CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Préparation pour l'ouverture de la truite

+8
John57
bredouilleman
JeReM 14
nico57
Eric 57
stream
John57000
Carnalor
12 participants
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Préparation pour l'ouverture de la truite Empty Préparation pour l'ouverture de la truite

Mer 18 Fév 2015 - 15:17
A moins d'un mois de l'ouverture, j'imagine l'impatience des pêcheurs de truites bounce . Vous avez déjà commencé à trier votre matos? vous avez de nouveaux leurres à essayer? quelles techniques aller vous aborder?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Préparation pour l'ouverture de la truite Empty Re: Préparation pour l'ouverture de la truite

Mer 18 Fév 2015 - 15:47
C'est clair Cedric Very Happy  ça prépare bien même ! 

Une canne pour les truites de cirque. Montage bombette flottante bas de ligne 50 cm, hameçon de 6 pour recevoir vers, pâte a truites etc... 

Une canne au TOC , pour une pêche au "ver à rouler" dans les ruisseaux et rivières.

Et une petite UL pour cuiller, etc ... même si en début de saison, les truites répondent moins bien qu'en été a ce genre de techniques. 

Et toi ? t'attaque comment cette année ?
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

Préparation pour l'ouverture de la truite Empty Re: Préparation pour l'ouverture de la truite

Mer 18 Fév 2015 - 16:08
salut les gars ! pour moi ca sera comme d habitude "fly only "  en no kill . ma canne a mouche est déjà en train de chauffer dans son étui  Very Happy . pour la technique ca sera nymphe au fil ou mouche noyée , et suivant les conditions , si elles pointent leurs nez en surface en début d après midi , je passerai en sèche ....
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Préparation pour l'ouverture de la truite Empty Re: Préparation pour l'ouverture de la truite

Mer 18 Fév 2015 - 18:57
Ouverture au manié , c est la tradition  Very Happy Les montures sont faites et le matériel à remplacer est commandé  bounce

_________________
Préparation pour l'ouverture de la truite Avatar10
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Préparation pour l'ouverture de la truite Empty Re: Préparation pour l'ouverture de la truite

Mer 18 Fév 2015 - 19:26
je suis aussi dans les strating bloc! on a coulé 100 têtes plombées en 2-3 et 5g cette aprem avec Jerem (sans compter les plombs drop shot et les têtes plombées silure  Twisted Evil), j'ai investi dans un nouveau combo UL,  j'ai une 15aine de PN en attente de livraison ainsi qu'une nouvelle epuisette raquette...
Pour moi ca sera ouverture dans le doubs franco suisse en avance (ca ouvre le 1er la bas) en UL et a la mouche.
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Préparation pour l'ouverture de la truite Empty Re: Préparation pour l'ouverture de la truite

Mer 18 Fév 2015 - 19:48
Moi aussi je suis prêt pour la truite pour ma 1 er saison a les traquer en nokill bien sur canne daiwa 2/8gr pour être polyvalent PN ,cuillère sont au chaud les têtes plombés sont faites merci Nico, plus que des petits leurres souple a acheter si on arrive pas a les fabriquer nous meme et normalement initiation mouche courant mars en gros très beau programme... Very Happy Very Happy
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Préparation pour l'ouverture de la truite Empty Re: Préparation pour l'ouverture de la truite

Mer 18 Fév 2015 - 20:33
Prêt aussi  Wink
- une canne pour le manié 
- une canne light (pn, petits LS et cuillères)
- une canne toc en cas de crue

Comme je ne pêche qu'en sèche, ma canne à mouche ne sortira que plus tard.
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Préparation pour l'ouverture de la truite Empty Re: Préparation pour l'ouverture de la truite

Jeu 19 Fév 2015 - 0:52
Pareil, ma Finetail 4"8' et ma Megabss sont dans les strating bloc, la petite d'1.4m pour les petits ruisseaux et la grande de 2.03m pour les Vosges ou les ruisseaux dégagés Smile

Les cuillère et les LS sont prêts, et mais petit aussi Laughing

Cette année c'est simple pour tout le monde, histoire de préserver nos belles, évidemment no-kill, enfin je croise les doigts, car parfois...


Préparation pour l'ouverture de la truite 10984910
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Préparation pour l'ouverture de la truite Empty Re: Préparation pour l'ouverture de la truite

Jeu 19 Fév 2015 - 2:04
Bien vu John. j'écrase systématiquement mes ardillons pour la truite, mais je n'ai encore pas eu le courage de passer a l'hamecon simple, peut etre a tord... ta déjà essayé? plus dur de ferrer du fish?
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Préparation pour l'ouverture de la truite Empty Re: Préparation pour l'ouverture de la truite

Jeu 19 Fév 2015 - 6:17
L'ouverture sera faite à Metz pour ces jolies Fario, pas des poissons trophées mais de l' autochtone pur race .
Le reste se fera dans 25 et 39 ou les belles zébrés n'attendent que ma venue. Very Happy

En attendant , direction >>>

Préparation pour l'ouverture de la truite Screen10
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Préparation pour l'ouverture de la truite Empty Re: Préparation pour l'ouverture de la truite

Jeu 19 Fév 2015 - 11:26
Les jolies Fario de Metz Shocked 

Les farios les plus proche de Metz, sont du côté d'Ars/sur/Moselle, tu parlais de celle la je pense Smile
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Préparation pour l'ouverture de la truite Empty Re: Préparation pour l'ouverture de la truite

Jeu 19 Fév 2015 - 11:30
pour moi aux leurres en cas d'eau basse, et toc en cas de crue, le matériel est déjà chaud bouillant comme moi Very Happy  , le tous en no kill.... reste a choisir le spot de départ mais malheureusement il y aura foule comme chaque année, les congélateurs vont se remplir.....
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Préparation pour l'ouverture de la truite Empty Re: Préparation pour l'ouverture de la truite

Jeu 19 Fév 2015 - 11:55
nico57 a écrit:Bien vu John. j'écrase systématiquement mes ardillons pour la truite, mais je n'ai encore pas eu le courage de passer a l’hameçon simple, peut être a tord... ta déjà essayé? plus dur de ferrer du fish?

Écoute j'ai longuement lu des articles et forums, apparemment avec des simples tu ne décroche pas plus,car les truites ne peuvent pas prendre appui sur les branche du triple pour se décrocher.

Mais même, tempi si j'en décroche un peu plus, tant que je les abime moins Smile

Pasque celui qui me dit qu'il a jamais eu de truite avec un triple dans la gueule et un autre dans un oeil.... je n'y croirai pas Very Happy
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Préparation pour l'ouverture de la truite Empty Re: Préparation pour l'ouverture de la truite

Jeu 19 Fév 2015 - 11:58
Tu sais, il y a de la truite dans la Moselle ! 

Ça a pas l'air comme ça ! Et pourtant !

Je préleverai ma récompense comme chaque années, ça va être une vraie ouverture comme chaque années , bien présenté dans un joli plat avec un blanc d'Alsace et le reste relâché.
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Préparation pour l'ouverture de la truite Empty Re: Préparation pour l'ouverture de la truite

Jeu 19 Fév 2015 - 12:03
Et oui il y'a des truites en moselle, mais faut savoir où les chercher, pas évident Very Happy
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Préparation pour l'ouverture de la truite Empty Re: Préparation pour l'ouverture de la truite

Jeu 19 Fév 2015 - 12:13
et du coup tu as mis quoi comme reference de triple john? Tu adaptes la taille du simple en fonction de la taille du PN? existe il un tableau de correspondance?
Ouai ca fait beaucoup de questions et alors! lol en fait c'est surtout que ces petits PN sont vite déséquilbré si on les modifie!
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Préparation pour l'ouverture de la truite Empty Re: Préparation pour l'ouverture de la truite

Jeu 19 Fév 2015 - 12:19
avant j’utilisais des triples Decoy YS "et un numéro derriere" maintenant j'ai des simple Decoy Spooning Single30 en 10 et 8 et des Owner S-55M pareil en 8 et 10,faut faire gaf, car rare sont les leurres où tu peut mettre les meme simple dessus, car les anneaux brisés sont par forcément dans le même sens xD
Simon88
Simon88
Sandre en lac
Sandre en lac

Préparation pour l'ouverture de la truite Empty Re: Préparation pour l'ouverture de la truite

Lun 2 Mar 2015 - 8:27
Pour moi ce sera 2 équipements, mon nouvel ensemble pour vairon manié Garbolino trout hunter vm en 2.70 et shimano catana et second ensemble ... le tir bouchon  pig, et oui l'ouverture ça s'arrose et généralement on ne pêche plus beaucoup une fois 11 h du matin cheers
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Préparation pour l'ouverture de la truite Empty Re: Préparation pour l'ouverture de la truite

Lun 2 Mar 2015 - 18:27
Simon88 a écrit:le tir bouchon  pig, et oui l'ouverture ça s'arrose et généralement on ne pêche plus beaucoup une fois 11 h du matin cheers
 désolé mais pour moi un "ensemble" c'est composé de plus de 1 élément, alors n'oublis pas la bouteille de pif lol! lol! lol!
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Préparation pour l'ouverture de la truite Empty Re: Préparation pour l'ouverture de la truite

Ven 6 Mar 2015 - 18:23
Encore une petite semaine  bounce

_________________
Préparation pour l'ouverture de la truite Avatar10
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Préparation pour l'ouverture de la truite Empty Re: Préparation pour l'ouverture de la truite

Ven 6 Mar 2015 - 18:57
Hé bien bonne ouverture a vous tous Wink
La truite pour moi non merci j'ai horreur de ce poisson Mad
Alors faite vous plaisir Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche