CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

Résumé sorties de nightvibes

+38
oliv57
gégé88
Robert
Hautepierre
Vauxrien
Anthony
Thierry77176
JeReM 14
poity
-Ludo-
brochet113
fishextrem
Bernard Jean Paul
John57000
lunker hunter
J-Paul 57
Domi
N'BONé54
DIDEUS57
stream
Le Canardeur
69Alexis
grzeskow
régis67
vivien88
davedu57
greg57
silou
Simon88
Jonathan la BROCouille
jean-mi
Carnalor
PêcheStar57
Eric 57
baba
barberousse
John57
nightvibes
42 participants
Aller en bas
Jonathan la BROCouille
Jonathan la BROCouille
Sandre en lac
Sandre en lac

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mar 9 Sep 2014 - 18:12
PAS DES MONSTRES ils sont énormes
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mar 9 Sep 2014 - 20:02
Very Happy merci la jeunesse !!!
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mar 9 Sep 2014 - 20:03
lol!
Jonathan la BROCouille
Jonathan la BROCouille
Sandre en lac
Sandre en lac

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mar 9 Sep 2014 - 20:05
Derien
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mer 10 Sep 2014 - 11:37
Merci pour ton report Maxime, toujours aussi agréable à lire et avec de jolies photos, on aimerait en voir plus comme ça Wink

J'adore les touches à la descente, c'est souvent celles qui nous surprennent le plus.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Jeu 11 Sep 2014 - 15:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tout le plaisir est pour moi Cool

Micro sortie hier soir à Gérardmer pour prendre un peu l'air. J'y vais sans beaucoup de conviction avec ce "coup de vent" du Nord-Est qui semble s'installer pour quelques jours. Je profite de la légère accalmie du soir pour mettre à l'eau. Saucisses au menu et un broc moyen au couleur du Léman.

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Img_4012

Sympa !!!

Jonathan la BROCouille
Jonathan la BROCouille
Sandre en lac
Sandre en lac

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Jeu 11 Sep 2014 - 18:11
Il fait combien de cm
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 12 Sep 2014 - 11:03
Je n'ai pas prit là peine de le mesurer, je dirais environ 65cm mais c'est surtout ça robe qui m'a interpellé. J'essaye de perdre le moins de temps possible pour remettre le poisson à l'eau dans les meilleurs conditions.
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 15 Sep 2014 - 18:11
Retour comme prévu sur ces 4 jours de vacances de pêche à Thonon- les-Bains en compagnie de deux amis. Les deux premiers jours sont consacrés à la truite tandis que nous avons loué les services d’Arnaud Fileppi pour pêcher les brocs sur le Léman les 2 autres jours.

On subit à notre arrivée une très forte montée des eaux et les dranses nous sont impossibles d’accès. Pas d’autre choix que de pêcher les affluents, en particulier ceux de la dranse d’Abondance.

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Img_3110

Les poissons sont dehors et j’enchaine les prises, je suis totalement dans mon élément. Cool

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Img_3111

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Img_3112

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Img_3113

Seul le toc est envisageable, les PN et autres cuillères sont inutilisables et le fouet restera dans la voiture. L'esche du 1er jour sera le ver de terre.

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Img_3114

Le lendemain les eaux s'éclaircissent un peu et la teigne fait la différence.

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Img_3115

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Img_3116

Mes deux collègues éprouvent un peu plus de difficultés et je suis de montage d’hameçons très régulièrement ( + de 2 boites d’hameçons en 2 jours, j’aurais dû prévoir les hameçons montés !!!) . Il faut dire que pour leur décharge les lieux sont très encombrés et que ce n’est vraiment pas l’idéal pour y faire ses premiers pas. Ils finiront par rentrer eux aussi quelques poissons.

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Img_3117

Les poissons ont une robe légèrement bleutée, splendide !

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Img_3118

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Img_3119

Le lac des plagnes.

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Img_3120


On attendait cela depuis un bon moment, visiter le Léman !!! cheers

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Img_3212

On retrouve Arnaud à 7h à la mise à l’eau, il nous explique un peu ses nœuds et monte les cannes une à une. Je prends là 1er équipée d’un GT 18 et au 1er lancé je suis déjà pendu !!!

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Img_3211

Bon ça c’est fait, mais Arnaud fait un peu la moue car pour lui ça porte malheur. En effet il n’aura pas tort !!!

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Img_3210

Greg sort une saucisse et ce seront les 2 seuls poissons de la journée !!!

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Img_3925

Nico malheureux se fait claquer 2 fois à la descente et les ferrages ne portent pas.
Je finirai par me faire littéralement arracher la canne des mains en fin de journée toujours au GT 18 par certainement le plus beau poisson de ces 2 jours. Pas du tout à l’aise avec le moulin d’Arnaud dans les mains, la canne m’échappe sous la violence du choc. Je déciderai de prendre ma rocksweeper et quelques uns de mes leurres le lendemain.

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Img_3310

Et cela tombe bien puisque Arnaud à eu la même idée que moi et nous propose d’entré de baisser la taille des leurres et de mettre un peu de cotés les leurres d’animation. Je ne l’ai pas attendu et je rentre très vite un petit poisson au ripple 16 CC spécial.

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Img_3311

Après avoir pris soins de réaliser un 1er lancé à 10m du bateau ramené direct à fond de cale, ahh les superstitions !!! Very Happy

Les touches s’enchainent pour moi mais il s’agit de petits poissons, on croise Kévin Hernandez qui nous confirme que seuls les petits poissons sont en activité. Je ne lâche plus le ripple et sur un autre spot je score à nouveau.

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Img_3312

La moyenne est ridicule mais je suis persuadé que ça peu changer très vite. Je mets au sec un autre poisson dans la foulée, Greg et Arnaud passent donc aussi au ripple CC spécial et ils touchent et ferrent quelques poissons à leur tour, seul Nico persiste encore avec une imitation perche.

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Img_3926
truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Img_3927

Je monte d’une taille et m’équipe de mon ripple 20cm pour peut être augmenter la taille des poissons, ça marche et je décroche direct au bateau un 70+. Greg lui aussi en 20cm annonce saucisse avant de se raviser en voyant le fish arriver au bateau, ça frôle finalement les 80.

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Img_3313
truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Img_3314

Ca commence à être sympa. Et les poissons commencent enfin à coffrer les ripples. Le pic d’activité est à son niveau le plus haut. On voit Jordan Hernandez un peu plus loin se faire atteler par un très joli poisson de 110cm.

C’est le moment que je choisi pour faire plier la rocksweeper. Ce sera le plus sympa du séjour.

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Img_3315

Nico se décide enfin à passer un ripple et rentre le dernier poisson. Il est l’heure de plier bagage.

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Img_3316

On retrouve Kévin Hernandez à la mise à l’eau, on en profite pour faire signer des autographes !!! Razz Ca à visiblement été dur pour lui aussi, mais bon il n’a pas manqué de se rattraper depuis…

Pas de grand brochet pour nous mais nous savions que fin Aout c’est un peu tout ou rien. On aura quand même enregistré plus d’une 30éne de touches le deuxième jour et mon poisson suffit à me contenter. C’est donc avec des certitudes que je prends la route du retour, persuadé que je suis dans le vrai et que les grands poissons vosgiens qui m’ont souvent échappé jusqu’ici ne finiront pas éternellement par se cacher !! Le futur me donnera raison…

Encore un grand merci à Arnaud pour ces conseils éclairés ainsi qu’a Kévin et Jordan pour leur réel sympathie.

Bon les gas l'année prochaine on part en Suède ??

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Img_3213

A très bientôt sur l’eau,
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 15 Sep 2014 - 18:48
Bien joué, jolie paysage, jolie poisson cyclops
Jonathan la BROCouille
Jonathan la BROCouille
Sandre en lac
Sandre en lac

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 15 Sep 2014 - 21:08
Bien joué
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mer 17 Sep 2014 - 18:05
Une semaine sans pêcher et j'ai des crampes !!!

Ce sera broc du mardi soir avant ma session non officielle de guidage aujourd'hui.
Les lignes d'eaux de la compétition de dragon boat sont déjà installées depuis une semaine et occupent la moitié du lac Mad .

Je vais donc pêcher l'autre coté Cool .

Ce fut très dur et ce sera une touche en 4h pour un 70+, fallait pas la rater !!!

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Img_4013

Pas comme la photo...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mer 17 Sep 2014 - 18:11
Un petit séjour bien sympa, bravo à vous Wink

La persévérance paye toujours Very Happy

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Jeu 18 Sep 2014 - 15:41
La persévérance c'est le maitre mot à la pêche Wink .

Session de guidage broc hier à Xonrupt, l'objectif est de tout mettre en œuvre pour faire prendre un brochet à mon client du jour. Il n'en a jamais prit, et n'est jamais monté sur une barque, je compte bien remédier à cela.

Les 1eres heures ne donnent pas grand chose mais il commence à savoir lancer suffisamment loin des gros leurres, varier et maitriser ses animations. Il est super appliqué et suit mes conseils à la lettre, bon même si il oublie de ferrer la 1ere touche. Laughing

C'est vraiment dur comme avant hier et nous sommes toujours capot à la mi-journée, je décide de baisser la taille des leurres pour essayer de lui faire prendre au moins un pafs ou 2 en bordure. Je monte un GT13 nacré bleu dos noir et il se retrouve très vite pendu (les poissons ne font pas la maille, donc pas de photo). Il est déjà content. Je ne pêche pas et fait en sorte qu'il soit le plus à son aise. On s'écarte des bordures à nouveau et il annonce poisson. "La c'est plus lourd, beaucoup plus lourd" dit il, la petite M est en vrac et rentre totalement dans l'eau lorsque le poisson arrive à la barque.

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 20140910

C'est un poisson vraiment mal en point qui rejoint l'épuisette, une kyste sur la mâchoire, un œil crevé. Mais c'est quand même un joli poisson de 72cm (chaque centimètres comptent quand c'est un record Very Happy ). Yannick est comme un fou et mon objectif est remplit.

Je rechausse donc la Rocksweeper et dans la foulée je rentre un poisson aussi.

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 20140911

16h on remballe car il à encore 2h30 de route pour rentrer.

Ca c'est bien calmé par rapport à la semaine dernière mais il y a toujours quelques poissons à faire, félicitation Yannick pour ce "1er" joli poisson.

A bientôt,


Dernière édition par nightvibes le Jeu 18 Sep 2014 - 18:01, édité 1 fois
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Jeu 18 Sep 2014 - 16:54
Jolie pour un premier poisson, bien joué a tout les deux.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 19 Sep 2014 - 18:50
Une chose qui m'étonne cette année c'est la quantité de petits truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 735356 de que j'ai pu prendre entre 30 et 35 cm et pareil pour beaucoup de pecheurs
Pour moi c'est du jamais scratch
Est-ce pareil pour vous sur vos secteur:?:
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 19 Sep 2014 - 21:13
Pareil sur le secteur de Metz mais c'est pas nouveau.
Il y a régulièrement des années ou l'on touche beaucoup de petits sandres.
Ce qui change cette année c'est qu'on prend aussi de temps en temps des poissons largement maillés et sur les memes secteurs.
On peut aussi bien toucher un 20cm un jour et le lendemain un 60cm sur le meme poste.
Donc ce n'est pas parce qu'on prend du petit sandre sur un spot que les gros ne vont pas y monter...
davedu57
davedu57
Sandre en lac
Sandre en lac

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Sam 20 Sep 2014 - 9:59
eh ben moi j'ai jamais attrapé un sandre Evil or Very Mad
Faut dire que je le cherche pas particulièrement, je suis plutôt brochet et perche.
quelle technique utilisez vous pour faire du sandre? leurre souple, vif?
Je vais aller pêcher sur madine les prochains jours.
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Sam 20 Sep 2014 - 10:07
Alors je confirme qu'il y a énormément de juvéniles, Silou tu pêches en barque ou du bord ?

J'ai abandonné la pêche de bordure pour cette même raison, il nous est arrivé d'en prendre plus d'une 15éne sur une sortie les années d'avant. Les gros et les petits peuvent en effet se mélanger, cependant je n'ai encore jamais observé de juvéniles en pleine eau. Ils ont bien trop peur de se faire croquer !!!

Du coup je ne pêche plus dans moins de 5m de flotte (à part le début de saison) et je ne descends que très rarement en dessous des GT 15cm ce qui permet de sélectionner un peu plus.

Pour les pêcheurs de perches du bord, ou en matos light c'est effectivement une calamité, tu te fais couper par ces sifflets toutes les 5min Mad .

Les températures du mois d'Avril ont été clémentes (pas de coup de froid pendant la fraye) et il s'emblerait que la reproduction de nombreuses espèces comme le brochet ai particulièrement bien fonctionné en plan d'eau cette année.
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Sam 20 Sep 2014 - 10:15
Davedu57 ce n'est pas le meilleur endroit pour poser cette question, et de nombreuses approches sont décrites sur le forum.

La verticale devrait commencer à donner des résultats (très efficace en automne et hiver), le mort manié est la technique reine mais le linéaire prés du fond au LS donne parfois des résultats supérieurs.

Le mort posé à plus que fait ses preuves mais comme le vif c'est une pêche assez passive qui ne me convient personnellement pas. Je préfère la tirette si les fonds le permettent.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Sam 20 Sep 2014 - 12:13
nightvibes a écrit:Alors je confirme qu'il y a énormément de juvéniles, Silou tu pêches en barque ou du bord ?

J'ai abandonné la pêche de bordure pour cette même raison, il nous est arrivé d'en prendre plus d'une 15éne sur une sortie les années d'avant. Les gros et les petits peuvent en effet se mélanger, cependant je n'ai encore jamais observé de juvéniles en pleine eau. Ils ont bien trop peur de se faire croquer !!!

Du coup je ne pêche plus dans moins de 5m de flotte (à part le début de saison) et je ne descends que très rarement en dessous des GT 15cm ce qui permet de sélectionner un peu plus.

Pour les pêcheurs de perches du bord, ou en matos light c'est effectivement une calamité, tu te fais couper par ces sifflets toutes les 5min Mad .

Les températures du mois d'Avril ont été clémentes (pas de coup de froid pendant la fraye) et il s'emblerait que la reproduction de nombreuses espèces comme le brochet ai particulièrement bien fonctionné en plan d'eau cette année.

Je suppose que tu parles du bec et non de sandres?
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Sam 20 Sep 2014 - 18:42
nightvibes a écrit:Alors je confirme qu'il y a énormément de juvéniles, Silou tu pêches en barque ou du bord ?

J'ai abandonné la pêche de bordure pour cette même raison, il nous est arrivé d'en prendre plus d'une 15éne sur une sortie les années d'avant. Les gros et les petits peuvent en effet se mélanger, cependant je n'ai encore jamais observé de juvéniles en pleine eau. Ils ont bien trop peur de se faire croquer !!!

Du coup je ne pêche plus dans moins de 5m de flotte (à part le début de saison) et je ne descends que très rarement en dessous des GT 15cm ce qui permet de sélectionner un peu plus.

Pour les pêcheurs de perches du bord, ou en matos light c'est effectivement une calamité, tu te fais couper par ces sifflets toutes les 5min Mad .

Les températures du mois d'Avril ont été clémentes (pas de coup de froid pendant la fraye) et il s'emblerait que la reproduction de nombreuses espèces comme le brochet ai particulièrement bien fonctionné en plan d'eau cette année.


Je suis revenu a mes premiers amours cette année je peche du bord
Après dix ans de peche en barque Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Sam 20 Sep 2014 - 18:53
Après c'est peu-etre hors sujet mais bon
Un sandrillon de 30 a 35 cm a quel age 1,2,3 étès c'est la grande discution en ce moment au bord de l'eau
Pour moi c'est 2 étès avec tout les gobies qu'ils ont a manger ils doivent vites grandir Smile
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 21 Sep 2014 - 10:26
Oui je parle bel et bien des bébés brochets...

Je dirais aussi deux étés, je n'ai pas encore tapé de petits sandres cette année à Gérardmer. En même temps au ripple 20.... Very Happy

nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mar 23 Sep 2014 - 9:02
De retour sur le lac de Gérardmer hier après midi. Des conditions désastreuses, vent du nord, et pas plus de 10°C au thermomètre. Des fois je me demande ce que je fais là...!!!

Beaucoup de difficultés à localiser des poissons actifs, ça semble plaqué au fond. Je fini par localiser quelques petits poissons.
truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Dsc00010

Je ferais 3 petits poissons sur la zone au ripple 16cm cc spécial avec des animations sur le fond, toutes les touches se feront une fois de plus sur des "relâchés".

Le plus sympa de l'après midi :
truite - Résumé sorties de nightvibes  - Page 3 Dsc00011

En espérant la prochaine fois croiser la route d'un big, je vous dit à bientôt.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche