CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

"No kill" et "catch and release" Empty "No kill" et "catch and release"

Mer 21 Nov 2007 - 4:31
Quelles sont les différences entre le no kill et le catch and release Question scratch

Arrow La pêche raisonnée et le no kill


Dernière édition par Cédric le Jeu 7 Nov 2013 - 3:10, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité

"No kill" et "catch and release" Empty Re: "No kill" et "catch and release"

Mer 21 Nov 2007 - 8:52
les adeptes, voire les extrémistes du no-kill, ne pêchent qu'aux leurres, en exibant leur super matos high tech made in japan, leur PN et swim à wattmille euros. Aucune autre forme de pêche ne mérite leur attention (ils ne savent d'ailleurs même pas pêcher le gardon ou l'ablette en général)
ils ne tolèrent à aucun moment que l'on puisse pratiquer aux appâts naturels, ni le mort manié, même pas le lombric. On les entend souvent dire :
"pauv tit gardon que t'as zigouillé pour ton plaisir égoïste"
"ça me fait mal d'empaler un pauv tit poisson sur une monture pour en attraper un autre"
"c'est une honte de planter un hameçon dans un vers, achète des imitations d chez berkley"
"on devrait interdire la pêche aux vifs, y'aurait plus de viandard"
A côté de ça, piquer et repiquer un même poisson ne leur pose pas de problème, c'est un jeu pour eux. Ils ont du raté la définition du mot "jeu" : je suis pas convaincu que le poisson soit un partenaire de jeu. J'ai encore jamais pratiqué un jeu où j'ai pas demandé à mon partenaire si il voulait jouer avec moi.


Les adeptes du catch and release sont beaucoup plus ouverts et n'hésitent pas à utiliser toutes les techniques existantes (artificiel, naturel, vivant, mort) pour piéger le carnassier, leur seul objectif :
"piéger, combattre et relâcher"
une maxime pourrait résumer ça "la technique ne fait pas l'éthique" (c'est pas de moi, ce truc)
L'adepte du catch and release s'assume pleinement, tant dans ses actes que dans ses paroles.


voili voilou

PS : ces propos n'engagent que moi, c'est mon avis et je le partage complétement lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

"No kill" et "catch and release" Empty Re: "No kill" et "catch and release"

Mer 21 Nov 2007 - 12:50
+1 Very Happy

De sages paroles comme d'hab. Exclamation
Il m'arrive de pêcher aussi au posé aux vifs et aux morts ces chers carnassiers...
Une telle présentation sur un site bien connu et fréquenté par certain d'entres-nous,tient du discours blasphèmatoire affraid

Rien que le fait de démontrer que les techniques Anglaises par exemple,sur le brochet au mort posé (ou décollé Wink ) sont totalement en accord avec cet esprit "catch and release".

Le "vifeur" qui veux relâcher ses prises dans de bonnes conditions n'est pas à critiquer s'il s'adapte (proscrire le ferrage retardé) et abusé du ferrage à la touche est tout indiqué (il existe des montages conçus pour çà).

Donc de grâce ne tombons pas dans l'extrême No

@+Eric
truitelle54
truitelle54
Perche en canal
Perche en canal

"No kill" et "catch and release" Empty Re: "No kill" et "catch and release"

Mer 21 Nov 2007 - 14:21
ne connaissant pas jusque là la définition du "catch and release ", je pensai pratiquer le no kill...

mais je me retrouve complètement dans tes paroles donc je me ralie à ce groupe dont j'ignorai l'existence......

merci pour ses explications!

bien ke je reste sceptique sur ses généralisations Rolling Eyes
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

"No kill" et "catch and release" Empty Re: "No kill" et "catch and release"

Mer 21 Nov 2007 - 19:41
Merci vieux gris du 55, j'y vois beaucoup plus clair maintenant

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

"No kill" et "catch and release" Empty Re: "No kill" et "catch and release"

Mer 21 Nov 2007 - 20:58
j'ai bien précisé qu'il s'agissait de ma manière de voir les choses. Peut être suis-je complétement à côté de la plaque et à la limite je l'espère. ça me réconcilierait avec une certaine catégorie de pêcheurs "frime et fric"

Pour les généralisations, je conviens aisément que des exceptions existent et certainement en grand nombre. Wink
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

"No kill" et "catch and release" Empty Re: "No kill" et "catch and release"

Mer 21 Nov 2007 - 22:26
bonsoir
donc je me situe dans le "catch and release " et il y a bien longtemps je n'étais ni d'un coté ni de l'autre.
donc comme l'on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

a+ tintin
avatar
Invité
Invité

"No kill" et "catch and release" Empty Re: "No kill" et "catch and release"

Mer 21 Nov 2007 - 23:07
Bonsoir.

Perso pour moi pas de différence entre no kill et catch and release le but final est le même.
Perso j'ai découvert la peche par les vairons et les goujons. Puis ce fut les gardons et brèmes. Ce qui m'a mené vers la compétition avec en parallèle les carnassiers mais au vif.
Puis la truite au toc et aux leurres. Par la suite abandon de la compétition au coup au profit des carnasiers aux leurres.
Aujourd'hui je ne peche plus qu'aux leurres pour le caractère ludique et pratique.
Certe je suis la vague de ce que certains magazines décrivent comme la peche sportive des carnassiers avec les méthodes et matériel qui les accompagnent, mais je ne dénigre en rien les autres pêcheurs.
Bien sûr je suis comme tous ceux présents sur ce forum,navrés par les boucherie faites par certains "pecheurs" (4 brochets destinés au court bouillon qui gisent au fond du bateau, ou cette année j'en est quand même mis pas mal au congel).

Et puis bon si certains désirent concerver une prise pour la table de temps en temps, et alors. Dans un autre sujet je parle même de prélèvement raisonné comme moyen de gestion.

alors no kill ou catch and release pour moi c'est du pareil au même.

Je peche et puis c'est tout.
avatar
Invité
Invité

"No kill" et "catch and release" Empty Re: "No kill" et "catch and release"

Jeu 22 Nov 2007 - 13:42
s'il vous plait, ne prenez pas ma définition comme de l'argent comptant, elle n'engage que moi. Si vous vous y retrouvez, tant mieux. Sinon, exposez vos points de vue respectifs. Wink
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

"No kill" et "catch and release" Empty Re: "No kill" et "catch and release"

Jeu 22 Nov 2007 - 20:33
Je trouve un peu reducteur de "categoriser" drunken les pecheurs de carnassiers ou autres ainsi.

3 categories : les "no kill"
les "catch &release"
les "viandards"
c'est à peu près ça si j'ai plus ou moins compris.enfin c'est les categories dont on entend souvent parler ,surtout sur les forums, au bord de l'eau un peu moins.

Sans pretention je ne me reconnais ds aucune des trois. Question

Peut etre un peu ds le "cath & release".Ya quoi entre le "no kill" et le "catch &release". Question

Non,je suis simplement un "pecheur"qui aime se faire plaisir en pechant, des fois avec du matos cher(et alors?),et je suis pas le seul....fort heureusement. Exclamation

Pour preserver la ressource une seule solution,les quotas et augmentatio de la taille legale bien sur .C'est decidé je vais rejoindre Carnavenir.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

"No kill" et "catch and release" Empty Re: "No kill" et "catch and release"

Jeu 22 Nov 2007 - 20:43
Mgi tu oublie une quatrième catégorie...ceux qui ne prennent jamais rien lol!

Sinon tu fais un mix des trois et tu rentre dans la cinquième dimension...non scratch heu...la catégorie des "préleveurs raisonnés" dont je fais partie,je ne m'en cache pas,il n'y a pas de honte à avoir...J'assume,tant pis pour les autres Exclamation

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

"No kill" et "catch and release" Empty Re: "No kill" et "catch and release"

Jeu 22 Nov 2007 - 20:48
C'est ce que je dis à la fin,Eric, je suis pas contre un prelevement raisoné,mais tu sais comme moi qu'il n'y a que les quotas pour eviter que certains pillent certains postes,voir lacs ou rivieres.
avatar
Invité
Invité

"No kill" et "catch and release" Empty Re: "No kill" et "catch and release"

Jeu 22 Nov 2007 - 22:03
mgi a écrit:Je trouve un peu reducteur de "categoriser" drunken les pecheurs de carnassiers ou autres ainsi.

Je me suis fait suffisament "catégoriser", pour me permettre ce genre d'inepties, gratuites et blessantes à souhait Wink

mgi a écrit:
3 categories : les "no kill"
les "catch &release"
les "viandards"
lol! , y'a que deux catégories : les bons pêcheurs et les bons pêcheurs. Le bon pêcheur, il pêche qu'aux leurres et le bon pêcheur, il pêche .......... tout simplement.

mgi a écrit:Sans pretention je ne me reconnais ds aucune des trois.

idem pour moi et je suis très prétentieux Razz

mgi a écrit:Ya quoi entre le "no kill" et le "catch &release". Question

quelques années cheers


mgi a écrit:Non,je suis simplement un "pecheur"qui aime se faire plaisir en pechant, des fois avec du matos cher(et alors?)

c'est heureux pour toi, tout le temps que tu ne me dis pas que mon matos est pourri parce que pas high tech, pas fashion victim Wink


mgi a écrit:Pour preserver la ressource une seule solution,les quotas et augmentation de la taille legale bien sur .

c'est un autre débat, mais sans garderie efficace, c'est certainement un coup d'épée dans l'eau Crying or Very sad
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

"No kill" et "catch and release" Empty Re: "No kill" et "catch and release"

Ven 23 Nov 2007 - 15:32
Pour juger ainsi ("vieux gris") c'est sur ça doit etre "un bon pecheur" avec "quelques années " de pratique. Ah,oui et "trés pretentieux".Et là je ne fais que le citer.

Enfin c'est mon avis ,je le partage completement et ça n'engage que moi.
avatar
Invité
Invité

"No kill" et "catch and release" Empty Re: "No kill" et "catch and release"

Ven 23 Nov 2007 - 18:34
LOL, mgi, faut pas tout prendre au pied de la lettre. lol!

il y avait certes quelques petites provocations quand j'ai repris tes propos, mais c'était plus par jeu Embarassed (de mauvais goût, j'en conviens, désolé) que par méchanceté gratuite.

Donc, non, je ne suis pas prétentieux et je ne suis pas un bon pêcheur, loin de là.

Ma définition, qui n'a de valeur que celle que l'on veut bien lui donné, t'as visiblement titillé un peu. Te serais-tu senti "agressé" (le mot est certainement un peu fort) par mes propos ?

J'en suis encore une fois désolé.
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

"No kill" et "catch and release" Empty Re: "No kill" et "catch and release"

Ven 23 Nov 2007 - 19:57
Je ne me suis pas senti agressé par des propos "vieux gris",je pense que nous avons un peu le meme humour, un peu corrosif.J'ai bien vu (enfin un moment j'en doutais un peu)que je rentrais ds ton jeu.
Je pense meme que nous avons beaucoup de choses en comun ds notre vision de la peche et ds celle des carnassiers plus particulierement.

Je crois que nous avons tous à apprendre les uns des autres ds la peche (ça , c'est le fond de ma pensée). Very Happy drunken Very Happy
avatar
Invité
Invité

"No kill" et "catch and release" Empty Re: "No kill" et "catch and release"

Ven 23 Nov 2007 - 20:04
mgi a écrit:Je pense meme que nous avons beaucoup de choses en comun ds notre vision de la peche et ds celle des carnassiers plus particulierement.

Je lepense aussi et j'espère que nous l'occasion d'en discuter de vive voix.

mgi a écrit:Je crois que nous avons tous à apprendre les uns des autres ds la peche (ça , c'est le fond de ma pensée)

ça, c'est un truc qui me convient super bien.

Au plaisir de te lire ici et sur carna. Wink
Blaze
Blaze
Sandre en lac
Sandre en lac

"No kill" et "catch and release" Empty Re: "No kill" et "catch and release"

Jeu 29 Nov 2007 - 22:10
vieux gris du 55 a écrit:les adeptes, voire les extrémistes du no-kill, ne pêchent qu'aux leurres, en exibant leur super matos high tech made in japan, leur PN et swim à wattmille euros. Aucune autre forme de pêche ne mérite leur attention (ils ne savent d'ailleurs même pas pêcher le gardon ou l'ablette en général)
ils ne tolèrent à aucun moment que l'on puisse pratiquer aux appâts naturels, ni le mort manié, même pas le lombric. On les entend souvent dire :
"pauv tit gardon que t'as zigouillé pour ton plaisir égoïste"
"ça me fait mal d'empaler un pauv tit poisson sur une monture pour en attraper un autre"

Bennn euhhh, le gardon, ça se fait avec ces longues cannes telescopiques, une ligne accrochée au bout et un petit vers ? J'ai essayé une fois, ça va 5 minutes... Embarassed
Pis, je n'ai jamais pêché au vif, et c'est vrai que je n'ai pas trop envie de ballader un poisson vivant au bout de ma tresse (et puis j'ai la flemme d'aller au vif).

Aïe Aïe Aïe, en plus, je suis un peu "fashion victim high tech" et inconditionnel du leurre.

Que vais-je devenir ????

Bon, soyons raisonnables Basketball

Catch & release et no kill, si on prend les mots, cela me semble au fond revenir au même : ne jamais garder un poisson. Bof... Il me semble que l'important n'est pas dans le respect de tel ou tel individu poisson, mais dans la préservation des espèces et de leur variété. Ainsi, faire du no kill sur la perche me semble un peu ridicule, tant que l'espèce est abondante. Pour le brochet et la fario, ce n'est pas pareil, et le prélèvement doit être raisonnable, mais je ne vois pas d'inconvénient à en garder un de temps en temps.

J'ai bon ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

"No kill" et "catch and release" Empty Re: "No kill" et "catch and release"

Jeu 29 Nov 2007 - 22:23
Adjugé...vendu cheers

@+Eric
jeff55
jeff55
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.funbass.fr

"No kill" et "catch and release" Empty Re: "No kill" et "catch and release"

Ven 30 Nov 2007 - 8:22
Nous avec seb5533 depuis 2 ans au courcours de verdun on test une nouvelle technique



LE "NO-CATCH" ca marche nickel
lol!
Blaze
Blaze
Sandre en lac
Sandre en lac

"No kill" et "catch and release" Empty Re: "No kill" et "catch and release"

Ven 30 Nov 2007 - 8:48
jeff55 a écrit:Nous avec seb5533 depuis 2 ans au courcours de verdun on test une nouvelle technique



LE "NO-CATCH" ca marche nickel
lol!

Oui, c'est vraiment super. J'ai essayé hier, et je peux dire que les poissons n'ont vraiment pas souffert... scratch
rapala02
rapala02
Perche en canal
Perche en canal

"No kill" et "catch and release" Empty "no kill" et catch and release

Dim 2 Déc 2007 - 23:39
comme quoi ont aprend tout les jours ,merci avous tous.
je pratique le catch and release santa
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

"No kill" et "catch and release" Empty Re: "No kill" et "catch and release"

Lun 21 Jan 2008 - 13:20
je reconnais que perso, entre catch and release et no-kill, c'est kif-kif et si j'emploie l'une ou l'autre des expressions, c'est pour ne pas faire de répétitions (désolé, déformation professionnelle) ou pour taper plus vite.
Je ne suis pas cependant extrémiste et quand je tape une perche de 40 je reconnais qu'elle fini à la casserole sans passer par la case congélo, parceque quand on a l'opportunité de manger occasionnellement du poisson de qualité, je trouve dommage de s'en priver et d'aller acheter au supermarché.
L'an dernier, j'ai prélevé en tout et pour tout 2 brochets pour se faire quand même aussi un peu de plaisir gastronomique, parce que, avec un bon beurre blanc aux échalottes, ben c'est quand même bien bon!
A nous de savoir être raisonnables, de ne pas se soucier uniquement du taux de remplissage de notre congélateur si on veut continuer à attraper des poissons et permettre à nos gosses de le faire aussi.

Je reconnais quand même que je gueule contre ceux (souvent des vieux) qui gardent le poisson en disant :" de toute façon j'en mange pas, mais je le donnerai à quelqun", alors que ces mecs, (retraités) sont à la peche 3 à 5 jors sur 7 et que mine de rien, ils en sortent du poisson! Evil or Very Mad
voila c'était mon coup de gueule, c'est fait.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

"No kill" et "catch and release" Empty Re: "No kill" et "catch and release"

Lun 21 Jan 2008 - 13:28
Eh bien voilà tu as finis par tomber sur ce topic Very Happy celà m'évite de l'avoir recherché à ta place lol! s'chuis un poil fénéant aujourd'hui Sleep

Je raisonne pareil niveau prélèvement "raisonné" sauf que maintenant les pike retournent dans leur élément,j'admet en avoir pris par le passé pour la casserole "No kill" et "catch and release" Cuisine-marmite

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

"No kill" et "catch and release" Empty Re: "No kill" et "catch and release"

Lun 21 Jan 2008 - 19:19
laisse moi le temps de découvrir, on n'est pas pressé... Very Happy
y a encore plein de choses à dire et à lire sur ce site, on va pas tout faire d'un coup, gardons en pour demain.
on dit comment au fait?
"catch and release" ou "no kill" pour les posts Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche