CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
ninoubarbu
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

montures mort manié Empty montures mort manié

Dim 24 Nov 2013 - 17:34
Bonsoir tout le monde ,j'ai une petite question :est ce qu'il y en a parmi vous qui fabriquent leur montures au manié type drachko ,j'ai bien envie de me lancer ,donc je suis preneur de conseils .
merci
Michel
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

montures mort manié Empty montures

Dim 24 Nov 2013 - 20:43
salut a toi, bien sur je ne pêche pratiquement qu au manié , donc vu le prix et les risques de les laisser au fond, je les fais moi même;
j achete du fil metallique diametre 0,6 , 0,8 ou 1mm à 5 euros les 25 metres;(l inox est cher et pas necessaire); suivant la taille du poisson, j utilise les differents diametres; des triples de 4,6 ou 8 pour les mêmes raisons;des chevrotines fendues pour le lest allant de 3 à 10gr et une empile en tresse renforcee multibrins de resistance 5 ou 7kg;je prends exemple sur la base de montures h2o en y rajoutant une agraphe sur laquelle je fixe ma chevrotine ; voila pour le pliage du metal, trop difficille d expliquer cela comme ca;j esprer qu avec les renseignements la , tu arrivera à te debrouiller;à savoir que je ne met qu un seul triple sur la monture piquée au 2/3 du vif; a plus j denis
avatar
ninoubarbu
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

montures mort manié Empty Re: montures mort manié

Lun 25 Nov 2013 - 8:57
Merci pour la réponse ,j'ai commencé hier après midi par contre j'ai mis 2 hameçons ,ce qui coince c'est l'agraphe pour fixer la chevrotine mais bon c'est les premières donc .....J'ai visité le site Ardent pêche pour trouver du matos et je prends des infos sur le net ,en tout cas j'avais délaissé cette technique au profit des leurres et la semaine dernière bien m'en a pris de ressortir mes vielles montures là ou les vifs et leurres avaient échoué ,le mort manié a réussi au delà de mes espérances .
@+ et vive la pêche
Michel
broc54
broc54
Perche en canal
Perche en canal

montures mort manié Empty monture savagear

Lun 25 Nov 2013 - 20:19
Slt  j'ai vu sur une video une monture de chez savage avec un casque comme le 4 play sauf que la il y a 2 triples.
 
J'ai acheté cette monture (3.85euros) et à mon avis dans les fonds de moins de 2 métres ça doit pas être mal.

A voir !!!!!!
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

montures mort manié Empty Re: montures mort manié

Lun 25 Aoû 2014 - 19:19
Bonsoir,

Le déterre ce sujet car après un long très long temps d'absence, je désire retourner aux sources: la pêche au morts manié.

Depuis ces 15 ans d'absence, le matériel à bien évolué et il me vient quelques questions.

Je suis à la recherche d'hameçons triples qui soient adaptés à la pêche du sandre et du brochet et qui ne me coûtent pas un bras comme les owner , pour ne pas les citer.

je pense à des marques comme Mustad ou VMC oui mais quelle référence?

Merci


jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

montures mort manié Empty montures

Lun 25 Aoû 2014 - 21:27
ben moi, c est simple ,je monte des vmc brillants de taille 6 ou 8,because ils ne sont pas trop chers et de plus si ils s ouvrent ,tu peux les redresser avec une pince(chose avantageuse quand tu restes accroché au fond );voili,voila,cela ne m a absolument pas porté prejudice jusqu a aujourd hui; j denis
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

montures mort manié Empty Re: montures mort manié

Lun 25 Aoû 2014 - 22:35
Salut,


J' utilise ce modèle depuis longtemps :

http://www.ardent-peche.com/A-22835-hamecon-triple-barbarian-vmc-8573-bn.aspx

Prix correct, bonne qualité Laughing
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

montures mort manié Empty Re: montures mort manié

Mar 26 Aoû 2014 - 20:36
Totalement d'accord avec Jean-Denis. L'important au manié c'est d'utiliser un triple qui soit de taille adaptée au poissonnet utilisé. Il n'est pas nécessaire de mettre un prix fou dans des hameçons mais surtout qu'ils soient toujours bien piquants et qu'ils se redressent en cas d'accrochage (fréquents dans ce type de pêche si l'on veut aller chercher le poisson dans ses caches). Les VMC nickelés sont parfaits.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

montures mort manié Empty Re: montures mort manié

Mer 27 Aoû 2014 - 9:49
Bonjour à tous,

Le matériel à changé durant ses 25 dernières années, le comportement des sandres également.

Il en va que les techniques et plus particulièrement le mort manié doivent s'adapter. Je me souvient de ma période parisienne ( eh oui ) en 84 ou pour faire mordre les sandres il fallait faire sauter re-sauter et trépigner les morts sur le fond comme des diablotins les nuits de sabbat.

La monture drachko était de mise. Il apparaîtrait ( je le mets au conditionnel) que celle ci soit moins performante de nos jours.
Beaucoup préféreraient une monture non articulée le plomb fixe monté dans l'axe.
L'animation ressemblerait plus à de la tirette.

quel est votre avis sur ce point, monture articulé en tête ou non?

merci d'avance
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

montures mort manié Empty Re: montures mort manié

Dim 5 Oct 2014 - 11:21
de mon coté, poids articulé, mais pour les amplies je les fait en tresse blindée, le mort a plus de souplesse et fait plus vivant.... un comble Razz

attention a grammage aussi il faut toujours sentir sont poisson mort, et pouvoir "lire le fond" ne pas hésiter a monter ou descendre le poids (vent, profondeur, taille du mort,...)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche