CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une espèce de mousse verte qui flotte..... Empty Une espèce de mousse verte qui flotte.....

Jeu 7 Aoû 2008 - 18:25
Après avoir délaissé la Meuse quelques jours, je constate que des plaques d'une sorte de mousse assimilable à une algue dérive en surface.

Les massif d'herbiers semblent également souffrir.
Les nénu accumulent cette mousse, les algues "chevelues" et les potamots brunissent.

Aucune activité en surface.

Je sais que c'est le lot de toutes les rivières à courant lent en été, mais la pêche semble aussi en pâtir......

Et de votre coté cela donne quoi???????
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une espèce de mousse verte qui flotte..... Empty Re: Une espèce de mousse verte qui flotte.....

Jeu 7 Aoû 2008 - 20:24
Une p'tite photo Une espèce de mousse verte qui flotte..... Inclassable52 serait la bienvenue Daïko Wink

Il s'agit peut-être de cyanobactéries tueuses Une espèce de mousse verte qui flotte..... Peureux08 Une espèce de mousse verte qui flotte..... MDR15

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Une espèce de mousse verte qui flotte..... Empty Re: Une espèce de mousse verte qui flotte.....

Dim 17 Aoû 2008 - 20:34
Et voila pour M. l'expert. Very Happy

Une espèce de mousse verte qui flotte..... Mousse10

Une espèce de mousse verte qui flotte..... Mousse11

C'est grave docteur ? pale
avatar
Invité
Invité

Une espèce de mousse verte qui flotte..... Empty Re: Une espèce de mousse verte qui flotte.....

Dim 17 Aoû 2008 - 21:06
deja vue cette chose également sur la vezouze ...
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

Une espèce de mousse verte qui flotte..... Empty Re: Une espèce de mousse verte qui flotte.....

Dim 17 Aoû 2008 - 21:16
on ma dit que ct de la mousse qui se detachait du fond et qu'il n'yavait rien de grave dedans car il y avait des gamma dedans dont les poissons se nourissent apres je c pas si c vrai lol! geek
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une espèce de mousse verte qui flotte..... Empty Re: Une espèce de mousse verte qui flotte.....

Dim 17 Aoû 2008 - 21:37
Salomon a écrit:on ma dit que ct de la mousse qui se detachait du fond et qu'il n'yavait rien de grave dedans car il y avait des gamma dedans dont les poissons se nourissent apres je c pas si c vrai lol! geek

des gamma GT ou des gammares Question Une espèce de mousse verte qui flotte..... MDR-mort-de-rire
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

Une espèce de mousse verte qui flotte..... Empty Re: Une espèce de mousse verte qui flotte.....

Dim 17 Aoû 2008 - 21:40
oui des gammare lol! lol! lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une espèce de mousse verte qui flotte..... Empty Re: Une espèce de mousse verte qui flotte.....

Dim 17 Aoû 2008 - 22:38
D' habitude c'est temporaire et l'apparition est due au réchauffement des eaux souvent en début de saison;une bonne crue et on en parle plus geek

@+Eric
avatar
j.pat55
Perche en canal
Perche en canal

Une espèce de mousse verte qui flotte..... Empty Re: Une espèce de mousse verte qui flotte.....

Ven 5 Sep 2008 - 18:58
Ces algues j'en ais dans mon étang;elles viennent du fond au printemps dès les premieres chaleures et restent tout l'été.Elles recouvrent la totalité de l'étang si je n'en enlève pas a l'aide d'un grillage ou d'un rateaux . Arivé le début de l'hiver elles ce mettent en boulles et tombe sur le fond et au printemps elles remontent et ainsi de suite . je me suit renseigné , on ma dit que cela étais surment du au NITRATE .
N'avez vous pas une solution contre le nitrate, pour le fixer,le filtrer, un produit ...?
PS:J'ais dedant,truites,carpes,carpes koi,amour.
a+ jp
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une espèce de mousse verte qui flotte..... Empty Re: Une espèce de mousse verte qui flotte.....

Ven 5 Sep 2008 - 19:37
Ce sont plutôt les composés phosphorés (phosphates) et azotés qui sont à l'origine de ces herbiers et autres algues envahissantes...

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche