CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pneumatique charles oversea Empty pneumatique charles oversea

Lun 6 Jan 2014 - 20:42
bonjours a tous, ça y est, nous franchissons le pas, mon oncle et moi, avons décider de mettre en vente incessamment sous peu notre fun yak 440, avec banc sièges pivotant pike'n'bass rouge, pour acheter un bateau pneumatique, mais que choisir, sachant que l'ont pêche a deux, parfois trois, quel type de plancher ??? gonflable (kézako ?) a latte (kezako aussi ?) ou rigide (celui la j'ai une idée approximative...) sachant que l'ont pêche généralement debout, toujours dans la Moselle, bras mort et compagnie, y a t'il un risque, car dans les petits bras mort il y a peu d'eau parfois... ça frotte un peu avec les algues, ou des petites branches (mais ça ont évite un maximum quand même hein, mais il arrive que ça touche par moment  Laughing ) ça peu percer ou pas ? et aussi, au niveau du tableau arrière, ont peu y loger comme c'est le cas sur la fun yak un thermique + électrique a l'arrière ? nous penchons actuellement sur un modèle de chez charles oversea ---> http://charlesoversea.com/bateau-pneumatique-40d.html , dites moi ce que vous en pensez si ca vaut la peine ou si l'ont garde la fun yak, qui va très bien a deux avec un tohatsu 6cv, mais a trois ont traine un peu (d’où l’intérêt d'un pneumatique, moins lourd) en attendant vos réponse. Merci a vous
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

pneumatique charles oversea Empty Re: pneumatique charles oversea

Mer 8 Jan 2014 - 10:41
Oublies les lattes et planché gonflables si tu pêches à 2 ou 3 en permanence debout, il te faut un plancher dur (bois ou alu), bien plus stable et sécurisant.
Si tu n'avance pas comme un bourrin au milieu d'un tas de branches, tu n'as aucune raison de percer un boudin. J'ai 2 zod de 3,20m et 3,30m depuis 6 ou 7 ans maintenant avec des centaines de sorties et je n'ai jamais percé un boudin. De toute façon, tu as généralement 3 compartiments indépendant à gonfler, donc si tu en perce un, les deux autres suffisent pour rentrer lentement...

Pour pécher à 3, oui prend au moins un 4m. Les miens vont bien à 2 sans emmener trop de matériel mais pas à trois...

Oui, tu peux mettre un thermique et un électrique sur le tableau arrière en les serrant de chaque coté, seul impératif, ton thermique doit être un arbre court pour que l'hélice soit bien au dessus de celle de l'électrique, même si de toute façon, il faut obligatoirement mettre l’électrique en position haute (hors d'eau) pour utiliser le thermique.

Oui tu devrais allé plus vite, seul avec mon 6 ch, je déjauge rapidement et avoisine les 40km/h, à 2 il faut se mettre chacun à l'arrière de chaque côté, et on déjauge bien aussi par contre à trois avec quelqu'un à l'avant, j'ai plus de doutes et si tu ne déjauges pas, tu n'avances pas ...
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pneumatique charles oversea Empty Re: pneumatique charles oversea

Mer 8 Jan 2014 - 12:49
ok, la réponse est constructive comme j'aime  Very Happy , non au niveau du moteur ont a 6ch également, mais a charge égale, avec une fun yak 440 de 100Kg et un fort tirant d'eau et un pneu de 73Kg avec beaucoup moins de tirant devrait allez mieux non ? ce qui m'inquiète aussi c'est au niveau du vent. Ont a une encre mais ont la met rarement avec la fun yak. apres au niveau du plancher, sur le lien que j'ai mit c'est un plancher en alu complet, pas de latte. ensuite je cite ce que le site dit "Les bateaux Charles Oversea sont fabriqués avec du PVC 1100 Denier en 4 couches recouvertes de PVC qui donne une excellente résistance à l'abrasion, à l'essence, aux UV, au sel et assure une parfaite imperméabilité." ???? qu'est ce qu'un denier ? ca vous a l'air coriace ou pas ??? je n'y connait malheureusement pas grand chose en pneu et veut pas etre déçus
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

pneumatique charles oversea Empty Re: pneumatique charles oversea

Mer 8 Jan 2014 - 13:15
Le denier est une unité d'épaisseur de fil, qui constitue une toile,en couture si je ne me trompe pas. Plus le nombre de denier est élevé, plus cette toile sera solide.
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pneumatique charles oversea Empty Re: pneumatique charles oversea

Mer 8 Jan 2014 - 13:43
ok ok , quel est la "moyenne" ? celle ci vous semble elle correct ?
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

pneumatique charles oversea Empty Re: pneumatique charles oversea

Mer 8 Jan 2014 - 14:19
Pour ma par je ne connait pas la moyenne mais j'ai vu des zodiac qui sont construit avec 1000 deniers est c'est une tres bonne marque. Peut être que d'autres personnes t'en parleront mieux que moi  Very Happy 
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

pneumatique charles oversea Empty Re: pneumatique charles oversea

Mer 8 Jan 2014 - 15:34
oui 1100, c'est très bien, un tissus bien épais et solide. Non, je viens de regarder ton lien, il a l'air bien, après en 4mètre, cela commence à faire son poids quand même pour le mettre à l'eau n'importe ou ...
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pneumatique charles oversea Empty Re: pneumatique charles oversea

Mer 8 Jan 2014 - 15:52
ok, dans l’immédiat que de bonne nouvelle pour moi alors, ce bateau semble sympa et solide et surtout peu chère ^^ , en revanche je discutais avec le voisins en face et il m'a dit que son papa (85 ans) n'irais plus a la pêche et qu'il revendais sont zodiac de 5M, de marque zodiac avec un 9.9 jonhson et un selva 30ch + la remorque dans un prix défiant toute concurrence j’attends son prix lol, comme ça je pourrais vendre la fun yak avec remorque et moteur.
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

pneumatique charles oversea Empty Re: pneumatique charles oversea

Mer 8 Jan 2014 - 16:36
Oui, mais plus tu montes en taille et en poids, plus tu perds les avantages de ce type d'embarcation, après tu es obligé de le mettre sur remorque et d'utiliser les mise à l'eau, autant une barque en dur dans ce cas ,enfin c'est ma façon de voir les choses...
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pneumatique charles oversea Empty Re: pneumatique charles oversea

Mer 8 Jan 2014 - 17:27
remorque ont a, mise a l'eau aussi , ce n'est donc pas la plus grosse préoccupation pour nous. Sachant que le 5 mètres est équipé d'un 9.9 et d'un 30ch vendu avec  Cool . après celui du lien est vraiment sympa et suffisant je pense pour 3 pêcheurs.
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

pneumatique charles oversea Empty Re: pneumatique charles oversea

Lun 3 Fév 2014 - 21:50
Tu en es ou dans ton choix de pneu' Jeremy du coup ? J'étais également sur le choix d'une annexe chez C.O mais je n'ai pas eu de recul par rapport à la pratique de la pêche pour cette marque. Néanmoins ca ma l'air d'être de bon produits pour un prix correct !
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pneumatique charles oversea Empty Re: pneumatique charles oversea

Mar 4 Fév 2014 - 10:50
je réfléchie toujours, lol , j’attends le prix du zodiac de mon voisin, il doit me tenir au courant assez rapidement. j’hésite toujours en fait, garder ma fun yak 440 et "me trainer" a trois dedans avec un 6cv, ou prendre un zod avec un 9.9 et allez un peu plus vite a trois, sachant que je pêche souvent en bras mort, parfois je passe dans 30/40cm d'eau. d'ailleurs celui qu'il vend est un mark 3 , si certain d'entre vous le connaissent qu'il me disent ce qu'il en pensent merci.
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

pneumatique charles oversea Empty Re: pneumatique charles oversea

Mar 4 Fév 2014 - 17:18
J'en profite par la meme occasion de demander si un moteur éléctrique de 55 lbs convient pour un pneu de 3m/3m10 ? Est ce trop ou suffisant en tenant compte de la prise au vent que ca peut avoir ?
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

pneumatique charles oversea Empty Re: pneumatique charles oversea

Mar 4 Fév 2014 - 20:28
Tout dépend de ce que tu veux faire, naviguer en zone calme, oui c'est suffisant, remonter un courant assez soutenu non, tu vides tes batteries en faisant du sur place ...
La prise au vent est contraignante en effet, et mieux vaut éviter de sortir quand cela souffle trop fort, mais un 55lbs est suffisant, 80% des pécheurs sur madine ont un 55lbs ...
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

pneumatique charles oversea Empty Re: pneumatique charles oversea

Ven 7 Fév 2014 - 10:41
Salut
je passai par la et j'ai vu l'article et quand on peut donner un coup de main on fait une exeption
suite a un accident avec mon bombard , grosse entaille pas reparable due a une chute
j'ai pris un charles oversea
en plus un plancher gonflable
le tissus est egale a mon bombard , peut etre meme un peu plus rigide
breff je l'ai utiliser en mer franchement je ne regrette pas en plus il est plus leger grace a son plancher gonflable
celui la si j'ai du chemin a faite je le prend sur le dos sans problemes malgre mes problemes de dos . il rend le bateau beaucoup plus leger
pour le plancher gonflable , pour pecher debout oublies
mais j'ai recuperé le plancher du bombard et apres de minimes transformations il va dedans
je reste quand meme avec le gonflable ... au cas ou il perce j'ai toujours l'autre
breff un bateau egale a mon bombard pour pas cher
boite serieuse
les renforts sont la ou il faut , des equipement en plus que mon vieux bombard comme les bancs , davier devant etc
la couleur .... bon il est blanc mais j'ai paché la seiche pendent 6 semaines et le retour est des fois .... wouahhh
mais il se lave bien et ne garde pas les taches
en gros j'en suis content
apres c'est un pneumùatique l'ancre flottante est a bord et sort un peu plus qu'avec un dur mais bon , on fait avec
voila
ils t'envoies les papiers par mail
aucun probleme pour l'immatriculation " mer " ou ils sont tous homoloqués .... et ils sont plus solicité en mer qu'en eau douces
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

pneumatique charles oversea Empty Re: pneumatique charles oversea

Ven 7 Fév 2014 - 23:17
Merci Guy pour tes infos, j'ai déja eu l'occas' de voir les Typhoon de chez Bombard mais pas de chez eux. Et niveau prix il n'y a pas photos quand meme... Cela me conforte dans mon choix ! Merci !!!
lau_bas
lau_bas
Sandre en lac
Sandre en lac

pneumatique charles oversea Empty Re: pneumatique charles oversea

Sam 8 Fév 2014 - 12:43
Pour ma part j'ai commandé cette semaine un pneu CO de 3.7m. J'ai vendu mon frazer 270. Niveau qualité le frazer est top et le CO annonce les mêmes caractéristiques. Je l'attends avec impatience. J'ai dans l'idée de le placer tout monté sur des barres de toit pour éviter un montage et démontage à chaque sortie de pêche. Qq un a-t'il une expérience similaire. Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche