CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche en Irlande secteur de Cavan( est irlande) Empty Pêche en Irlande secteur de Cavan( est irlande)

Lun 26 Mai 2014 - 19:05
Petit débriefing au retour d'une semaine de pêche en Irlande dans le compté de Cavan sur les lacs formés par la rivière ERNE . Nous logions à Trinity Haven et Paul O'Dowd nous a loué des barques. je tiens à les en remercier pour la qualité de leur prestation
En 6 jours de pêche nous avons capturés 184 brochets dont 2 métrés , de nombreuses casses sur des big big fish
le 1er jour : 28 brochets mesurant de 60 à 75 cm
le 2ème jour: 31 brochets mesurant de 80 à 100 cm
le 3ème jour ; 25 brochets mesurant de 86 à 88 cm
le 4ème jour : 41 brochets mesurant de 70 à 106 cm
le 5ème jour : 32 brochets mesurant de 65 à 83 cm
le 6ème jour : 27 brochets mesurant de 72 à 82 cm
à ce tableau nous pouvons rajouter plus de 30 perches dont 4 de plus de 30 cm
pendant cette semaine une cinquantaine de poissons ont décroché avant mise au sec dans la barque
la météo était de notre côté nous n'avons essuyé que 1 journée et demi de pluie .
les poissons ont été capturés aux poissons nageurs , spinner bait et mouches
Et pour finir guiness , pale ale ,le tout avec modération
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche en Irlande secteur de Cavan( est irlande) Empty Re: Pêche en Irlande secteur de Cavan( est irlande)

Lun 26 Mai 2014 - 19:22
et bien Shocked 

184 becs en une semaine
Y en a qui se sont fait plaisir  Twisted Evil 

félicitation pour cette belle brochette cheers 

barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche en Irlande secteur de Cavan( est irlande) Empty Re: Pêche en Irlande secteur de Cavan( est irlande)

Lun 26 Mai 2014 - 22:02
Carrément même c'est mon cota sur 5 ans ptdr
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche en Irlande secteur de Cavan( est irlande) Empty Re: Pêche en Irlande secteur de Cavan( est irlande)

Mar 27 Mai 2014 - 13:28
barberousse a écrit:Carrément même c'est mon cota sur 5 ans ptdr

il en est de même pour moi. voilà près de 10 ans que je vais dans cette zone . J'ai testé différents lacs à différentes périodes . j'ai toujours pris beaucoup de poissons. Et en partant en groupe et en organisant le voyage soit même les coûts sont largement accessibles.
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêche en Irlande secteur de Cavan( est irlande) Empty Re: Pêche en Irlande secteur de Cavan( est irlande)

Jeu 29 Mai 2014 - 11:01
Hello,

Ca c'est du beau séjour, bravo !!!

Il ne faudrait pas trop comparer l'Irlande et chez nous pour les pikes car ce n'est pas du tout le même biotope... Et surtout cela mènerait à la conclusion qu'il vaut mieux aller 2 fois en Irlande que de passer parfois 6 ou 7 journées d'affilée à attendre une hypothétique touche dans nos lacs !

Cela fait maintenant 3 ans qu'on se tape une météo fraiche avec vent du nord et de ce fait les prises sont plutôt rares et plutôt petites. Rare et petite çà veut dire une 50aine de brocs à 3 en 7 jours avec que 85 cm comme taille max.

Nous allons depuis 12 ans du coté de Mohill et depuis 2 ans près de Carrick on Shannon.Si on avait pas déjà fait des pêches comme celle que tu as faites cette année on dirait qu'on change de coin mais on sait que les poissons sont parout et il faut avoir le petit coup de pouce de dame nature pour que çà revienne un jour...

a+

jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche en Irlande secteur de Cavan( est irlande) Empty Re: Pêche en Irlande secteur de Cavan( est irlande)

Sam 31 Mai 2014 - 15:27
Notre biotope serait le même qu'en Irlande si nos ancètres n'avaient pas drainé , curé,asséché, aménagé nos cours d'eau. L'industrialisation , le commerce a entrainé la canalisation des rivières
En 2013 je suis allé près du Finn Lake avec 10 pêcheurs . Nous avons a pris 201 brochet le plus grand ne faisait que 65 cm.
Les années précédentes j'étais déjà dans le secteur de Cavan, j'y ai pris des poissons plus gros en taille et en nombre. Toutefois en 10 ans presque consécutifs, la quantité de poissons attrapés tend à baisser (même secteur , même période)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche