CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
BeloLoveA
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Conseil canne pour pêche du Bar Empty Conseil canne pour pêche du Bar

Jeu 15 Mai 2014 - 22:06
Bonjour,
Je viens vers vous pour demander des conseils sur le matériels de pêche, je vais à la pêche en mer en surf casting, mais je voudrais m'essayer au leurres pour pêcher du bar en bord de mer n'ayant pas de bateau Sad
Pourriez vous me conseillez une canne pour pêcher le carnassier avec quelques leurres ?
Merci de vos réponses
avatar
BeloLoveA
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Conseil canne pour pêche du Bar Empty Re: Conseil canne pour pêche du Bar

Ven 16 Mai 2014 - 18:42
Personne ?
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Conseil canne pour pêche du Bar Empty Re: Conseil canne pour pêche du Bar

Ven 16 Mai 2014 - 23:35
Je crois qu'on a pas trop de pêcheur de bar sur le fofo Very Happy
avatar
BeloLoveA
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Conseil canne pour pêche du Bar Empty Re: Conseil canne pour pêche du Bar

Dim 18 Mai 2014 - 21:56
Le carnassier d'eau douce c'est équivalent non ?
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Conseil canne pour pêche du Bar Empty Re: Conseil canne pour pêche du Bar

Dim 18 Mai 2014 - 22:13
Ah je sais pas du tout Laughing

Si c'est pareil, alors privilégie une canne relativement longue, 2.5m 2.7m voir 3m, faut que tu réussisse à pêcher au dessus des rochers etc etc....

Une plus grande canne t'aidera à mieux guider ton fish quand il est pendu à l’hameçon Very Happy

Si tu veux des infos complémentaire essaye de faire des recherche sur google, on sais jamais Smile
Talisker
Talisker
Sandre en lac
Sandre en lac

Conseil canne pour pêche du Bar Empty Re: Conseil canne pour pêche du Bar

Dim 18 Mai 2014 - 22:41
La pêche du bar ça ressemble quand même pas mal à la pêche de l'Aspe (shooter loin...)

Choisis une canne autour des 2,50-2,70, d'action regular pour limiter la fatigue sur des shoots répétés, de puissance M ou MH (7-28 à 10-40), avec un moulin en taille 3000/4000

Un assortiment de topwater/jerk/minnow et de quelques LS (shad et finesse), et c'est parti.

avatar
BeloLoveA
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Conseil canne pour pêche du Bar Empty Re: Conseil canne pour pêche du Bar

Dim 18 Mai 2014 - 22:47
Car je voudrais une canne qui pourrait pecher du bar, du brochet, sandre, perche (de différentes taille) j'avais vu une canne en 10-40g mais les petits leurres sont en dessous de 10g es ce que sa peut allé quand même ?
Talisker
Talisker
Sandre en lac
Sandre en lac

Conseil canne pour pêche du Bar Empty Re: Conseil canne pour pêche du Bar

Dim 18 Mai 2014 - 23:01
si tu veux pêcher avec des leurres de moins de 10g prend plutôt une plage de puissance inférieure (genre 7-28), ça t'évitera de pousser comme un bourrin pour les lancer !
avatar
BeloLoveA
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Conseil canne pour pêche du Bar Empty Re: Conseil canne pour pêche du Bar

Dim 18 Mai 2014 - 23:04
Mais il y une bonne gamme de leurres dans cette fourchette de gramme ? Pour tu gros bar ou brochet ?
Talisker
Talisker
Sandre en lac
Sandre en lac

Conseil canne pour pêche du Bar Empty Re: Conseil canne pour pêche du Bar

Dim 18 Mai 2014 - 23:09
C'est pas les leurres qui manquent, c'est surtout le budjet que tu veux accorder à la canne qui va jouer : un blank bas de gamme aura pas la même capacité à brider un poisson qu'un blank plus abouti...
Si tu veux une canne multi usage, reste sur une plage 7-28, c'est pas pour rien que les marques les plus haut de gamme rangent les cannes de cette puissance dans les catégories des "versatiles"
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseil canne pour pêche du Bar Empty Re: Conseil canne pour pêche du Bar

Lun 19 Mai 2014 - 1:04
La question que je me pose, c'est à quoi ressemble tes rivières .

Passer de la pêche sur une étendue immense comme la mer, à la rivière qui peut être fine,étroite et encombrée pour lancer, ça fait appel à des cannes différente.

Sinon, pour la mer, je parle absolument sans savoir, vu que j'ai pas eu la chance d'y pêcher souvent. Mais selon moi, comme dit John ( le plus sympa des deux ,pas moi lol ) une canne longue ça doit bien faire le taf.
Je verrai bien même une 3,40m / 3,70m . Pour faire de beaux et lointains lancers,et avoir une marge de manoeuvre pour jouer entre les rochers pour traquer les poissons embusqués. Niveau puissance , du 15/50 , histoire de mettre au bout de la canne un leurre un peu sérieux pour déjouer les vagues, les remous,contre-courant... Plus light, j'ai peur que ton leurre ne soit qu'un petit machin qui se fait maltraitrer par les éléments et qui resterait trop en surface,à ça t'ajoute le fait que tu risques de rien sentir du tout...
Et pour l'action, quelques chose d'assez raide. Histoire de bien sentir les vibrations d'un leurre dans le courant, et la moindre tape ou accroc.
Passer une journée à lancer , encore et encore, avec une grosse canne raide + un leurre de 15/20 gr ça doit être crevant, mais pour pêcher en Mer,faut être un homme mdr. Pis à defaut de faire du poisson, tu te fera des épaules et des bras, ces dames apprécieront Very Happy

Voila un point de vue a deux balles, vu que je pêche jamais en mer. J'espère pas avoir raconté trop de bétises :p
sergio56
sergio56
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Conseil canne pour pêche du Bar Empty Re: Conseil canne pour pêche du Bar

Lun 19 Mai 2014 - 13:01
Bonjour,
une 2m70 10/40g ça répond a une bonne polyvalence du bord. Le bar se tient bien souvent au bord, et il n'est pas forcément obligé de lancer très loin.
 Wink 
avatar
BeloLoveA
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Conseil canne pour pêche du Bar Empty Re: Conseil canne pour pêche du Bar

Lun 19 Mai 2014 - 16:43
Merci pour vos conseils Smile
avatar
BeloLoveA
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Conseil canne pour pêche du Bar Empty Re: Conseil canne pour pêche du Bar

Lun 19 Mai 2014 - 17:36
Merci donc 2.70 voir 2.90 pour une puissance de 10-40gr. Mais je n'en trouve pas pouvez vous me donner des liens de canne ou des noms ?
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseil canne pour pêche du Bar Empty Re: Conseil canne pour pêche du Bar

Lun 19 Mai 2014 - 21:13
Même pour la pêche du bar, on doit utiliser une canne différente suivant que l'on pêche sur depuis une plage où il faut lancer loin et passer au-dessus des rouleaux ou dans les zones rocheuses voire les estuaires où la distance importe moins que la sensibilité et la précision du lancer.
sergio56
sergio56
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Conseil canne pour pêche du Bar Empty Re: Conseil canne pour pêche du Bar

Lun 19 Mai 2014 - 23:44
Tu tape sur Google : canne leurre 10 40g et tu as du choix.
nico3357
nico3357
Perche en canal
Perche en canal

Conseil canne pour pêche du Bar Empty Re: Conseil canne pour pêche du Bar

Mar 20 Mai 2014 - 18:56
salut

Bah ça dépend

1 budget ?
2 type de pêche ? (traction ? pn ? ....)

@+ nico
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche