CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieAujourd'hui à 23:09Elie
ma présentationAujourd'hui à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Hier à 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Hier à 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
tam54
tam54
Perche en canal
Perche en canal

aide pour pêche du silure au frolic Empty aide pour pêche du silure au frolic

Sam 5 Avr 2014 - 11:42
Bonjour à tous

Après avoir fait un 180 cm aux vers décollés fin mars et une deuxième sortie capot avant hier (1 canne vers décollés et 1 canne encornet) j'aimerai essayer au frolic car je sais qu'ils sont régulièrement sur le spot.
Pourriez-vous me donner des conseils que ce soit au niveau montage et pratique de ce mode de pêche.
Merci pour votre aide.
cordialement  Wink Wink Wink 
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

aide pour pêche du silure au frolic Empty Re: aide pour pêche du silure au frolic

Sam 5 Avr 2014 - 12:49
Si cortex passe par la...
Il a déja expérimenté cette peche.
tam54
tam54
Perche en canal
Perche en canal

aide pour pêche du silure au frolic Empty Re: aide pour pêche du silure au frolic

Sam 5 Avr 2014 - 13:00
Merci d'avoir lu et avoir répondu à mon sujet et j'attends donc de voir avec quelqu'un qui a déjà pratiqué.
Amicalement  Very Happy Very Happy 
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

aide pour pêche du silure au frolic Empty Re: aide pour pêche du silure au frolic

Sam 5 Avr 2014 - 13:25
Salut,

moi je faisais comme ça. Mais c'était juste quelques tentatives, qui m'ont passé.

Sinon, il y a moyen de faire de manière nettement plus originale.

En tous cas, ça marche, c'est claire. Et la préparation du coup à l'avance est impérative quasiment.

Bon courage.

@+
tam54
tam54
Perche en canal
Perche en canal

aide pour pêche du silure au frolic Empty Re: aide pour pêche du silure au frolic

Sam 5 Avr 2014 - 14:06
Merci Cortex j'avais déjà vu la vidéo sur youtube et je tire mon chapeau au gars car sortir des silures (pour les plus gros) à la canne au coup cela ne doit pas être évident mais tellement fun également.
J'adore le gars qui fait un salto arrière sur le spot de pêche. Moi je sais pas comment j'aurais réagi.
En attendant merci pour ta réponse et si d'autres ont des idées je suis preneur tout en ayant ma petite idée pour procéder.
A+ sur le forum  Laughing 
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

aide pour pêche du silure au frolic Empty Re: aide pour pêche du silure au frolic

Sam 5 Avr 2014 - 22:37
Bonjour, je pense passer un peu de temps avec ces techniques avant l ouverture, mais pêcher à l'encornet est il autorisé en période de fermeture sur le domaine public ?
wleow
wleow
Perche en canal
Perche en canal

aide pour pêche du silure au frolic Empty Re: aide pour pêche du silure au frolic

Sam 5 Avr 2014 - 23:00
c'est interdit de pêcher a l'encornet pendant la fermeture Exclamation 
Durant la période de fermeture des carnassier (du 28 Janvier au 30 Avril) il est interdit de pêcher au vif, au poisson mort ou artificiel et autres leurres susceptibles de capturer ces poissons de manière non accidentelle.J'ai trouve sa sur le net
tam54
tam54
Perche en canal
Perche en canal

aide pour pêche du silure au frolic Empty Re: aide pour pêche du silure au frolic

Dim 6 Avr 2014 - 7:40
Salut,

Je n'étais pas au courant, est ce qu'un modérateur pourrait confirmer ce que tu dis car je n'ai pas envie de prendre une prune par les fédéraux.
Merci pour l'info. (j'avais l'intention d'essayer avec des lamelles de lard gras).
A+ sur le forum Shocked  Shocked 
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

aide pour pêche du silure au frolic Empty Re: aide pour pêche du silure au frolic

Dim 6 Avr 2014 - 9:02
Il me semblait aussi que ce n'était pas autorisé, et pareil pour le lard, je ne m'aventurerais pas à tenter. En revanche, Frolic et autres pellets, c'est good !
tam54
tam54
Perche en canal
Perche en canal

aide pour pêche du silure au frolic Empty Re: aide pour pêche du silure au frolic

Dim 6 Avr 2014 - 11:00
Merci pour ta confirmation cela m'évitera le PV car nul n'est censé ignorer la loi.
Je me contenterai donc du vers décollé et ou frolic.
A bientôt sur le forum.
Amicalement  Very Happy 
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

aide pour pêche du silure au frolic Empty Re: aide pour pêche du silure au frolic

Mer 9 Avr 2014 - 18:50
Je vais peut être passé pour un idiot, mais quand vous parlez de frolic, vous parlez bien de la nourriture pour chien ?
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

aide pour pêche du silure au frolic Empty la question est...

Mer 9 Avr 2014 - 19:23
Salut Tam54,

En fait, la vrai et unique question est simple, tu pêches où?
Privé je pense, sinon, effectivement, tu est carrément hors la loi!!!

C'est, comme dirait l'autre, du "Gangsta Fishing" (expression chère à Dadou)

tam54
tam54
Perche en canal
Perche en canal

aide pour pêche du silure au frolic Empty Re: aide pour pêche du silure au frolic

Mer 9 Avr 2014 - 23:23
Salut,

Non je pêche dans le domaine public mais je pensais que l'encornet à fond ou en montage décollé pour le moustachu (mais pas au manié ou tirette) était autorisé.
Maintenant je peux mettre un bout de poulet ou des tripes ou un panneau de signalisation (lol) et peut-être que que je pourrai taquiner mister miam miam.
Non sans déconner en pêchant le silure avec le montage que j'emploie je me vois mal attraper un sandre ou un brochet kamikaze (quoique).
Arrête s'il te plaît de parler de gansta fishing car j'étais pas au parfum et si c'était le cas tu crois que j'en parlerai dans ce forum.
Allez pas de malentendu entre passionnés et restons concentrés sur notre loisir préféré.
Amicalement  aide pour pêche du silure au frolic 582390 aide pour pêche du silure au frolic 582390 
tam54
tam54
Perche en canal
Perche en canal

aide pour pêche du silure au frolic Empty Re: aide pour pêche du silure au frolic

Mer 9 Avr 2014 - 23:33
oui on parle bien du frolic les croquettes pour chien qui sont bourrés d'ingrédients carnés,poissons,huiles diverses+autres composants permettant moyennant un amorçage d'accoutumance de prendre beaucoup d'espèces de poissons que ce soient carpes,silures,brèmes,poissons chats et j'en passe.
C'est visiblement une méthode bien connue des carpistes qui l'emploie de plusieurs façons.
J'espère que ma réponse t'a apporté satisfaction mais je ne peux guère plus te renseigner car c'est tout nouveau pour moi aussi.
A essayer.
Bonne soirée et à bientôt sur le forum.
Amicalement  Very Happy 
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

aide pour pêche du silure au frolic Empty une réponse et rein d'autre

Jeu 10 Avr 2014 - 0:04
En ce qui concerne le "Gangsta Fishing", c'était juste une formule tam54, rien d'insultant je t'assure.

Pour la pêche du Moustachu en ce moment, et bien le sujet porte à confusion, mais en allant fouiller sur d'autres forum, j'ai trouver ce qui me paraît être la réponse la plus logique!

Il s'agit de :

Article R. 436-33 du Code de l'environnement

I. - Pendant la période d'interdiction spécifique de la pêche du brochet, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel et aux leurres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle est interdite dans les eaux classées en 2e catégorie.

Les appâts tels que l'encornet ont bien alors la vocation de "leurres".

Pour faire simple, même s'il est très peu probable d’attraper un brochet avec ces méthodes, il subsiste toujours cette part d'imprévu que nos compagnons de jeu nous réservent. Il y a des histoires de tous genres qui circulent, souvent des histoires de "pêcheur" (ou de marseillais), mais il n'y a pas de fumée sans feu, les fishs sont imprévisibles, et ça, il me semble que c'est un fait avéré, et j'ai envie de dire: "tant mieux"!!!

Pour finir, je te rassure, moi aussi il y a quelques années je taquinais le silure en avril, étant persuadé qu'il n'entrait pas dans la même catégorie que le brochet, ou encore le sandre, mais je m'y suis fait.

Comme tu l'auras compris, j'en sais moins qu'avant de chercher une réponse... aide pour pêche du silure au frolic 284249 

Alors à chacun son interprétation de la chose  lol! lol! lol! 
tam54
tam54
Perche en canal
Perche en canal

aide pour pêche du silure au frolic Empty Re: aide pour pêche du silure au frolic

Jeu 10 Avr 2014 - 15:13
Salut The Cube merci d'avoir compris et surtout de ne pas t'être vexé mais je ne savais pas à qui j'avais affaire.
Cela dit je me fais donc une raison pour les modes de pêche et je pense que ce n'est pas l'encornet qui m'empêchera de repiquer un moustachu avec une bonne lecture de l'eau et le moment propice.
En tout cas merci pour ta confirmation et à bientôt sur le forum.
Amicalement
 Wink Wink 
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

aide pour pêche du silure au frolic Empty Re: aide pour pêche du silure au frolic

Dim 13 Avr 2014 - 10:37
Tout ce que tu as besoin de savoir est dans ce topic, même préparation, même stratégies...

@+
seb57450
seb57450
Perche en canal
Perche en canal

aide pour pêche du silure au frolic Empty Re: aide pour pêche du silure au frolic

Dim 13 Avr 2014 - 18:31
je doute que la saison est propice pour le frolic
les eau son encore trop froide pour sa
tam54
tam54
Perche en canal
Perche en canal

aide pour pêche du silure au frolic Empty Re: aide pour pêche du silure au frolic

Lun 14 Avr 2014 - 20:21
Merci les gars pour vos réponses et j'irai consulter le topic que tu as mis Eric.
A++ Very Happy 
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

aide pour pêche du silure au frolic Empty Re: aide pour pêche du silure au frolic

Lun 14 Avr 2014 - 23:25
Je pense que l'encornet, comme l'écrevisse ou la grenouille sont considérés comme des poissons. Donc un morceau d'encornet équivaut à un poisson mort. Cela explique son interdiction.
Pour le frolic, je pense aussi que la rentabilité est meilleure en eau chaude, mais un gros pellet au poisson gras peut le remplacer en ce moment. Sinon, une bonne grappe de vers canadiens décollés te laisseront toutes tes chances.
le mieux est peut-être de varier les menus Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche