CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Vallée d'Aoste, Italie Empty Vallée d'Aoste, Italie

Lun 19 Aoû 2013 - 10:52
Pour mon anniversaire, ma femme m'a fait un bon pour aller pecher en vallée d'Aoste, lieu de nos prochaines vacances estivales.
Pour ça , elle a passé des heures , en douce sur internet pour essayer de trouver des infos compréhensibles, des lieux etc.. et je l'en remercie.

C'est donc avec toutes ces infos que je prépare mon départ, en prévoyant de quoi parer  au maximum de situations, on ne va pas rentrer en France parcequ'on n'a pas la bonne carte...
Je prends donc avec moi ma canne ul et tous les leurres qui vont avec, souples, pn et ls (en fait, pas tous, juste de quoi tenir dans deux boites, mais vu qu'ils sont petits, on en met déjà pas mal...) ma canne à mouche , pour les lacs d'altitude on ne sait jamais, et une canne anglaise qui pourra me permettre de pecher au toc si besoin, ou de lancer avec une bombette dans les lacs au cas où...
je prends aussi une petite epuisette, des waders respirantes mais de quoi avoir chaud en dessous, parceque l'eau de montagne, c'est froid, et je prévois même une boite de vers de terre, sans les vers on en trouvera sur place si besoin.
bref, je suis prêt, le coffre de toit evite à la famille d'etre dérangé par les cannes pendant le trajet.

Une fois sur place, gros probleme, le printemps pourri que nous avons eu a été le même là bas.
les torrents sont impraticables, à moins de monter assez haut dans les montagnes...
Le barrage hydro electrique de Place Moulin n'a jamais été aussi haut,
https://www.youtube.com/watch?v=L_dQd6W_KXA ici, le barrage est à son niveau normal, cette année, il est presque au top à cause de la fonte des neiges qui continue encore....
 bref, c'est la m***e...

à la base, je devais prendre la carte "touriste" 5 jours de peche sur 2 semaines, sachant que mardis et vendredis sont fermés, mais entre les impératifs familiaux, et les jours de fermetures, sur 10 jours de vacances et dans ces conditions, on va trouver une autre "formule".

Je vais pecher dans la zone de Valpelline, en amont du rejet de la canalisation hydroéléctrique  .En aval de cette zone, le courant est tel que c'est meme pas la peine d'y penser...
par contre au dessus, c'est jouable. c'est sur la droite du pont le plus à droite de la video à 2 minutes et 5 secondes.

armé de mes waders et de mon ensemble ul j'attaque vers 8 h du mat', par une température extérieure d'environ 10 °c, c'est pas si chaud quand meme...

j'arme d'une cuiller rapid pezon et michel n°1 et c'est parti.
Je suis un peu dérouté, car je ne suis pas habitué à cette configuration, et ne sais pas trop comment pecher, mais je vois assez rapidement un poisson s'enfuir tandis que je marche dans le torrent.
ça réconforte, il y a du fish...
et c'est parti, une jolie mini fario sauvage vient me dire bonjour.

Vallée d'Aoste, Italie Photos10

puis derrière les gros cailloux, dans les zones plus calmes se cachent des plus grosses , sans doute alevinées, car sur ce parcours, la maille est à 33 cm alors que partout ailleurs, c'est 22 cm.
d'ailleurs, pour les prendre, un mini ls avec un plomb d'1/2g  qui permet de descendre plus vite qu'une cuiller dans le trou est assez efficace.

Vallée d'Aoste, Italie Photos11

Les prises s'enchaineront, une vingtaine dans la journée (entre 8 et 12 et de 16h30 à 20h) avec 37 cm pour la plus grosse et un bon 26 cm pour la plus grosse vraie sauvage. Very Happy 

Vallée d'Aoste, Italie Photos12

retour à l'eau...
Vallée d'Aoste, Italie Photos13


à remarquer que les "vraies" ne se battent pas de la meme façon...

une idée du parcours:

Vallée d'Aoste, Italie Photos14

à noter que je n'ai jamais vu autant de porte-bois que dans ce torrent.
certaines zones en étaient noires...
au moins, on sait ce qu'elles mangent...

un autre locataire du torrent: alien 

Vallée d'Aoste, Italie Photos15

quelques prises:

Vallée d'Aoste, Italie Photos16

Vallée d'Aoste, Italie Photos17

Vallée d'Aoste, Italie Photos18

Vallée d'Aoste, Italie Photos19

Vallée d'Aoste, Italie Photos20

et meme une truite anguille ... Laughing 

Vallée d'Aoste, Italie Photos21

la prochaine fois, j'y vais les 5 jours, quitte à me faire de la rando pendant 3 heures par jour s'il le faut Twisted Evil

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Vallée d'Aoste, Italie Avatar10
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Vallée d'Aoste, Italie Empty Re: Vallée d'Aoste, Italie

Lun 19 Aoû 2013 - 16:14
Merci pour le report Jean-mi Very Happy

Un super cadre et malgré les conditions tu t'en es bien sorti.

Je me suis retrouvé aussi face aux torrents de montagne cet été, pas évident quand on a pas l'habitude.

J'espère que tu as gracieusement remercié ta femme pour ce beau cadeau Razz

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche