CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

Moulinet: Les shimanos n'aiment pas l'eau ? Empty Moulinet: Les shimanos n'aiment pas l'eau ?

Dim 25 Mai 2014 - 12:25
Bonjour à tous,

J'ai acheté l'an dernier un Catana et j'avais eu quelques soucis avec lui, essentiellement quand il pleuvait ou quand je pêchait en kayak, bref, quand il voyait l'eau d'un peu près, des points durs et des bruits de frottements apparaissaient, et disparaissaient une fois le moulin sec.

Cette année j'ai renouvelé ma confiance à Shimano et je me suis pris un Exage 1000FD au décathlon juste avant l'ouverture, et hier il m'a fait la même chose (pêche en kayak donc il s'est fait un peu arrosé) ! Et là c'était vraiment violent, ça rendait la pêche désagréable et les touches plus difficiles à détecter... Pourtant on parle d'une gamme quand même supérieure au catana. Aujourd'hui il est sec et on sent juste un petit point dur en moulinant doucement...

J'ai pensé que le problème pouvait venir du petit orifice d'entretien qu'ils laissent ouvert pour pouvoir mettre de l'huile, mais celui de mon catana est bouché par une vis donc l'eau n'a pas pu rentrer.

Bref, si je ramène mon moulinet au décathlon je pense qu'ils me le changeront même s'il n'y a presque plus de symptômes, mais si c'est pour avoir le même soucis au bout de 3 ou 4 pêches c'est pas la peine, surtout je réserve l'exage à mon ensemble kayak :/

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes ?

En comparaison, mes vieux Daiwa carpe (des Emblem Xpour les connaisseurs) ont plus de 10 ans et peux les immerger complètement sans qu'ils bronchent !
avatar
diansguarsea
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Moulinet: Les shimanos n'aiment pas l'eau ? Empty Re: Moulinet: Les shimanos n'aiment pas l'eau ?

Dim 25 Mai 2014 - 19:26
je n'ai encore pas eu de problème sur mes shimano et pourtant il y'en n'a un (nexave ancienne version) qui as passé 1 nuit 1 soiré au fond d'une rivière et il tourne toujours aussi bien .
et mes deux autre shimano(nexave version récente et seido ) non plus n'ont pas ce problème, alors qu'ils ne sont pas vraiment très bien traité et reviennent souvent mouillé.
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Moulinet: Les shimanos n'aiment pas l'eau ? Empty Re: Moulinet: Les shimanos n'aiment pas l'eau ?

Dim 25 Mai 2014 - 20:38
Excellente question, j’attends de voir les réponses Laughing

Hier j'ai fais prendre 1 bain à mon Core 51mg7 et aujourd'hui à mon Rarenium 1000, mais non non je suis pas tombé à l'eau, j'ai juste glissé chef xD

Si vous avez des conseils après une immersion complète des moulins?
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Moulinet: Les shimanos n'aiment pas l'eau ? Empty Re: Moulinet: Les shimanos n'aiment pas l'eau ?

Dim 25 Mai 2014 - 22:32
John57 a écrit:Si vous avez des conseils après une immersion complète des moulins?



Ne pas laisser l'eau stagner à l'intérieur...  : Very Happy 

Sinon essayer de le sécher ou de le mettre dans un endroit aéré en l'ayant ouvert afin que sa sèche tout seul et, dès que c'est sec, un p'tit coup d'huile et de graisse. (à faire régulièrement, c'est toujours bon pour la durée de vie)

Par contre, j'arrive pas à comprendre comment des points de résistance peuvent apparaître lorsque le moulin est mouillé. C'est moins fluide je le reconnais mais j'ai jamais eu de sérieux problèmes...
avatar
Alexis54
Perche en canal
Perche en canal

Moulinet: Les shimanos n'aiment pas l'eau ? Empty Re: Moulinet: Les shimanos n'aiment pas l'eau ?

Lun 26 Mai 2014 - 8:52
J'ai eu le même soucis avec un aernos, immergé lors d'un décrochage et quasi impossible de mouliné par la suite. Une fois sec plus de soucis.
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

Moulinet: Les shimanos n'aiment pas l'eau ? Empty Re: Moulinet: Les shimanos n'aiment pas l'eau ?

Lun 26 Mai 2014 - 18:44
Ma femme l'a ramené au décathlon aujourd'hui, et évidemment il n'a plus de soucis et tourne comme une horloge donc il n'ont pas voulu le reprendre.

Maintenant je vais garder la boite et la facture dans ma voiture, et à la prochaine pêche ou il me fait le coup je retourne au décathlon pour me faire rembourser, et trouver un équivalent (ça va pas être de la tarte)
régis67
régis67
Perche en canal
Perche en canal

Moulinet: Les shimanos n'aiment pas l'eau ? Empty Re: Moulinet: Les shimanos n'aiment pas l'eau ?

Lun 26 Mai 2014 - 23:16
j'avais un shimano stradic, il avait les memes symptômes quand il pleuvait fort.
Une fois sec il tournait à nouveau comme une horloge. je mettais une goutte d'huile de temps en temps et j'avais remarqué qu'il suintais de l'huile. Pas tres étanche donc Crying or Very sad 
étonnant pour ce moulinet qui n'est pourtant pas un bas de gamme
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

Moulinet: Les shimanos n'aiment pas l'eau ? Empty Re: Moulinet: Les shimanos n'aiment pas l'eau ?

Mar 27 Mai 2014 - 13:44
Bonjour à tous,

Je ne pêche qu'avec du Shimano Exage, 1000 pour la perche et 2500 pour le bec et les silure de tailles moyennes.
Ils ont tous deux pris le flotte (pluie, chutes, ...) et je n'ai jamais eu de soucis particulier. Un léger bruit de frottement si pas d'entretien, mais ça s'arrange, mais surtout pas de point de blocage ou d'accoup.

Il y a un truc qui cloche c'est sûre, je nepeux pas te dire quoi, désolé, mais je peux t'assurer que ces moulins sont très bons et qu'il a un vrai problème avec le tiens.
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

Moulinet: Les shimanos n'aiment pas l'eau ? Empty Re: Moulinet: Les shimanos n'aiment pas l'eau ?

Mar 27 Mai 2014 - 20:00
The Cube a écrit:Bonjour à tous,

Je ne pêche qu'avec du Shimano Exage, 1000 pour la perche et 2500 pour le bec et les silure de tailles moyennes.
Ils ont tous deux pris le flotte (pluie, chutes, ...) et je n'ai jamais eu de soucis particulier. Un léger bruit de frottement si pas d'entretien, mais ça s'arrange, mais surtout pas de point de blocage ou d'accoup.

Il y a un truc qui cloche c'est sûre, je nepeux pas te dire quoi, désolé, mais je peux t'assurer que ces moulins sont très bons et qu'il a un vrai problème avec le tiens.


Ce sont des Exage FD ou des plus anciens ?
Est-ce qu'ils ont un port d'entretien pour mettre de l'huile ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche