CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
nikko57
nikko57
Perche en canal
Perche en canal

Droit de peche en Moselle sur thionville Empty Droit de peche en Moselle sur thionville

Ven 19 Juil 2013 - 12:57
bonjour
Un petit dialogue de sourd mais interressant
les intervenants :
Mr le President de la Fraternelle
la Fede du 57
les VNF 2 bureaux different
la gendarmerie
et moi pecheur
voila je vois le President de la Fraternelle et lui pose une question : bonjour Mr Ph......
Pourriez vous me dire si j'ai le droit de pecher en barque a ( tel endroit)
reponse : Je ne sais pas ca ne concerne pas un lot de la Fraternelle desolé
moi merci
je reflechis eh oui ca m'arrive a qui est ce lot au bout d'un petit momment je me dit tient la fede doit pouvoir repondre a ma question
je cherche le telephone et j'appel
moi : bonjour et ma question sur le droit de peche
Fédé : je ne sais pas
moi : a ki puis je me renseigner
Fédé : je me renseigne un instant
moi : merci
moi : au fait a qui appartient ce lot de moselle
Fédé a la fraternelle
moi : merci mais le president ne doit pas etre au courant alors  et bla bla bla
4 minutes plus tard
Fédé : allo
moi : oui
Fédé : pour votre question personne ici peux y repondre mais telephoné a VNF
moi : ok merci avez vous un numero de tel a me donner
Fédé : un instant je regarde
3 minutes plus tard
allo oui voila le numero
ouf je vais savoir la reponse
je compose bon j'abrge un peu allo oui voila j'ai une questio je la pose desolé ce n'est pas ce service ok donner un tel ou ils vont me renseigner oui biensur
je tel au deuxieme service donc bla bla bla deoler nous ne somme absolument pas vous repondre
la la sauce monte un peu
Idee de genie tient la brigade fluviale de la gendarmerie eux doivent forcement etre courant de ca
bonne idée je cherche bien sure pas de numero j'appel gendarmerie  donc oui oui il y a un numero le voici la je tient ma reponse
allo oui bonjour gendarmerie nationnal je pose ma question
ici monsieur c'est un numero d'urgence
moi : ah bon c'est la gendarmerie ki ma donnée ce numero
le gendarme d'ailleur tres sympathique ben rappeler plus tard vous avez du etre basculer
moi ok merci aurevoir
3 jour plus tard
toujour pas joint le service de la fluvial toujours pas de reponse
tout va bien pour la peche sur la moselle
voila comme c'est tout simple de poser une petite question sur la peche
si tu veux etre dans la kegalité tu doit braconner
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Droit de peche en Moselle sur thionville Empty Re: Droit de peche en Moselle sur thionville

Ven 19 Juil 2013 - 13:57
nikko57 a écrit:Pourriez vous me dire si j'ai le droit de pecher en barque a ( tel endroit)

quel est donc ce mystérieux endroit (que personne ne connaît apparemment) ?
nikko57
nikko57
Perche en canal
Perche en canal

Droit de peche en Moselle sur thionville Empty Re: Droit de peche en Moselle sur thionville

Ven 19 Juil 2013 - 20:44
l important ce n'est pas le lieu c'est les réponses par des soit disant compétants c'est ce que j'ai voulu faire passer
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Droit de peche en Moselle sur thionville Empty Re: Droit de peche en Moselle sur thionville

Ven 19 Juil 2013 - 21:12
Bienvenue en France Exclamation 

C'est comme ça un peu pour tout dans ce pays ,non Question Laughing 

Marc.
nikko57
nikko57
Perche en canal
Perche en canal

Droit de peche en Moselle sur thionville Empty Re: Droit de peche en Moselle sur thionville

Sam 20 Juil 2013 - 11:05
Malheureusement oui Marc les Présidents, la fédé, les VNF, la fluvial personne ne sais rien par contre tous te dise il faut une carte
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Droit de peche en Moselle sur thionville Empty Re: Droit de peche en Moselle sur thionville

Sam 20 Juil 2013 - 12:32
Plus de barque et le problème est réglé, non Question Droit de peche en Moselle sur thionville Jesors

@+Eric
nikko57
nikko57
Perche en canal
Perche en canal

Droit de peche en Moselle sur thionville Empty Re: Droit de peche en Moselle sur thionville

Dim 21 Juil 2013 - 12:57
eh oui 21870 message Eric et 21800 juste en conneries enfin c'est comme ca
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Droit de peche en Moselle sur thionville Empty Re: Droit de peche en Moselle sur thionville

Dim 21 Juil 2013 - 18:39
nikko57 a écrit:eh oui 21870 message Eric et 21800 juste en conneries

Shocked 

muhahahahahahaha  Droit de peche en Moselle sur thionville 1-laugh Droit de peche en Moselle sur thionville 1-laughDroit de peche en Moselle sur thionville 1-laugh



enfin un qui ose dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas  Laughing Wink Wink 

non, mais sérieux... (sans vouloir défendre Eric)  lire des trucs pareils, on croit rêver  Rolling Eyes Rolling Eyes
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Droit de peche en Moselle sur thionville Empty Re: Droit de peche en Moselle sur thionville

Lun 22 Juil 2013 - 17:25
nikko57 a écrit:Eh oui 21870 message Eric et 21800 juste en conneries enfin c'est comme ça

Même la connerie est parfois constructive... :lol:Si nous connaissions ce lot mystérieux, nous t'aurions sans doute déjà répondu, sans avoir à attendre une réponse évasive de la Fédé, de "La Fraternelle" ou l'autre Aappma concernée par ce lot, d'autre part les règles de navigation sont les mêmes pour tout le monde niveau national sur les grands cours d'eau, il suffit de consulter un peu les textes sur Légifrance ou VNF par exemple...

Mais à ta place devant un tel imbroglio juridique, je laisserais tomber afin d'éviter une prune... Laughing 

@+Eric
nikko57
nikko57
Perche en canal
Perche en canal

Droit de peche en Moselle sur thionville Empty Re: Droit de peche en Moselle sur thionville

Sam 27 Juil 2013 - 19:09
navigation sont les mêmes pour tout le monde niveau national sur les grands cours d'eau, il suffit [b class="coloradmin" style="color:#8e7709"]de[/b] consulter un peu les textes sur Légifrance ou VNF par exemple...
Eric si c'etait aussi simple ca se saurait crois tu pas que je sache lire ?
et apres avoir telephoner aux service consernés la reponse est toujours pas claire
donc si toi tu sais lol ah oui tu sais tout pardon tu donneras tes sources par ce que moi j'ai des sources en pref est la pareil le grand flou
merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche