CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Résumé sorties de nightvibes

+38
oliv57
gégé88
Robert
Hautepierre
Vauxrien
Anthony
Thierry77176
JeReM 14
poity
-Ludo-
brochet113
fishextrem
Bernard Jean Paul
John57000
lunker hunter
J-Paul 57
Domi
N'BONé54
DIDEUS57
stream
Le Canardeur
69Alexis
grzeskow
régis67
vivien88
davedu57
greg57
silou
Simon88
Jonathan la BROCouille
jean-mi
Carnalor
PêcheStar57
Eric 57
baba
barberousse
John57
nightvibes
42 participants
Aller en bas
Simon88
Simon88
Sandre en lac
Sandre en lac

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mer 5 Oct 2016 - 21:57
Superbe poisson ce sandre, c'est toute la magie de la pêche, il y a toujours de belles surprises !!
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Jeu 6 Oct 2016 - 9:18
vivien88 a écrit:les capots tu connait lol Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Le dernier capot en lac remonte à juillet Smile. Mais j'y reviendrai dans mon prochain post, la bathymétrie y est sans doute pour quelque chose...

En tout cas lui il a encore prit cher à la dernière sortie  Twisted Evil 

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Img_1611

Merci pour vos messages !  cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 16 Oct 2016 - 16:35
En phase d'écriture ! Cool 

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Broc9610
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 16 Oct 2016 - 16:46
Wahou affraid

belle bête truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 189574


félicitations cheers
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 17 Oct 2016 - 16:22
Le pauvre leurre  Crying or Very sad Razz Razz, encore un jolie poisson et un beau paysage  Very Happy
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 23 Oct 2016 - 18:04
Pas mal bousculé en ce moment les brochets ont un peu la paix ! J'ai néanmoins du retard que je rattraperai par un article qui résumera mes dernières sorties prochainement.

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Gopr0518truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Gopr0519truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Gopr0520

Mais encore un peu de patience !

En attendant je partage avec vous la 1ère pêche électrique de l'année qui nous a permis de prélever déjà quelques géniteurs. Un rendez vous annuel, que je redoutais un peu vu l'état des cours d'eau mais qui finalement s'est bien déroulé. Le plus dur reste maintenant à faire...


truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Gopr0521
truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Gopr0522
truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Img_2110
truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Img_2111 
A bientôt,
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 23 Oct 2016 - 22:49
ça ce voit que t as pas le temps , pour une fois que je trouve 5 mn pour passer à la boulangerie t es pas là ! Sinon tes ficelles au lard sont top  Wink

_________________
truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Avatar10
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 24 Oct 2016 - 9:28
Eric 57 a écrit:ça ce voit que t as pas le temps , pour une fois que je trouve 5 mn pour passer à la boulangerie t es pas là ! Sinon tes ficelles au lard sont top  Wink
Oui ma vendeuse m'a dit que tu étais passé, je suis deg de t'avoir loupé Eric Sad
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 24 Oct 2016 - 9:57
Mad moi aussi "y m'a loupé " Wink par contre les gros becs !!!!!!pôves bêtes Laughing Laughing  scratch Eric,tout compte fait ,je préfère sa p'tite vendeuse Cool
lol! Question à un enfant Vosgien :"t'aimes mieux ton père ou ta mère ???" Arrow Réponse Arrow   "j'aime mieux l'lard  "   Laughing
gégé88
gégé88
Perche en canal
Perche en canal

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Empty la suite

Lun 24 Oct 2016 - 11:07
truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 93190 le gras ou le maigre ?............! la couenne! jocolor
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 24 Oct 2016 - 11:19
La prochaine fois venez plus tôt vous savez bien que les boulangers ça bosse la nuit !

Soit dit en passant moi aussi je préfère ma copine "la petite vendeuse", au lard  Exclamation
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 24 Oct 2016 - 12:41
Ben oui mais en général quand je suis dans les Vosges , je suis "en vacances" alors 9h00 c est tôt  Sleep

_________________
truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Avatar10
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 24 Oct 2016 - 14:36
Je comprends Eric, on s'est vraiment loupé de peu  Neutral
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 31 Oct 2016 - 16:45
Comme promis voici le récit de ma fin de saison :

http://www.trophy-pike-solutions.com/clap-de-fin-lacs-vosgiens/

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Broc10

Bonne lecture !
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 31 Oct 2016 - 17:22
Sa c'est de l'article, félicitation  Wink
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mar 1 Nov 2016 - 20:12
Beau résumé maxime, belles photos et gros poissons...
C'est vrai que c'est un magnifique lac vosgien plein de ressources, d'ailleurs j'y ai fait une sortie découverte l'année dernière dans une mauvaise période(été), où les vacanciers étaient roi et du coup vers 10h il n'y avait vraiment plus beaucoup d'espace disponible pour la pêche...
Et la mise à l'eau à côté de l'école de voile est simplement horrible: grosse pente démarrant en angle droit de la route, en crassettes!! du coup frein = glissade, traversant une sorte de piste cyclable/piétons et virage avant mise à l'eau bétonnée, bref il fallait s'accrocher en serrant les fesses.. heureusement tout c'était passé sans encombre avec une petite barque (3,20m; 80kg), mais c'est pourquoi aussi je n'y suis jamais retourné! Je sais que certains mettent à l'eau à l'autre bout du lac côté restaurant (sûrement privatif), mais quand j'ai appelé la veille de la sortie la garderie du lac, ils m'ont également indiqués la première mise à l'eau... Je suppose que tu ne mets pas ta barque à l'eau près de l'école de voile non plus?
Une dernière chose, ton sondeur c'est un humminbird hélix hd7 ou 9? si down&side imaging?,ou anciennes versions 899&999? GPS je suppose? Autochart est dedans à l'achat ou accessible sur PC avec le stick mémoire du sondeur?
Pour finir, j'ai vu sur une de tes photos un shad GT coloris bleu transparent dos noir: certainement une des meilleures couleurs pour ce leurre qui prend vraiment pas mal de brocs, sandres, silures (avec le blanc translucide tête rouge et pour moi le must: vert translucide) et a surtout une nage incomparable (chaque tour de moulin tu ressens la caudale du leurre et la moindre touche est facilement détectée, mais bien souvent c'est coffrage intégral violent), ainsi qu'une rigidité, solidité à toute épreuve (on ne peut pas en dire autant de la majorité des leurres de même taille sur le marché)
J'arrête là sinon je vais te faire un roman truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 284249
À+
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mer 2 Nov 2016 - 21:50
un beau compte rendu avec des photos aux top comme a ton habitude, tu nous met du rêve a tous les étages.
petite interrogation pourquoi ne pas utiliser des leurres "truites" au vu du classement en 1ere du lac avec la présence de salmonidé, les leurres type savagear 3d trout en swim  ou 3d rattle avec les tailles fait pour le big comme tu aime, devrait avoir du résultat, seul les poids interne limites leurs utilisations a des plages de profondeur assez déterminées.
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Jeu 3 Nov 2016 - 11:55
Merci messieurs !

C'est les joies de la pêche en été à Gerardmer Oliv ! C'est aussi ce qui rend les choses compliquées, ce n'est ouvert que 6 mois mais pendant 2 mois c'est impraticable ! Si tu comptes les journées ou la météo est pourrie ben il reste plus grand niaque lol

Je mets à l'eau ma péniche près de l'espace lac, pour cela il te faut une clef qui est accordée pour les gens qui ont une place au ponton. On descendait une 350 les années d'avant la ou ils t'ont indiqué. C'est un peu limite c'est sur mais ça passe. Au delà de cette taille c'est mort...

J'ai un 999, j'ai acheté le logiciel autochart séparément. Les nouveaux modèles de sondeur disposent d'autochart live ce qui te permet d'avoir la bathymétrie en temps réel. Plus besoin de retraiter les données, c'est top car c'est ce qui prend le plus de temps.

Je pêche au GT car des shads à fort rolling même à faible vitesse de récupération il est le plus résistant de tous, je ne suis donc pas obligé de changer de leurre à chaque touche. J'utilise aussi les ripples qui sont complémentaires et eux aussi sont assez résistants. Effectivement Simon on a déjà tenté tu penses bien ^^ Avec un gros BBZ coloris Arc, sans plus de résultat que ça. Après pour pêcher une cassure c'est loin d'être l'idéal Cool
byron722
byron722
Sandre en lac
Sandre en lac

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Jeu 3 Nov 2016 - 20:37
Tres joli CR Nightvibes, ces poissons n ont pas la meme valeur (qu à Plobs par exemple), félicitations Very Happy

Pour ce qui est des gros shad pré plombés, j aime bien les pecher avec des grosses rattle trout 27cm savagear (tu vires les billes dans la queue bien sur Very Happy ) dans les gravieres profondes alsaciennes ou y a 40 m de fond à 25m du bord... Excellents resultats, j en ai deja parlé à Michel d ailleurs...

Ca doit coller à la config de Gérardmer, et en plus, il supporte bien la lenteur hivernal au ramené.

Déja testé? Ca déplace un max de flotte et la caudale bat tres fort, je le regrette parfois d ailleurs... Le meme fuselage de sous marin et la subtilité de la vibration de la caudale d un ripple shad, ce serait un must!


Sinon le plomb d arlesey sur l anneau d attache des line thru trout 30cm, ca permet également d ouvrir de nouveaux horizons... surtout dans des eaux en 1ere categ comme Gerardmer. Par contre adieux les lancés appuyés...
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 4 Nov 2016 - 9:44
Merci byron, entièrement d'accord avec toi ! On est pas tous logé à la même enseigne mais ça me va bien comme ça. Je compte d'ailleurs retourner sur Plob à la fin du mois maintenant que c'est un peu prés rentré dans l'ordre, tout du moins je l'espère car c'est dur d'avoir des infos fiables à ce sujet. 

Je pense que les rattles sont efficaces comme pourrait l'être un replicant ou un bon gros boot tail 12". Après j'ai un sérieux problème avec les shads pré plombés, pour te donner une idée pour les coloris principaux de ripples, GT, AT minnow, pulse...etc j'ai au moins 4 plombées différentes. Ex pour les ripples 20cm, 20gr/25gr/30gr/40gr. Ca me permet de faire évoluer le leurre toujours ou je veux peut importe les conditions.

Je sais que quelques personnes ont tenté les lines trout à la traine mais là non plus sans grand résultat, comme tu le dis ce sont des leurres compliqués à lancer donc difficiles à utiliser pour moi.

Le problème vient avant tout du cheptel, pas trop des leurres. Si rien n'a été prit le dernier weekend, il s'est fait 3 métré de l'année en comptant un 99. Un 102 et mon 104. Quand tu vois les retraités trainner tous les jours à 3 cannes soit des vifs soit des leurres et rien coffrer ben c'est que c'est vraiment très très compliqué... Les Esox toy ont pas mal fait la diff et pour moi c'est vraiment un must pour pêcher les cassures et déclencher des poutres. 

D'ailleurs je vais en profiter pour en finir une fois pour toute avec cette vidéo. Un triplé de métré qui en définitive n'est qu'une totale affabulation ! Un brochet retrouvé mort après la fraie, exhibé comme un trophée par trois blaireaux qui n'ont touchés que des pin's. Comme ils n'ont pas changé de coté le fish on peut remarquer une marque sur le flan. Voila ou la pêche peut mener des gens en quête de notoriété, la pêche est tombée bien bas. Voici le triste spectacle :   https://www.youtube.com/watch?v=z2o9QYJn1s0
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 4 Nov 2016 - 11:45
effectivement c'est 3 fois le même poisson mdr il aurait du au moins changer d'endroit pour le reprendre en photo lol! lol! lol! 


Pour les shads ma préférence va au shad gt et c'est vrai que s'éparpiller avec plein de types de leurres peu être un erreur. le ripple j'ai plus de mal car il  supporte moins les grammages léger de 10grs et moins, a partir de 15grs c'est mieux car péchant de 1 a 4m, 30 grs serait une hérésie.
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mer 16 Nov 2016 - 15:32
Voila comme prévu la neige est venu jouer les troubles fêtes depuis quelques semaines sur le massif vosgien. Le temps de la traditionnelle migration hivernale est arrivée !

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Hiver10

Pas mal de gaillards du forum m'ont donné l'envie d'aller taquiner les sandres. C'est là aussi presque devenu un rituel et cette année ne déroge pas à la règle. Je souffre du dos et l'utilisation de cannes un peu plus light pour cette sortie n'est pas pour me déplaire. Une poignée de perches et 2 ou 3 petits brocs craqueront ça et là. A force de persévérance la chance finira par me sourire et un joli poisson d'environ 75cm viendra me récompenser.

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Gopr0510
truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Img_0010
truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Img_0011

Les températures ayant vraiment chuté sur la durée, il est également temps de retourner à l'écloserie pour s'occuper des truites que nous avons capturé lors de la dernière pêche électrique. Toutes ne seront pas encore prêtes cette fois-ci, nous aurons donc à nouveau droit à une matinée dans l'eau glacée !!!

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Dsc_0010
truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Dsc_0011
truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Dsc_0110
truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Oeuf_d10

Le rendez vous qui suit à été programmé avec la lune. Ou plutôt avec les brochets ! Voila plusieurs semaines que je ne les ai pas pêché et j'ai fini par craquer. La suite je vous la raconterai un autre jour... Smile Smile  Cool Cool Cool  Wink  Wink Shocked

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Gopr0511

A bientôt et bonne pêche à toutes et à tous   drunken
byron722
byron722
Sandre en lac
Sandre en lac

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Jeu 17 Nov 2016 - 11:02
Ah la Lune, fallait pas la rater celle là! Je vois que tu as eu de la reussite cheers sunny, le mien a refusé d entrer dans l epuisette et zouuuuu, adieu "mon précieux"  lol!
Vu la difficulté de la peche en ce moment pour moi, le moral a été severement attaqué... en plus, la flotte est deja à 7° en surface, y aura pas eu d automne pour la peche cette année en Alsace...

Sympa les photos des oeufs de truites, good job santa et joli zander!
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 21 Nov 2016 - 10:48
Merci Byron c'est parfois le poisson qui a le dernier mot  Smile

Pour un certain nombre de raisons j'ai choisi de prendre un peu de recul et de quitter le sponsoring. Quelques uns d'entre vous on du le voir sur ma page FB. Un choix pas forcément facile mais qui va me permettre d'être d'avantage en accord avec moi même.

Je continuerai à vous donner des nouvelles, car la pêche ne s'arrête pas là.

On se retrouve très vite,
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 21 Nov 2016 - 18:30
bah pistonne moi a ta place pour le sponsoring  truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 1f60b  truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 16 1f60b 
a bientôt pour de nouveaux récits plein de fishs
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche