CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
seb57
seb57
Sandre en lac
Sandre en lac

Avis sur ensemble casting Abu Garcia Empty Avis sur ensemble casting Abu Garcia

Ven 26 Déc 2014 - 22:08
Bonjour à tous,

ayant été très sage cette année le père Noël m'a gâté et s'est enfin l'occasion de sauter le pas pour passer au casting.

Donc je suis allé faire un tour chez mon détaillant préféré Outre-Rhin et il m'a proposé un ensemble de chez Abu Garcia comprenant une canne Venerate EVA Cast 9' M (15-40g) et un moulinet Blue Max à un bon tarif.

Ensuite une autre canne m'a tapé à l'oeil aussi, une Shimano Yasei Red Casting Pike 2.50m 20-60g

N'ayant pas une très connaissance dans le domaine du casting je me tourne vers vous, connaissez-vous ce matos, l'avez-vous peut être déjà eu en main?
Quel moulinet me conseillez-vous pour équiper la shimano

Je vous remercie d'avance

et encore joyeuses fêtes de fin d'année a tous
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Avis sur ensemble casting Abu Garcia Empty Re: Avis sur ensemble casting Abu Garcia

Sam 27 Déc 2014 - 19:48
Oubli le moulin , c'est trop merdique même (surtout) pour apprendre , il faut monter un peu en gamme de prix .
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Avis sur ensemble casting Abu Garcia Empty Re: Avis sur ensemble casting Abu Garcia

Sam 27 Déc 2014 - 20:08
Le moulin pas terrible comme tout ceux des ensembles en générale prend un shimano caenan  pas cher et vraiment bien pour démarrer pour ta M.
Apres pour la shimano je suppose que c'est pour du big bait moi mes favoris lew's ou curado 301 pour le profil plat et abu garcia C4 5601 pour le profil rond je m'en sert 4-5 fois par semaine et jamais eu un problème.
kenda
kenda
Perche en canal
Perche en canal

Avis sur ensemble casting Abu Garcia Empty Re: Avis sur ensemble casting Abu Garcia

Sam 27 Déc 2014 - 23:22
Je possède deux ensembles casting dont je suis très satisfait, à savoir : 

- Canne Daiwa Exceller 60-120gr 198cm
- Moulinet Abu Garcia Ambassadeur Jerkbait 5601 

- Canne Abu Garcia Vendetta <35gr 189cm 
- Moulinet Abu Garcia Revo Elite 8-L 

Les deux cannes sont très bien et les deux moulins déchirent. Pour débuter le Revo Elite 8-L est parfait mais reste un peu chère. L'ambassadeur Jerkbait est vraiment au top pour du gros leurre et possède un frein puissant (7 kilos), enfin le Revo Elite aussi puisqu'il possède un frein de 7 kilos également. 

Si tu veux débuter en casting, je te conseil vivement un bon moulin, tu ne regretteras pas de mettre 150 ou 200 euros dedans puisque si ce mode de pêche te plait (chose dont je suis sûre) il te servira un bon moment. Par contre avec un moulin disons bas de gamme tu ne seras pas à l'aise et tes lancés ne seront pas propres, Les freins sont très faibles et les roulements fragiles. 

J'ai débuté avec un Daiwa Procaster 100HL à 99€ et j'ai touché une fois un glane de seulement 16 kilos dessus, autant te dire que les roulements avait cassés et que le freins déraille à fond maintenant ... Bref, je sais qu'avec ces deux moulins je peux en toucher un de cette taille/poids et être tranquille (quoi que je n'aurais peut être pas confiance en la Abu Garcia Vendetta qui est très bien pour le bec mais qui s'avèrerait peut être un peu frêle face à la puissance d'un glane ^^ 

J'espère que mes conseils pourrons t'aider au mieux :-)
seb57
seb57
Sandre en lac
Sandre en lac

Avis sur ensemble casting Abu Garcia Empty Re: Avis sur ensemble casting Abu Garcia

Lun 29 Déc 2014 - 21:50
Merci à vous pour vos conseils Smile

J'ai été cherché la canne cette après midi, j'ai donc craqué sur la shimano.

Manque plus qu'un moulin
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Avis sur ensemble casting Abu Garcia Empty Re: Avis sur ensemble casting Abu Garcia

Mar 30 Déc 2014 - 21:31
Prend un lew's speed spool  ss1hl , là t'aura un moulin parfait tant pour débuté que pour la suite .
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Avis sur ensemble casting Abu Garcia Empty Re: Avis sur ensemble casting Abu Garcia

Mer 31 Déc 2014 - 19:38
Oui bon moulin moi j'ai juste eu un problème de roulement mes qui a été régler par un échange
seb57
seb57
Sandre en lac
Sandre en lac

Avis sur ensemble casting Abu Garcia Empty Re: Avis sur ensemble casting Abu Garcia

Ven 2 Jan 2015 - 11:37
Merci beaucoup pour vos avis.

La canne a été équipé d'un Curado avant hier Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche