CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

speedmaster mort manié 2.40m Empty speedmaster mort manié 2.40m

Dim 24 Aoû 2008 - 20:19
alors , voilas , mes amis mon offert cette canne se week end , comme je ne vais plus avoir le temp de carpé je vais leuré..lol alors il mon choisi se beau model de shimano speedmaster mort manié 2.40m .

je la trouve superbe et bien fini au niveau estetique , niveau resenti , je l ai tester avec un bigbait de 160grs je crois..et une mepps 3 ...je trouve ca super..y a plus qu a faire la premiere prise avec ....
avatar
Invité
Invité

speedmaster mort manié 2.40m Empty Re: speedmaster mort manié 2.40m

Dim 24 Aoû 2008 - 20:47
dadou54 a écrit:alors , voilas , mes amis mon offert cette canne se week end , comme je ne vais plus avoir le temp de carpé je vais leuré..lol alors il mon choisi se beau model de shimano speedmaster mort manié 2.40m .

je la trouve superbe et bien fini au niveau estetique , niveau resenti , je l ai tester avec un bigbait de 160grs je crois..et une mepps 3 ...je trouve ca super..y a plus qu a faire la premiere prise avec ....
un bigbait de 160 gr ! elle a du nerd la speddmaster
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

speedmaster mort manié 2.40m Empty Re: speedmaster mort manié 2.40m

Dim 24 Aoû 2008 - 21:27
Et la puissance d'une force master..... Voilà un joli cadeau dadou, de quoi poursuivre dans ta nouvelle passion pour les carna, avec un peu moins de préliminaires que pour dame carpe mais tout autant de plaisir, ou de simulation puisqu'il est question de leurres lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

speedmaster mort manié 2.40m Empty Re: speedmaster mort manié 2.40m

Dim 24 Aoû 2008 - 22:12
On ne peux pas dire que c'est une canne typique "mort-manié" Neutral
Elle convient à merveille pour les leurres souples et certains PN courants pas trop volumineux.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

speedmaster mort manié 2.40m Empty Re: speedmaster mort manié 2.40m

Dim 24 Aoû 2008 - 22:41
dadou54 a écrit: comme je ne vais plus avoir le temp de carpé je vais leuré..lol

Fais attention Dadou. Quand on a vraiment touché au plastique, cela devient bien souvent difficile de revenir à autre chose....... Very Happy
Le plastique c'est FANTASTIQUE lol!
avatar
Invité
Invité

speedmaster mort manié 2.40m Empty Re: speedmaster mort manié 2.40m

Lun 25 Aoû 2008 - 6:13
daiko a écrit:
dadou54 a écrit: comme je ne vais plus avoir le temp de carpé je vais leuré..lol

Fais attention Dadou. Quand on a vraiment touché au plastique, cela devient bien souvent difficile de revenir à autre chose....... Very Happy
Le plastique c'est FANTASTIQUE lol!
le plastique c'est fantastique mais je connais cette phrase ! Cool il ya également "le plastique c'est magique " lol! sacré pico Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

speedmaster mort manié 2.40m Empty Re: speedmaster mort manié 2.40m

Lun 25 Aoû 2008 - 13:41
fait gaffe quand même...les pains de plastique peuvent te pèter à la figure geek speedmaster mort manié 2.40m Violence18 speedmaster mort manié 2.40m MDR15

@+Eric
avatar
Invité
Invité

speedmaster mort manié 2.40m Empty Re: speedmaster mort manié 2.40m

Lun 25 Aoû 2008 - 18:45
merc i les gars...lol.. l un de vous a deja pêché avec se type de canne ?

.je vais m y mettres d ici peut au plastique , pas de souci , mais avany ca je lit tous les sujet concernat cette pêche que je ne connais pas pour le moment..mais c'est super cool ...

je suis allé tester ma canne cette aprem , avec une mepps 3 , une mepps ondulante avec ls au triple , avec un pn de 18gr et avec un kong...et oui j ai craqué sur le kong...trop bien....j adore cette canne....

j ai loupé un fish sur l ondulante . j ai tres tres bien senti la tape mais j ai pas reagis a temp ...grrrrrrrrrrrr demain j y retourne....
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

speedmaster mort manié 2.40m Empty Re: speedmaster mort manié 2.40m

Lun 25 Aoû 2008 - 19:46
Very Happy Salut Dadou ta speedmaster quel est sa puissance Question
avatar
Invité
Invité

speedmaster mort manié 2.40m Empty Re: speedmaster mort manié 2.40m

Lun 25 Aoû 2008 - 19:58
guigui a écrit:Very Happy Salut Dadou ta speedmaster quel est sa puissance Question

Ouais car des fois, à balancer des leurres two much, on peut tuer le nerf...... Donc attention avec le Kong sur cette canne.
avatar
Invité
Invité

speedmaster mort manié 2.40m Empty Re: speedmaster mort manié 2.40m

Lun 25 Aoû 2008 - 20:18
la speed master c'est une 50 / 100 grs :

voici se que j ai trouvé :

Canne manié Speedmaster Mort Manié de Shimano. Grâce au blank incorporant la technologie Biofibre, cette canne est superbement équilibrée, robuste et très légère. Son action rapide et sa grande sensibilité permettent une excellente détection des touches. La qualité de la poignée et des anneaux est de toute première classe ! Caractéristiques - Puissance : 50-100g - Brins : 2 M Concept - Fuji - Carbone : XT100 Spécificité des cannes Shimano
avatar
Invité
Invité

speedmaster mort manié 2.40m Empty Re: speedmaster mort manié 2.40m

Lun 25 Aoû 2008 - 20:20
Elle est puissante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

speedmaster mort manié 2.40m Empty Re: speedmaster mort manié 2.40m

Lun 25 Aoû 2008 - 20:26
chez decat , ils m ont dit que ca serais parfait pour du big bait et gros leurre ..

je vais tester des gros LS dé que j aurais acqui la technique et des gros PN . pour tenter un ptit silure...histoir de voir se que ca donne en contact direct avec le blanck .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

speedmaster mort manié 2.40m Empty Re: speedmaster mort manié 2.40m

Lun 25 Aoû 2008 - 20:26
Oui un collègue possède ce modele...tu peux déjà mater des silures corrects avec Wink
Seul souci...toujours le manche en liège qui fini par craquer au niveau de la partie supérieure Neutral

@+Eric
avatar
Invité
Invité

speedmaster mort manié 2.40m Empty Re: speedmaster mort manié 2.40m

Lun 25 Aoû 2008 - 20:32
dadou54 a écrit:chez decat , ils m ont dit que ca serais parfait pour du big bait et gros leurre ..

je vais tester des gros LS dé que j aurais acqui la technique et des gros PN . pour tenter un ptit silure...histoir de voir se que ca donne en contact direct avec le blanck .

Avec cette puissance, je confirme. C'est une canne BB. Par contre la poignée sous le moulinet est-elle assez longue???????? (Plus de 30 cm)
avatar
Invité
Invité

speedmaster mort manié 2.40m Empty Re: speedmaster mort manié 2.40m

Lun 25 Aoû 2008 - 20:34
Eric a écrit:Oui un collègue possède ce modele...tu peux déjà mater des silures corrects avec Wink
Seul souci...toujours le manche en liège qui fini par craquer au niveau de la partie supérieure Neutral

@+Eric

euh , tu doit confondre avec un autre model , je pense , ou alors une autre serie , y a pas de liege sur la mienne ...

tien , c'est celle si :

http://www.pecheur.com/achat-canne-manie-shimano-speedmaster-mort-17388.html
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

speedmaster mort manié 2.40m Empty Re: speedmaster mort manié 2.40m

Lun 25 Aoû 2008 - 21:14
Sorry Embarassed ok...c'est la véritable canne à manier...je voyais plutôt sa "petite soeur" d'avant dans les mêmes puissances Idea

@+Eric
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

speedmaster mort manié 2.40m Empty Re: speedmaster mort manié 2.40m

Mar 26 Aoû 2008 - 5:21
Eric je pense que tu a confondu avec la speedmaster spin Exclamation
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

speedmaster mort manié 2.40m Empty Re: speedmaster mort manié 2.40m

Mar 26 Aoû 2008 - 8:48
Salut,
Justement je souhaite acheter cette canne mais pas moyen de trouver qques renseignements sur la poignée, le porte-moulinet... Crying or Very sad
Comment se fait la prise en main ??
C'est direct sur le blanck qui s'épaissi ou est-ce une poigné en dakron (caoutchou) ?
Le porte-moulinet semble light, et posé au brut du blanck...ne gêne -t-il pas la prise en main de la canne a la longue ??
Maintien-t-il correctement le moulinet ??
Qu'en est-il de l'équilibre de cette canne ??

Merci de m'aider pour ce choix... Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

speedmaster mort manié 2.40m Empty Re: speedmaster mort manié 2.40m

Mar 26 Aoû 2008 - 12:04
ladenree a écrit:Salut,
Justement je souhaite acheter cette canne mais pas moyen de trouver qques renseignements sur la poignée, le porte-moulinet... Crying or Very sad
Comment se fait la prise en main ??
C'est direct sur le blanck qui s'épaissi ou est-ce une poigné en dakron (caoutchou) ?
Le porte-moulinet semble light, et posé au brut du blanck...ne gêne -t-il pas la prise en main de la canne a la longue ??
Maintien-t-il correctement le moulinet ??
Qu'en est-il de l'équilibre de cette canne ??

Merci de m'aider pour ce choix... Laughing

Je pense qu'en hiver tu risque d'avoir plus froids aux mains qu'avec une poignée liège ou en duplon,car là tu est en contact plus ou moins direct avec le blank,des petits picots empêchent la main de glisser,tout compte fait c'est une espèce de poignée en graphite.

Le porte-moulinet est un Fuji NS plus fin qu'un porte-moulinet traditionnel à vis et offre plus de confort et de sensibilité qu'avec du liège (la touche la plus infime est mieux perçue Wink ).

@+Eric
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

speedmaster mort manié 2.40m Empty Re: speedmaster mort manié 2.40m

Jeu 4 Sep 2008 - 10:56
Salut,
Je viens de recevoir cette canne avant-hier, et je l'ai comparé avec une ami qui possède une Drachko évolution en 20/60g...
Honnêtement, la puissante du scion semble similaire, on est loin des 50/100g annoncé par Shimano...
La réaction avec un sandra de 12cm et une plombé de 8g, utilisé comme un mort-manié, est similaire sur les 2 cannes...
La différence se fait ensuite sur la réserve de puissance...La speedmaster semble bien plus costaud ensuite, le 1er tier de la canne plie comme la évolution avec la même nervosité, ensuite elle durcit d'avantage...

Niveau raisonnance, que du bonheur...la main sur le blanck ça semble froid au début, mais quelle sensation...

En tout cas, je reste persuadé qu'elle est trop juste pour lancer de manière obtimal un leurre de 100g, et se comporte très bien pour lancer un plastique munie d'une plombé de 8-10g...
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

speedmaster mort manié 2.40m Empty Re: speedmaster mort manié 2.40m

Jeu 4 Sep 2008 - 23:07
La puissance des cannes SHIMANO est toujours surevaluée,ainsi une 10-30g est plutot une 7-20g,une 15-40g plutot 10-30g....et ainsi de suite...
Donc ce que tu as remarqué doit etre assez exact:annoncée 50-100g mais plutot 20-60....

Marc.
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

speedmaster mort manié 2.40m Empty Re: speedmaster mort manié 2.40m

Ven 5 Sep 2008 - 10:40
mgi a écrit:La puissance des cannes SHIMANO est toujours surevaluée,ainsi une 10-30g est plutot une 7-20g,une 15-40g plutot 10-30g....et ainsi de suite...
Donc ce que tu as remarqué doit etre assez exact:annoncée 50-100g mais plutot 20-60....

Marc.

En tout cas ça y ressemble fortement... Laughing
D'ailleurs, une question me vient : quel est l'intérêt pour Shimano d'annoncer des puisssances plus grande pour leur canne ??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

speedmaster mort manié 2.40m Empty Re: speedmaster mort manié 2.40m

Ven 5 Sep 2008 - 12:20
Je ne sais pas... Neutral il faut demander chez Normark ils ont peut-être la réponse Question tongue

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

speedmaster mort manié 2.40m Empty Re: speedmaster mort manié 2.40m

Ven 5 Sep 2008 - 12:42
Oui en effet, les shimano sont surévaluées - pour pêcher au LS dans la seine, j'ai pris une speedmaster 3m en 50-100gr aussi, alors qu'au départ je m'orientais pour une 20-50gr - ce qui aurait après expérience été bien insuffisant (c'est la même chose par ailleurs pour la Lesath)

de telles différences sont assez fréquentes chez les fabriquants, mais à ce point là je n'avais jamais vu

c'est quand même bon à savoir à priori pour ne pas faire un "mauvais" achat - surtout par vpc...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche