CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Evolution URNE 2015

+27
marc15
Misch
Eric 57
John57
jean luc
John57000
baba
nico3357
FDAAPPMA 54
toineconcept
Ymerpigeo
Talisker
PAPY VIC
grzeskow
wels
silou
Xavier
hrfbc
trollsky
JeReM 14
Naf
greg57
bredouilleman
Carnalor
Exotom
alex
Jean-marie
31 participants
Aller en bas
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 Empty Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 8:56
Extrait du site de la fédération du 54
A partir de 2015, la réciprocité URNE évolue.
 Deux types d'AAPPMA sont identifiés  : 

 1. Les AAPPMA en réciprocité totale , c'est à dire les AAPPMA qui mettent 100 % de leurs lots de pêche en réciprocité URNE. 
Ces AAPPMA peuvent vendre la carte Interfédérale (95€), La réciprocité avec les autres ententes réciprocitaires de la France (CHI et EHGO) est incluse dans le prix de cette carte, c'est à dire que les pêcheurs peuvent gratuitement pêcher sur les lots des AAPPMA en réciprocité CHI et EHGO (se renseigner auprès des Fédérations concernées). 

Les pêcheurs titulaires d'une carte Interfédérale peuvent pêcher sur tous les lots de pêche mis en réciprocité URNE (AAPPMA en réciprocité totale et AAPPMA en réciprocité partielle)


2
Les AAPPMA en réciprocité partielle, c'est à dire les AAPPMA qui ne mettent qu'une partie de leurs lots de pêche en réciprocité URNE.


Ces AAPPMA peuvent vendre une nouvelle carte appellée Récipro-URNE. Cette carte de pêche coûte également 95€, mais permet de pêcher uniquement sur les lots de pêche URNE des AAPPMA en réciprocité partielle. La réciprocité avec le CHI et l'EHGO n'est pas incluse dans cette carte. 

Les pêcheurs titulaires d'une carte Récipro-URNE ne peuvent pas pêcher sur les lots de pêche des AAPPMA en réciprocité totale.


]************************************************************************[/size]

Pour une AAPPMA  en  réciprocité totale URNE cas N°1, l' AAPPMA doit mettre  100 % de ses lots de pêche en réciprocité URNE , cela concerne aussi son domaine privé (étang de l'AAPPMA) ??

Si j'ai bien compris physiquement la carte URNE est différente entre les 2 versions  afin que les gardes CHI et EHGO puisse faire la différence lors de contrôle ??

Si quelqu'un de la fédération ou d'une AAPPMA peut nous éclaircir sur les  2 questions ci dessus , merci.




Cordialement
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Evolution URNE 2015 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 10:26
Oui et Oui ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  Rolling Eyes   Laughing
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Evolution URNE 2015 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 11:18
Une belle usine à gaz à la française.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Evolution URNE 2015 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 11:30
C'est clair que c'est de plus en plus compliqué Rolling Eyes . On a du mal à comprendre alors qu'on prend notre carte depuis 10, 20, 30 ans ou plus, j'imagine les pauvres novices qui arrivent affraid Laughing

En gros soit on a une réciprocité totale, soit une partielle pour le même prix. Le choix est donc vite fait pour beaucoup j'imagine.
L'objectif est de passé à une réciprocité totale pour tous, mais certaines Aappma risquent de ne jamais changer d'avis et leur nombre d'adhérents va surement baisser. Est ce que certaines Aappma ne risquent-elles pas dans l'avenir de se transformer en sociétés de pêche privées?


_________________

Chaîne Youtube Carnalor
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 11:53
Je pense qu'elles perdraient alors leurs lots du domaine public...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Evolution URNE 2015 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 11:59
Donc plus de lots en domaine public, plus d'Aappma, puisqu'une Aappma gère par définition un domaine public. Dites moi si je me trompe scratch

Vous savez comme moi que beaucoup d'Aappma mettent le paquet pour leur domaine privé sans se soucier de leur domaine public Rolling Eyes

D'autres Aappma gèrent de petites rivières à truites avec un faible nombre d'adhérents pour limiter l'impact de la pression de pêche car le milieu est trop fragile, que va t-il se passer pour elles?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 12:07
Il serait intéressant d'avoir la liste complète des aappma de Lorraine qui sont en URNE complète pour faire un choix éclairé.
Dans le coin de Sarrebourg, j'ai peu d'espoir vu leur mentalité arriérée.
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 12:10


D'autres Aappma gèrent de petites rivières à truites avec un faible nombre d'adhérents pour limiter l'impact de la pression de pêche car le milieu est trop fragile, que va t-il se passer pour elles?

Je pense que rien ne les empêchera de concevoir un règlement plus restrictif (sur des lots privés) afin de préserver le cheptel. Une limitation du nombre et de la taille des captures suffira déjà à éloigner les indésirables.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Evolution URNE 2015 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 12:24
Pour le gvo ils ont un timbre supplémentaire pour leurs étangs ,le reste est en réciprocité urne.
Quel type de carte urne vont ils vendre? scratch
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 14:02
Moi pour 2015, j''ai pris l'URNE de la Fraternelle à 95 euros avec accès à leurs étangs sans supplément cette année, j'ai reçu une carte  comme celle-ci  donc je dois bénéficier de la réciprocité totale avec (CHI et EHGO). Super au moins une AAPPMA qui évolue dans le bon sens  Smile
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Evolution URNE 2015 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 15:10
bredouilleman a écrit:Il serait intéressant d'avoir la liste complète des aappma de Lorraine qui sont en URNE complète pour faire un choix éclairé.

Pour le 54, tout est clair, la liste apparaît clairement sur le livret 2015.

carnalor a écrit:D'autres Aappma gèrent de petites rivières à truites avec un faible nombre d'adhérents pour limiter l'impact de la pression de pêche car le milieu est trop fragile, que va t-il se passer pour elles?

Pour l'instant rien, elles ne sont pas du tout en réciprocité, donc pour elles, rien ne change.
Pour le reste, après discussion la semaine passé avec le président de la fédération 54, il pense qu'on se dirige d'ici une dizaine d'année vers une carte nationale. Le chemin sera long vu les réticences de certaines aappma et fédération, mais quand les instances nationales souhaitent quelque chose .....
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

Evolution URNE 2015 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 15:48
Par contre si on a une carte URNE cas n°1, est-ce qu'on peut pêcher dans le cas URNE n°2, et vice-versa ?
C'est de pire en pire les règlements, et les prix j'en parle pas !

Pour moi cette année je voudrais la carte URNE + une option étang + une option pêche de nuit... total 151 € ! Pour ce prix là on a déja une belle canne :/
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Evolution URNE 2015 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 18:45
naf a écrit:Par contre si on a une carte URNE cas n°1, est-ce qu'on peut pêcher dans le cas URNE n°2, et vice-versa ?

Oui et Non, c'est là que c'est vicieux. Les titulaires de la carte en réciprocité totale pourront pécher sur lots privés des aappma en réciprocité partielle, mais pas l'inverse d'où l'arnaque...
Pour les lots du domaine public, ils pourront toujours pécher à une canne mais pas plus.

D'où l'intérêt de prendre une carte en réciprocité totale car au final ça change pas mal de chose pour le titulaire de la carte, mais pas sûr que le pécheur lambda va saisir toutes ses subtilités Rolling Eyes .
avatar
Invité
Invité

Evolution URNE 2015 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 19:08
Je viens de faire niquer SadSad
J'ai pris pagny ( recipro partielle ) donc 95 euro avec rien 
Pas le droit de reprendre un timbre urne a 30 euro 
Vendre des carte tel que cela sort de la débilité cet mon avis
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Evolution URNE 2015 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 19:27
Moi j'ai beau essayer de vous lire je comprend rien a tout sa je demanderai la ou j'irai l'acheter car la je suis perdu.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Evolution URNE 2015 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 20:10
Vraiment compliqué tout ça.
Dans le livret du gvo le président précise bien que 100% de ses lots sont en réciprocité urne et donc que la carte urne du gvo est en réciprocité totale.
Mais par contre pour pouvoir pratiquer leurs étangs il faut un timbre supplémentaire,c'est la que je comprends plus...
Cela signifie  qu'un detenteur d'une carte urne "totale" doit payer le supplement étangs pour pouvoir les pecher.
Cela va a l'encontre des premieres déclarations de ce poste.
Bref je suis pommé Neutral
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Evolution URNE 2015 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 20:23
jerem 14 a écrit:Moi j'ai beau essayer de vous lire je comprend rien a tout sa je demanderai la ou j'irai l'acheter car la je suis perdu.

Je pense que les 3/4 des revendeurs de cartes de pêche ne sauront pas te répondre, moi c'est parce que je suis secrétaire d'une aappma et que j'ai assisté à une réunion inter aappma avec la fédération qui nous a expliqué tout cela de vive voix, schéma et tableau à l'appuis, sinon je ne suis pas sûr que j'aurais tout saisi... Là, ils ont crée 2 réciprocité Urne complétement inégalitaire où les aappma en réciprocité totale ont accès à tout et les autres à rien... C'est d'ailleurs pour cela que l'aappma de Luneville, l'une des plus grosse du département quitte totalement l'Urne pour 2015  Suspect.
avatar
Invité
Invité

Evolution URNE 2015 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 20:33
Pour m'a part nous somme des vache à lait ........
On nous avez dit que l'urne serait une réciprocité intégrale alors qu' aujourd'hui ce n'est pas le qu'a 
2 vitesse au même prix l'une boiteuse et l'autre casse couille
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Evolution URNE 2015 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 20:59
C'est clair, toi Christophe, avec la carte de Pagny + Urne, tu n'auras pas accès aux étangs du Breuil, ni a ceux de PAM, de Blenod, de Dieulouard, de Toul, de Dombasles ... Bref, à aucun étang d'une aappma en réciprocité totale  Evil or Very Mad Rolling Eyes.
avatar
Invité
Invité

Evolution URNE 2015 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 21:01
T'inquiète je fous le foins a la fédé et la misère a l'aappma de pagny
avatar
Invité
Invité

Evolution URNE 2015 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 21:03
Je prend la part sociétaire de Blenod avec le vrais urne
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 21:17
alex a écrit:Oui et Oui ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  Rolling Eyes   Laughing

Merci Alex  pour avoir confirmer ces quelques points , le 57 avance mais c'est vrai que dans le 54 , c'est clair la mise à jour du site de la fédé est déjà réalisé Smile .

Cordialement
avatar
Invité
Invité

Evolution URNE 2015 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 21:21
Je viens de regardé le site du gvo il mette 100/100 de leurs lots mais pas les étangs Rolling EyesRolling Eyes
Donc je ne comprends pas ........
trollsky
trollsky
Sandre en lac
Sandre en lac

Evolution URNE 2015 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 21:33
Mais quel bordel.... Si je veux une carte avec le vrai urne dans le 57 du coup je vais ou?...
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 21:47
plomb57 a écrit:Je viens de faire niquer SadSad
J'ai pris pagny ( recipro partielle ) donc 95 euro avec rien 
Pas le droit de reprendre un timbre urne a 30 euro 
Vendre des carte tel que cela sort de la débilité cet mon avis
Tu as reçu une carte comme ça alors ??

Evolution URNE 2015 Carte_r%C3%A9cipro_URNE
Cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche