CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
wleow
wleow
Perche en canal
Perche en canal

Comment animer les leurres souples ? Empty Comment animer les leurres souples ?

Mer 26 Mar 2014 - 19:32
Bonjour a tous, j'ai besoin de conseille pour la pêche au LS car je n'enchaîne que les capot
Merci d'avance
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment animer les leurres souples ? Empty Re: Comment animer les leurres souples ?

Mer 26 Mar 2014 - 19:42
Il va falloir être plus précis Wink
Quelle espèce cibles-tu en priorité?
Dans quels lieux (rivière, canal, étang...)?
De quels leurres disposes-tu?
rhodanis
rhodanis
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment animer les leurres souples ? Empty Re: Comment animer les leurres souples ?

Mer 26 Mar 2014 - 19:49
je dirais même plus, quelles sont tes animations et à quelle période de l'année ?
wleow
wleow
Perche en canal
Perche en canal

Comment animer les leurres souples ? Empty Re: Comment animer les leurres souples ?

Mer 26 Mar 2014 - 19:57
Je pêche dans des lac , je pense plutôt le brochet et la perche je dispose de Sandra et de skeleton 8 cm je ne sais pas quelle animations faire quelle leurre acheter?
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

Comment animer les leurres souples ? Empty Re: Comment animer les leurres souples ?

Mer 26 Mar 2014 - 21:33
le sandra est un très bon choix pense à diversifier les couleurs pour ce qui est des animations il y a 3 grande animation pour débuter :

la première: le jeter ramener juste en moulinant à différentes profondeurs

la deuxième: elle consiste à laisser tomber ton leurre sur le fond attendre quelques instants puis donner un grand coup pour faire remonter le leurre jusqu'à arriver au bord

la troisième: consiste à ramener ton leurre de manière constant et a donner de temps en temps quelques acoup de manière à faire accélérer ton leurre puis recommencer jusqu'à arrivée au bord

il en existe plein d'autres mais avec celle ci tu devrais déjà avoir de quoi te faire la main
pense à utiliser un Rapala ou un crank ça débloque parfois la situation
wleow
wleow
Perche en canal
Perche en canal

Comment animer les leurres souples ? Empty Re: Comment animer les leurres souples ?

Jeu 27 Mar 2014 - 7:06
Merci Barberousse j'essayerai le jour de l'ouverture
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Comment animer les leurres souples ? Empty Re: Comment animer les leurres souples ?

Jeu 27 Mar 2014 - 14:02
L animation à donner aux leurres dépend de ce que le poisson attend ! Une façon de faire peut être meurtrière un jour et complètement infructueuse le lendemain .
Il est impossible de donner une règle , c est nos compagnons de jeu qui les fixent et , à nous de nous adapter  Wink 

_________________
Comment animer les leurres souples ? Avatar10
Carnalex
Carnalex
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Comment animer les leurres souples ? Empty Re: Comment animer les leurres souples ?

Jeu 27 Mar 2014 - 17:49
100% d accord avec Éric.

Si tu pêche du bord, tu peux pêcher juste au dessous de la surface en rasant un massif d herbiers avec un texan par exemple ou entre deux eaux en linéaire pour prospecter rapidement ou alors à "gratter" sur le fond, en linéaire, en dents de scie, ou par petite saccades.

Le plus dur et d adapter la technique au milieu. Dans un endroit encombré ( branches ou herbiers sur le fond et peux de profondeur) tu vas privilégier la première technique. Dans un milieu inconnu et plutôt vaste tu vas droner en linéaire entre deux eaux. Enfin dans des zones profondes que tu connais bien, tu pourra pêcher plus lentement à " gratter".

D une manière générale pêche lente sur le fond et plus rentable car elle donne plus de temps aux carnassiers pour détecter et choper le leurre mais elle est aussi plus dangereuse pour ton leurre ahah ( accros ). Cependant un leurre ramené à toute allure peu parfois exciter un broc, qui simplement par réflexe, énervement ou pour defendre son territoire va lui sauter dessus.

Si tu loupe un broc en linéaire, refait un passage plus lent sur le fond par exemple, etc..... Pour la pêche en rivière, mêmes techniques, mais tu devras adapter ton plombage en fonction de la force du courant en plus de la profondeur.

A+
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment animer les leurres souples ? Empty Re: Comment animer les leurres souples ?

Ven 28 Mar 2014 - 20:35
Il te faut surtout des têtes plombées de poids différents afin de travailler à toutes les profondeurs.
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

Comment animer les leurres souples ? Empty Re: Comment animer les leurres souples ?

Ven 28 Mar 2014 - 23:32
je crois quoi qu'il en soit que tu vas laisser des leurres au fond de l'eau mdr ça nous est tous arrivés à nos débuts et ça nous arrive parfois encore lorsque l'on pêche des postes que nous ne connaissons pas. comme il est écrit un peu plus haut tu dois observer et aborder tes poste en fonction de la profondeur et de la vitesse du courant tu dois adapter ta plomber en fonction de c'est paramètres les techniques que je t'ai donné vont t'aider pour tes débuts mais par la suite avec la pratique tu aquiera ta propre expérience et ta propre façon de pêcher
rhodanis
rhodanis
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment animer les leurres souples ? Empty Re: Comment animer les leurres souples ?

Sam 29 Mar 2014 - 2:17
L'animation et la profondeur à prospecter dépend aussi de la température. En hiver, des animations plutôt lente dans des zones profondes. Quand la température devient plus douce, des animations plus énergiques et en surface.
release13
release13
Perche en canal
Perche en canal

Comment animer les leurres souples ? Empty Re: Comment animer les leurres souples ?

Dim 30 Mar 2014 - 20:31
Et surtout essaies de garder le contact avec ton LS à la descente, que ce soit dès l'entrée dans l'eau ou à chaque fois que tu le laisses redescendre... Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche