CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
val57
val57
Brochet en étang
Brochet en étang

chargeur, quoi prendre? Empty chargeur, quoi prendre?

Lun 4 Nov 2013 - 21:11
bonjour tout le monde, 

j'ai fais une recherche sur le forum mais j'ai pas trouver de réponses, alors voila mon problème:

jusqu'à présent j'utilise le vieux chargeur de batterie(automobile) de mon père pour recharger mes batteries (batteries de voiture pour le moment, elles me content rien du tout Wink )

mais là, après avoir cramé une batterie de 80Ah What a Face , je pense que vu l'age de la machine, il serais temps de la changer!

alors voila, il fraudait que ce chargeur puisse chargé des batteries de démarrage(plomb), mais aussi des batterie au gel(mon père aurais besoin de cette fonction) et aussi des décharge lente si possible!

alors, que me conseiller vous comme chargeur?? scratch 

par contre le chargeur pas trop cher non plus! Laughing
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

chargeur, quoi prendre? Empty Re: chargeur, quoi prendre?

Lun 4 Nov 2013 - 21:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Vas voir pour des chargeurs CTech (80 euros min quand même)....
val57
val57
Brochet en étang
Brochet en étang

chargeur, quoi prendre? Empty Re: chargeur, quoi prendre?

Lun 4 Nov 2013 - 22:01
merci de ta reponse daiko, pour le prix grand max 90€ Wink donc ca pourrais aller! 

les Ctek, j'avais déjà entendu parler de ces chargeurs!
quelqu'un en à un?? c'est vraiment aussi performant que ce qui est dit!?

sinon ya t'il d'autre marque de chargeur qui serais aussi performant??(au cas ou.. Razz )
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

chargeur, quoi prendre? Empty Re: chargeur, quoi prendre?

Lun 4 Nov 2013 - 22:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
CTeck, ce sont des chargeurs électroniques à régulation de phase et non à résistance, certains modèles analysent ta batterie puis la recharge en plusieurs phases avec même, parfois, une phase de reconditionnement si il y a eu décharge profonde de la batterie.
CTeck est si je ne m'abuse le leader mondial au niveau du chargeur. De plus ce ne sont pas des chargeurs initialement conçus pour les pêcheurs, mais pour tous ces qui ont l'utilité de batteries comme source d'énergie.
On en trouve en ligne, dans des "magasins" automobile (comme Norauto), ...
Attention toutefois au choix du modèle car selon le type d'appareil il est prévu pour des batteries jusqu'à X ampères. Plus tu veux un chargeur pour un ampérage élevé, plus il faut monter en gamme et donc plus le prix est élevé. Attention aussi au batteries Gel, car à mon avis tu vas avoir besoin d'un appareil d'une certaine gamme pour ce type de batterie.
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

chargeur, quoi prendre? Empty chargeur

Mar 5 Nov 2013 - 13:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut a toi, ben moi j utilise depuis + de 10 ans un chargeur GYS acheté chez un equipementier automobile; celui ci est un materiel de pro et prevu specifiquement pour de la charge lente de ce style de batterie y compris pour les batteries au gel; vas deja voir sur le net la gamme de chargeurs GYS et tu choisiras le modele qui te convient; a plus j denis
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

chargeur, quoi prendre? Empty Re: chargeur, quoi prendre?

Mar 5 Nov 2013 - 19:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je possède un CTEK et niquel il a remplacé mon chargeur Minnkota de M.... !! désolé j'aime les produits minnkota mais la un chargeur out au bout de 6 mois remplacé S/G et rebelote un an apres!
CTEK 60€ sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/CTEK-Multi-XS3-6-12V-Chargeur-Auto-Moto-Bateau-etc-/271140317580?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f2138e98c
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

chargeur, quoi prendre? Empty Re: chargeur, quoi prendre?

Mer 6 Nov 2013 - 7:31
+1 avec Marques Gys aussi plus de 12 ans et pas de prob
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche