte sur vous pour me contredire Laughing 


Avec tes conneries Mister Wels , je vais encore me faire gronder silent  , mais je m en pete !!! pirat  , a 100 000 % d accord avec ton analyse qui pour moi , et par observation sur le terrain et 100 % juste , si 30% sont des gens correcte , les 70 % restant, ne rapportent  qu une carte de peche a l année et enormements de nuisances  , et pour ce qui est de faire vivre les commerces , il n y a cas regarder les contenus des sacs qu ils laissent sur les berges en partant, pour ce convaincre que l on est proche de 0 , mais va expliquer sa a la FNPF , aux fedé (certaine) , aappma aveugles , ect ect

Eric

Wink


Ps : vivement 2015 , sa va allez mieux ...


Dernière édition par nemo54000 le Dim 14 Juil 2013 - 15:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

tourisme pêche- retombées économiques Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Dim 14 Juil 2013 - 14:56
wels a écrit:

J'écris ça sans avoir réfléchi au sujet (comme d'hab) Laughing  donc je compte sur vous pour me contredire Laughing 

 Compte pas sur moi pour cela  Evil or Very Mad
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tourisme pêche- retombées économiques Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Dim 14 Juil 2013 - 16:02
Oui, tout a fait d'accord aussi. Quand l'étranger viens, allez, le hollandais, pour le cliché, j'adore.

Il a tout ce qu'il faut dans sa bagnole ou son camping car, même ses vifs  parfois ! La c'est clair, qu'il n'y a aucune vente a faire, peut importe le secteur. ( pêche, nourritures, boissons, ... ils viennent avec tout... )

A la limite , dans ce cas de figure, on peut encore faire marcher le garage du coin , en crevant un pneu ou deux. Mais dans ce cas, mieux vaut crever les 4 , et même ça, j'suis pas certain qu'ils n'aient pas 4 roue de secours sur eux mdr  Twisted Evil  j'adore la diabolisation Twisted Evil  .

Par contre, quand le tourisme de pêche, est développé dans des grands étangs, ou lacs, pour ne citer que Madine, la, ça fait marcher un peu l'économie locale. ( le vendeur de glace, le loueur de pédalo, ... les cartes journalières... ) Mais en rivière, ça m'a l'air beaucoup plus compliqué.

Ou alors,en rivière, peut être certains guides de pêche, peuvent proposer leurs services, mais, dans ce cas, l'argent va "In the Pocket" a une seule personne. ( le guide ) .

Compliqué quand même, de tirer partie d'un ''tourisme vert" , vu qu'a la base, la nature, on en profite, et elle nous coute rien. Celui qui court après les papillons , celui qui prend des photos d'oiseaux, etc ...

Faudrait que la destination "lorraine" soit internationalement connue, pour que des gens venant de loin, ne puissent pas qu'y passer un week end, mais au moins une semaine complète. Un peu comme quand on part dans le sud - ouest , partant d'ici, on se tape 900 km , donc voila ... Maintenant, les profiteurs de nos jolis coins, sont loin de se taper 900 km pour venir... 

Maintenant, la question de fond est peut être aussi celle-ci : La lorraine a - t- elle vocation a devenir une destination qui fait rêver ?

Y'a un paquet de chose a faire, et a voir, c'est une région très riche culturellement et tout, mais , qui manque cruellement  de communication peut être... et certainement d'infrastructures. En bon lorrain que je suis, j'en apprend encore sur des lieux, ou des fêtes traditionnelles de village, tout ça parce que c'est très peu médiatique. Beaucoup de bonne découverte en "grattant" , en passant en voiture... mais sinon, voila, on connait nous même , déjà pas notre lorraine, alors bon ....
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

tourisme pêche- retombées économiques Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Lun 15 Juil 2013 - 10:36
Moi je vais devoir te contredire malheureusement.
Je l'ai ai vu acheter oui je dit bien acheter des packs de bières au bureau de tabac de Malzéville, et en contre parti ils sont repartis avec 5 énormes filoches de (brèmes, carassin, gardon,....) et planquer dans les roseaux des cordes reliées à une trentaine de carpes dont des spécimens avoisinant les 20KG et quelques Silures compris entre 1m et 1m60.
Biensurs j'étais ironique je suis totalement d'accords avec vous mais tout simplement à quand l'interdiction pour les étrangers de garder du poissons.
Car comme le dit Nemo 30% sont bien malheureusement les 70% nous font un génocide sur notre cheptel pisicole.
Toutes les semaines je vois partir de nos eaux une énormes quantités de poissons.
J'espère juste que les personnes prenant les décisions les prendront avant qu'il ne soit trop tard.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tourisme pêche- retombées économiques Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Lun 15 Juil 2013 - 12:07
OUAh Bah sa mèèèèèèèère !!!!! ils sont pas venu pour rien !

ça me met un coup de tension ça ... bien comme il faut.

1) dégouté du pillage 
2) sentiment d'impuissance
3) envie de vengeance, la haine quoi .

Grrrrrr  Mad
avatar
rethabar
Perche en canal
Perche en canal

tourisme pêche- retombées économiques Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Lun 15 Juil 2013 - 14:31
Désolé, mais c'est quoi ce racisme primaire!!

Je pêche sur toute la France en mer comme en eau douce et j'ai exercé plusieurs années en tant que guide.
La législation ne change pas quelle que soit sa nationalité ! Si il y a des abus, prévenez les appma.
La loi interdisant les transport de carpes a été faite suite à des abus visant à la revente à des parcours no-kill.

Vous parlez de poissons 'planqués' réflechissez un peu ! Vous crooyez qu'ils ont des viviers dans leurs véhicules pur transporter des carpes de plus de 20 kg ou des silures de 1m20 mini ???

Je vois plein de lignes de fond dans mon secteur et ce sont des riverains qui les posent donc des FRANCAIS !!!

Le plus grand nombre de cochonneries trouvés au bord de l'eau (emballages de matériel de pêche, boite d'asticots, canettes de bières et j'en passe) ne proviennent pas des étrangers mais de locaux.

J'ai eu l'occasion de guider aussi bien des français que des personnes de divers nationalités et les plus respectueux ne sont pas obligatoirement les français!
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

tourisme pêche- retombées économiques Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Lun 15 Juil 2013 - 14:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
J aurai été de ton avis il y a encore 2 ans !
C est une vraie plaie pour nous . 10 percheurs comme eux prélèvent plus de poissons que 500 autres .
En plus , pas de respect pour le lieu de pêche ( déchets de tout genre , arbres coupés etc ) et encore moins pour les autres pêcheurs sans commenter le respect du poisson .
Pour ce qui est des carpes de 20kg et énormes silures , ces viviers existent bien Rolling Eyes

_________________
tourisme pêche- retombées économiques Avatar10
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

tourisme pêche- retombées économiques Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Lun 15 Juil 2013 - 14:50
+1000000000000000 avec toi Eric

Mais je pense que c'est peut être dur pour quelqu'un qui n'est pas de notre région et qui ne vois pas ce qui se produit sous nos yeux de pouvoir réagir comme nous.
.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

tourisme pêche- retombées économiques Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Lun 15 Juil 2013 - 15:27
Ok mais on est tous d avis de dire que le cormoran fait de gros dégâts ( sauf wels Razz  ) et là , avec ces personnes on a trouvé pire que les oiseaux .
C est pas du tout du racisme , si des Français , de Suédois ou des Irakiens faisaient de même , je ne parlerai pas d eux différemment . Le constat est qu ils sont de plus en plus nombreux et ont tous le même comportement !

_________________
tourisme pêche- retombées économiques Avatar10
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

tourisme pêche- retombées économiques Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Lun 15 Juil 2013 - 16:37
faut dire qu'ils arrivent après les cormorans lol
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

tourisme pêche- retombées économiques Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Lun 15 Juil 2013 - 20:47
Réputation du message : 100% (2 votes)
rethabar a écrit:Désolé, mais c'est quoi ce racisme primaire!!

Je pêche sur toute la France en mer comme en eau douce et j'ai exercé plusieurs années en tant que guide.
La législation ne change pas quelle que soit sa nationalité ! Si il y a des abus, prévenez les appma.
La loi interdisant les transport de carpes a été faite suite à des abus visant à la revente à des parcours no-kill.

Vous parlez de poissons 'planqués' réflechissez un peu ! Vous crooyez qu'ils ont des viviers dans leurs véhicules pur transporter des carpes de plus de 20 kg ou des silures de 1m20 mini ???

Je vois plein de lignes de fond dans mon secteur et ce sont des riverains qui les posent donc des FRANCAIS !!!

Le plus grand nombre de cochonneries trouvés au bord de l'eau (emballages de matériel de pêche, boite d'asticots, canettes de bières et j'en passe) ne proviennent pas des étrangers mais de locaux.

J'ai eu l'occasion de guider aussi bien des français que des personnes de divers nationalités et les plus respectueux ne sont pas obligatoirement les français!



C est pas du racisme , c est une constatation de terrain , et c est valable pour tous le Nord Est (de l Europe aussi au passage Idea) ,  tiens , lis sa :

http://www.cdh-wallonie.be/notre-action-au-pw/questions-orales/le-probleme-des-pecheurs-braconniers-venus-de-l2019est

Exactement , la meme chose chez nous , mots pour mots Idea  , prevenir qui Question  , les AAPPMA (s) , c est nous , sur ce forum , enormement de gens sont tres impliqués au seins meme des aappma , Presidents , Membres du bureau , Gardes particulier , mais aussi dans les federations de peche du Nord Est ,  licenciés , comme benevoles (Agents du developpement , ect ect ) , ont n a meme mis en place une association de Garde dans le 54 , afin de regrouper encore un peut plus , on travail aussi avec : la Gendarmerie nationale  , fluvial , les Polices nationale et municipale ,  l ONCFS , ect ect  , et si depuis il y a du mieux , le probleme principale reste le meme :Les Gens venus de l Est , appelons une bonne fois pour toute un Chien , un Chien , ras la cafetiere du politiquement correcte (que certains voudrais imposer et qui non qu un objectif , vendre des cartes ...) , comment puis je etre aussi direct , dans mes dires  ? , je suis juste un simple garde particulier , qui tourne(tres)  regulierement (surtout de nuits , semaine et week end ),  qui vois , qui intervient ,  qui constate les infractions , comme beaucoup d autres , 70 pour le departements , et certe , tous n est pas tous rose du cotez de nos locaux  , mais a par quelques cas d ecole , leurs impactes est minime , comparé au Gens de l Est Idea

Poissons planqués  , c est le minimum syndicale , ici , c est Filet coulant de 100 metres de long en travers de la Moselle ou de nuits dans les etangs (federales comme privés) , le lac de Madine , vient dans faire les frais , cordeaux dans chaque bosquet sur les parcours de nuits et allentours (tres souvent esché du vif) un exemple , une dixene pour un seul et meme pecheur (flagrant délit ) tous equipé pour le silure , gros vifs ect ect , bhein oui , le Cat , sa rapporte plus , c est plus lourd !!!! , nasses , peche hors secteurs au feeder et asticot en mode camouflage et rendement , mais aussi , plongeur  avec fusil harpon et bouteille , a l arbalete , au fusil (si sa mord pas , ils chassent !!! ) , j en n oublis , c est sur ... , cotez especes prelevées ,bha , absolument toutes et la maille , c est la taille de l ecartement des mailles du fillet , rien d autre ...

Et tous sa pour en faire quoi Question  , bhein vus les quantitée saisie (prelevée) , heu , c est sur que se n est pas que pour leur consommation persso Rolling Eyes  , quand ont assiste a une fuite en avant de ces memes gens , pris sur le faite , qui vous charge en une seconde , un silure de 1 metre 80 , en le jetant directement dans le coffre d une Audi TT ( a meme la moquette Idea) et en se barrant genre go fast a notre vue , la on se dit ,  y a un truc Idea, et que dire de ces camions bachés qui rodent , non loin des secteurs de nuits immatriculés eux aussi dans l Est, ou encore de ces camionnettes equipées de gros bacs , genre 200 litres Idea  , et de ces salaisons effectués a meme le talus ,des VHF portables , posé a portée de main , pour prevenir qui Question  , les autres sa , c est sur ... ,  bref , la , on n est plus dans le phenomene , peche raisonnée ou pas , mais dans un  buisness Idea

L etat des berges apres leur passage , tous simplement une HONTE , leur comportement general , et vis a vis des autres utilisateurs de nos eau ? : 30 litres de wodka est autres bieres , par tete de pipe pour un week end de deux jours  , reel Idea  , musique couleur local qui va bien avec ,  a fond !!!! , et en  journée , si il fait beau baignade bourrée en famille , sur les ligne des voisins , inclus bien entendus les petits bateaux qui vont bien (deja deux morts au passage),  qui va avoir envie de s installer pour pecher a la Carpe a cotez de sa ...

Alors que faire que l on n a pas encore fait pour les civiliser un peut plus ou sans débarassé par eux meme (regulierement controlé , il ne sont plus tranquille  et fuis un peut plus loin , mais on les ratrapent vite What a Face  ) et ,  il est en effet inconcevable a l heure actuelle de refuser de vendre une carte de peche a un etranger , la seul solution serait de passer par le modele Allemand du permis de peche a vie avec examen (la meme chose que pour la chasse en France ) les francais , je pense n y  serrait pas favorable dans leurs ensemble , la peche doit resté un loisir accessible a tous et nos problemes sont specifiques a notre geographie , il ne faut pas l oublier .

De mon point de vus a moi et moi tous seul , je precise bien , juste quelques points de la reglentations a revoir , dans mes grosses lignes , si on me demandait mon avis ,  il y aurait par exemple :

-Une reglementation drastique du camping sauvage sur tous le territoire  avec contraventions lourdes si non respect , je ne parle meme pas des destructions d arbres a la tronçonneuse , tres tendance ces derniers temps et autres abandons de detritus
il est a notez que  le faite de pouvoir camper n importe ou au tous debut de leur migration a favoriser le braconnage , ont ne pouvait etre partout et tous voir sur des km de rive du jour ou il se sont tous retrouvés obligé  de campé sur les parcours de nuits a la vue de tous le monde , la ont a marqué des points et rattrapé notre retard

-Un no kill integrale de nuits toutes especes confondus  , bha oui , c est meme pas precisé dans nos textes actuelle , donc ,  bha la Carpe , je relache , mais pas la Breme , Silure ou autre pris au esches farineuse Rolling Eyes  , et si prise concervée , la aussi amende lourde et en rapport avec le prejudice


-Une exclusion des parcours de nuits sur le champs en cas de troubles publiques averés (nuisances type)

-Une confiscation du permis de peche avec saisie  et amende en rapport ( avec cumule des infractions , bien entendus Idea) , pour les cas de braconnage manifeste (nouveau baréme ) et fichier informatisé permettant de percer a jour les cas de recidives pour les tribunaux , et ce peut importe ou le contrevenant (region) aura deja ete verbalisé , et la on double ... , et comme en mer , gros braconnage  constaté , gendarmerie , et on prends tous ce qui a pus servir au mefait , voiture  , ect ect ,et seul le tribunal , decidera de rendre ou non les biens ,  sa donne de superbes resultats dans certaines reserves maritime et autres peche illegale du Thon Twisted Evil

-Un petit 100 euros de plus pour toutes infractions , comparé au tarif actuelle , crise oblige , je pense que sa en ferait reflechir plus d un Idea  (Francais inclus) , et en plus sa fait rentrer de la monnaie dans les caisses et un systeme de cumul de point pour les petites infractions , une fois sa passe sa peut arriver , deux fois carton jaune , sa te coute tant , et la prochaine , elle risque de faire mal , trois fois , tas rien voulus entendre , tu manges plein pot , et sa evitera d entendre dire comme certain l hurle que le garde a fait du zele et qu il verbalise a tour de bras  ,1 avertissement ,2 amende minorée (bareme actuel ) ,3 amende majorée les 100 euros par exemple


-Et surtout , des gardes peches professionnel calqués sur le modele de l ONCFS (brigades , matos , en armes , en nombres , avec un reglement unique valable pour toutes les eaux interieure  , hors privé et autres specificitées de terrain bien entendus) payés pour ne faire que sa , sa fera des emplois , et sa sera beaucoup plus dissuasif (certains vont dirent y a deja l ONEMA Question  , bhein oui  , sa aurait pus le faire , si on ne leur avait pas enlevez la fonction de police de la peche ( controles) Rolling Eyes  ) et la aussi y a des caisses qui vont se remplirent
Et pour les resultats de ces memes brigades , le meme systeme de redistribution  d une partie des gains des infractions ( comme pour les services des Douanes et autres services en charge de stup ) remis en tronc commun pour l achat des materiels des unitées , finis les domage et interet (ou alors en plus) pour la fédé , mais pour la bonne cause , que serait une vraie Police de la peche


-Cadeaux , des controles d alcoolemie  (gendarmerie , police), non loin des zones type , et surtout au moment des departs , genre le Dimanche , dison entre 12h00 est 15h30 par exemple , la on va battre des records : de taux , et de states d alcoolemie au volant pour la region Laughing  , plus serieusement , ces gents prennent le volant dans ces heures la , se jettent sur l autoroute , alors cas 4 heure du mat nous on les controles dans des etats proche du comat !!! Evil or Very Mad

ect ect...


Tu vois , c est pas du racisme , c est juste qu il y en n a marre de ces .... What a Face  (je parle bien entendus des 70% )




tourisme pêche- retombées économiques Pict0511



Varoum problem ? ,  Russki Legal !!!!! Evil or Very Mad  (matos ( cordeaux ) abandonné par les gaillards avec le Glane dans le coffre de l audi TT )











Eric

Wink


Dernière édition par nemo54000 le Mar 16 Juil 2013 - 15:06, édité 7 fois
avatar
Invité
Invité

tourisme pêche- retombées économiques Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Lun 15 Juil 2013 - 22:42
Eric je dis tourisme pêche- retombées économiques Champion1 tu as bien développé le problème et d'accord a 100%  Wink
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

tourisme pêche- retombées économiques Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Lun 15 Juil 2013 - 22:47
Wink

Eric

Wink
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tourisme pêche- retombées économiques Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Lun 15 Juil 2013 - 22:51
+1 Nemo.  Que dire de plus... 

Sur le sujet, tu sais exactement de quoi tu parles, tu éclaires nos lanternes sur des choses ou des faits qu'on imagine a peine. 

C'est déprimant, et je salue le courage et la motivation de tous ceux qui se battent contre ça .  Et ça fait plaisir, vraiment, (meme si je suis pas toujours irréprochable sur certain point du réglement) de savoir qu'on a quelques "anges gardiens" qui veillent au grain.
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

tourisme pêche- retombées économiques Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Mar 16 Juil 2013 - 0:11
John57000 a écrit:+1 Nemo.  Que dire de plus... 

Sur le sujet, tu sais exactement de quoi tu parles, tu éclaires nos lanternes sur des choses ou des faits qu'on imagine a peine. 

C'est déprimant, et je salue le courage et la motivation de tous ceux qui se battent contre ça .  Et ça fait plaisir, vraiment, (meme si je suis pas toujours irréprochable sur certain point du réglement) de savoir qu'on a quelques "anges gardiens" qui veillent au grain.





Je dirais , pour te repondre , que oui ,nous les gens impliqué directement , que malheureusement on sait de quoi on parle et c est bien la tous notre probleme , bien au dessus de nous (tout en haut ) , il en va tout autrement et que beaucoup de decisions sont decevantes , voir contraire au bon sens de marche , la motive et l envie de ce battre pour ce que l on n aime ( la nature en ce qui me concerne) on , la sur le terrain  , apres au contact des ronds cuirs ,  des fois on n a plutot tendance a avoir envie de claquer la porte et quelques gueules au passage  , gardien de dame nature , je veux bien , un ange , certainement pas ,le grain pour moi , c est une unitée qui sert a donné le poids d un projectile en balistique Twisted EvilRazz


Eric

Wink


Dernière édition par nemo54000 le Mar 16 Juil 2013 - 14:50, édité 1 fois
JPFish57
JPFish57
Sandre en lac
Sandre en lac

tourisme pêche- retombées économiques Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Mar 16 Juil 2013 - 0:40
Voilà Rethabar ce qui se passe chez nous , les faits relatés plus haut sont avérés dans notre région et en Alsace et ce n'est pas de la science fiction ! affraid 
Et quand on voit qu'ils consomment même des brèmes qu'ils écaillent sur la berge ... Mad 
Je doute du fait qu'il se passe la même chose dans les eaux intérieures de Bretagne sinon tu serais obligatoirement comme nous --> "raciste" Razz
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

tourisme pêche- retombées économiques Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Mar 16 Juil 2013 - 7:18
Je pense que le public que tu as touché en tant que guide de pêche n'est tout simplement pas le même que celui ci...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
tourisme pêche- retombées économiques Avatar10
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

tourisme pêche- retombées économiques Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Mar 16 Juil 2013 - 9:43
très belle réponse de ta part Nemo Smile

Mais à l'heure actuel que pouvons nous faire??????????
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

tourisme pêche- retombées économiques Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Mar 16 Juil 2013 - 10:45
Arrêtez de balancer des sujets comme celui-ci, notre Nemo54000 va éclater les touches de son clavier:D Very Happy 

Excellente réponse Némo54000, je constate moi aussi des abus du côté de Dieulouard, et je les ai vu tes camionnettes Mercedes (une blanche et une grise métalisée). Il y a un renault master bleu qui est immatriculé en pologne aussi.

Bref, je pense aussi qu'il y a bien assez de flics dans nos rues et sur nos routes, et que l'on pourrait créer, au niveau municipal, une brigade d'agents qui aurait pour objectif "la surveillance" des berges.
Et comme tu le dis, ne pas mettre à l'amende systématiquement mais graduer les infractions:

_ dans un premier temps, de la prévention,  avec un rappel au règlement et à la loi.

_ dans un second temps, une sanction "légère" (comme aujourd'hui).

_ et si récidive (d'après un fichier qui serait informatisé) et ce quelque soit la région, on passerait alors sur de la répression, avec des sanctions lourdes... saisie du matos, amendes très très salées, interdiction de pratiquer la pêche sur le territoire national français, ...etc, etc,...

Bref, je pense que ce ne sont pas les idées qui manquent, mais les moyens de les faire appliquer.
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

tourisme pêche- retombées économiques Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Mar 16 Juil 2013 - 13:41
gaara54 a écrit:très belle réponse de ta part Nemo Smile

Mais à l'heure actuel que pouvons nous faire??????????

 Pour le moment , dans le 54 , rien de plus , si , a vous de remontez le maximum d infos  ,et de constatations , de ressentis  de pecheurs  , a qui Question, bhein , je dirais en Fédé  , afin de remonter le malaise des pecheurs,  vis a vis de tous sa ,et ce que vous esperez pour l avenir de votre loisir , Les Fédérations  sont la pour sa, elles sont le lien direct avec la FNPF (et autres acteurs nationaux en charge de la peche de loisir )et surtout des procureurs en charge  de regler ces problemes et de faire appliquer les lois comme elle le sont inscrit sur le code de l environnement et pas comme sa les arranges (comme sa ,  c est ecrit , sa me démangeait What a Face  ), et  de les faire evoluées dans le bon sens Idea  ( reprendre les textes )

Nous , ( les aappma(s) , on n est deja au courant de se qui se passe chez nous , normal ,  ont y vit et ont n y pechent et l ont va assez vite intervenir (cela n exclus pas bien entendus , de nous joindre (aappma ou garde particulier par secteur) en cas de constation de braconnage  Idea) et que l on ne vois pas tous  , par contre il ne faut pas oublier un truc important , les AAPPMA , sont tenue par des bénévoles des gens qui donnent de leur temps qui ne sont pas disponible H 24  , car ils sont une vie de famille ,un boulot , et des loisirs , et donne meme de leur argent , un exemple ? ,  en temps que garde particulier (volontaire on n est bien d accord) , personne , ne nous rembourse nos frais kilometriques reel ,  ni meme nos frais d entretiens de vehicule perso ( pneus  , casse en control , accident de la route , ect ect ) Idea , a la fédé , pour tous le departement 54 , il n y a qu un garde licencié Idea  ( ha oui , c est vrais y a aussi un bateau neuf  et un kangoo de m...... Laughing), pour 70 benevoles ( on va dire peut etre 20 bateaux , et 70 vehicules Idea ) , il est vite fait le calcul , on n appel sa ,  le tous benef !!!! (par contre , combien rentre dans les caisses avec les infractions misent par les benevoles Question ) ,  c est pas un peut leger tous sa pour faire regner un semblant d ordre sur nos berges Question  ,heu , juste comme sa ,  combien sa  a coutée la campagne de pub télévisé  de la FNPF (A chacun sa carte Rolling Eyes)Question  , réponce , bhein , la carte va encore augmenter l année prochaine ( et sa ,  se n est pas une plaisanterie )


Bref ...


Tres important


Tous se que j ais pus ecrire dans se topic , n ait que ma vision a moi et a moi seul de toute cette problematique des Gens de l Est  et de leur impact sur notre loisir et son environnement ,  sur leurs comportements  , mais aussi sur les moyens mis en oeuvre , pour enrayer  un peut tous sa ,le tous ,  sur des faits et constatations  que j ais pus observer de mes yeux en temps que simple citoyen , mais aussi en temps que Membre du bureau d une AAPPMA , puis en temps que Garde particulier



Eric

Wink


Dernière édition par nemo54000 le Mar 16 Juil 2013 - 15:14, édité 2 fois
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

tourisme pêche- retombées économiques Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Mar 16 Juil 2013 - 14:00
Serions nous entendu avec une pétition au niveau de la fédé?
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

tourisme pêche- retombées économiques Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Mar 16 Juil 2013 - 14:44
Non , je ne pense pas ,  qu une petition pourrais regler ce probleme , et sur quel theme : non au gens de l Est sur nos berges Shocked  , la  , va etre plus que tres mal percus , et normal que sa le soit  !!! , non ,  comme dit plus haut , remontez juste vos informations a qui de droit , par rapport a des faits en cours et verifiable , et ce a chaque fois  que vous serez confronté a cette problematique , j inclus la dedans , la peche et sont mode operatoire  , ainsi que le comportement des personnes , vous payez une carte de peche , vous avez le droit de pecher en toute quietude  , sans subir sa , a longueur de temps , les week end et les vacances sont toujours trop courte , hors de question , de gacher ces moments de petit bonheur , par des gens qui ne respecte rien   , a force de constater , tout en haut , il va bien falloir que sa se  bouge et que sa y mette les moyens


Eric

Wink
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

tourisme pêche- retombées économiques Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Mar 16 Juil 2013 - 14:58
merci Eric pour toutes tes précisions et je vais faire passer le mot sans déformation Smile
et on essayera de prendre des photos lorsque les camions viviers viennent récupérer la marchandise
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

tourisme pêche- retombées économiques Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Mar 16 Juil 2013 - 23:55
Ok  Nemo !!!

On va faire un petit nettoyage des berges (s'il y a lieu), prendre des photos, et repasser le dimanche en fin d'apèm afin de constater l'état des lieux.

Bien entendu, pendant les jours suivants, on passera dans le coin (pour pêcher principalement), mais on prendra des photos des véhicules et plaques d'immat, et si il y a pollution des lieux, et que nous constatons que les fauteurs sont de retours le week end suivant, ... y aura-t-il matière à verbaliser ou à sanctionner de quelque manière que ce soit?

Je sais ça fait un peu "justicier", mais j'en ai marre de faire systématiquement un arrêt par la déchetterie pour jeter le sac poubelle de 60 litres que je remplie quand je vais faire un tour au bord de l'eau le lundi. Certains diront que 60 litres ce n'est pas grand chose, mais toutes les semaines Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche