CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

gobie sur metz

+5
Carcharodon Carcharias
greg57
Robert
gaara54
abysses
9 participants
Aller en bas
avatar
abysses
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

gobie sur metz Empty gobie sur metz

Jeu 25 Sep 2014 - 9:38
Bonjour. Etant debutant je recherche des info sur des secteurs propices au gobie.
on ma conseiller les rives rocheuse apres une petite balade dans le secteir de jouy aux arches je n es rien trouver de flagrant.
si quelqu un aurait un secteur a me conseiller pour pecher ce petit nouveau arrivant je serai ravis.
avatar
abysses
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

gobie sur metz Empty Re: gobie sur metz

Jeu 25 Sep 2014 - 9:40
Niveau materiel es ce que mon ensemble perche convient?
Canne shim catana 3-14gr
et en leurre je pense aborder avec des virgules de 3cm et micro tete plomber

merci d avance
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

gobie sur metz Empty Re: gobie sur metz

Jeu 25 Sep 2014 - 9:48
je suppose que sur metz c'est comme partout tu te fais pas chier petite tête plombée une teigne dessus rouge, jaune, orange (meilleurs résultats sur ces couleurs) tu pose sur le fond a tes pieds et en 2 secondes tu as les touches
avatar
abysses
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

gobie sur metz Empty Re: gobie sur metz

Jeu 25 Sep 2014 - 9:50
!!!! A ce point?
Je vais essayer ca ce week end.merci du conseil
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

gobie sur metz Empty Re: gobie sur metz

Jeu 25 Sep 2014 - 10:02
Salut,

sur Thionville le fond de la Moselle en est tapissé.

Pour la petite histoire, un jour un ami qui pêchait le silure avait apporté une pizza en guise de repas.

Il eu l'idée, pour tuer le temps, de mettre au bout d'un hameçon, un à un, tous les ingrédients de la pizza et chronométrer les prises de gobies en fonction de l'esche de fortune.

Eh bien il prenait du gobie toutes les 30- 40 secondes et même à l'olive, et à la merguez oui oui la merguez.

Imaginez ce qu'ils doivent faire sur les fraies de nos poissons nobles.
avatar
abysses
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

gobie sur metz Empty Re: gobie sur metz

Jeu 25 Sep 2014 - 10:05
Ce poisson va vite passer en catégorie nuisible. Je le penser pas aussi vorace.pire que le chat ?
Pour la pizza ca sera pour ma poire. On ne donne pas de la confiture au cochon non mais! Lol
avatar
Invité
Invité

gobie sur metz Empty Re: gobie sur metz

Jeu 25 Sep 2014 - 10:24
Hello si ça te dit viens avec nous sur les bord de la moselle
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

gobie sur metz Empty Re: gobie sur metz

Jeu 25 Sep 2014 - 22:05
Hello.
Tous les secteurs a palplanches sont"kafi" de gobies ainsi que le long des quais.
Nettement plus vorace que les chats,rien ne leur fait peur.
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

gobie sur metz Empty Re: gobie sur metz

Jeu 25 Sep 2014 - 22:28
Du coup z'en faite quoi de ces p'tites bêbêtes ? Au talus ou à la baille ?
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

gobie sur metz Empty Re: gobie sur metz

Ven 26 Sep 2014 - 8:45
perso moi c'est talus mais le plus souvent je connais des gens qui aime donc c'est avec plaisir que je leur donne mdr faute de leur donner un carnassier je préfére leur donner du gobios
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

gobie sur metz Empty Re: gobie sur metz

Ven 26 Sep 2014 - 8:54
Carcharodon Carcharias a écrit:Du coup z'en faite quoi de ces p'tites bêbêtes ? Au talus ou à la baille ?

Bonne question  Idea

_________________
gobie sur metz Avatar10
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

gobie sur metz Empty Re: gobie sur metz

Ven 26 Sep 2014 - 9:11
Retour à la flotte pour moi.
avatar
abysses
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

gobie sur metz Empty Re: gobie sur metz

Ven 26 Sep 2014 - 9:27
Merci pour les infos.
plus qu a trouver des berges en palplanche pres de chez moi.
Pour le côté nuisible perso j ai toujours du mal de tuer pour tuer.
avec les chat j essai de mettre en seau et de donner a certaine personne qui les mangent.
apparemment la chere es tres bon.
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

gobie sur metz Empty Super compagnon de jeu

Ven 26 Sep 2014 - 14:26
Bien le bonjour,

J'ai un pti de 3 ans qui vient de rentrer en maternelle cette année, et pour tuer le temps les jours de beau temps, j'ai trouvé une astuce.

Je prends mon fils, le fils du voisin, et mes deux petites nièces, donc 4 gosses de 3 à 9 ans.
Je leur fais ramasser une belle branche d'environ 1m50, j'installe une ligne simple avec un bouchon, quelques plombs, et un hameçon ridicule.

Pour l'appât, les restes du repas de midi feront l'affaire (steack haché, pâtes, pain, couenne de jambon, .....).
Ensuite direction Pont à mousson, et c'est parti.

Résultat, un gosse qui n'a jamais pêché de sa vie voudra forcément réessayer car en une heure, chacun d'entre eux en prendra pas moins de 30 gobies à plus de 100 pour les deux plus grands (qui changent eux même l'appât).
Ce qui est bien avec ce poisson, c'est que l'on a pas besoin de bouger de place pour faire un carton.

En définitif, pourquoi s'en plaindre alors que l'on peut s'amuser avec???
(même si il me fait péter un cable quand je sors mon UL avec les reins qui vont bien)
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

gobie sur metz Empty Re: gobie sur metz

Ven 26 Sep 2014 - 17:36
Sinon sur Metz il y a ça aussi Wink

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2014/09/25/metz-un-poisson-monstrueux-peche-dans-la-moselle
avatar
abysses
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

gobie sur metz Empty Re: gobie sur metz

Dim 28 Sep 2014 - 11:35
Idem the cube, mon but es de trouver un secteur a gobie pour les gamins, c est ludique et a priori facile
Cela me permetrai d exploiter une peche au lancer avec le plus d avoir des touches rapidements.
Pour info avec la mairie de montigny on va lancer des animations peches, friture ,truite, carpe, peut etre aprem gobie ;-)
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

gobie sur metz Empty Re: gobie sur metz

Lun 29 Sep 2014 - 11:56
Franchement,

J'ai encore donné le change ce week end, un après midi pêche avec les gosses, donc, pêche du gobie, contre une journée pêche aux leurre entre potes avec barbec le midi au bord de l'eau... et les deux ont été très prolifiques.

On se prend même au jeu du plus gros gobie, et là, je ne pensais pas qu'ils pouvaient être aussi balaises, et de couleurs aussi variées. J'avais lu 20cm, mais ma nièce en a sorti un de presque 25cm, tout noir avec des nuances de brun très foncé.

Bref, comme d'hab, le poisson qui nous a fait plaisir la veille avec les mômes, m'a rendu fou le lendemain avec les "Reins" 2 pouces... les goinfres!!!!
avatar
abysses
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

gobie sur metz Empty Re: gobie sur metz

Lun 29 Sep 2014 - 14:49
Ce matin phase teste. Pas tres concluant.
Des centaines de gobies a vue suivaient mon twist mais ils ne prenaient que la queu.
vous prenez quel taille de leurre?
Moi j avai des petites tetes et twist de 5cm ca me semble beaucoup trop gros!
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

gobie sur metz Empty Re: gobie sur metz

Lun 29 Sep 2014 - 20:54
Les plus petits que tu trouves!Un simple bout de plastique de 1cm(par exemple le corps du twist) sur une petite tp te permettra de moins en louper.
Mais c'est la règle avec ces poissons surtout aux leurres,beaucoup de touches mais peu de prises....
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

gobie sur metz Empty Re: gobie sur metz

Lun 29 Sep 2014 - 22:43
Tu peux utiliser des teignes artificielles . pas besoin de faire beaucoup de chichi. Je fais tomber la teigne au sol et je ferre a la vibration sur le fil. la meilleure canne pour moi est une canne tirette
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

gobie sur metz Empty Re: gobie sur metz

Mar 30 Sep 2014 - 1:37
Le meilleur montage à gobies pour moi, c'est :
Un Bas de ligne déjà monté du commerce, avec Hameçon n°10 .
Un plomb doux de 1 grammes environ, placé à seulement 5 cm maximum de l'hameçon.
Et pour l'appât, un bout de queue de leurre ,genre twist ou shad de 2 pouces, en gros , il reste juste 5 mm voir 8 mm et faut vraiment pas plus !

Le top, vu la faible plombée du montage, c'est de pêcher à la verticale le long des canaux.

Tu laisses descendre ton montage le pick-up ouvert jusqu'a ce que ça ne prenne plus de fil. Quand c'est au fond, fermeture du pick-up, et petits rebonds sur le fond...

La suite , c'est une ribambelle de Gobies, piqués par tout les endroits possibles, du petit de 4 cm jusqu'au papa de 25 cm .

Besoin d'aucun amorçage pour en faire tout plein Smile

Très fun pour tout les débutants de la pêche au LS, c'est un mode d'apprentissage ludique.
Toutefois méfiance, la difficulté à prendre d'autres poissons par la suite pourrait vite se montrer décourageante par rapport à la simplicité d'enchainer les gobies. Et le risque de désinteressement des plus jeunes pour la pêche quand les perches ou autres boudent, pourrait arriver aussi vite que le côté lassant d'une pêche aux gobies trop répétitive qui ressemble à la pêche aux canards de la foire...

Mais bon... de temps en temps, pour montrer aux petits que la nature grouille sous leur pied, ou bien faire que Madame se sente fière parcqu'elle aussi prend du poisson, j'avoue que ce petit diable pourrisseur de rivière peut être un bon camarade de jeu .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche