CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Date ouverture de la truite et du brochet 2015 Empty Date ouverture de la truite et du brochet 2015

Ven 5 Déc 2014 - 18:39
Vu que la nouvelle règlementation de la pêche n'aura pas encore vu le jour en 2015, les dates d'ouverture du brochet et de la truite devraient être très proches de celles de 2014.

Est ce que quelqu'un peut nous confirmer les dates définitives ?


Dernière édition par Carnalor le Mar 31 Jan 2017 - 19:14, édité 2 fois

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Date ouverture de la truite et du brochet 2015 Empty Re: Date ouverture de la truite et du brochet 2015

Ven 5 Déc 2014 - 18:48
C'est une bonne nouvelle Very Happy
Merci Wink
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Date ouverture de la truite et du brochet 2015 Empty Re: Date ouverture de la truite et du brochet 2015

Sam 6 Déc 2014 - 8:48
Ça m'intéresse aussi de savoir les dates, mais pendant la fermeture vous pêcher à quoi vous?
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Date ouverture de la truite et du brochet 2015 Empty Re: Date ouverture de la truite et du brochet 2015

Sam 6 Déc 2014 - 12:32
69Alexis a écrit:Ça m'intéresse aussi de savoir les dates, mais pendant la fermeture vous pêcher à quoi vous?

Ben aux leurres...
Dans le privé Very Happy
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Date ouverture de la truite et du brochet 2015 Empty Re: Date ouverture de la truite et du brochet 2015

Sam 6 Déc 2014 - 13:13
J'ai pas d'etang privé qui propose ça vers chez moi Sad
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

Date ouverture de la truite et du brochet 2015 Empty Re: Date ouverture de la truite et du brochet 2015

Dim 7 Déc 2014 - 13:14
69Alexis a écrit:Ça m'intéresse aussi de savoir les dates, mais pendant la fermeture vous pêcher à quoi vous?






je peche à la mouche toute l année: quand la truite ferme en première, je peche l ombre commun en deuxième cat , le carnassier et les blancs tels que le chevesne , la vandoise , le barbeau , le hotu et le rotangle ...quand le carnassier ferme en 2 eme , je peche encore un peu les blancs jusque l ouverture de la truite en 1ere et ainsi de suite.....
tout en respectant les fermetures spécifiques ....(j ai modifié mon message pour mieux expliquer ma façon de faire et qu'il n 'y est pas de malentendus)


Dernière édition par stream le Dim 7 Déc 2014 - 18:12, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Date ouverture de la truite et du brochet 2015 Empty Re: Date ouverture de la truite et du brochet 2015

Dim 7 Déc 2014 - 17:35
Pour moi la fermeture reste fermeture donc pas de pêche ....... 
Même le privée je laisse les poissons tranquille ils l'on biens mérité .......
Mais pêche future en dépende Very Happy
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Date ouverture de la truite et du brochet 2015 Empty Re: Date ouverture de la truite et du brochet 2015

Dim 7 Déc 2014 - 21:27
Moi je pense au contraire que ça ne change absolument rien sur tes pêches futurs, car de toute facon les poissons présent en privé, son, c'est moche à dire, là pour se faire bouffer, alors autant que je les touche et les remettent à l'eau, avant qu'ils ne finissent dans le ventre d'un bon vieux viandar Very Happy

Par contre dans le public, je ne pêche pas du tout non plus pendant la fermeture, à aucunes technique.
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Date ouverture de la truite et du brochet 2015 Empty Re: Date ouverture de la truite et du brochet 2015

Lun 8 Déc 2014 - 11:31
Si rien ne change d'ici là :

1 ère cat = 14 mars au 20 septembre 2015

2 ème cat = 

Brochet : 1 mai 
Sandre  : 20 juin

Pour ma pêche en période de fermeture je suis au blanc 
Sinon privé pour le carnassier .
avatar
Invité
Invité

Date ouverture de la truite et du brochet 2015 Empty Re: Date ouverture de la truite et du brochet 2015

Lun 8 Déc 2014 - 12:00
C'est pour ça que nos cherre Aappma on riens comprits au film alevinée pour prélevé une voirs 2 semaine après pour les mangeurs de poissons . pour moi dans tes bassines la pêche resterait fermer 6 mois pour récupérer les intérêts et la les pêche future serais que mellieur .......
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Date ouverture de la truite et du brochet 2015 Empty Re: Date ouverture de la truite et du brochet 2015

Lun 8 Déc 2014 - 14:13
Le privé à un très bon potentiel sur le futur de la pêche et contrairement à ce que l'on pense de plus en plus de carnodroms s'installe , ni ardillon et relâche total.
Pour l'instant le prélèvement est plus répandue et je trouve cela très bien !
Car dans des eaux closes, c'est de l'alvinage donc pisiculture .

C'est l'offre et la demande, suffit d'y mettre le prix ! 💲💲💲
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Date ouverture de la truite et du brochet 2015 Empty Re: Date ouverture de la truite et du brochet 2015

Lun 8 Déc 2014 - 15:39
pour moi pendant la fermeture c'est repos du matériel car même les privée sont fermé ici, mais c'est con a dire mais de mon point de vu pour prendre régulièrement du beau poisson c'est nettement plus facile dans le privé ou les règlements favorise le no kill car comme chez vous tous les viandards sont plus que présent....
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Date ouverture de la truite et du brochet 2015 Empty Re: Date ouverture de la truite et du brochet 2015

Lun 8 Déc 2014 - 18:44
Privé pendant la fermeture pas le choix ça passe le temps Wink
Et période ou la seconde catégorie et ouverte c'est 100 % rivière cheers
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Date ouverture de la truite et du brochet 2015 Empty Re: Date ouverture de la truite et du brochet 2015

Ven 12 Déc 2014 - 18:44
Arrêté pour la Meurthe et Moselle, ouverture de la truite le 14 mars 2015 et ouverture du brochet le 1er mai 2015 Wink

Date ouverture de la truite et du brochet 2015 10858610

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Date ouverture de la truite et du brochet 2015 Empty Re: Date ouverture de la truite et du brochet 2015

Sam 13 Déc 2014 - 13:05
Evolution URNE 2015 
A partir de 2015, la réciprocité URNE évolue.
 
Deux types d'AAPPMA sont identifiés  : 
 
Les AAPPMA en réciprocité totale, c'est à dire les AAPPMA qui mettent 100 % de leurs lots de pêche en réciprocité URNE.  
En Meurthe-et-Moselle, il s'agit des AAPPMA de Baccarat, Blâmont, Blénod, Dieulouard, Dombasle, Gemonville (nouveau !), Gerbeviller, Jarny, Joeuf, Pont-à-Mousson, Tantonville, Toul et Xirocourt. 
 
 Ces AAPPMA peuvent vendre la carte Interfédérale (95€), La réciprocité avec les autres ententes réciprocitaires de la France (CHI et EHGO) est incluse[/b][/color] dans le prix de cette carte, c'est à dire que les pêcheurs peuvent gratuitement pêcher sur les lots des AAPPMA en réciprocité CHI et EHGO (se renseigner auprès des Fédérations concernées). 
Les pêcheurs titulaires d'une carte Interfédérale peuvent pêcher sur tous les lots de pêche mis en réciprocité URNE (AAPPMA en réciprocité totale et AAPPMA en réciprocité partielle) [/size]
[size=13]Les pêcheurs titulaires d'une carte personne majeure d'une telle AAPPMA peuvent acquitter en cours d'année 2015 une vignette interfédérale (30€), uniquement vendue sur www.cartedepeche.fr.

en rouge :
c'est trés bien mais faut bien ce renseigner avant, ils ne fonctionnent pas tous ou bien alors cette année ça change ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche