CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
wleow
wleow
Perche en canal
Perche en canal

Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ? Empty Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ?

Dim 30 Mar 2014 - 12:43
Salut,je pense prendre la exceler 7-28 gr pour une utilisation au poisson nageur,
Crank cuillères et ls mais niveau de la tailles de la canne j'hésite entre 2.10 et 2.40
Merci de vos réponses
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ? Empty Re: Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ?

Dim 30 Mar 2014 - 15:28
Du bord ou en embarcation ?
wleow
wleow
Perche en canal
Perche en canal

Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ? Empty Re: Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ?

Dim 30 Mar 2014 - 15:34
Du bord au niveau de la canne elle est adaptée a l'utilisation que j'en ferais ?
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ? Empty Re: Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ?

Dim 30 Mar 2014 - 19:38
je ne connais pas du tout cette canne pour la taille vise du 2.40 car quelque fois les berge sont haute ou encombré et avec une canne courte tu ne pourra pas péché ces spot pour ce qui est de la puissance je trouve personnellement que 28g sa fais un peut léger si tu met un plomb de 20g plus le poids de ton leurre tu dépasse déjà ta puissance je pense que une 10g/35g ou une 15g/40g conviendrai mieux après si tu veut utilisé que des petit leurre avec des poids léger elle sera parfaite
wleow
wleow
Perche en canal
Perche en canal

Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ? Empty Re: Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ?

Dim 30 Mar 2014 - 19:52
OK mais je conte pêcher avec des leurres léger donc 2.40 merci
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ? Empty Re: Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ?

Dim 30 Mar 2014 - 23:10
Tu devrais prendre la 14-42g , car les exceller sont un peu surestimé .
Franchement j'ai la 14-42g en 2M10 et je peux te dire que j'envoie très bien des leurre plus léger que 14gr . donc 2M40 mais plus puissant que 7-28 g .
wleow
wleow
Perche en canal
Perche en canal

Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ? Empty Re: Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ?

Dim 30 Mar 2014 - 23:42
OK mais j'ai pas trop de leurre au dessus de 15 GR alors sa serait pas adaptée mais 14 42 GR sa serai raide quand même ?? Tu peche souvent au PN à pré enc ion?
Merci d'avance
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ? Empty Re: Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ?

Lun 31 Mar 2014 - 1:30
C'est vraiment une action de pointe regular cette canne , tu gagnera en sensibilité a prendre la 14-42 .
Et franchement les leurres a brochet comme les shad de 10 cm et plus ont vite fait de dépasser les 15Gr avec une tête plombé .

Pour te répondre oui je l'utilise au LS a brochet et j'en suis satisfait car cette puissance donne de la raideur et de ce fait plus de contact avec le leurre ; et puis de la puissance pour brider un beau broc dans un post encombré .

Enfin bref je sais pas si tu cible en priorité le brochet ou plus petit et surtout des pêche un poil finesse genre ML auquel cas la 7-28 répondra plus a tes attentes .... Là c'est toi qui a les cartes en main car c'est toi qui sait ce que tu veut pouvoir faire de ta futur canne .
release13
release13
Perche en canal
Perche en canal

Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ? Empty Re: Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ?

Lun 31 Mar 2014 - 13:37
Action de pointe régular???? Tu veux dire regular fast?
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ? Empty Re: Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ?

Lun 31 Mar 2014 - 17:23
release13 a écrit:Action de pointe régular???? Tu veux dire regular fast?


oui c'est ça .
wleow
wleow
Perche en canal
Perche en canal

Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ? Empty Re: Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ?

Lun 31 Mar 2014 - 18:58
Merci:-D
release13
release13
Perche en canal
Perche en canal

Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ? Empty Re: Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ?

Lun 31 Mar 2014 - 19:22
Je sais pas pourquoi mais personne ne pense jamais à Savage Gear, comme marque et pour 20 euros de plus, t'as du matos toujours on va dire entrée de gamme, mais c'est franchement de la meilleure came que pas mal de concurrentes sur le même segment de prix, ou parfois bien plus chères.
Pour 20 euros de plus, tu peux trouver les Bushwalker XLNT en spinning et plus rien voir avec les exceler! Après chacun fait comme il le veut...
Autant pour moi une canne est un outil, rien de plus et même si j'ai investi dans des cannes comme des steez ou des legend tournament, autant j'utilise encore certaines bonnes vieilles xlnt...
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ? Empty Re: Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ?

Lun 31 Mar 2014 - 20:23
Bah regarde mon poste " petite déception " je parle justement d'une bushwacker que je viens d'aquierire . bon c'est pas la même destination car c'est une ML donc je pense pas qu'elle convienne pour welow mais a la rigueur une puissance 1 cran au dessus .

Perso je défend la daiwa exceler car pour le prix y'a rien a redire et beaucoup de pêcheur en sont très content .
release13
release13
Perche en canal
Perche en canal

Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ? Empty Re: Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ?

Mar 1 Avr 2014 - 2:06
Oui mais... la 3/18 je l'ai toujours déconseillée... c'est une vraie nouille et je l'ai en horreur; mais c'est très personnel. Eeland m'a fait 2 sandres sous le nez avec celle ci... mais bon.... Peut être quelle fait le travail sur du petit crank en spinning. Je ne comprends pas très bien le sens de cette canne.
Les puissances supérieure n'ont plus rien à voir avec celle ci. C'est vraiment autre chose; des outils adaptés, pour un petit budget et efficaces. Les exceler j'ai eu des problèmes, dont une 7/28 (casting) qui a cassé au niveau du porte moulinet, car le blank s'arrêtait là... en dessous je ne sais pas vraiment, mais ça doit être manchonné... c'est plus le blank! En tout cas sur cette série là (2010)!
je vais voir ton post.
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ? Empty Re: Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ?

Mar 1 Avr 2014 - 10:04
je connais pas les casting exceler , je pêche qu'en spinning , tous ceux que je connais qui en ont une n'ont jamais (pour l'instant) eu de soucis de casse .

du sandre avec la bushwacker 3-18 ??? avec quelle technique ? c'est pourtant pas le genre de canne pour la vertical ?!

wleow
wleow
Perche en canal
Perche en canal

Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ? Empty Re: Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ?

Mar 1 Avr 2014 - 19:30
Merci mais c'est la quelle la plus raide la ilicium classic caperlan 10 -30 GR ou la exceller 7-28 GR car j'hésite car vue que je pêche aussi au crank 7 cm max et au LS merci de vos reponse
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ? Empty Re: Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ?

Mar 1 Avr 2014 - 20:43
+1 pour release13...  Wink 

Les Bushwalker XLNT de savage sont de fort bonne facture.
Je possède une 10/30gr sur un exage 2500 et une tesse de 12/100 ben sa fait du taf...
Un blank vraiment résonnant, grosse réserve de puissance (deux broc de 90 à son actif en 2013), c'est précis, ça lance loin, c'est agréable et ça fait du fish !!!

J'ai acheté une exceller 50/100gr pour me dépanner pour les jerks, niveau gamme s'est clairement en dessous...
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ? Empty Re: Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ?

Mer 2 Avr 2014 - 1:43
N'importe quel canne peut faire du fish .
Après dire que l'exceler est nettement en dessous de la bushwacker (surtout vu l'écart de puissance que tu as testé) me parait un peut exagéré .
J'ai fait un poste dans lequel j'ai fait une comparaison mais dans le sens inverse (bushwacker ML 3-18 et et exceler MH 14-42) .... Bah la exceler est bien plus vibrante .... Bien sûr a puissance égale je pense bien que la savage aura le dessus mais pas sûr qu'il y ai une marche enormisime .

Évidement c'est une question de ressenti et d'habitude , mais par dessus tout de moyens financiers ...
J'ai encore ma vieille catana CX 20-50 en 2m40 qui a sortie de belle perche et de beau broc dont mon plus gros de 95cm ; une canne pas chère mais avec laquelle j'ai cartonné pendant des années .

La course folle a la technicité et la performance font dire a beaucoup que les canne a moins de 200€ c'est de la m***e .... Et bien je ne partage pas ce point de vue ! En dessous de 40€ c'est vrai que c'est franchement pas génial (et encore qu'on arrive très bien a prendre du poisson avec ) mais de 40 a 100€ on trouve du matos tout a fait convenable voir même remarquable quand on est pas du genre a coupé un cheveu en 16 .

Alors a moins de comparer une canne a 50€ et une a 300-400€ on ne peut pas dire que la différence soit magistrale (je dit ça de part mon expérience ayant essayer des canne de 15 a 200€) .

L'important est de pêcher avec du matos un minimum adapté a ce qu'on fait et de prendre du poisson avec plaisir et sans se faire chier .

Cordialement .
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ? Empty Re: Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ?

Mer 2 Avr 2014 - 7:53
Certes la puissance de mon exceller n'est pas comparable, mais il s'agit quand même de la même gamme, enfin je pense.

On est d'accord le creusois pour dire que n'importe qu'elle canne fera du fish, en disant ça je fait juste part de mes impressions en disant que la Savage est vraiment une valeur sure pour 70€. Il n'est pas évident comme tu le dis qu'une canne à 200€ nous donne plus de satisfaction. Mais pour moi si tu peux acheter une canne à 50€ tu peux pousser jusqu'à 70€ sans exploser ton budget...

Comme tu le dis, l'important est d'avoir un matos adapté à l'utilisation que l'on compte en faire. La canne à tout faire n'existe pas, donc il faut faire des concessions.

En tant que possesseur d'une bushwacker, je voulais juste confirmer à wleow que cette canne me donne beaucoup de satisfaction et correspond à son attente. Je reste sur ma position en disant que Daiwa sur cette gamme est en dessous Savage.
release13
release13
Perche en canal
Perche en canal

Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ? Empty Re: Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ?

Mer 2 Avr 2014 - 10:20
le creusois a écrit:je connais pas les casting exceler , je pêche qu'en spinning , tous ceux que je connais qui en ont une n'ont jamais (pour l'instant) eu de soucis de casse .

du sandre avec la bushwacker 3-18 ??? avec quelle technique ? c'est pourtant pas le genre de canne pour la vertical ?!


A mon avis les blanks des spinning et des castings sont les même. Celle que j'avais était en dépannage, suite à un pied sur une lucky  pale , peut être que depuis 2010 la conception a évolué.

Non, les sandres il les a fait du bord dans 2 m avec un shad sur un texan, ramené tout doucement, à ras du fond.

le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ? Empty Re: Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ?

Mer 2 Avr 2014 - 11:30
nightvibes a écrit:Certes la puissance de mon exceller n'est pas comparable, mais il s'agit quand même de la même gamme, enfin je pense.

On est d'accord le creusois pour dire que n'importe qu'elle canne fera du fish, en disant ça je fait juste part de mes impressions en disant que la Savage est vraiment une valeur sure pour 70€. Il n'est pas évident comme tu le dis qu'une canne à 200€ nous donne plus de satisfaction. Mais pour moi si tu peux acheter une canne à 50€ tu peux pousser jusqu'à 70€ sans exploser ton budget...

Comme tu le dis, l'important est d'avoir un matos adapté à l'utilisation que l'on compte en faire. La canne à tout faire n'existe pas, donc il faut faire des concessions.

En tant que possesseur d'une bushwacker, je voulais juste confirmer à wleow que cette canne me donne beaucoup de satisfaction et correspond à son attente. Je reste sur ma position en disant que Daiwa sur cette gamme est en dessous Savage.


Bah on est d'accord sur toute la ligne  Wink 
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ? Empty Re: Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ?

Mer 2 Avr 2014 - 11:34
release13 a écrit:
le creusois a écrit:je connais pas les casting exceler , je pêche qu'en spinning , tous ceux que je connais qui en ont une n'ont jamais (pour l'instant) eu de soucis de casse .

du sandre avec la bushwacker 3-18 ??? avec quelle technique ? c'est pourtant pas le genre de canne pour la vertical ?!



A mon avis les blanks des spinning et des castings sont les même. Celle que j'avais était en dépannage, suite à un pied sur une lucky  pale , peut être que depuis 2010 la conception a évolué.

Non, les sandres il les a fait du bord dans 2 m avec un shad sur un texan, ramené tout doucement, à ras du fond.



O.k c'est bien ce que je me disais pour les sandre .

Pour la exceler je sais pas quoi te dire ....
wleow
wleow
Perche en canal
Perche en canal

Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ? Empty Re: Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ?

Mer 2 Avr 2014 - 20:56
Mais elle est adapter pour mon utilisation la excleler ? La exceller elle est plus ou moins raide que la ilicium
wleow
wleow
Perche en canal
Perche en canal

Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ? Empty Re: Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ?

Mer 2 Avr 2014 - 20:56
Ilicium classic caperlan
wleow
wleow
Perche en canal
Perche en canal

Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ? Empty Re: Daiwa Exceler en 2m10 ou 2m40 ?

Mer 2 Avr 2014 - 21:01
Je sais que par rapport au niveau des question je peux être chiant mes je peux pas m'acheter 20 cannes a leurres car je veux une canne assez polyvalentes merci de vos réponse a par la exceller est la bushwacker vous pensez quoi de la nexaves CX action ? Car je possède une catana 2.10 10-30 GR et je crois que ses le modèle au dessus merci d'avance
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche