CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Thibroc
Thibroc
Perche en canal
Perche en canal

Combo JerkBait (budget serré) Empty Combo JerkBait (budget serré)

Jeu 15 Mai 2014 - 0:30
Salut! Smile

J'en appelle en particulier aux connaisseurs et pratiquants en BigBait de type JerkBait plus précisément.
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un combo pour pêcher avec de gros JerkBait du genre Dexter, Buster, etc... Je pense à des JerkBaits de 100gr maximum à mon avis.
Pour ce premier combo JerkBait, j'ai un budget assez serré, ça tombe bien d'après mes diverses lectures, j'ai constaté qu'il ne fallait pas une canne très sophistiquée pour du JerkBait. Mais il est conseillé d'avoir un assez bon moulin.

Pouvez-vous me conseiller sur un combo avec un bon rapport qualité/prix?

Pour l'instant, je penche sur un Abu Garcia Ambassadeur 5601 C4 à une centaine d'€, apparemment une référence en la matière, et sur la canne Ron Thompson FLEXIDE V2 Jerk qui aurait une bonne réputation.

De plus, que pensez-vous de ce combo d'ITT à 79,99€ au lieu de 154,98€.

Auriez-vous une tresse et un diamètre à me conseiller en particulier, qui a également un bon rapport qualité/prix?

Merci d'avance!! Wink
avatar
diansguarsea
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Combo JerkBait (budget serré) Empty Re: Combo JerkBait (budget serré)

Jeu 15 Mai 2014 - 14:27
pour avoir le c4 c'est un moulinet vraiment agréable avec ont peut lancé vraiment un large panel de poids avec .

fait attention au canne bft qui (du moins pour le modèle que j'ai) est très sous évaluer (pour te donner un exemple concret elle est donner pour du 50 150 gramme et lance mieux un leurre de 30 gramme que 1 leurre de 143 gramme et commence à tirée la tronche que je lui colle un leurre de 110 gramme ).

as tu regarder du coté de la marque savagear ? les mpp notamment devrait t'intéresser  Wink  .

je ne pourrait te dire sur le combos car je ne le connais pas .
idem pour la canne .

Thibroc
Thibroc
Perche en canal
Perche en canal

Combo JerkBait (budget serré) Empty Re: Combo JerkBait (budget serré)

Jeu 15 Mai 2014 - 18:00
Merci pour ton retour d’expérience diansguarsea.  Smile 

En ce qui concerne les cannes BFT, tu veux dire qu'elles sont sur-évaluées plutôt, si elles sont plus à l'aise avec des leurres de moins de 50gr qu'avec des leurres de plus de 100gr? Par exemple la BFT Buster Jerk, qui a une plage de 50 -150gr. Elles seraient donc parfaites pour des JerkBaits de 75 à 100gr, et leur look est sympa!

Et au sujet des cannes Savage Gear MPP, je n'aime pas leur poignée. Dans le même tarif je préfère la Ron Thompson que j'ai linké au début.  tongue 
avatar
diansguarsea
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Combo JerkBait (budget serré) Empty Re: Combo JerkBait (budget serré)

Jeu 15 Mai 2014 - 19:27
oui surévaluer je me suis tromper.

oui dans cette plage elle serais parfaite (je l(utilise pour tous les leurres de plus 30 gramme en attendant d'avoir une autre qui prennent cette plage de puissance) .que ce soit pour des swimbait et des jerk bait sà passe (même si elle n'est pas prévu pour les swim ).
c'est raide comme canne vraiment .


à ok et les abu garcia ? tu as regarder ? elles sont superbes et la poignée est en deux partie (une de mes futurs achat d'ailleurs).
Thibroc
Thibroc
Perche en canal
Perche en canal

Combo JerkBait (budget serré) Empty Re: Combo JerkBait (budget serré)

Jeu 15 Mai 2014 - 20:07
Je pense que tu parles du modèle Abu Garcia Veritas Jerk? Dans le même budget, à choisir, je pense prendre une BFT Buster Jerk.  Razz 

Mais je préférerais mettre le plus gros du budget sur le moulin : Abu Garcia Ambassadeur 5601 C4 (environ 100€ sur eBay). Et une canne à moindre coût, avec un bon rapport qualité/prix. C'est pour cela que j'avais sélectionné la Ron Thompson FLEXIDE V2 Jerk. Et je souhaiterais connaitre les avis des membres du forums à ce sujet.

Sinon, comme demandé au début, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si le combo ITT by Bertus Rozemeijer (à 79.99€ au lieu de 154.98€) est une bonne affaire? J'ai entendu du bien des Rozemeijer...  Laughing 

Merci d'avance!  geek 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche