CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Achat de ma nouvelle canne

+4
69Alexis
Carcharodon Carcharias
davedu57
xalalas
8 participants
Aller en bas
avatar
xalalas
Perche en canal
Perche en canal

Achat de ma nouvelle canne Empty Achat de ma nouvelle canne

Mer 15 Oct 2014 - 0:55
Bonsoir ou bonjour,

je compte m'acheter une nouvelle canne avec son moulin, mon actuel commence à se faire vielle mais n'a pas démérité, j'aurais aimé avoir vos avis! En sachant que cette canne est destinée à être un peu passe partout ( étangs, lacs, rivières, canaux, lancé du bord comme d'un bateau avec leurres souples et durs d'un peu toutes tailles)

La canne choisie serait la spinning MPP prédator de savage gear en 2.44 m, poids 211gr et la puissance est de 150Gr!

Pour le moulin ça sera un spinning, mais là j'ai trop de choix:

1/ shimano exage 3000 sfd front
2/ shimano exage 2500 fd
3/ Abu garcia ORRA S
4/ Sert Helionn FD
5/ Daiwa exceller 3000
6/ DAM Quick Toxic FD ( pour lequel j'ai un petit faible et surtout un très bon prix)

Merci d'avance de m'aider, me dire si le choix de la canne est judicieux et surtout de lui trouver le moulin adéquat!

Bonne pêche à tous!
davedu57
davedu57
Sandre en lac
Sandre en lac

Achat de ma nouvelle canne Empty Re: Achat de ma nouvelle canne

Mer 15 Oct 2014 - 7:22
Coucou, dis nous ton budget pour le moulinet on te proposera des références, perso j'ai un daiwa lexa 1500, et il tourne vraiment super, étanche aux grosse projections d'eau, à voir la durée dans le temps, mais le prix est justifié...
avatar
xalalas
Perche en canal
Perche en canal

Achat de ma nouvelle canne Empty Re: Achat de ma nouvelle canne

Mer 15 Oct 2014 - 10:58
Salut,

Pour le moulin, j'aimerais ne pas dépasser les 65€ tout en faisant une bonne affaire! par exemple, le DAM est normalement à 120€ et il le vende en promo a 65€.
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Achat de ma nouvelle canne Empty Re: Achat de ma nouvelle canne

Mer 15 Oct 2014 - 13:21
Hello !!

Perso je vois pas l'intérêt de monter de si petit moulinets sur une canne d'une telle puissance, ou l'inverse c'est comme tu veux ^^, je veux dire par là que si tu cherches une canne avec une puissance aussi importante c'est très probablement pour balancer du lourd, donc certes ta canne balancera des parpaings mais ton moulin va prendre grave cher !! Je serais à ta place je monterais un poil en gamme.
avatar
xalalas
Perche en canal
Perche en canal

Achat de ma nouvelle canne Empty Re: Achat de ma nouvelle canne

Mer 15 Oct 2014 - 14:26
Salut,

Je viens de m'en rendre compte au magasin de pêche les moulins 1500, 2000 et même 3000 ça ressemble plus à des moulins à truites voir brochets moyens!
Maintenant, je regarde pour un voyage en Suède cette canne va me servir, penses-tu que le MOULINET CARNASSIER / MER DAM QUICK TOXIC 740 FD, serait plus en adéquation avec la canne? et pourrais-je toujours l'utiliser ( la canne) pour balancer des leurres de plus petites tailles ( 10- 12 cm)? Ou alors faut-il passer à la même canne mais en puissance 90gr?
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Achat de ma nouvelle canne Empty Re: Achat de ma nouvelle canne

Mer 15 Oct 2014 - 16:26
Choisi ta canne en fonction de ce que tu compte lancer:
_Si tu pêche que le brochet, prend une puissance aux alentours de 15-60g car tes leurres feront dans ces poids là la plupart du temps.
_Pour le perche et la truite pas la peine de dépasser 15g en puissance
Etc...

Pour moi je trouve que le plus polyvalent si tu veux te servir de cette en canne en passe partout et pour tous les poissons, il faut 2m10 ou 2m40 avec puissance de 10-40g.
Car même avec un leurre en dessous de 10g tu peux déjà le lancer bien assez loin pour pêcher correctement. Et avec un leurre au dessus de 40g (en général ça dépasse pas de beaucoup si tu pêche en eau douce) tu forces un peu moins sur les lancés et ça part toujours assez loin.
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Achat de ma nouvelle canne Empty Re: Achat de ma nouvelle canne

Mer 15 Oct 2014 - 17:05
Perso je ne connais pas du tout les moulinets Dam mais étant donné que c'est le plus gros de la gamme qui t'intéresse il devrait mieux convenir pour ton ensemble. Tu pourras parfaitement balancer des leurres de 10/12 cm du moment qu'ils se situent dans la plage de puissance de ta canne, même un peu plus léger ça balance quand même mais tu seras moins précis et tu lanceras moins loin, pour une pêche en bateau c'est pas gênant mais ça peux le devenir si tu pêches du bord.

Tu destines ta canne à quel usage principal ? Si c'est pour pêcher la perche c'est un peu trop gros comme matos Wink mais si c'est pour le silure ça peux convenir. Il faut adapter tes techniques de pêche et matériel de pêche en fonction de l’espèce ciblée.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Achat de ma nouvelle canne Empty Re: Achat de ma nouvelle canne

Mer 15 Oct 2014 - 19:13
Tu as déjà balancé une après midi, un leurre de 100 gr. ?
J'ai une 15 - 60 g et avec ça tu peux déjà te fatiguer les bras.
J'avais acheté une 150 gr. (oui une de plus) après deux sorties je l'ai transformé en vif à silure...
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Achat de ma nouvelle canne Empty Re: Achat de ma nouvelle canne

Mer 15 Oct 2014 - 20:53
Régis a écrit:Tu as déjà balancé une après midi, un leurre de 100 gr. ?
J'ai une 15 - 60 g et avec ça tu peux déjà te fatiguer les bras.
J'avais acheté une 150 gr. (oui une de plus) après deux sorties je l'ai transformé en vif à silure...



Ça c'est parce que tu as 47 ans et lui 38 ... Wink lol!

Plus sérieusement c'est vrai qu'en fin de journée ça ce sent au niveau du dos Razz
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Achat de ma nouvelle canne Empty Re: Achat de ma nouvelle canne

Mer 15 Oct 2014 - 23:06
Si cela peut t'aider: un lien pour un bon site allemand

Je rejoins les précédents en disant que 150g pour une canne polyvalente c'est bcp trop, c'est vraiment pas agréable de pêcher au bigbait tout une après midi lol!

Prend une 10/50 ou 10/60, là tu aura une belle plage de lancer Smile
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Achat de ma nouvelle canne Empty Re: Achat de ma nouvelle canne

Ven 17 Oct 2014 - 14:43
avec une telle puissance oublie tous se qui fait moins de 14cm, et en moulinet prend un taille 4000, j'ai une canne casting en 40-150g, on est dans le domaine du bigbait la bonne taille de leurre c'est 20/25 cm

une place mixte c'est du 10/35 jusqu’à 20/60g
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Achat de ma nouvelle canne Empty Re: Achat de ma nouvelle canne

Ven 17 Oct 2014 - 17:22
C'est pas vraiment la taille qui est importante en ce qui nous concerne mais le poids, il existe des leurres de 10/12 cm qui font 50g et des leurres d'une vingtaine de cm qui font le même poids voire plus léger Wink
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Achat de ma nouvelle canne Empty Re: Achat de ma nouvelle canne

Ven 17 Oct 2014 - 19:38
Salut,

Mes cannes pour la pêche du silure au leurre font 150g et je peu te dire qu'un silure 1,80m du bord ne fait pas un pli. En bateau aucun silure mosellan ne la mise à mal.


Un jour, en recherchant le silure, j'ai touché une femelle brochet de 12kg, eh bien, j'ai regretté quelle ait mordu à cette canne car en 3 min elle était au sec. Résultat aucun plaisir, aucun souvenir.

Le l'aurai prise à la dynamite s'aurait été idem pour moi.


Maintenant tu fait ce que tu veux, mais il faut garder en mémoire que tu ne fera pas un brochet de 10kg tous les 4 matins et que prendre un 70cm sur une canne de puissance de lancé de 150g c'est chasser le moustique avec un fusil à éléphant. lol!

moi je dis ça mais je dis rien.
Achat de ma nouvelle canne 33749


avatar
xalalas
Perche en canal
Perche en canal

Achat de ma nouvelle canne Empty Re: Achat de ma nouvelle canne

Sam 18 Oct 2014 - 23:14
Merci à tous pour vos précieux renseignements, je me suis donc décidé! Comme j'avais déjà une canne de 40/80 gr de puissance et que d’après vos com une 150 gr c'est pour aller pêcher le bison, j'ai pris la spinning predator MPP 2.44 M 191 gr puissance 90gr et + de chez savage gear, histoire de pouvoir de temps en temps balancer un parpaing et chatouiller le mettré qui se refuse à moi depuis 25ans!( je suis pas un naz, des 90 j'en ai la blinde et surtout plein le c...). En ce qui concerne le Moulin, je vous ai à nouveau écouté je suis passé du 3000 au 4000 en prenant le DAM QUICK TOXIC 740 FD
(• Corps en Duralumin
• 7 roulements à billes acier inox étanches
• Anti retour infini à roulement à billes
• Oval Oscillation System OOS breveté
• Pick up à fermeture sécurisée
• Equilibrage anti vibrations
• Manivelle hybride TC36 Carbone exclusive
• Poignée ergonomique en EVA
• Frein micrométrique
• Axe en acier inox
• Frein multi disques
• Pick up aluminium
• Galet de pick up anti vrillage
• Bobine aluminium
• Traité anti corrosion)
Dans 15 jours je reçois le tout, manque plus que mètre essox! Encore merci et bonne pêche à tous
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche