CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

urne et premiere catégorie Empty urne et premiere catégorie

Ven 31 Jan 2014 - 12:57
Bonjour a tous!
J'aurai aimé savoir sur quelles rivières a truites je pourrai faire l'ouverture en étant détenteur de cette carte.
J'ai cherché un peu sur le forum mais tout me semble confus et j'ai peut etre mal cherché aussi.
Je précise que je tiens a faire cette ouverture aux leurres.
Ca sera pour moi une grande premiére car je n'ai jamais pratiqué en premiere.
Je précise que bien evidemment je ne demande pas les postes mais juste les cours d'eau ou il est possible de pecher la truite avec la carte urne.
Merci d'avance.
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

urne et premiere catégorie Empty Re: urne et premiere catégorie

Mar 4 Fév 2014 - 14:48
A ma connaissance, il n'y a pas de 1ère catégorie réciprocitaire en Lorraine (mais peut être que je me trompe). Tu peux par contre pêcher dans les 1ères du domaine public avec ta carte Urne : Sarre, Vezouze, Plaine, Ornain (en aval). Je pense que d'autres membres seront plus aptes à répondre a ta question ^^
Vincent
Vincent
Perche en canal
Perche en canal

urne et premiere catégorie Empty Re: urne et premiere catégorie

Mar 4 Fév 2014 - 17:39
Hello , en 2014 l AAPPMA PAYS DE HANAU met en réciprocité son parcours de 1ère catégorie privé nommé la "Falkensteinerbach" a vérifier !
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

urne et premiere catégorie Empty Re: urne et premiere catégorie

Mar 4 Fév 2014 - 17:56
Merci les gars je vais poursuivre les recherches.
Parfois ca parait tellement compliqué qu'on peut se demander si on est toujours dans la légalité.
Au pire y 'aura peut etre un membre sympa qui me proposera de faire l'ouverture avec lui sur une riviere dont il est certain qu'elle est pechable avec l'urne lol
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

urne et premiere catégorie Empty Re: urne et premiere catégorie

Mar 4 Fév 2014 - 18:03
En effet Vincent, l'AAPPMA le Pays de Hanau dans le secteur de Bitche semble être en réciprocité Urne d'après le guide de la pêche en Moselle. Quelqu'un connait ce cours d'eau?
(http://fr.calameo.com/read/003143281f17f7bb2edc2)
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

urne et premiere catégorie Empty Re: urne et premiere catégorie

Mar 4 Fév 2014 - 19:16
http://www.unpf.fr/57/departement.php?page=1084

Sur le site du 57, pour le moment c'est "Réciprocité 2014 bientôt en ligne"

A suivre...
rhodanis
rhodanis
Sandre en lac
Sandre en lac

urne et premiere catégorie Empty Re: urne et premiere catégorie

Mar 4 Fév 2014 - 19:19
Après renseignement pris auprès de la fédération de pêche des Vosges, pour résumer, les aappma faisant partie du GPV ont une réciprocité urne totale (public+privée, 1 et 2e catégories), les aappma faisant partie du EH3VV ont une réciprocité urne partielle (seulement public + 1ere public limité à une canne) dans ce cas l'urne apporte seulement la possibilité de pêcher à 4 cannes au lieu d'une en deuxième catégorie du domaine public, l'ensemble des autres aappma des Vosges ne sont pas réciprocitaire urne.

Donc pour les Vosges l'avantage principale de l'urne est d'ouvrir les cours d'eau privée des aappma du GPV.

Et pour que ce soit plus clair, voici le manuel du pêcheur vosgien:
sur la carte, en jaune réciprocité totale, en vert réciprocité partielle et ailleurs pas de réciprocité urne.
Guide du pêcheur vosgien

Voila tout, ce qui fait quelques cours d'eau de première catégorie ! cheers 
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

urne et premiere catégorie Empty Re: urne et premiere catégorie

Mar 4 Fév 2014 - 19:55
Merci cheers 
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

urne et premiere catégorie Empty Re: urne et premiere catégorie

Mer 5 Fév 2014 - 10:30
hitchh57 a écrit:A ma connaissance, il n'y a pas de 1ère catégorie réciprocitaire en Lorraine (mais peut être que je me trompe). Tu peux par contre pêcher dans les 1ères du domaine public avec ta carte Urne : Sarre, Vezouze, Plaine, Ornain (en aval). Je pense que d'autres membres seront plus aptes à répondre a ta question ^^



Je te déconseille fortement la Sarre à moins que tu aimes les ambiances du genre concours de pêche...

...par contre, si tu aimes prendre du poisson sauvage sans croiser trop de monde, la Vezouze est plutôt sympa.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

urne et premiere catégorie Empty Re: urne et premiere catégorie

Mer 5 Fév 2014 - 12:46
y' a de bonnes possibilités de captures sur la Vezouze?
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

urne et premiere catégorie Empty Re: urne et premiere catégorie

Mer 5 Fév 2014 - 13:05
J'y ai fait de jolies sorties sur le secteur en aval de Cirey (l'amont est privé). Si la moyenne de mes captures était modeste (beaucoup de poissons autour de 25cm), j'ai touché quelques beaux spécimens (30 à 35cm). A noter que j'ai eu plus de succès au toc qu'aux leurres en début de saison.
Il y a quelques années, cette rivière m'a sauvé mon ouverture après un capot sur la Plaine et le Rabodeau.
Gros point positif: je n'y ai jamais pris de poissons de bassine, c'est ce qui doit faire fuir les remplisseurs de congélateur vers la Sarre  Wink 
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

urne et premiere catégorie Empty Re: urne et premiere catégorie

Mer 5 Fév 2014 - 13:26
Donc si j'ai bien compris je peux pecher aux leurres en aval de Cirey dés l'ouverture avec ma carte urne?
Si je touche déja une truite a l'ouverture ca fera mon bonheur.

avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

urne et premiere catégorie Empty Re: urne et premiere catégorie

Mer 5 Fév 2014 - 13:46
Bien sur que tu peux pêcher sur ce secteur, que je fréquenterai surement à l'ouverture également. En effet faire une truite le jour de l'ouverture c'est déjà pas mal sur la Vezouze si tu ne connais pas et aux leurres qui plus est. Il me semble que c'est interdit de marcher dans l'eau pour éviter de piétiner les frayères à ombres (mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité). Il doit quand même y avoir des jolis poissons qui trainent et pas que des truites (brochets, barbeaux)
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

urne et premiere catégorie Empty Re: urne et premiere catégorie

Mer 5 Fév 2014 - 15:25
hitchh57 a écrit:Bien sur que tu peux pêcher sur ce secteur, que je fréquenterai surement à l'ouverture également. En effet faire une truite le jour de l'ouverture c'est déjà pas mal sur la Vezouze si tu ne connais pas et aux leurres qui plus est. Il me semble que c'est interdit de marcher dans l'eau pour éviter de piétiner les frayères à ombres (mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité). Il doit quand même y avoir des jolis poissons qui trainent et pas que des truites (brochets, barbeaux)


Oui, attention, il y a une petite population d'ombres sur cette rivière. Evitez de marcher dans l'eau.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

urne et premiere catégorie Empty Re: urne et premiere catégorie

Mer 5 Fév 2014 - 21:51
Merci pour les infos!
Quelle est le profil de la rivière sur cette portion?Largeur ,profondeur?
J'irai certainement faire du repérage avant l'ouverture.
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

urne et premiere catégorie Empty Re: urne et premiere catégorie

Mer 5 Fév 2014 - 22:02
Voici le Site de l'AAPPMA, il n'y a a pas grand chose d'autre à ajouter Smile
http://patrick.hostert.perso.neuf.fr/

Et voici un article de Matt qui est présent sur le forum : http://matt54.over-blog.com/article-la-riviere-de-mon-enfance-la-vezouze-57965399.html
avatar
moucheron57
Perche en canal
Perche en canal

urne et premiere catégorie Empty Re: urne et premiere catégorie

Sam 8 Fév 2014 - 19:42
Si je puis me permettre !!!! Messieurs écrasés vos ardillons et MERCI pour elles.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche